Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait longtemps, mais nous avons fini par obtenir la RP il y a 2 semaines, nous attendons seulement la carte dici 4-8 semaines (j`espere.....)

Voici quelques conseils:

prennez le permis de travail!!! Nous on ne la pas prit et nous l`avons regretté a mort...meme en etant Resident Permanent nous pouvons pas avoir de code NAS sans la carte RP, meme la confirmation de RP ne fonctionne pas pour un parrainage a linterieur (Ca prends le visa autocollant, donc nous avons pas)

Eviter de sortir du pays, nous sans permis de travail, mon conjoint a eu trop de mal pour remettre les pieds , on la mit dans une salle et interroger pendant longtemps. On a fini par le laisser passer comme visiteur apres qu`il a promit de partir du Canada s`il n`avait pas sa RP au bout de 30 jours (la réponse pour Seve qui se demandait si elle pouvait sortir..tu peux, mais des bonnes chances il te remettent sur ton avion en retour pour la France)

Notre dossier a aussi été retardé vu nous avons recu la RP and l`AP en meme temps, ca n; arrive pas souvent alors ca bogue le system chez le CIC. (ca nous a retarder d`un mois....) On a du appeler voir ce qu`il se passait 2 fois avant quelqun comprenne.....

Sinon l`entrevue finale est relaxe, rien a s`inquieter

Maintenant en esperant pas de bogue avec la carte RP

Bonne chance a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde

je dépose mon dossier d ici qlq jours et j ai une question Pour vous a propo du permis ru travail a ce que je doit joindre d autre papier avec ou juste de remplir le formulaire et c tt ???

Merci bcp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops, tu es borné, c'est incroyable.

Ça n'a rien a voir avec etre d'accord avec toi ou pas... La preuve que tu ne sais pas de quoi tu parle c'est que lorsque je suis arrivé en 2009 en "touriste" la douane m'a controlé et contrairement à ce que tu peux croire, je ne suis pas passé tranquillement en aillant un tampon pour 6 mois mais on m'a donné un visa restrictif de 3mois. Donc OUI, être française n'a pas d'incidence sur le controle de la douane et de leur bon vouloir.

Ce n'est pas ton permis de travail qui te permet de revenir pénard au Canada mais TON STATUT DE RÉSIDENT TEMPORAIRE.

Sans visa de résidence, qu'il soit temporaire ou permanent, la douane peut très bien te retourner dans ton pays.

Crisse tu fais dure...

@youlibrez

Remplir le formulaire et les frais de 150 dollars, je ne pense pas qu'il y ait un document de plus. En tout cas à mon avis. Si d'autres forumeurs peuvent confirmer.

@Seve

J'abandonne Seve, je ne sais vraiment pas de quoi je parle, je n'ai pas de Bac en droit de l'immigration ni le droit de dire ce qui est vrai ou pas....

Lorsque tu es arrivée en touriste en 2009 tu as sûrement été contrôlée, mais ça dépend toujours de ce que tu dis ou tu écris dans le formulaire d'entrée, de ton billet Aller-retour, etc. Mais ça encore une fois ce n'est pas de mes affaires. Lorsque l'agent des douanes croit que tu puisses rester au Canada à d'autres fin que celles que le statut de touriste te permet c'est normal de se faire contrôler ou malmener...

Et pour l'Amour du ciel Seve !! TON PERMIS DE TRAVAIL = TON STATUT DE RÉSIDENT TEMPORAIRE !!!!!!!!

Bon ne nous embrouillons pas, peut-être que je dis n'importe quoi, mais ça me paraît totalement logique ce que je dis. Bonne journée !

@QC-FR : Félicitations ! Et merci pour les éclaircissements, c'est dommage que des fois quand on pense que ça ira plus vite c'est le contraire qui arrive !!

Modifié par Kheops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kheops

Merci bcp mon ami a ce que le formulaire permis de travail il faut que j l envoi avec mon dossier de parrainage dans le meme envlope ??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops ,

apprends a' parler aux personnes , tu donnes tjrs des réponses sèches , tu ne peux répondre sans l'insulter ou l'offenser . Tu ferais mieux de te comporter en homme mature au lieu de continuer a' stigmatiser les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops ,

apprends a' parler aux personnes , tu donnes tjrs des réponses sèches , tu ne peux répondre sans l'insulter ou l'offenser . Tu ferais mieux de te comporter en homme mature au lieu de continuer a' stigmatiser les gens.

