Aller au contenu

pour un visa touristique


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

hello

je sais qu'a partir d'un certain délai au québec, il faut un visa à retirer à la commune! non je parle pas du visa RP tongue.gif

si je reste entre 3 et 6 mois au qc, est ce que j'ai besoin d'un visa ou mon passeport suffit?

merchiiiiiiiiiiiiiiii tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

je pense que tu peux rester ici 6 mois sans un reel visa sur ton passport et si tu veux rester plus que 6 mois faut faire la demande pour la prolonger wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shagrine,

À ma connaissance, en tant que ressortissante belge, tu es astreint aux mêmes conditions que les ressortissants français par exemple sur ce type de visa. Soit octroi automatique du visa touriste à ton arrivée à Dorval ou Mirabel ; visa qui sera valable pendant six mois maximum.

Il ne te sera délivré aucun papier, aucun visa seul le tampon de l'agent (avec indication de ta date de sortie du Canada dans six mois) figurera dans ton passeport. Dans le cas d'un renouvellement (demande à déposer à Vegreville en Alberta), un visa de touriste te sera dans ce cas renvoyé avec les conditions qui s'y appliquent.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui ..... y'en a qui bosse pendant que d'autres projette un aller-retour parisien .... tongue.gif

J'parie pour la réception de ton visa au plus tard fin juillet ...si tu continues à ce rythme là bien sûr ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pari tenu allez, si tu as raison, je te paye une queue de castor et je t'apporte un chips au paprika avec mes valises wink.gif

vivement mercrediiiiiiiiiiiii....dossier déposé et payé tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que le pari est jouable ...

Comptons qu'il commence ton dossier pour mi février, accusé de réception pour fin mars, instructions VM pour au plus tard mi mai, te connaissant celle-ci sera passée dans la semaine ... et donc, visa prêt à être émis pour mi-juillet ... et te connaissant encore, dès le lendemain, tu seras à Paris aux portes de l'ambassade ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LOL

Mais c'est que tu as raison en plus!!! sérieusement, je dirais meme le jour meme je suis à l'ambassade biggrin.gif

bon finalement si tu me dis juillet, je vais peut etre bosser en juillet alors smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Leslie, fais juste attention à ne pas être radiée des registers communaux en Belgique. enfin je ne sais pas si t'es chef de ménage ou pas.

mais à mon avis faut se renseigner, comme ça même ta mutuelle pourra te couvrir, même je souaite que tu n'auras point besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut demander un visa touriste de 1 an renouvellable une fois.

me semble que ceux qui arrive avec un visa touriste peuvent pas depasser 6 mois non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi, j'ai toujours entendu dire qu'on pouvait rester 3 mois sans avoir besoin de visa et que c'est renouvelable une fois (donc tu peux rester 6 mois)

Au mieux, va voir sur le site de l'ambassade du Canada, ca doit être une info super banale donc super facile à trouver.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement