Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

it's ok, donc je vais lancer un post ^_^

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Super, j'ai hâte de voir ça ;)

Bon courage!

Saha ftourkoum.

Cdt.

• Habitués
Posté(e)

slt mes amis , voila une mauvaise nouvelle , c'est que un ami est refusé le lundi passé 22/09/2008 en tunis a cause d'absence de document historique des cotisations d'aprés lui bien sur.

• Habitués
Posté(e)
slt mes amis , voila une mauvaise nouvelle , c'est que un ami est refusé le lundi passé 22/09/2008 en tunis a cause d'absence de document historique des cotisations d'aprés lui bien sur.

Je ne pense pas que ce candidat était refusé juste pour l'absence de son historique....beaucoup de candidats ont passé leur entretiens sans ce document et ont eu leur CSQs sans le moindre problème...au pire des cas on lui aurait adressé une intention de refus et un délai de 60 jours pour se procurer ce document...maintenant si on a constaté un manque remarquable dans son dossier ou une experience professionnelle non justifiée alors là il ne faut pas s'attendre à des merveilles....il n'a aucune chance d'être retenu et c'est logique.

A l'approche des entretiens de nos futurs candidats à Tunis je demande à tous les intervenants sur le forum de nous donner des infos fiables et correctes même si elles seront pas bonnes à entendre...démoraliser les gens n'est pas bien....J'espère que mon message est clair.

Bonne nuit

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Je ne pense pas que ce candidat était refusé juste pour l'absence de son historique....beaucoup de candidats ont passé leur entretiens sans ce document et ont eu leur CSQs sans le moindre problème...au pire des cas on lui aurait adressé une intention de refus et un délai de 60 jours pour se procurer ce document...maintenant si on a constaté un manque remarquable dans son dossier ou une experience professionnelle non justifiée alors là il ne faut pas s'attendre à des merveilles....il n'a aucune chance d'être retenu et c'est logique.

A l'approche des entretiens de nos futurs candidats à Tunis je demande à tous les intervenants sur le forum de nous donner des infos fiables et correctes même si elles seront pas bonnes à entendre...démoraliser les gens n'est pas bien....J'espère que mon message est clair.

Bonne nuit

Ciao

• Habitués
Posté(e)
Je vous remercie Smidch pour votre commentaire qui m'a éclairer encore un détail ambigüe... En lisant le passage suivant:"ou une expérience professionnelle non justifiée alors là il ne faut pas s'attendre à des merveilles....il n'a aucune chance d'être retenu et c'est logique.", j'ai difficilement avalé ma salive :blink: , vu que j'ai une expérience professionnelle dans un temps passé comme rédacteur dans une revue mensuelle d'automobile qui a durée 08 mois, mais sans que le gérant n'ait eu la volonté de me déclarer comme employé légal (je n'avais pas de fiche de paie ni assurance promesse verbale comme presque tout privé-, il me faisait payer par chèque bancaire), quoi que j'en ai un certificat de travail obtenue de chez lui et que j'ai ma signature dans les 08 n° apposée sur les articles que j'avais écrit à l'époque, donc je me pose la question:

Est-ce que c'est suffisant ou c'est assez convainquant pour prouver cette expérience professionnelle, d'autant plus que je l'ai mentionnée dans le formulaire de la DSCQ et mon CV?

Merci pour toute personne pouvant me répondre...

Saha ftourkoum,

Cdt.

Salut Afromento....et saha Ramdankoim

Je tiens tout d'abord à bien m'expliquer sur ce que j'avais dit un peu plus haut....en aucun cas je ne voulais te démoraliser ni toi ni à personne mais ce que j'avais dit est vrai....on entend rarement des récits et des déclarations d'échecs aux entretiens sur le forum mais d'après ce que j'avais lu ici et là les raisons de refus sont juste :

1 - la non maitrise de la langue française donc si quelqu'un se présente le jour de l'entretien et ne saura pas s'exprimer et répondre aux questions convenablement ou si par exemple il avait mis un niveau supérieur enormément à son véritable niveau de maîtrise de cette langue alors là l'agent ne va pas trop apprécier...pour l'anglais il peut toujours fermer l'oeil si jamais il va sentir qu'on s'est bien préparé et qu'on maîtrise bien son projet.

2 - les fausses déclarations genre j'ai travaillé chez X ou Y mais sans preuve....surtout si on a passé toute sa vie à travailler au noir sans justifier une heure de cette experience là...ils savent très bien que dans nos pays c'est très difficile de trouver du travail comme chez eux et que c'est difficile aussi d'être déclaré dès le premier jour d'un recrutement....mais ceci n'est pas impossible puisque une majorité ecrasante de candidats justifient leur experiences professionnelles...chaqu'un à sa manière....donc pour ton cas je te conseille vivement de dire la vérité...dire que tu étais recruter et que tu as bel et bien travailler chez cet employeur sans pour autant être déclaré...les articles que tu as écris pourront être très utile le jour de ton entretien non pas pour justifier ton experience mais juste pour prouver à l'agent que vous dite vrai...ne jamais jamais jamais dire des mensonges...avec le stress on risque de se contredire surtout quand on essaie de mentir donc attention.

3 - Pour l'histoire de l'historique CNAS...Allah Ghaleb...on cotise... on paie mais on a aucun droit dans ce bled....j'avais proposé une solution auc candidats en leur remettant une copie de ce document et en leur demandant de faire le boulot à la place des agents de la CNAS...je ne suis pas vraiment sûre si ce plan va marcher ou pas...mais on peut toujours essayer.

J'espère que je t'ai répondu. Je te souhaite bonne chance dans ton projet.

Ciao.

PS : Si t'as d'autres préoccupations....n'hésites pas...on te répondra surement :)

• Habitués
Posté(e)

je connais un couple dont le conjoint n'était pas déclarer dans son boulot mais qui ont obtenu leur csq avec succé! sachant que le conjoint était honnête et a clairement dit qu'il n'était pas déclarer tt simplement...en plus de tout ca ils n'avaient pas bcp de chance de leur cotépas bcp d'éxpérience professionnelle, niveau d'anglais pas terrible....etc mais apparemment l'agente a tout fait pour les accpeter, je ne sais pas si c'est une question de chance ou ca se passe vraiment comme ca!

pour ce qui est du doc de la CNAS dans mon boulot on va me donner ce qu'on appel un RELEVE DES EMOLUMENTS que je ferai viser par la CNAS, c'est un récap de tt les salaires depuis le premier mois de travail...je pense que ca suffira comme preuve non!

Posté(e)

tout d'abord je m'excuse auprès des personnes qui désiraient des infos sur l'historique CNAS et auxquelles je n'ai pas répondu car je ne m'étais tout simplement pas connecté

je viens quand même d'avoir une information importante directement d'un ami qui vient de passer son entretien avec succès à Tunis et qui a pris avec lui juste une attestation d'affiliation délivré par la CNAS Boumerdes et que finalement on ne lui même pas demandé et donc c'est à la tête du client

sur ce saha aidkoum

• Habitués
Posté(e)

Bonjour All, Smdich;

Je salut en vous l'honnêteté et la franchise dans vos propos, et croyez-moi, je suis de ce genre de gens, vous dîtes vrai lorsqu'il s'agit des déclarations d'échecs, on en a rarement entendu parler, et si seulement y'aurait des témoignages dans ce sens... mais bon, ce n'est pas facile de parler de son échec en public... Enfin qu'Allah nous épargne tous l'échec quel qu'il soit...

Vous savez de ma part, je compte tout déballer, leur dire la vérité rien que la vérité (Je le jure :innocent: ) depuis le jour où j'ai été recruté chez lui jusqu'à la manière dont j'ai quitté de chez lui, et pour les documents, j'en ferai preuve soyez sans crainte...

Ce qui m'a encourager à entreprendre les démarches de l'immigration une bonne fois, c'est mon collègue qui dans même pas trois ans de travail dans la même compagnie a pu s'immigrer, d'ailleurs c'est grâce à lui que je suis sur ce forum...

Vos propos m'ont énormément soulagé Smdich, je vous en suis amplement reconnaissant...

Certes le moment le plus difficile est celui de l'entrevue, stress etc.. mais pour cela faudrait se préparer préalablement, et j'aimerai seulement que ceux qui ont passé l'entretien nous en parlent un peu, ainsi on aura une idée plus ou moins globale (j'espère qu'il y aura un écho pour cette suggestion :unsure: )

En finalité, je tiens à remercier vivement Smdich et toute personne ayant contribué de près ou de loin à répondre non seulement à moi, mais aussi aux autres, qu'Allah nous facilite nos tâches du premier pas jusqu'à celui qui sera posé sur le sol canadien...

Merci,

Cdt.

• Habitués
Posté(e)

A notre ami Afromento, tu dois justifier par écrit et par preuves que tu es honnête. Je te cite mon cas: j'ai travaillé dans un établissement privé à ses débuts, pas de fiche de paie, pas de cotisations; j'ai pris le temps de rédiger une lettre explicative sur le pourquoi du comment, les lois n'étaient pas promulguées à l'époque. C'était juste une année. Mais pour les années qui ont suivies, j'ai transmis toutes les justifications puisque l'établissement est reconnu, donc j'ai fourni fiches de paie et attestations de cotisations.

Montre que tu es sincère et que tu ne veux pas les rouler et ça marchera. A+

Smdich, j'ai lu le message de Montréal 08 et je me suis dit que son ami a caché qq chose. Sur ce j'ai dormi comme un bébé, il ne m'a pas perturbée, il est vrai qu'il faut prendre certaines infos avec des pincettes.

• Habitués
Posté(e)

Saha ftourkoum

Pour moi j'irai sans historique des cotisations à l'entrevue, j'ai essayé à la CNAS d'obtenir les chiffres declarés par mes employeur mais sans résultats, à l'entreprise aussi j'ai essayé mais ca marche pas.

je parie sur mes fiches de paies et l'affiliation meme si j'ai une experience de 4 mois sans fiches de paie et une 2 mois sans rien.

• Habitués
Posté(e)
A notre ami Afromento, tu dois justifier par écrit et par preuves que tu es honnête. Je te cite mon cas: j'ai travaillé dans un établissement privé à ses débuts, pas de fiche de paie, pas de cotisations; j'ai pris le temps de rédiger une lettre explicative sur le pourquoi du comment, les lois n'étaient pas promulguées à l'époque. C'était juste une année. Mais pour les années qui ont suivies, j'ai transmis toutes les justifications puisque l'établissement est reconnu, donc j'ai fourni fiches de paie et attestations de cotisations.

Montre que tu es sincère et que tu ne veux pas les rouler et ça marchera. A+

Smdich, j'ai lu le message de Montréal 08 et je me suis dit que son ami a caché qq chose. Sur ce j'ai dormi comme un bébé, il ne m'a pas perturbée, il est vrai qu'il faut prendre certaines infos avec des pincettes.

Bonjour Glycine,

Tout d'abord je vous remercie pour votre conseil si précieux...

J'aimerai vous poser trois questions sur ce que vous avez mentionné précédemment relatives à la rédaction de la lettre explicative: Vous l'avez adressé à qui? Ceci est de un, de deux; vous avez transmis les justifications à quelle entité ? De trois: vous avez fourni vos documents professionnelles (fiches de paies, attestations de cotisations) pour qui?

Merci de nous revenir avec des éclaircissements si cela vous est possible SVP ^_^

Cdt

• Habitués
Posté(e)
[size="4][color=#483D8B]je pense que c'est la declaration des salaire qui fera l'affaire...

Afromento vous faites bien d'évoquer une rencontre moi je propose d'abord un post pour nous regrouper tous (les partants) afin de tisser des liens et organiser une rencontre dans un futur proche...

j'ai bien envie de lancer un post pour tout les algérois partant au canada!!!

Bonjour

je veut juste donner mon avis sur votre idee c vraiment tres interessant tous a fait interresser pour ce regroupement qui va contribuer a tisser des liens et organiser desc rencontres .

SAHA FTOURKOUM

• 2 weeks later...
Posté(e)
Je citerai mon cas personnel concernant ce sujet, cela pourra aider nos futurs candidats algériens, Pour ma part, j'ai pas pu avoir l'historique de mes cotisations à la CNAS, par contre j'ai bien exposé le problème avec mon directeur et mon chef de service du SAF de ma boîte, ils étaient compréhensifs et m'ont délivré un document similaire intitulé: Etat global des cotisations sociales, c'est une sorte de tableau récapitulant mon salaire de poste et mes cotisations mensuelles depuis le jour de ecrutement à mon travail, en me rajouant mes différentes références comme par exemple mon No de sécurité social la-dessus

Merci de nous donner un état similaire sous word ou excel, modèle"Etat global des cotisations sociales", comme ca je vais demander la même chose a ma Direction.

Merci de nous aider cher frère

• Habitués
Posté(e)
Je citerai mon cas personnel concernant ce sujet, cela pourra aider nos futurs candidats algériens, Pour ma part, j'ai pas pu avoir l'historique de mes cotisations à la CNAS, par contre j'ai bien exposé le problème avec mon directeur et mon chef de service du SAF de ma boîte, ils étaient compréhensifs et m'ont délivré un document similaire intitulé: Etat global des cotisations sociales, c'est une sorte de tableau récapitulant mon salaire de poste et mes cotisations mensuelles depuis le jour de ecrutement à mon travail, en me rajouant mes différentes références comme par exemple mon No de sécurité social la-dessus

Merci de nous donner un état similaire sous word ou excel, modèle"Etat global des cotisations sociales", comme ca je vais demander la même chose a ma Direction.

Merci de nous aider cher frère

Bonjour

Le modèle qui m'a été délivré par mon lieu de travail contient les informations suivantes:

* L'entête comprend ( République Algérienne Démocratique et Populaire ainsi que le nom et les coordonnes de ma société donc adresse, le No de téléphone et celui du fax), ainsi que la date de délivrance du document

* Et puis, juste en bas mes informations personelles:

- Nom et prénom

- Date de naissance

- Poste occupé

- Date de recrutement à ce poste

- Le No de sécurité sociale

* Après en bas de celà un tableau récapitulatif englobant mon salaire de poste ainsi que le montant de mes cotisations sociales menseulles de toutes mes années de travail et cela depuis la date de mon recrutement

* En fin le cachet et signature du Directeur ainsi que la griffe de la société mentionnant le ministère et le nom de la société

Cordialement

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Le modèle qui m'a été délivré par mon lieu de travail contient les informations suivantes:

* L'entête comprend ( République Algérienne Démocratique et Populaire ainsi que le nom et les coordonnes de ma société donc adresse, le No de téléphone et celui du fax), ainsi que la date de délivrance du document

* Et puis, juste en bas mes informations personelles:

- Nom et prénom

- Date de naissance

- Poste occupé

- Date de recrutement à ce poste

- Le No de sécurité sociale

* Après en bas de celà un tableau récapitulatif englobant mon salaire de poste ainsi que le montant de mes cotisations sociales menseulles de toutes mes années de travail et cela depuis la date de mon recrutement

* En fin le cachet et signature du Directeur ainsi que la griffe de la société mentionnant le ministère et le nom de la société

Cordialement

Bonsoir,

J'en ai eu le même document de la part de ma société, sauf à quelques différences (le titre RADP n'est pas mentionné, mon poste de travail que j'occupe aussi et le N° de la sécu) sachant qu'il est écrit sur ce document le N° adhérant 16 390 01XXX de notre société et le cachet de la CNAS est apposé sur une seule feuille (l'agent qui a cacheté la feuille n'a pas voulu le faire pour les deux restantes, car d'après lui, la CNAS refuse de donner l'historique sous pretexte que ce document est livré uniquement pour les retraité) je ne sais pas ce que veut dire ce n° d'adhérant -si quelqu'un le sait merci de me l'indiquer puisque je suis encore en congé ^_^ - ça serait bien de ça part) sinon c'est moi qui fera l'affaire... Mais toutefois dans mon dossier j'ai rajouté la carte de la sécurité sociale d'où figure le n° de la sécurité sociale, croyez-vous que cela suffirait à convaincre les agents de l'immigration à faire le rapprochement lorsqu'ils procéderont au tri du dossier ??? :unsure:

Cdt.

Posté(e)

Ecouté les amies je travail à la sécurité sociale dOran et je peux vous assuré que la (DAS) la déclaration annuelle des salaires qui ce fais actuellement par micro (informatisé) et une attestation valable, cest léquivalent de (Historique CNAS) mais uniquement pour les assurés qui ont travaillé durent les 04 dernières années (2004/2005/2006 et 2007), cette déclaration et délivrer a votre employeur avec une simple demande, vous trouvez sur cette déclaration tous les information dont vous avais besoin : Nom.Prénom.. N°AS. Date de Recrutement.N°EmployeurRaison Sociale.Adresse.Exercice.le Montant déclarer par Trimestre etc.

Et si vous avais travail avant cette période il vous faut remplir une attestation par votre Employeur et la faire signé à la sécurité sociale

• Habitués
Posté(e)

Chaouch31 bienvenu parmi nous. La DAS on ne veut pas me la fournir. Le seul document qu'on peut me fournir c'est l'attestation d'affiliation et je pense que je vais me contenter de ce papier.

Merci d'éclairer nos lanternes, tu auras beaucoup de messages de la part des forumistes à cause de ce document puisque tu es dans le domaine. A+

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Chaouch31 bienvenu parmi nous. La DAS on ne veut pas me la fournir. Le seul document qu'on peut me fournir c'est l'attestation d'affiliation et je pense que je vais me contenter de ce papier.

Merci d'éclairer nos lanternes, tu auras beaucoup de messages de la part des forumistes à cause de ce document puisque tu es dans le domaine. A+

Bonjour les amis

koi de 9 pour pacco , Glycine vous avez le droit de demander les déclarations annuelle des salaires (DAS) de tt les années de votre carrière depuis la CNAS, autre chose vous pouvez aussi demandé le Relevé des Emoluments délivrer par votre employeur vous trouvez sur ce Relevé tous les information dont vous avais besoin :

Identification de l employeur :............

Identification de salarié :................

N° immatriculation de lassuré : ..........

date Entrée : ...................................

Mois ---- Salaire de Base ---- Base Sec.So ---- Retenu Sec.Soc ---- Base IRG ---- Retenu IRG ---- Net a Payer

Modifié par sabsoft
  • Habitués
Posté(e)
c'est ce qu'on va me délivrer à mon boulot Relevé des Emoluments tout les renseignements demandés y figurent, donc je vais me contenter de cela...je ne sais pas si je le retire mnt ou je laisse jusqu'à Novembre (enrevue prevu le 04 Decembre) parce que ca sera plus récent non?? qu'en dites vous??