Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

bonjour a tous ma belle petite gang d'attendeux!!

parfois, et vous, ou en etes vous? france5, cfc, irlish, suzy, pis tous les autres ? ?

Salut Petitechouette,

:blush: J'attend toujours la finalité de cette "maudit" RP qui bloque tout le monde ici , moi j'ai déjà reçu la carte de la RAMQ maladie depuis plus rien ,les visites médicales validées depuis le mois de Novembre 2010 . Ben toujours rien du côté du fédéral "en cours" à en croire qu'ils travaillent très fort les gars!!!:unsure: .

aujourd'hui j'ai eu le télécentre rien de nouveau juste qu'il faut compter 9 mois jours ouvrables depuis la date de l'AP pour savoir à peu près quand on recevra nos lettres de fin de traitement .

Ouï grrrrrrrrr!!!!Sinon j'imagine qu'on est pas prêt de revoir les notres cette ÉTÉ franchement!!!!!!!

Bon courage à tous .

CFC.

????Pollo,France5,Sami8,Al-ir,!!!!??? pas de nouvelles, bonnes nouvelles!:unsure:

ça me gonfle rien que de penser que ça pourrait prendre 9 mois de plus ... heureusement que ma chérie a un travail et que moi je bosse en télétravail pour une boite française, mais j'ai toujours la peur de perdre mon boulot.

Tu auras un permis de travail ouvert pendant ces 9 mois Stéphane, tu pourras bosser pour qui tu veux, tu as la RAMQ, tu es français donc tu veux étudier tu payes comme un québécois. Quelle est la différence avec le statut de RP s'il faut attendre 9 mois au max ? y'a rien qui presse. Tu en as fait la demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci petite chouette pour avoir raconter ton histoire.

Hé bé, je ne sais que dire...

Pour Stéphane précise bien sur l'enveloppe l'unité 555 pour ta demande de permis de travail, sinon le traitement pourrait être encore plus long! Et je dirais comme kheops pour les info et il n'est jamais trop tard vu que les délais sont long pour la RP.

Pour Rahim 31, bienvenu sur ce forum, effectivement comme le dit Stéphane c'est normal de ne pas avoir de réponse au bout de 15 jours.

tu peux suivre les délais de traitement sur ce lien http://www.cic.gc.ca...ais/perm-cf.asp

Dans mon cas j'ai envoyé ma demande le 16 février 2010, et ils ont ouvert le courrier et commencé le traitement le 07 mai, soit plus de deux mois après. Tu trouveras beaucoup de réponses sur les pages précédentes (je sais que nous avons atteint les 100 pages maintenant mais sans être défaitiste tu vas avoir le temps de les lire).

Pour d'autres questions on essayera de te répondre en fonction de nos experiences bien que nous ne remplaçons pas un appel (que je fais environ tous les mois) au CIC.

Bon courage pour les autres

Ness

merci bien de m avoir rependu alors je vais atendre un peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo

je suis d'accord avec kheops

steph c'est pas bien grave!

tout va bien pour toi! :) tu es chanceux et ca va passer vite tu vas voir

dans le temps de le dire tu vas avoir ta résidence!

nous par example on va attendre

et on sait pas du tout ou ca va nous mener tt ca

@ rahim

mmm... oui tu dois attendre au mininum 8 mois avant d'avoir des nouvelles

alors c'est pas demain la veille! :)

bonne semaine à tous! xx

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les attendeux!

hier, aucune evolution n'a ete enregistree dans la mise a jour, toujours en stagnation au 04 mai. ca devient stressant.

ils ont recu mon CSQ et l'engagement accepte par quebec de mon mari le 21 fevrier, donc pres de 20 jours et toujours rien, ni changement dans le statut de l'etat de ma demande en ligne ni celle de mon mari, nieeeeeeeeeeeet! je ne sais plus quoi penser, je suis tout simplement fatiguee.

Suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo suzy

ne t'en fais pas!

ca va être bientôt ton tour pour l'AP

car tu vois steph l'a recu vite fait après son csq

et bon pour nous on a été envoyés au bureau local mais

ce n'est qu'à cause qu'il est marocain surement alors

je pense que tu vas vraiment la recevoir dans les jours qui suivent

fais toi s en pas avec ca

c'est tt proche

pour kheops merci pour le num. de fax du bureau local

je leur ai déjà envoyé 2 fax!

1 aujourd'hui et un autre hier

puis bientôt j vais encore envoyer des préuves supp.

ils doutent! bon... n'auront pas le choix de se rendre à l'évidence

soit ils me donnent rv

soit je vais les faire travailler hihihihihi! :)

le preposé aux fax va pas m'aimer! :P

xx

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp aidez moi ou je peux faire un certificat de police canadien pour mon dossier merci c très urgent je dépose d' ici deux semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas où on te demande des empreintes digitales pour une enquête approfondie, ce qui n'est pas le cas et je ne te souhaite pas cela. Donc c'est tout, le certificat de police algérien et c'est tout.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo

je ne comprends pas pourquoi ne faudrait il pas envoyer les empreintes digitales!

je l'ai tjrs fait dans mes démarches

la visite médicale et les empreintes

avant d'envoyer le dossier...

mais bon

peut être que j'avais mal compris

nous on l'a fait et on leur a envoyé

au pire ils n'auront pas besoin de nous les demander plus tard :)

c'est fait! :P

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo

je ne comprends pas pourquoi ne faudrait il pas envoyer les empreintes digitales!

je l'ai tjrs fait dans mes démarches

la visite médicale et les empreintes

avant d'envoyer le dossier...

mais bon

peut être que j'avais mal compris

nous on l'a fait et on leur a envoyé

au pire ils n'auront pas besoin de nous les demander plus tard :)

c'est fait! :P

irlish

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de le faire, mais c'est mieux de le faire. Comme tu as dis irlish ! Moi aussi je l'ai fait et ça leur est parvenu. Ils n'auront rien à me demander après (j'espère en tout cas). As-tu des nouvelles de tes fax ?

Bonne journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo

comme mentionné :P j'avais envoyé un fax au bureau local la semaine passé

ce soir je rentre du travail et je trouve une lettre dans la poste qui dit

qu'ils ont recu nos infos supp. et vont les ajouter au dossier

que si jamais ils ont besoin d'autres infos ou si une decision est prise

ils vont communiquer avec nous

que si non

c'est un délais de 12 mois à partir de la date du transfert

qui a été le 23 fev! :(

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai enfin reçus ma carte de RP hier ! C'est ENFIN fini pour moi !

envoi de la demande de RP : 12 février 2010

reception de la demande : 18 février 2010

ouverture du dossier : 5 mai 2010

invitation a faire la demande de CSQ : 25 octobre 2010

envoi de la demande de CSQ : 26 octobre 2010

reception du CSQ : 24 novembre 2010

reception de l'accord de principe : 11 décembre 2010

reception de la convocation a l'entrevue : 16 décembre 2010

entrevue + résidence permanente : 29 décembre 2010

réception de la carte de RP : 17 mars 2011 (delais du a un probleme avec les photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations :) joanna :P

j'espère que tu vas revenir nous voir de temps en temps :)

bonne chance pour la suite! :)

xxx

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci irlish ! ^_^

Biensure que je vais revenir, si je peux aider avec mon experience comme on m'a aidé c'est sur que je vais le faire! ;)

Bonne chance a tous

xoxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

En lisant quelques messages, j'ai commencé à paniquer car dans mon cas, je n'ai reçu aucune nouvelle d'ouverture de mon dossier. Cela fait-il partie des différences entre le Québec et l'Ontario?

Pour résumer:

Lieux de résidence: Ontario

Mariage: 21 mai 2010

Envoi de la demande : 15 Juillet 2010 à Vegreville

Confirmation de réception Express Post: 22 Juillet 2010

Je n'ai encore jamais reçu quoique ce soit de leur part. De toute manière, je n'attendais pas de réponse avant 1 ou deux mois (délai du site internet), mais la lecture de vos messages m'a un peu effrayé! Est-ce qu'on est tous censé recevoir un avis d'ouverture de dossier ou c'est juste pour les demandes pour le Québec?

Sinon, je recherche le max de témoignage de gens qui sont retournés chez eux avant de recevoir la résidence permanente. J'ai appelé le télé centre aujourd'hui et ils m'ont dit que je décide d'attendre ou non mon permis de travail, ça change absolument rien à la situation, c'est les mêmes risques. Pareil pour les billets d'avion: que ce soit un aller retour depuis la Suisse ou le Canada, les mêmes risques (je suis restée surprise d'ailleurs). En tout cas, je trouve que vu les délais, faut pas exagérer...

Merci pour vos témoignages!

Bonne chance à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souistiti ,

essaie de vérifier ton dossier en ligne , moi , suis au nouveau-brunswick , je pense , il ya pas différence entre le Quebec et les autres provinces au niveau du délai de traitement , mais , rassure toi , ils ne vont tardé à te répondre pour l'AP . Mon cas , suis à la 2eme étape , ca fait exactement 6 mois depuis que j'ai recu mon AP.

Il ya une chose , si tu es chanceux comme certaines personnes , ton dossier ne va pas tardé avec un bon agent.

Bonne à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Souistiti ,

bienvenue sur le forum :)

si ca fait maintenant 8 mois que tu as envoyé ta demande

tu devrais surement recevoir d'ici 1 mois ton AP

si non suzy, chris et kheops je crois qu'ils ont les mêmes dates que toi

et n'ont pas non plus encore rien recu :)

regarde tout ca avec ceux qui ont les mêmes dates que toi

MAI, JUillet... :)

bonne chance! en esperant que tu auras bientôt des nouvelles

mais petite chouette peut certainement te donner une réponse pour aller et revenir (sortir du pays)

mais si je comprends bien elle se fie à sa bonne chance :) et son aire de petite chouette inoffensive hhihihi

elle fais face de gentille fille :give_rose::dingue2toi::innocent::pardon::wub2::laugh::yahoo::king::8): aux agents et ca marche pour le moment mais

ca ne veut pas dire que tu vas tomber sur le même type d'agent alors

peut etre ca va marcher peut être pas :)

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toute la Gang ,

@johanna félicitations!!Pour la finalité de ta procédure , ton agent à travailler ben fort .

Quant à moi , mon dossier a été reçu le 21 janv 2010 . Je suis toujours en attente de la réponse finale qui tarde franchement trop.

Donc pas de nouvelles jusqu' à maintenant , dossier médical validé avant la fin de l'année .

Super Vegreville!!!Merci de nous faire attendre ( grrrrrrrrrrrrrrrrrr) Tout le monde dois savoir que désormais la demande RP par parrainage à l'intérieur peut prendre environ 18 mois et au plus 24 mois. A chaque fois les délais se prolongent sans compter les transferts au bureau local. Quelle misère :girl_devil:

CFC.

Courage à tous !!

Modifié par CongofrancoCanadienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement