Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

allo! :)

samy as tu des nouvelles?

irlish

salut tt le monde,,no cher irish pas de nouvelle,,la mon dossier ete tranferer le mois de octobre 2010,,mnt c est plus que 6 mois,,j attend encour je suis passion lolllllll total 18 mois mnt lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllll,,,je suis pas triste,,just la faut que j ai fais j ai pas envoies un demande de permis de travail,,mais j l dit a mon avocat il m as dit non non ca va just compliquer les chose hhhhhh

bofffffffffffffffffffffff j espere tt le bonheur a tt le monde,,moi l important pour moi c est je suis bien avec ma femme le reste il va venir quand il veux,,,

quand je vais avoir des nouvelle je vais vous appeller,,,

j ai appeller la dernier fois centre d appel ,,la damme ma dit il y a rien,,,si t as rien on mois de juis la tu peux appeller,,j ai compris ne appelle plus ici jusqu au mois de juin ...

bye bye les amis amies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'étaitton rendez-vous ? cool d'avoir pu avoir un NAS déjà, combien de temps après ton courrier ton rendez-vous ? ils t'ont appelé ?

Salut Stéphane C,

Ne te pose plus trop de questions car tu es au bout du tunnel , d'ici la semaine prochaine tu recevras normalement un courrier de la part de CIC Montréal qui te diras quoi faire ensuite te programmera pour un rendez-vous par la suite . Tout se passe par courrier !!!!!!!!!!!

Pour moi j'ai eu à faire 2 photos à la demande de la CIC ,ils te diront tout cela sur un courrier etc..........!!!Donc zen!!! :whistlingb:

-Avoir un passeport valide

-Le certificat de selection québec

-La lettre d'engagement du parrainage :rtfm:

-Le reste des $$$$$ à payer si vous n'avez pas tout réglé :D

-La présence de votre conjoint :wub2: et sa carte d'identité pour couronner le tout :give_rose::yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Et cela s'est passé au Service Canada ,,Boul René Levesque .Complexe Guy-Favreau . Arrivée à l'heure s'il vous plaît.

Bonne chance à tous !!:bye:

CFC

PS:l'entrevue n'a duré que 10 mn puis la nas aussi pareil. Et une seule question : Avez -vous des antécédents judiciaires ailleurs ou ici au Canada ???:ph34r: Euh ke non madame lolol :D

Alors je vous dit : Bienvenue au Canada!!!!!!:hi:

Modifié par CongofrancoCanadienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas contre peut on décaler le rendez vous ? ma conjointe vient de trouver un nouveau boulot dans un cabinet de notaires et je la voit mal demander une journée en pleine semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas contre peut on décaler le rendez vous ? ma conjointe vient de trouver un nouveau boulot dans un cabinet de notaires et je la voit mal demander une journée en pleine semaine.

Salut Stéphane, une demi-journée serait largement suffisante. Je ne sais pas comment ils fonctionnent pour décaler mais ça ne devrait pas poser trop de problèmes à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris, moi aussi j'ai recu l'AP et mes examens médicaux ont aussi expiré. Je les repasse demain. As tu une idée du nombre de temps que ca prend ensuite pour avoir une décision finale? ( Ou quelqu'un aurait - il une idée sur ca? Des stats?? )

Merci et bonne journée !!!

Mferdinand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mferdinand, je ne connais pas du tout les délais. La seule chose que je sais c'est que le médecin envoie ses conclusions 10 jours après la visite médicale. On verra bien!!! on pourra noter nos stat pour les suivants.

C'est bien calme en ce moment!!! Pour ma part, je suis en pleine recherche d'emploi.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la décision finale, ce matin encore le gars du CIC m'a dit que ça prend théoriquement 9 mois.

Bref, certains l'ont avant mais au téléphone c'est ce qu'on te dis.

Le mieux effectivement est de faire la visite le plus tot et en moins d'un mois c'est inscrit sur ton dossier (j'ai passé la visite le 20 janvier et en fevrier c'etait inscrit dans mon dossier).

Bon courage, j'attends toujours mon tour....

Ness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir mes documents pour vérification :o a ville de naissance il manque deux lettre, je suppose que je dois le signaler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de le signaler oui. Par contre pour les délais, apparemment, ça prend un peu de temps. Dans mon dossier, il y avait une erreur dans mon nom de famille, que j'ai signalée aussitôt que je m'en suis aperçu, c'est à dire il y a 3 semaines, mais ça n'a toujours pas été modifié: j'accède à mon dossier sur le site de CIC, mais avec mon nom mal orthographié, pas avec le bon. Mais c'est peut-être parce que pour le moment mon dossier est en stand-by puisque j'en suis à l'étape liée au MICC (attente du CSQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sauf que moi cela n'a rien à voir avec le site du CIC, j'en suis à une autre étape, celle de la RP ou ils me demandent de fournir deux photos, ça se passe avec Montréal maintenant et pour la modification je dois l'envoyer par mail (il y a une adresse mail dans ma lettre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je me suis marier le 31juillet 2010 et jai envoyé les papier au bureau de traitement a missisaugua le 8 fevrier jai eu la reponse le 11 mars 2011

et apres jai envoyé au micc le 12 avril 2011 et je viens tut juste de recevoir la bonne nouvelle quil est recu au quebec mais dans la lettre

il dise quil nest encore iliigible il faut quil soit conforme au examens de santé,securité et criminalité mais tout sa il a deja fait pour le dossier

dit le refaire ou pas ou il doit maintenant attendre le deroulement pour quil obtient sa residence on na tout payé les frais demander

et maintant je dois tu passer une entrevue aussi ou seulement lui ou on doit la passer ensemble ?

merci etoile 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est uniquement la deuxième étape, si ils disent pas dans la lettre qu'il doit refaire sa visite, alors aucun souci, cette lettre indique uniquement que votre relation est jugée recevable, maintenant ils vont étudier son dossier criminel et ses examens ... le rendez vous n'est pas pour maintenant, au moins 3 ou 4 mois à attendre encore minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, svp j'ai beaucoup de question à poser. J'ai envoyé mes documents à Vigreville, mon mari est resident permanent et je suis étudiante international au Quebec. la premiere question:

1.Je suis étudiante international et mon mari et mois nous avons soumis les documents de parrainage le 24-03-2011, mais d'accord à ce que j'ai lu pour avoir la premiere reponse ça peut prendre beaucoup de temps, cependant, mon visa d'étudiante est jusqu'à le 30 de septembre de 2011, donc je voudrais savoir si après ça je pourrais rester au Canada sans aucun probleme sans faire la renovation du visa, puisque dans ce cas je devrais fournir tous les évidences financières et c"est vraiment cher pour nous ... ou peut être demander un visa de travail, mais je ne sais pas si c'est encore possible vu que nous avons dejà envoyé tous les documents de parrainage.

2. Combien de temps peut prendre recevoir la premiere reponse d'inmigration, je sais que c'est très court le temps dès que j'ai soumis ma demande, mais je voudrais avoir une idée.

3. Et Combien de temps pour avoir la CSQ?

4. Que devrait je faire dans le cas oû je voudrais demander un visa de travail, est que je doit attend la premier reponse de inmigration, parce que j'ai lu qqch comme ça sur internet, mais j'ai doutes.

5. J'ai lu beaucoup sur le RP mais je comprend rien, qu'est ce que ça signifie?

6. Un fois que je reçoive le CSQ, Je pourrais avoir l'assurance maladie?

SVP. Je vous remercie beaucoup, desolé pour mon françai0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katherine ,

je t suggérerai de faire une demande de permis de travail ouvert , qui va te permettre de travailler quand tu vas recevoir ton approbation de principe . En c qui concerne les délais , sur le site de l'immigration , il mentionne 9à10 mois pour la ère et 9mois pour la 2ème étape , c'est un long processus mais si tu es chanceuse comme certains , tu pourras obtenir ta résidence avant ce délai.

Au fond du coeur , je t souhaite bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1.Je suis étudiante international et mon mari et mois nous avons soumis les documents de parrainage le 24-03-2011, mais d'accord à ce que j'ai lu pour avoir la premiere reponse ça peut prendre beaucoup de temps, cependant, mon visa d'étudiante est jusqu'à le 30 de septembre de 2011, donc je voudrais savoir si après ça je pourrais rester au Canada sans aucun probleme sans faire la renovation du visa, puisque dans ce cas je devrais fournir tous les évidences financières et c"est vraiment cher pour nous ... ou peut être demander un visa de travail, mais je ne sais pas si c'est encore possible vu que nous avons dejà envoyé tous les documents de parrainage.

Tu devras faire une demande de permis de travail ouvert au moins 30 jours avant la fin de ton visa, mais tu ne le recevra pas avant l'approbation de principe.

2. Combien de temps peut prendre recevoir la premiere reponse d'inmigration, je sais que c'est très court le temps dès que j'ai soumis ma demande, mais je voudrais avoir une idée.

9 mois normalement, mais tu peux savoir ou cela en est un peu avant, sur le site du CIC

3. Et Combien de temps pour avoir la CSQ?

Environ 9 a 10 mois également, mais le CSQ n'apporte rien en soit tu ne peux rien faire de plus avec.

4. Que devrait je faire dans le cas oû je voudrais demander un visa de travail, est que je doit attend la premier reponse de inmigration, parce que j'ai lu qqch comme ça sur internet, mais j'ai doutes.

Tu fais une demande de permis ouvert avant la fin de ton visa en indiquant la raison, que tu attends ta RP par parrainage et que tu ne veux pas rester illégalement au Canada.

5. J'ai lu beaucoup sur le RP mais je comprend rien, qu'est ce que ça signifie?

Je comprend pas tu fais une demande de RP mais tu sais pas ce que c'est ? RP c'est résidence permanente.

6. Un fois que je reçoive le CSQ, Je pourrais avoir l'assurance maladie?

Une fois que tu as l'approbation de principe je crois.

SVP. Je vous remercie beaucoup, desolé pour mon françai0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aaaaaaaaaaaaay ce post bouge pas bcp :P

j'imagine que personne d'autre n'a des nouvelles ! :(

nous non plus et c'est long... et j'ai comme l'impression qu'on va attendre

au moins 10 mois encore

vu que samy qui est devant nous n'a encore rien

ben.. nous sommes pas proches de rien recevoir :(

bonne journnée à tous!

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé cic et parlé avec une agente , el m'a dit que les délais ont été allongés jusqu'à 11 mois pour la 2 eme partie , je me dmande quand est ce on verra notre dmande à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement