Aller au contenu

Homéopathie


annabel

Messages recommandés

  • Habitués
L'adresse de homeopathe que j'ai doné a Annabel est un gars serieux dans son travail, si t es mourrant, que t'as un cancer il te dira pas, je vais te soigner il te renverra vers des specilaistes, faut pas oublier que l'homeo c'est du preventif avant tout.

Ah bon ???

Mais pourquoi donc ? La meilleur façon d'être préventif, c'est tout simplement de bien manger et de vivre sainement, pas d'ingérer des pilules, homéopathiques ou non.

Comment une médecine qui se dit être une médecine ne peut-elle être que préventive ? C'est pour moi un aveu terrible de non-efficacité quand la pathologie apparaît...

Redfalg

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ouais en bobologie ? Mais alors pourquoi ici, au Canada, 50 % des médicaments préscrits aux personnes âgées sont inadéquats ou carréments innéficaces ? Des médicaments pris quotidiennement, et ce depuis plusieurs mois voire même plusieurs année ? Et on dit à ces personnes : c'est pour votre coeur, c'est pour votre cholésterole, c'est pour votre pression... C'est quand même pas rien !

50% ?

Des sources ?

Ça me semble bien gros comme chiffre. Je passe mes journées dans les dossiers médicaux de gens malades. Et ça me paraît être moins que 50%...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en bobologie ? Mais alors pourquoi ici, au Canada, 50 % des médicaments préscrits aux personnes âgées sont inadéquats ou carréments innéficaces ? Des médicaments pris quotidiennement, et ce depuis plusieurs mois voire même plusieurs année ? Et on dit à ces personnes : c'est pour votre coeur, c'est pour votre cholésterole, c'est pour votre pression... C'est quand même pas rien !

50% ?

Des sources ?

Ça me semble bien gros comme chiffre. Je passe mes journées dans les dossiers médicaux de gens malades. Et ça me paraît être moins que 50%...

Redflag

Commission Rananow ! Il faut payer pour avoir accès aux documents donc je ne ferai pas de copier coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

à chaque fois que quelqu'un aborde le sujet de l'homéopathie,ça tourne en règlement de compte,pour ou contre...franchement c'est barbant.

concernant le prix des tubes,je les trouve bien plus chers qu'en france. ici un tube coute environ 8$,alors qu'en france il ne coute même pas 2 euros.

personnellement,j'ai acheté deux fois de l'homéo ici,mais c'est fini. pendant mes congés en france,j'ai fait mon stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse de homeopathe que j'ai doné a Annabel est un gars serieux dans son travail, si t es mourrant, que t'as un cancer il te dira pas, je vais te soigner il te renverra vers des specilaistes, faut pas oublier que l'homeo c'est du preventif avant tout.

Ah bon ???

Mais pourquoi donc ? La meilleur façon d'être préventif, c'est tout simplement de bien manger et de vivre sainement, pas d'ingérer des pilules, homéopathiques ou non.

Comment une médecine qui se dit être une médecine ne peut-elle être que préventive ? C'est pour moi un aveu terrible de non-efficacité quand la pathologie apparaît...

Redfalg

s'il suffisait de bien s'alimenter, une bonne partie de la population serait en bonne santé,sans aucun bobo....on peut manger équilibré, et avoir des maux de têtes, de l'anxiété,ou autre chose....alors toi si tu as mal à la tête,tu te diras seulement de bien manger?

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

à chaque fois que quelqu'un aborde le sujet de l'homéopathie,ça tourne en règlement de compte,pour ou contre...franchement c'est barbant.

concernant le prix des tubes,je les trouve bien plus chers qu'en france. ici un tube coute environ 8$,alors qu'en france il ne coute même pas 2 euros.

personnellement,j'ai acheté deux fois de l'homéo ici,mais c'est fini. pendant mes congés en france,j'ai fait mon stock.

merci Zohra pour le conseil, de ttes façons je vais me prévoir une bonne pharmacopée avant de partir ;)

ensuite je n'ai pas voulu me lancer dans le pour et le contre, chacun voit midi à sa porte et puis voilà :), surtout que nous sommes bien évidement du coté de ceux qui son pour, nous nous formons actuellement pour etre naturopathes alors ...mais je respect tout autant ceux qui n'y croient pas.

mais juste un petit mot en ce qui me concerne, je suis atteinte d'un maladie auto-immune et le protocole "allopathique" était tellement contaignant par sa "lourdeur" et ses conséquences, que j'ai voulu essayer autre chose et ça marche alors.... effet placébo ou pas, je peux vous dire que je re-vie et ce n'est pas un euphémisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
s'il suffisait de bien s'alimenter, une bonne partie de la population serait en bonne santé,sans aucun bobo....on peut manger équilibré, et avoir des maux de têtes, de l'anxiété,ou autre chose....alors toi si tu as mal à la tête,tu te diras seulement de bien manger?

<_<

Me semble que le sens de "préventif" est clair. Bien manger et vivre sainement c'est faire de la prévention. Maintenant je n'ai jamais dit que tu dois juste continuer à bien manger si malgré tout tu as un mal de tête. Là le curatif doit intervenir. Pour le mal de tête il y a Tylenol, entre autres, qui est très efficace... ;)

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homéopathie passe très mal ici, les journalistes sont à l'affût du moindre dérapage des pharmaciens, c'est vrai que c'est tentant de faire du fric avec des granules qui ne coûtent rien à fabriquer et ne requiert aucune obligation de résultats, sans effets secondaires puisque vide de tout. Par conséquent, le marché est très limité, une marque française est présente il me semble, dans les Jean Coutu et Pharmaprix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La clinique médicale de l'Ouest à Verdun à un homéopathe et la pharmacie Jean Coutu qui y est associé en vend donc. Chélation commerciale (B*iron) ou sur demande de l'homéopathe. À noter qu'on retrouve B*iron dans les produits enfants ici aussi (sirop contre la toux, contre la fièvre pour ce que j'en ai vu).

Après, comme dit je sais plus qui, les pharmaciens y croient ou non. Même moi qui en parle, je suis pas une convaincue à 200% même si j'avoue avoir utiliser de l'homéoplasmine sur les allergies cutanées de mon homme ou les miennes, ou avoir pris du Cocc*line toute mon enfance et mon adolescence contre les maux des transports. ;)

NB: si quelqu'un veut partir un traffic d'homéopathie, je prends du cocc*line moi :lol:

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à vous pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Tant qu'à changer de pays, autant changer d'habitude ?

Voici un excellent article qui explique bien pourquoi certains 'croient' à l'homéopathie, et d'autres pas.

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article886

Avec un minimum de culture scientifique et une bonne dose de sens critique, on en arrive alors à la conclusion que ce n'est pas une question de croyance, mais de crédulité. Après libre à vous de continuer à 'croire' ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,

Tant qu'à changer de pays, autant changer d'habitude ?

Voici un excellent article qui explique bien pourquoi certains 'croient' à l'homéopathie, et d'autres pas.

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article886

Avec un minimum de culture scientifique et une bonne dose de sens critique, on en arrive alors à la conclusion que ce n'est pas une question de croyance, mais de crédulité. Après libre à vous de continuer à 'croire' ou non.

pff j'étais en train de te répondre et finalement la "crédule" préfère se taire .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne va pas voir quelque chose de péjoratif dans le terme 'crédule'. On est tous crédule à un moment donné dans notre vie pour quelque chose. Ça commence enfant avec le Père Noël. Puis un beau jour on se pose des questions ou on finit par apprendre que ça n'existe pas. Mais même la on résiste, on veut y croire, on se dit que ce n'est pas possible ! Je ne prétend pas ramener l'homéopathie à une croyance aussi simpliste et infantile que le Père Noël, ce serait insulter ton intelligence. Non l'homéopathie est quelque chose de beaucoup plus complexe qui nécessite des recherches approfondies pour en comprendre la réelle teneur (comment fonctionne l'homéopathie, sur quelle principe est-elle basée, pourquoi des gens la contestent, quels sont leurs arguments, etc.). C'est une pseudo-science : ça a le gout d'une science, la couleur d'une science, etc. Mais c'est du vent. C'est l'élixir miracle du docteur X qui est sensé tout soigner alors que la bouteille ne contient que de l'eau et du sucre. Le fait de dire que ça marche est faux (et encore + sur les animaux ou les bébés). L'effet placebo génère bien un effet, mais qui n'est pas plus efficace que de poser n'importe quel autre acte vis à vis de soi ou d'un autre qui à pour but de nous faire sentir mieux, comme d'être attentionné, de parler avec un ami, de faire du sport, un régime, de manger sainement, etc. Sous l'effet d'une attitude gagnante/positive, le corps et son système immunitaire, sont bien assez grands pour se débarrasser tous seuls des petits tracas que sont censés guérir l'homéopathie. Bref, c'est purement psychologique. Et contrairement à ce que l'on croit, l'homéopathie peut être dangereuse.

Dsl je suis hors sujet, mais si ça peut aider certaines personnes à se poser des questions et entreprendre des recherches par elle-même...

Modifié par Aron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne va pas voir quelque chose de péjoratif dans le terme 'crédule'. On est tous crédule à un moment donné dans notre vie pour quelque chose. Ça commence enfant avec le Père Noël. Puis un beau jour on se pose des questions ou on finit par apprendre que ça n'existe pas. Mais même la on résiste, on veut y croire, on se dit que ce n'est pas possible ! Je ne prétend pas ramener l'homéopathie à une croyance aussi simpliste et infantile que le Père Noël, ce serait insulter ton intelligence. Non l'homéopathie est quelque chose de beaucoup plus complexe qui nécessite des recherches approfondies pour en comprendre la réelle teneur (comment fonctionne l'homéopathie, sur quelle principe est-elle basée, pourquoi des gens la contestent, quels sont leurs arguments, etc.). C'est une pseudo-science : ça a le gout d'une science, la couleur d'une science, etc. Mais c'est du vent. C'est l'élixir miracle du docteur X qui est sensé tout soigner alors que la bouteille ne contient que de l'eau et du sucre. Le fait de dire que ça marche est faux (et encore + sur les animaux ou les bébés). L'effet placebo génère bien un effet, mais qui n'est pas plus efficace que de poser n'importe quel autre acte vis à vis de soi ou d'un autre qui à pour but de nous faire sentir mieux, comme d'être attentionné, de parler avec un ami, de faire du sport, un régime, de manger sainement, etc. Sous l'effet d'une attitude gagnante/positive, le corps et son système immunitaire, sont bien assez grands pour se débarrasser tous seuls des petits tracas que sont censés guérir l'homéopathie. Bref, c'est purement psychologique. Et contrairement à ce que l'on croit, l'homéopathie peut être dangereuse.

Dsl je suis hors sujet, mais si ça peut aider certaines personnes à se poser des questions et entreprendre des recherches par elle-même...

Je ne veux pas entrer dans le débat; mais qu'y a-t-il de mal a ce que des gens qui ont (le plus souvent) des problèmes bénins se soignent avec des tubes de granules homéopatiques à 2 euros (6$ ici) à la place d'aller voir leur medecin, de demander des medicaments, de se gaver de dolipran voir même de prendre des jours de maladie.

Si ces 2 euros peuvent éviter bien des dépenses et même s'ils sont "justes" psychologiques où est le mal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Je ne veux pas entrer dans le débat; mais qu'y a-t-il de mal a ce que des gens qui ont (le plus souvent) des problèmes bénins se soignent avec des tubes de granules homéopatiques à 2 euros (6$ ici) à la place d'aller voir leur medecin, de demander des medicaments, de se gaver de dolipran voir même de prendre des jours de maladie.

Si ces 2 euros peuvent éviter bien des dépenses et même s'ils sont "justes" psychologiques où est le mal ???

L'homéopathie, et autres pseudo-médecines, posent 2 problèmes :

1) Elle accentue la défiance vis à vis de la médecine dite 'classique', et peut aller jusqu'à inciter certaines personnes à rejeter des traitements efficaces.

2) Elle contribue à altérer le sens critique des gens au sens général. Quand on manque de sens critique, on est influençable, ce qui peut aller jusqu'à croire à n'importe quoi (secte, parti extrémiste, George W. Bush, etc.). La culture ne suffit pas à développer un bon sens critique, il faut en plus du discernement. Pour être capable de juger quelque chose, il faut connaitre les 2 parties : ceux qui prêchent le vrai et ceux qui prêchent le faux. Ceux qui se contentent de regarder d'un seul bord manquent de discernement, et pourtant, ils votent... Quel adepte de l'homéopathie a lu une revue scientifique qui démontre l'inefficacité de cette pseudo-médecine, dites 'douce' ? Aucun, car ceux qui ont lu un texte au complet, jusqu'au bout, ne sont plus des adeptes.

1 seule granule, c'est mettre un doigt dans l'engrenage, c'est un prémisse de militantisme.

Et pour info, les problèmes bénins se soignent tous seuls, pas besoin d'homéopathie. Le corps a ses propres défenses immunitaires, tant pour le corps que l'esprit. Le fait de rire, de faire du sport, de faire l'amour, de parler avec un ami, etc. apportent plus de bienfait au corps que 10 tubes d'Oscillococcinum (qui soit dit en passant, ne respecte pas les principes homéopathiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Aron, dans ce cas, la médecine allopatique altère aussi le sens critique des gens en général. Rien qu'à voir avec la vaccination de tous, pour tout et n'importe quoi, et à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais Aron, dans ce cas, la médecine allopatique altère aussi le sens critique des gens en général. Rien qu'à voir avec la vaccination de tous, pour tout et n'importe quoi, et à tout prix.

1) C'est quoi le rapport ? Tu balances une phrase sans argument, sans explication et fausse qui plus est...

2) Les bienfaits de la vaccination sont prouvés scientifiquement. Tous les vaccins ne sont pas obligatoires.

3) On est hors sujet. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'on ne pourra pas échanger + avec toi malheureusement

nos façons de voir les choses sont bien trop éloignées....

et svp, arrètes d'etre dans ce jugement envers les autres qui ne voient pas les choses comme toi !

merci autres en tous cas d'avoir répondu à mes questions de manières "conviviales" ;)

et oui , on peut ne pas etre d'accord tout en restant "courtois"

sur ce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement