amya Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 je suis française et j aimerai éffectuer une formation d infirmière à Montréal donc j aimerai avoir quelques informations sur les étapes à entreprendre, qui contacter, où trouver des adesses d écoles etc merci d avance pour la personne qui aura l aimabilité de me répondre merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 septembre 2008 Habitués Posté(e) 11 septembre 2008 Vous pouvez étudier au collégial (DEC en soins infimiers) ou à l'Université (baccalauréat en sciences infirmières) puis maîtrise si vous le désirez. Il y a aussi des programmes qui combinent DEC et baccalauréat universitaire. Sur cette page, des infos sur les programmes de formation disponibles :http://dico.monemploi.com/I/1003Infirmier.html Pour venir étudier ici il vous faudra obtenir le visa d'études. Toute l'info ici :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ants/index.html Citer
amya Posté(e) 12 septembre 2008 Auteur Posté(e) 12 septembre 2008 Vous pouvez étudier au collégial (DEC en soins infimiers) ou à l'Université (baccalauréat en sciences infirmières) puis maîtrise si vous le désirez. Il y a aussi des programmes qui combinent DEC et baccalauréat universitaire. Sur cette page, des infos sur les programmes de formation disponibles :http://dico.monemploi.com/I/1003Infirmier.html Pour venir étudier ici il vous faudra obtenir le visa d'études. Toute l'info ici :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ants/index.htmlje vous remercie pour ces informations, j aimerais aussi savoir j ai une formation bac+2 (BTS) quel sera mon niveau labas à quel niveau je reprendrais si j effectue le formation d infirmière mercie Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 septembre 2008 Habitués Posté(e) 12 septembre 2008 Désolée, là je n'en ai vraiment aucune idée... pourquoi ne pas contacter un des Cégeps qui donne la formation et poser carrément la question ? Citer
amya Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) 17 septembre 2008 d accord je vais contacter un des cegep merci beaucoup Citer
amya Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) 17 septembre 2008 pensez vous que je peux faire cette formation en alternance ou je dois me renseigner dans un des cégep merci Citer
hyunckel Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 pensez vous que je peux faire cette formation en alternance ou je dois me renseigner dans un des cégep mercipour ma part j ai trouvé cette formation par alternance sur le site de l'université de MTL mais elle n'a pas l'air ouverte au étudiants étrangers car cela est considéré comme un travail, ce qui est interdit avec un statut d'étudiant.. mas si tu as une info qui contredit ce que je viens de dire, je suis open bye Citer
amya Posté(e) 18 novembre 2008 Auteur Posté(e) 18 novembre 2008 pensez vous que je peux faire cette formation en alternance ou je dois me renseigner dans un des cégep mercipour ma part j ai trouvé cette formation par alternance sur le site de l'université de MTL mais elle n'a pas l'air ouverte au étudiants étrangers car cela est considéré comme un travail, ce qui est interdit avec un statut d'étudiant.. mas si tu as une info qui contredit ce que je viens de dire, je suis open bye Citer
Habitués apach Posté(e) 18 novembre 2008 Habitués Posté(e) 18 novembre 2008 je suis française et j aimerai éffectuer une formation d infirmière à Montréal donc j aimerai avoir quelques informations sur les étapes à entreprendre, qui contacter, où trouver des adesses d écoles etc merci d avance pour la personne qui aura l aimabilité de me répondre merciconsulte ce site www.oii.org Citer
amya Posté(e) 18 novembre 2008 Auteur Posté(e) 18 novembre 2008 pensez vous que je peux faire cette formation en alternance ou je dois me renseigner dans un des cégep mercipour ma part j ai trouvé cette formation par alternance sur le site de l'université de MTL mais elle n'a pas l'air ouverte au étudiants étrangers car cela est considéré comme un travail, ce qui est interdit avec un statut d'étudiant.. mas si tu as une info qui contredit ce que je viens de dire, je suis open byemerci pour cette information Citer
Habitués Putch' Posté(e) 18 janvier 2014 Habitués Posté(e) 18 janvier 2014 Bonjour, Avez vous trouvé un centre de formation pour devenir infirmière sur Montréal? Si oui, lequel? Merci par avance Citer
Habitués la balsamine Posté(e) 18 janvier 2014 Habitués Posté(e) 18 janvier 2014 Bonjour, Avez vous trouvé un centre de formation pour devenir infirmière sur Montréal? Si oui, lequel? Merci par avance Tu dois faire un DEC en soin infirmier dans un CEGEP, ça te prendra exactement 3ans si tu n'échoue aucun cours Citer
Habitués batheo Posté(e) 18 janvier 2014 Habitués Posté(e) 18 janvier 2014 (modifié) Pas forcément un dec , y'a le bac aussi Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 18 janvier 2014 par batheo Citer
Habitués la balsamine Posté(e) 18 janvier 2014 Habitués Posté(e) 18 janvier 2014 Pas forcément un dec , y'a le bac aussi Envoyé par l'application mobile Forum IC je sais mais, je suppose qu'elle veut finir vite ^^ même si c'est juste que un an de plus Citer
Habitués batheo Posté(e) 18 janvier 2014 Habitués Posté(e) 18 janvier 2014 Le bac se fait aussi en 3 ans. Je parle pas du cursus entier dec-bac en 5 ans. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 18 janvier 2014 Habitués Posté(e) 18 janvier 2014 Bonjour, Avez vous trouvé un centre de formation pour devenir infirmière sur Montréal? Si oui, lequel? Merci par avance Le Cégep de Mainsoneuve!!!je pense que c'est Rosemont!! Il a en plus une formation accéleré pour devenir infirmière en deux ans!!! Putch' a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Putch' Posté(e) 19 janvier 2014 Habitués Posté(e) 19 janvier 2014 Je viens de regarder les conditions d'accès aux études d'infirmières à l'Université de Montréal et il est indiqué que le candidat doit avoir compléter la formation scientifique au préalable, quelqu'un en sait plus sur cette formation??? Merci Citer
Messages recommandés