Habitués Petit-Lion Posté(e) 20 septembre 2008 Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 À propos de pop corn, c'est surtout moi qui apprécie cette belle bataille d'idéologues!
Habitués cherry Posté(e) 20 septembre 2008 Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 À propos de pop corn, c'est surtout moi qui apprécie cette belle bataille d'idéologues! Parce que je suis une idéologue? Naaaan, la foi aveugle en un système régi uniquement par des règles supposément naturelles, je laisse ça à PP. Je préfère de loin le plancher des vaches et l'être humain aux belles théories vaseuses. Ce n'est pas coulé dans le béton dans mon cas et ça dépend de ce qui se profile devant moi. Je suis une instinctive, rien d'autre. Mon côté féminin, j'imagine... Quant à mon REER, je veux éventuellement profiter du programme RAP. Pour toi, c'est déjà fait, il me semble.
Habitués Petit-Lion Posté(e) 20 septembre 2008 Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 Parce que je suis une idéologue? Ben, sûrement un peu, vu que t'es de gauche Mais la célébration du grand soir par Osquare (un peu prématurée, mais beaucoup de style), suivi du graphique qui va bien de PP, avoue que c'est distrayant
Habitués cherry Posté(e) 20 septembre 2008 Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 Parce que je suis une idéologue? Ben, sûrement un peu, vu que t'es de gauche Mais la célébration du grand soir par Osquare (un peu prématurée, mais beaucoup de style), suivi du graphique qui va bien de PP, avoue que c'est distrayant PL, depuis le temps qu'on se connait, tu devrais savoir que ce n'est pas aussi limpide avec moi... S'il fallait me coller une idéologie, je me décrirais plutôt comme une humaniste, ni à gauche ni à droite, mais plutôt dans un espèce de flou artistique. Un peu comme toi finalement... Or, compte tenu de l'ambiance, il suffit de vouloir contrebalancer les écarts de certains pour être considéré comme un pur gauchiste... Ah pis tiens, je vais moi aussi sortir mon propre graphique:En ce moment, je me situe près de Gandhi et du Dalaï-Lama, pas mal! Si tu veux faire l'exercice, c'est ici: http://www.politicalcompass.org/analysis2Et voici un autre genre de dessin. Un extrait du film Wall Street: The richest one percent of this country owns half our country's wealth, five trillion dollars. One third of that comes from hard work, two thirds comes from inheritance, interest on interest accumulating to widows and idiot sons and what I do, stock and real estate speculation. It's bullshit. You got ninety percent of the American public out there with little or no net worth. I create nothing. I own. We make the rules, pal. The news, war, peace, famine, upheaval, the price per paper clip. We pick that rabbit out of the hat while everybody sits out there wondering how the hell we did it. Now you're not naive enough to think we're living in a democracy, are you buddy? It's the free market. And you're a part of it. You've got that killer instinct. Stick around pal, I've still got a lot to teach you.-Gordon GekkoIl est bon le maïs soufflé, hein?
Habitués Osquare Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 Eh bin dis donc cherry, t'es en forme de ces temps ci. Que manges-tu ?On en apprend tout plein.Pas pour rien que le Conseil du patronat milite pour encore et toujours plus d'immigrants, même si ultimement, il n'en a que faire: c'est prouvé que ça a un impact sur les salaires à la baisse. Le problème des futurs retraités est nettement exagéré selon moi et je peux dire que dans ma boîte, les boss se frottent déjà les mains en fusionnant des postes et en doublant la charge de travail des employés déjà présents à qui mieux-mieux. Ils n'ont pas du tout l'intention de remplacer les retraités, ils le disent ouvertement sans se gêner, et ils veulent en profiter pour tout chambarder. C'est déjà commencé et je ne crois pas que ma boîte soit l'exception, d'ou mon questionnement sur la hausse des niveaux de l'immigration. Je ne crois pas qu'il y ait autant de jobs dispos en bout de ligne, pas autant qu'on le prétend en tout cas et pas dans tous les domaines.Par rapport à ça, le grand adorateur du "grand soir" (paraît-il) que je suis s'en doutait bien.Je ne me questionne pas du tout sur la tendance à embarquer un maximum d'immigrés, de préférence avec de beaux diplômes, tout en leur disant Niet à l'embauche.C'est clair comme de l'eau de roche. Ils veulent européiser le Canada, c'est-à-dire faire monter les tensions sur le marché de l'emploi.Je trouve ça carrément emmerdant. Beaucoup plus que ces histoires d'actions en bourses qui éclatent comme des bulles.
Habitués cherry Posté(e) 20 septembre 2008 Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 Eh bin dis donc cherry, t'es en forme de ces temps ci. Que manges-tu ?On en apprend tout plein.Ouais bon, pour cette fois-ci, c'est plutôt que bois-tu...! Le pouvoir au peuple et vive la non-violence et la simplicité (in)volontaire! Je suis une ado attardée, you-hou...!
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 20 septembre 2008 Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 (modifié) Je suis une ado attardée, you-hou...!Vous pouvez être rassuré....G Bush s'est déclaré fermement apte à mener une guerre contre les fraudeurs et sauver l'economie" mondiale" de la déroute financière ....il est entrain de mettre un New deal.heureusement que j'ai vendu mes actions il y a un mois avec gain...... la chutte à la Bourse de Casablanca de 5 % la panique touche l'immobilier chez nous Modifié 20 septembre 2008 par whitewolf1794
Habitués Osquare Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 Vous pouvez être rassuré....G Bush s'est déclaré fermement apte à mener une guerre contre les fraudeurs et sauver l'economie" mondiale" de la déroute financière ....il est entrain de mettre un New deal."Il y a un ver dans le fruit", pourrait dire ce Bush s'il parlait français, ce qui ne risque pas de lui arriver.Mais le système en question, qu'il personifie, ne peut pas être corrompu. Car il est la corruption. Il est le ver. A ses origines, le système libéral pouvait marcher. Les gens étaient sains d'esprit. Il n'était pas entièrement utopique d'affirmer que la somme des intérêts particuliers donne l'intérêt général.Mais à l'heure actuelle, ça ne marche plus du tout.La logique, s'il en reste encore une, de ce système, c'est : "plus ça va aller mal, plus on se sentira renforcés d'être harcelés par de méchants ennemis".Achetez de l'or. Vendez vos actions. Voilà ce que Bush devrait dire aux gens pour les rassurer pour de bon.
Habitués Petit-Lion Posté(e) 20 septembre 2008 Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 Parce que je suis une idéologue?Ben, sûrement un peu, vu que t'es de gaucheMais la célébration du grand soir par Osquare (un peu prématurée, mais beaucoup de style), suivi du graphique qui va bien de PP, avoue que c'est distrayantPL, depuis le temps qu'on se connait, tu devrais savoir que ce n'est pas aussi limpide avec moi... S'il fallait me coller une idéologie, je me décrirais plutôt comme une humaniste, ni à gauche ni à droite, mais plutôt dans un espèce de flou artistique. Un peu comme toi finalement... Or, compte tenu de l'ambiance, il suffit de vouloir contrebalancer les écarts de certains pour être considéré comme un pur gauchiste... Ah pis tiens, je vais moi aussi sortir mon propre graphique:En ce moment, je me situe près de Gandhi et du Dalaï-Lama, pas mal! Si tu veux faire l'exercice, c'est ici: http://www.politicalcompass.org/analysis2Et voici un autre genre de dessin. Un extrait du film Wall Street: Les un p. cent les plus riches de ce pays possèdent la moitié des richesses, 5000 milliards de dollars. Un tiers est le fruit d'un travail acharné; deux tiers proviennent d'héritages, d'intérêts sur les intérêts accumulés par des veuves et des fils dégénérés, et de ce que je fais, de la spéculation sur les actions et l'immobilier. C'est du vent. 90 % des Américains s'en sortent avec un gain net faible ou nul. Je ne crée rien. Je possède. Nous décidons des règles, mec. Les médias, la guerre, la paix, la famine, les insurrections, le prix des crayons. Nous sortons des lapins d'un chapeau et tout le monde regarde en se demandant comment diable nous faisons. Maintenant, tu n'es pas assez naïf pour croire que nous sommes en démocratie, hein mec ? C'est le libre marché. Et tu en fais partie. Tu as cet instinct de tueur. Bouge pas, mec, j'en ai encore beaucoup à t'apprendre.-Gordon GekkoIl est bon le maïs soufflé, hein? Mets-en, j'ai bien aimé ce film (en version française ), et c'est sans doute une des raisons (rassure-toi, il y en a d'autres) pour lesquelles je n'ai jamais investi une cenne dans la Bourse et je n'y investirai jamais.Y'a plus Tony Blair sur ta carte idéologique (il est remplacé par Gordon Brand), mais je dois pas en être loin. C'est la gauche britannique, mais il est plus à droite que Stephen Harper, waouh !Et puis elle est pas à jour, cette carte : il y manque une troisième dimension, la dernière tendance incontournable en politique : l'écologie ! Avec les saccageurs d'un côté et les Khmers Verts de l'autre. On en a quelques-uns icitte, faudrait y penser PS : la prochaine fois que tu balances un truc en anglais, je te réponds en allemand
Habitués Osquare Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 Y'a plus Tony Blair sur ta carte idéologique (il est remplacé par Gordon Brand), mais je dois pas en être loin. C'est la gauche britannique, mais il est plus à droite que Stephen Harper, waouh !Et puis elle est pas à jour, cette carte : il y manque une troisième dimension, la dernière tendance incontournable en politique : l'écologie ! Avec les saccageurs d'un côté et les Khmers Verts de l'autre. On en a quelques-uns icitte, faudrait y penser "Gauche britannique", j'appelle ça un oxymore (l'inverse d'un pléonasme).Ils vivent l'instant présent et lisent des "tabloïds" d'un intérêt absolument nul. Le concept même de politique ne les concerne pas.Quant à l'écologie, merci d'y penser.Je ne vois pas pourquoi les personnes inspirées par l'observation des réalités se font traiter de Khmers.La gauche et la droite, ça se passe du genre "un petit coup à gauche, un petit coup à droite". Normal, c'est fondamentalement la même chose. Mais l'écologie, c'est différent. Il n'y a là aucune place pour la vulgarité et la démagogie.Le blabla sur le "développement soutenable" ne mène nulle part : ceci a déjà sauté aux yeux de beaucoup de personnes qui donnent la priorité à la préservation de l'environnement.D'où l'impressionnante sensation de soulagement que fournissent les symptômes d'écrasement du système en vigueur.
Habitués Petit-Lion Posté(e) 20 septembre 2008 Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 Oups ! « Gordon Brown », pas Gordon Brand..
Habitués tartan Posté(e) 20 septembre 2008 Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/7626613.stmWooow !!!Le gouvernement Americain a la rescousse des banques , je ne suis pas sure que se soit le bon message pour le future!!!AIG est quasiment nationnaliser en tout cas techniquement il l'est!C'est ca la grande economie capitaliste le contribuables qui paie les conneries des Fat cats??? mais qui n'oublieront pas de se verser des dividendes a la fin de l'année.les petites entreprise continueront donc a payer les mauvais placement des plus grosse qui elle ne paie pas ou peu de taxe.Vas y Berlusconni nationnalise Alitalia ton pote t'a montrer l'exemple.
Habitués Osquare Posté(e) 25 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 septembre 2008 Avec l'annonce faite à George Bush en personne, aux américains, de l'urgence de procéder au plan de 700 milliards de dollars pour sauver le système de crédit de ce pays, afin que les gens puissent continuer d'obtenir de l'argent des banques, on passe à la vitesse supérieure.Fini le discours du genre "tout va très bien madame la marquise".Bonjour le contact, grandissant, avec la réalité.Ces 700 milliards, qui en fait sont une quantité relativement minime par rapport à la dette commerciale américaine (en dizaines de milliers de milliards) ...sortiront-ils bel et bien de la poche des contribuables américains ... ou de la planche à billets ??La seconde option est la plus raisonnable.Gageons qu'elle tourne à fond !!Tandis qu'à travers le monde les banques centrales de divers pays font des efforts pour sauver le dollar, les américains, eux, font tout pour le dévaluer et continuer de vivre à crédit. Le temps du suivisme bêlant pro-américain commencera à coûter assez cher, dans ces pays là, pour que l'envie de transformer le dollar en KOPECK commence à se répandre parmi leurs populations, pourvu que des gens doués de raison puissent briser le silence et expliquer ce gâchis insensé, d'être là à financer la débauche consumériste de ces espèces de veaux.
Habitués Silicon Posté(e) 25 septembre 2008 Habitués Posté(e) 25 septembre 2008 http://www.rue89.com/files/subprimesRue89.pdf
Habitués Osquare Posté(e) 25 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 septembre 2008 http://www.rue89.com/files/subprimesRue89.pdfPas mal du tout !... ça parle bien de la mentalité dégueulasse de tous ces marchands de tapis.Qu'on ne me raconte pas que c'est méchant de vouloir leur faire bouffer de la m... car ce n'est vraiment que ça qu'ils méritent.
Invité Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 http://www.rue89.com/files/subprimesRue89.pdfJ'adore, c'est excellent
Habitués Osquare Posté(e) 27 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 septembre 2008 Par rapport à cette culture de menteurs et de voleurs, où la vérité est réservée aux "losers", on dispose d'un témoignage intéressant : celui du fameux escroc français Christophe Rocancourt, fils d'une prostituée et d'un alcoolique et ayant commencé sa vie à l'échelon zéro absolu mais qui, après avoir découvert fortuitement à Paris l'univers "jet-set" puis amorcé après quelques premières arnaques (du genre vendre un immeuble qui ne lui appartenait pas) un rocambolesque parcours en Californie, à New York puis en Colombie-Britannique, a fini en tôle et livre depuis lors un éclairage sur cet univers infect, vu de l'intérieur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Rocancourt * « Le New York Times a écrit que j'étais un génie. Disons plutôt que je me suis distingué dans un univers où prévaut la connerie. », Le Monde 2 n°506 * « Toute ma vie n'a été qu'une fugue. J'ai crevé de faim et je me suis assis aux tables des meilleurs restaurants de la planète. J'ai compté les centimes dans les poches de mes guenilles de gosse et j'ai sorti ensuite des fortunes de celles de mes costumes sur mesure. J'ai dormi sur les sièges du métro parisien avec les déshérités, mes frères, et j'ai connu plus tard, avec des hommes et des femmes célèbres, des relations extraordinaires. Je ne les ai pas forcés à croire aux personnages que j'incarnais. Champion de boxe, fils de Dino De Laurentiis ou héritier Rockefeller, je jouais le rôle qu'ils attendaient de moi. En devenant le miroir de leurs vanités, je me suis raconté un conte de fées. Je l'ai déjà payé très cher. Partout, j'ai été traqué. Fuite à Paris, cavale aux États-Unis, puis au Canada... Je ne demande ni clémence ni pitié. Si je remue ici trente-cinq ans de souvenirs, c'est afin que mon fils comprenne : pour moi, c'était cette vie-là ou la mort. »Evidemment, son degré de crédibilité est sujet à caution mais c'est troublant à quel point il est crédible ... (Normal ! me direz-vous ... Un surdoué pareil de la manipulation ...)
Habitués Petit-Prince Posté(e) 27 septembre 2008 Habitués Posté(e) 27 septembre 2008 (modifié) Pour votre culture personnelle, voici un article paru le 30 septembre 1999 dans le New-York Times (qu'on ne pourra pas taxer de journal Républicain), sur un sujet qui touche directement ce que l'on est en train de vivre en ce moment... et de la responsabilité d'une certaine administration : http://query.nytimes.com/gst/fullpage.html...agewanted=printEnjoy ! Modifié 27 septembre 2008 par Petit-Prince
Habitués Petit-Lion Posté(e) 27 septembre 2008 Habitués Posté(e) 27 septembre 2008 C'est marrant, je suis allé chez l'équivalent canadien de Gold Mortgage Brokers pour chercher un refinancement, et ça s'est passé exactement comme ça : programme spécial pour travailleurs autonomes avec revenus déclarés insuffisants et (forcément) non garantis. Montant prêté 90 % de la valeur de ma propriété. Prêt assuré par la SCHL, l'équivalent canadien de Fannie Mae et Freddie Mac (ça fait peur, hein ?) Mensualités que je peux payer, mais avec un taux d'endettement qui flanquerait une crise cardiaque à un banquier français. Et en plus je crève le plafond de refinancement de la SCHL, mais ils font des exceptions dans certains cas... par exemple avec une cote de crédit en béton, hé! hé! Et un plan d'affaires en béton, aussi... et le résultat de cette voltige financière est maintenant dans un hangar à Beloeil, je vole dedans depuis hier (déjà 2,7 heures), mais surtout je le loue à un exploitant, et il m'a déjà rapporté de l'argent !Quant à ma propriété, elle a pris minimum 5 % depuis, rien que par les travaux que je fais dedans.Ce qui doit vous rassurer là-dedans, c'est qu'au Canada mon cas est une exception, alors qu'aux É.-U., c'était la règle.
Messages recommandés