A part ça ta pas une reponse a mes questions :))

Modifié par youlibredz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue crashoverhide,

en effet il faut s'attendre aux délais annoncés par le CIC.

Et dans un souci de vérité j'ajouterais qu'il ne faut pas rêver et espérer une action divine pour que ça aille plus vite... ça n'ira pas plus vite.

As-tu bien pensé à joindre une demande de permis de travail ouvert?

Bon courage

Merci pour ta réponse seve

Effectivement j'ai pensé à joindre la demande de permis de travail ouvert, mais je viens d'avoir cic, et je pensais pas qu'il fallait payer en plus 150$

Donc là, je me prépare à aller à la banque régler la 1ère partie, donc 75$ pr la demande de parrainage, 475$ pour la demande de RP et 150$ pr le permis ouvert avec l'imm 1249 <_<

Ca commence à faire dur sur le porte feuille depuis un an, et il me restera encore à payer 490$ pour la RP définitive :mellow2:

Mais bon, faut l'aimer son homme pour vouloir à tout prix rester ici !!! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops ,

apprends a' parler aux personnes , tu donnes tjrs des réponses sèches , tu ne peux répondre sans l'insulter ou l'offenser . Tu ferais mieux de te comporter en homme mature au lieu de continuer a' stigmatiser les gens.

A part ça ta pas une reponse a mes questions :))

Pour ta question concernant la demande de permis ouvert en + de ta demande de Rp, tu dois effectivement la joindre à ton dossier : tu as l'IMM 1249 à remplir (demande de permis ouvert) mais en plus, tu dois avoir la déclaration d'union de fait à faire assermenter (IMM 5409)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops ,

apprends a' parler aux personnes , tu donnes tjrs des réponses sèches , tu ne peux répondre sans l'insulter ou l'offenser . Tu ferais mieux de te comporter en homme mature au lieu de continuer a' stigmatiser les gens.

A part ça ta pas une reponse a mes questions :))

En fait tu as l'IMM1249 et les frais que tu joins à ta demande de RP+ Parrainage impérativement dans la même enveloppe lors de l'envoi initial. La déclaration d'union de fait si tu n'es pas marié, mais si tu l'es ce n'est pas nécessaire, de toute façon cette demande de permis ouvert est en quelque sorte ''incluse'' dans la demande de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops ,

apprends a' parler aux personnes , tu donnes tjrs des réponses sèches , tu ne peux répondre sans l'insulter ou l'offenser . Tu ferais mieux de te comporter en homme mature au lieu de continuer a' stigmatiser les gens.

A part ça ta pas une reponse a mes questions :))

En fait tu as l'IMM1249 et les frais que tu joins à ta demande de RP+ Parrainage impérativement dans la même enveloppe lors de l'envoi initial. La déclaration d'union de fait si tu n'es pas marié, mais si tu l'es ce n'est pas nécessaire, de toute façon cette demande de permis ouvert est en quelque sorte ''incluse'' dans la demande de RP.

Merci bcp mon ami tu me sauve la vie :)

Dans mon cas a moi on est marié j ai l acte de mariage alors je n ai pas besoin de joindre la déclaration de l'union de fait.

si j ai bien compri je vais joindre juste la formulaire IMM1249 a mon dossier de parrainage et de RP plus 150$ c ça ??

Thank's

Modifié par youlibredz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops ,

apprends a' parler aux personnes , tu donnes tjrs des réponses sèches , tu ne peux répondre sans l'insulter ou l'offenser . Tu ferais mieux de te comporter en homme mature au lieu de continuer a' stigmatiser les gens.

A part ça ta pas une reponse a mes questions :))

En fait tu as l'IMM1249 et les frais que tu joins à ta demande de RP+ Parrainage impérativement dans la même enveloppe lors de l'envoi initial. La déclaration d'union de fait si tu n'es pas marié, mais si tu l'es ce n'est pas nécessaire, de toute façon cette demande de permis ouvert est en quelque sorte ''incluse'' dans la demande de RP.

Merci bcp mon ami tu me sauve la vie :)

Dans mon cas a moi on est marié j ai l acte de mariage alors je n ai pas besoin de joindre la déclaration de l'union de fait.

si j ai bien compri je vais joindre juste la formulaire IMM1249 a mon dossier de parrainage et de RP plus 150$ c ça ??

Thank's

Pas de problème youlibredz, c'est exactement ça, tu peux aussi payer tous les frais ensemble à savoir 700 dollars pour le tout. Bonne chance pour ton dossier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alllo merci koeps oui je me souvien tu m as deja envoies les documentes merci encour

les amis svp garder votre calme,,si qlq un de l immigration lit notre commentaire et trouve tt ces checane il va dire oui les attendeux a l interieux ils merete de rester attendre des longe delait,,svp calmer vous on est tt des freres et soeures alors j aime bien que chaqu un demande pardonne a l autre vraiment ca me fais de quoi de laire ca,,,je sais tt le monde sens pas bien ,,mais c est un teste pour nous et on doit montrer qu on est capable de le passer,,,

Kheops , Si je dois un impoli ici , c'est toi , mal élevé , on discute mais ton impolitesse , tu me sors tes griffes , mw , je t demanderai de t saisir , sinon , ils finiront par supprimer tes idioties et ta jalousie sur ce forum , continues à me montrer combien de fois , tu es tocards. Espèces de gros cons, tocards , pour finir , je t dirai d'aller t faire voir.

J'en ai avec toi et tous qui te ressembles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis heureux pour toi,,c bien enfin,,

je veux just savoir t as eux ta rp avec ap on meme temps,,est ce que ton dossier ete transferer ou bien just comme ca,,,,quand t as eux tas csq,merci bcp,,,

Bonjour,

Ca fait longtemps, mais nous avons fini par obtenir la RP il y a 2 semaines, nous attendons seulement la carte dici 4-8 semaines (j`espere.....)

Voici quelques conseils:

prennez le permis de travail!!! Nous on ne la pas prit et nous l`avons regretté a mort...meme en etant Resident Permanent nous pouvons pas avoir de code NAS sans la carte RP, meme la confirmation de RP ne fonctionne pas pour un parrainage a linterieur (Ca prends le visa autocollant, donc nous avons pas)

Eviter de sortir du pays, nous sans permis de travail, mon conjoint a eu trop de mal pour remettre les pieds , on la mit dans une salle et interroger pendant longtemps. On a fini par le laisser passer comme visiteur apres qu`il a promit de partir du Canada s`il n`avait pas sa RP au bout de 30 jours (la réponse pour Seve qui se demandait si elle pouvait sortir..tu peux, mais des bonnes chances il te remettent sur ton avion en retour pour la France)

Notre dossier a aussi été retardé vu nous avons recu la RP and l`AP en meme temps, ca n; arrive pas souvent alors ca bogue le system chez le CIC. (ca nous a retarder d`un mois....) On a du appeler voir ce qu`il se passait 2 fois avant quelqun comprenne.....

Sinon l`entrevue finale est relaxe, rien a s`inquieter

Maintenant en esperant pas de bogue avec la carte RP

Bonne chance a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les nouveautés, je reviens de la Banque Nationale où j'ai effectué mon paiement de 700$ (ça fait mal au coeur tous ces billets en moins :shok: ).

Maintenant, je viens de revérifier tout mon dossier et j'ai un tracas : il est noté sur la liste de contrôle qu'il faut 2 photos avec la demande de RP mais j'avais vu qu'il en fallait 8 finalement :huh2: ...

Vous en avez mis combien vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alo, j'en avais mis 2, à moins que ça n'ait changé il en faut 4 pour l'examen médical aussi, mais tu les donne au médecin désigné. Et je viens de revérifier la liste de contrôle et il en faut 2 pour le requérant principal :)

Oui effectivement 700 ça fait mal, t'auras aussi 250 pour le CSQ et 490 pour la validation finale rolleyes.gif

Modifié par Kheops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Nous avons recu notre CSQ en Decembre ensuite une letter pour l`AP le 5 Janivier qui precise clairement que la demande de RP est terminé que le bureau local allait nous contacter pour l`entrevue finale. Voila, c`est tout ce que nous avons recu du CIC. Notre dossier n`a jamais été transféré nous sommes resté a vegreville tout le long. Seulement pour l`entrevue, que le dossier a été envoyé au bureau local.

Merci

je suis heureux pour toi,,c bien enfin,,

je veux just savoir t as eux ta rp avec ap on meme temps,,est ce que ton dossier ete transferer ou bien just comme ca,,,,quand t as eux tas csq,merci bcp,,,

Bonjour,

Ca fait longtemps, mais nous avons fini par obtenir la RP il y a 2 semaines, nous attendons seulement la carte dici 4-8 semaines (j`espere.....)

Voici quelques conseils:

prennez le permis de travail!!! Nous on ne la pas prit et nous l`avons regretté a mort...meme en etant Resident Permanent nous pouvons pas avoir de code NAS sans la carte RP, meme la confirmation de RP ne fonctionne pas pour un parrainage a linterieur (Ca prends le visa autocollant, donc nous avons pas)

Eviter de sortir du pays, nous sans permis de travail, mon conjoint a eu trop de mal pour remettre les pieds , on la mit dans une salle et interroger pendant longtemps. On a fini par le laisser passer comme visiteur apres qu`il a promit de partir du Canada s`il n`avait pas sa RP au bout de 30 jours (la réponse pour Seve qui se demandait si elle pouvait sortir..tu peux, mais des bonnes chances il te remettent sur ton avion en retour pour la France)

Notre dossier a aussi été retardé vu nous avons recu la RP and l`AP en meme temps, ca n; arrive pas souvent alors ca bogue le system chez le CIC. (ca nous a retarder d`un mois....) On a du appeler voir ce qu`il se passait 2 fois avant quelqun comprenne.....

Sinon l`entrevue finale est relaxe, rien a s`inquieter

Maintenant en esperant pas de bogue avec la carte RP

Bonne chance a tous!

Modifié par QC-FR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C juste deux photos je pense a joindre avec le formulaire de RP et il faut les mettres dans une petit envlope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouuu QC-FR, félicitations... :)

Enfin une bonne nouvelle. Tu as enfin une date de fin de traitement :)

Pourrais-tu nous remettre tes stats stp.

Vraiment contente pour toi.

Et merci pour l'info des voyages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alo, j'en avais mis 2, à moins que ça n'ait changé il en faut 4 pour l'examen médical aussi, mais tu les donne au médecin désigné. Et je viens de revérifier la liste de contrôle et il en faut 2 pour le requérant principal :)

Oui effectivement 700 ça fait mal, t'auras aussi 250 pour le CSQ et 490 pour la validation finale rolleyes.gif

Alors je vais avoir un sacré stock de photos d'identités, car le photographe s'était trompé ds les tailles, dc il m'a refait 8 photos... et les 4 de l'examen médical, je les ai déjà données car j'ai passé l'examen en France en janvier :tongue:

Je me retrouve donc avec environ une dizaine de photos d'identités :wacko:

Si vous voulez faire un album photo des parrainés en demande de l'intérieur du Québec, n'hésitez donc pas à m'en demander :D

Et pour les sous, je sais bien que ce n'est pas fini, heureusement que je viens de pogner une job et que j'attends mon visa de travail :P

Au fait, sur l'IMM 1249 pour la demande de permis ouvert, vous avez mis que vous aviez combien de sous avec vous en $ ???? Y a-t-il un minimum??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as de la chance d'en avoir autant, paresseux comme je suis c'est en général les photos qui retardent toujours l'envoi de mes demandes rolleyes.png

Pour l'IMM1249 j'avais mis que les ressources financières étaient mon emploi actuel, mais bien entendu ça dépend de chaque cas. Je ne pense pas qu'il y ait un minimum. Faut pas tomber dans le symbolique non plus mais je ne pense pas que c'est ce qu'ils regardent, puisque c'est ''greffé'' à une demande de parrainage biggrin.png

Bonne chance en tout cas, et bienvenue sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement