Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis française et j aimerai éffectuer une formation d infirmière à Montréal donc j aimerai avoir quelques informations sur les étapes à entreprendre, qui contacter, où trouver des adesses d écoles etc merci d avance pour la personne qui aura l aimabilité de me répondre merci

• Habitués
Posté(e)

Vous pouvez étudier au collégial (DEC en soins infimiers) ou à l'Université (baccalauréat en sciences infirmières) puis maîtrise si vous le désirez. Il y a aussi des programmes qui combinent DEC et baccalauréat universitaire. Sur cette page, des infos sur les programmes de formation disponibles :

http://dico.monemploi.com/I/1003Infirmier.html

Pour venir étudier ici il vous faudra obtenir le visa d'études. Toute l'info ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ants/index.html

Posté(e)
Vous pouvez étudier au collégial (DEC en soins infimiers) ou à l'Université (baccalauréat en sciences infirmières) puis maîtrise si vous le désirez. Il y a aussi des programmes qui combinent DEC et baccalauréat universitaire. Sur cette page, des infos sur les programmes de formation disponibles :

http://dico.monemploi.com/I/1003Infirmier.html

Pour venir étudier ici il vous faudra obtenir le visa d'études. Toute l'info ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ants/index.html

je vous remercie pour ces informations, j aimerais aussi savoir j ai une formation bac+2 (BTS) quel sera mon niveau labas à quel niveau je reprendrais si j effectue le formation d infirmière mercie

• Habitués
Posté(e)

Désolée, là je n'en ai vraiment aucune idée... pourquoi ne pas contacter un des Cégeps qui donne la formation et poser carrément la question ?

Posté(e)

d accord je vais contacter un des cegep merci beaucoup

Posté(e)

pensez vous que je peux faire cette formation en alternance ou je dois me renseigner dans un des cégep merci

• 1 month later...
Posté(e)
pensez vous que je peux faire cette formation en alternance ou je dois me renseigner dans un des cégep merci

pour ma part j ai trouvé cette formation par alternance sur le site de l'université de MTL mais elle n'a pas l'air ouverte au étudiants étrangers car cela est considéré comme un travail, ce qui est interdit avec un statut d'étudiant.. mas si tu as une info qui contredit ce que je viens de dire, je suis open :)

bye

• 3 weeks later...
Posté(e)

pour ma part j ai trouvé cette formation par alternance sur le site de l'université de MTL mais elle n'a pas l'air ouverte au étudiants étrangers car cela est considéré comme un travail, ce qui est interdit avec un statut d'étudiant.. mas si tu as une info qui contredit ce que je viens de dire, je suis open :)

bye

• Habitués
Posté(e)
je suis française et j aimerai éffectuer une formation d infirmière à Montréal donc j aimerai avoir quelques informations sur les étapes à entreprendre, qui contacter, où trouver des adesses d écoles etc merci d avance pour la personne qui aura l aimabilité de me répondre merci

consulte ce site www.oii.org

Posté(e)

bye

merci pour cette information

• 5 years later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Avez vous trouvé un centre de formation pour devenir infirmière sur Montréal? Si oui, lequel?

Merci par avance :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Avez vous trouvé un centre de formation pour devenir infirmière sur Montréal? Si oui, lequel?

Merci par avance :smile:

Tu dois faire un DEC en soin infirmier dans un CEGEP, ça te prendra exactement 3ans si tu n'échoue aucun cours

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pas forcément un dec , y'a le bac aussi ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par batheo
  • Habitués
Posté(e)

Pas forcément un dec , y'a le bac aussi :wink:

je sais mais, je suppose qu'elle veut finir vite ^^ même si c'est juste que un an de plus

• Habitués
Posté(e)

Le bac se fait aussi en 3 ans.

Je parle pas du cursus entier dec-bac en 5 ans.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci par avance :smile:

Le Cégep de Mainsoneuve!!!je pense que c'est Rosemont!! Il a en plus une formation accéleré pour devenir infirmière en deux ans!!!

• Habitués
Posté(e)

Je viens de regarder les conditions d'accès aux études d'infirmières à l'Université de Montréal et il est indiqué que le candidat doit avoir compléter la formation scientifique au préalable, quelqu'un en sait plus sur cette formation???

Merci ;)