Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

De mon coté, j'ai reçu mon CSQ, donc j'en suis à l'attente de l'approbation de principe et du permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaaay ce post bouge pas bcp :P

j'imagine que personne d'autre n'a des nouvelles ! :(

nous non plus et c'est long... et j'ai comme l'impression qu'on va attendre

au moins 10 mois encore

vu que samy qui est devant nous n'a encore rien

ben.. nous sommes pas proches de rien recevoir :(

bonjour ,,oui mes amis amies je suis rendu a mon 18mois mnt,lolllllllllllllll je suis pas ensinte mais ma femme son 2 eme mois mnt,,,,ca fait 7mois mnt que mon dossier ete transferer rien ni ap ni permis de travail ni appel,,,voila ma situation pour le moment,,,,j espere ils vont ponser a nous ,,

je vais vous laisser mes nouvelles si je l ai biensur salut

bonne journnée à tous!

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow samY!

ta femme est enceinte?

mes félicitations :)

c'est ca la bonne nouvelle du jour :)

hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aaaaaaaaaaaaay ce post bouge pas bcp :P

j'imagine que personne d'autre n'a des nouvelles ! :(

nous non plus et c'est long... et j'ai comme l'impression qu'on va attendre

au moins 10 mois encore

vu que samy qui est devant nous n'a encore rien

ben.. nous sommes pas proches de rien recevoir :(

bonjour ,,oui mes amis amies je suis rendu a mon 18mois mnt,lolllllllllllllll je suis pas ensinte mais ma femme son 2 eme mois mnt,,,,ca fait 7mois mnt que mon dossier ete transferer rien ni ap ni permis de travail ni appel,,,voila ma situation pour le moment,,,,j espere ils vont ponser a nous ,,

je vais vous laisser mes nouvelles si je l ai biensur salut

bonne journnée à tous!

irlish

hahha! sami non toi t'es pas enceinte car

avec ton 18 mois t'aurais dÉjà eu 2 bébés de suiTE

c'est un bébé élephant L'Immigration! hahaha

nous aussi on est rendu loin

ca fait deja 13 mois.. :) et rien! :P si on suis ton example

ce qu'ils annoncent dans leur site et les réponses des agents

on a encore pour au moins 10 mois à attendre de notre coté

et toi je sais pas.. 3 ou 4 mois d + :)

xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

C'est vrai que depuis un certain temps c'est calme de notre côté!!!

Félicitation Sami pour le futur bébé, au moins il n'aura pas a passer par la case immigration!!!!

Bravo Benoit pour ton CSQ.

Irlish, Sami et à tous ceux qui ont eu leurs dossiers transférés je vous souhaite du fond du coeur que tout se débloque au plus vite.

Personne n'a de nouvelles de Kheops, normalement il est juste après moi????

Pour ma part, j'ai repassé le visite médicale ( vu qu'elle était expirée) et c'est le même médecin que j'ai vu. Il ne comprend pas pourquoi ils nous obligent à passer une visite médicale avant d'envoyer notre dossier car comme les délais sont de plus en plus longs, beaucoup de gens sont obligés de repasser une 2e visite!!!! Et encore 200 piasses dans les poches de l'immigration.

Mais je ne vais pas me plaindre car au moins j'ai mon permis de travail depuis 1 mois et ça m'a occupé pas mal. Avant, j'attendais des news du CIC à la maison et j'allais faire des marches pour m'occuper pendant que mon mari était au travail. Depuis un mois, j'ai envoyé pleins de CV, j'ai eu des entretiens et avant hier, j'ai eu une très bonne nouvelle que j'aimerais partagé avec vous. J'ai trouvé un poste dans ma branche et en plus dans le public. Je n'en espérais pas tant!!!! Je commence début juillet.

Au moins je vais pouvoir attendre la suite du processus beaucoup plus calmement. Vu que je suis derriere Steph et que j'ai du repasser la VM.

Bonne fin de semaine et courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaaay ce post bouge pas bcp :P

j'imagine que personne d'autre n'a des nouvelles ! :(

nous non plus et c'est long... et j'ai comme l'impression qu'on va attendre

au moins 10 mois encore

vu que samy qui est devant nous n'a encore rien

ben.. nous sommes pas proches de rien recevoir :(

bonjour ,,oui mes amis amies je suis rendu a mon 18mois mnt,lolllllllllllllll je suis pas ensinte mais ma femme son 2 eme mois mnt,,,,ca fait 7mois mnt que mon dossier ete transferer rien ni ap ni permis de travail ni appel,,,voila ma situation pour le moment,,,,j espere ils vont ponser a nous ,,

je vais vous laisser mes nouvelles si je l ai biensur salut

bonne journnée à tous!

irlish

hahha! sami non toi t'es pas enceinte car

avec ton 18 mois t'aurais dÉjà eu 2 bébés de suiTE

c'est un bébé élephant L'Immigration! hahaha

nous aussi on est rendu loin

ca fait deja 13 mois.. :) et rien! :P si on suis ton example

ce qu'ils annoncent dans leur site et les réponses des agents

on a encore pour au moins 10 mois à attendre de notre coté

et toi je sais pas.. 3 ou 4 mois d + :)

xxx

lollllllllllllllllllllll oui c est vrai 18 mois c est deux bebe,,,,j essei de garder tout le temps le bon morale,,mais c est bon,,c est notre destaine,,,toi c est 13 mois just un bebe lollllllllllllll.

je crois que moi aussi je dois refaire mon examen medecale,mais jusqu a mnt je sais est ce que je dois le refaire ou non,,,j ai fais mon examen au debut quand j ai envois mon dossier ca va faire presque 18 mois mnt,,j espere qu il vont pas me demander ca,car presque 200s et la je travail pas j ai pas d argent et ma femme elle a bcp de chose a payee,et surtout on va demanager bientot,,,,on va cherche un appart plus grand,alors c est plus des frais a deponser,,,,j espere ca va deploquer pour vous et pour moi bientot,,,a bientot j espere tout le bonheur pour tout le monde bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:rtfm: Bonjour a tous,,,,

Voila une bonne nouvelle cette matin !!!!!!!!!!!! je regarde sur le cic et dans mon dossier le statut a change, c'est ecrit ,,decission prise" et une lettre a ete envoie le 30 Mai,,,, la visite medicale as ete bien reçue, donc aparament tout es corect, avec les delais de 3 jours de poste canada d ici samedi je pense que je vais recevoir la lettre,,

Bonne journée a tous et je vous souhaite aussi des bonne nouvelles,,, :bye: :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai enfin reçu un coup de téléphone aujourd'hui, me demandant si ma taille et ma ville étaient bien les seules infos erronées et me demandant si j'avais bien envoyé les photos, ce que j'ai fais il y a 3 semaines ... ça me fait ch**r mais en même temps ça me rassure de savoir que montréal est sur mon dossier et que ca s'en vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations france :)

de notre côté nous avons recu une lettre

nous faisait savoir qu'ils ont remarqué que le passeport de mon mari est expiré

puis ils dissent

nous ne pouvons pas vous faire parvenir un permis de travail

au delà de la validité de votre passeport

vous devez posseder un passeport valide en tout temps

donc.. dans le fond

il doit obtenir un passeport valide au plus vite

et leur envoyer la copie

peut etre ca va aider pour avoir le permis

et debloquer les choses

on se met en mode passeport et puis

des qu'on a d'autres nouvelles on viendra vous mettre au courant :)

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour StephaneC , encore en peut de patience,,,,, bientot on va finir avec tous ca,,,, et j 'espere que apres ca va allez plus vite pour toi, au moins tu le sait maintenant apres le coup de fil que tu as recue ,que ils s ocupe bien de ton dossier, et ils ont recue les photos ,,

Pour ma part je ne pas encore recue la lettre ca va etre surement Lundi ou Mardi,

Bonne courage Stephane et bon week -end!!!!!

Salut Irlish,,je comprend bien que c 'est embetant pour vous ,,,, ca va retarde en peut les choses pour ton mari, sans permis de travaill c'est vrais que il ne peut pas vraiment travaille pour la morale c dur dur,,,,,,, effectivement on doit faire attention a tout !!!!!et bien verifie le passeport tout , car eux les agents ils sont exigent ici ils respecte la loi a la lettre,, mais encore en peu de patience et ca va avanse pour vous aussi,en tous cas je vous souhaite bon courage par la suite,

A bientot de vous lire !!!!!!avec des bonnes nouvelles les attendeux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'étaitton rendez-vous ? cool d'avoir pu avoir un NAS déjà, combien de temps après ton courrier ton rendez-vous ? ils t'ont appelé ?

Salut Stéphane C,

Ne te pose plus trop de questions car tu es au bout du tunnel , d'ici la semaine prochaine tu recevras normalement un courrier de la part de CIC Montréal qui te diras quoi faire ensuite te programmera pour un rendez-vous par la suite . Tout se passe par courrier !!!!!!!!!!!

Pour moi j'ai eu à faire 2 photos à la demande de la CIC ,ils te diront tout cela sur un courrier etc..........!!!Donc zen!!! :whistlingb:

-Avoir un passeport valide

-Le certificat de selection québec

-La lettre d'engagement du parrainage :rtfm:

-Le reste des $$$ à payer si vous n'avez pas tout réglé :D

-La présence de votre conjoint :wub2: et sa carte d'identité pour couronner le tout :give_rose::yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Et cela s'est passé au Service Canada ,,Boul René Levesque .Complexe Guy-Favreau . Arrivée à l'heure s'il vous plaît.

Bonne chance à tous !!:bye:

CFC

PS:l'entrevue n'a duré que 10 mn puis la nas aussi pareil. Et une seule question : Avez -vous des antécédents judiciaires ailleurs ou ici au Canada ???:ph34r: Euh ke non madame lolol :D

Alors je vous dit : Bienvenue au Canada!!!!!!:hi:

tiens une petite question, la lettre d'engagement du parrainage c'est laquelle ? celle qu'on recoit en dernier au moment ou ils demandent les photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je ne me suis pas beaucoup manifestée sur le forum, mais je le consultais souvent souvent, et je dois dire que ça

m'a beaucoup aidé, alors un grand merci à tout le monde.

Je vous donne mes infos, ça peut peut-être avoir un intérêt statistique pour certain. Attention cependant, comme je n'habite

pas au Québec, j'ai pas eu besoin du CSQ (ou CAQ me souviens jamais).

Examens médicaux : mars 2010 (je voulais prendre de l'avance pour mon dossier)

Mariage : 21 mai 2010

Envoi de la demande de résidence permanente : 15 juillet 2010 (Finalement, ça m'a quand même pris 2 mois pour finaliser mon dossier! Mais il était archi prêt, aucune faute ou document manquant)

Réception de ma demande : 22 juillet 2010

Début du traitement : octobre 2010

"Décision prise" sur le site de l'immigration : 19 mai 2011

Réception du permis de travail ouvert : 30 mai 2011

Réception de la lettre d'engagement (adressé à mon mari) : 31 mai 2011

Réception de la lettre m'informant du transfert de mon dossier au bureau local : 3 juin 2011

Avec tous ces beaux documents, j'ai pu adhérer à l'OHIP et me procurer un NAS.

Le télécentre m'a confirmé que le bureau local devrait me contacter d'ici

4-6 semaines. Alors le tour est bientôt joué. On ne reçoit pas de nouvelles pendant une éternité,

mais on dirait que quand ils s'y mettent, alors ça déboule.

Je souhaite bonne chance à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai aussi reçu le courrier annonçant la fin du traitement de ma demande et sur le site il est noté decision prise.

Pour un petit recapitulatif mon dossier a été envoyé le 19 fevrier 2010, AP le 31 decembre 2010.

Je mettrais mes stats quand j'aurais en main propre cette fameuse carte de RP!!!!

Ils m'ont dit que j'allais signé (et payé les 490 dollars) lors de l'entrevue au bureau d'immigration a montréal et que ça prenait environ 1 mois pour etre convoquer.

Bon courage tout arrive à une fin....

Ness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai aussi reçu le courrier annonçant la fin du traitement de ma demande et sur le site il est noté decision prise.

Pour un petit recapitulatif mon dossier a été envoyé le 19 fevrier 2010, AP le 31 decembre 2010.

Je mettrais mes stats quand j'aurais en main propre cette fameuse carte de RP!!!!

Ils m'ont dit que j'allais signé (et payé les 490 dollars) lors de l'entrevue au bureau d'immigration a montréal et que ça prenait environ 1 mois pour etre convoquer.

Bon courage tout arrive à une fin....

Ness

Salut Nesszk,

Pour ton cas, c'est normal. Figure-toi que j'ai deja obtenu mon visa depuis le 6 avril dernier et l'etat de mon dossier reste le meme: ''decision prise''! Tu vois? Donc, pas de probleme!

Bonne reception de visa et tres bonne instatllation!

Stephaneamour

Modifié par Stephaneamour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations france :)

de notre côté nous avons recu une lettre

nous faisait savoir qu'ils ont remarqué que le passeport de mon mari est expiré

puis ils dissent

nous ne pouvons pas vous faire parvenir un permis de travail

au delà de la validité de votre passeport

vous devez posseder un passeport valide en tout temps

donc.. dans le fond

il doit obtenir un passeport valide au plus vite

et leur envoyer la copie

peut etre ca va aider pour avoir le permis

et debloquer les choses

on se met en mode passeport et puis

des qu'on a d'autres nouvelles on viendra vous mettre au courant :)

irlish

Je vous souhaite bonne chance!

Stephaneamour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les amis, j'aurais une petite question. J'ai le fameux "décision prise" qui s'est affiché sur le site de CIC depuis quelque temps déjà:

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 12 août 2010.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 octobre 2010.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise et vous serez contacté(e).

Nous vous avons envoyé une lettre le 7 juin 2011 au *** au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Si nous avons envoyé la lettre à la mauvaise adresse, veuillez communiquer avec nous.

Seulement, comme PostCanada veut maintenir le suspense :whistlingb:, je n'ai toujours pas reçu ce fameux courrier.

Est-ce que le message correspond avec la réception de l'approbation de principe et du permis de travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ma gang d'attendeux,

votre chialeuse préférée a enfin "décision prise" en première page...

J'ai appelé le télécentre et un courrier est partie la veille du lock-out de Postes Canada lol.

M'enfin c'est juste pour me dire que le bureau local de Montréal va me contacter pour l'entrevue finale.

Si j'ai pas de nouvelle d'ici la fin de la semaine, je les rappellerais.

Le bout du tunnel est proche... Il était temps.

J'espère pouvoir aller en France en septembre :)

Petite précision pour les attendeux:

S'il y a "décision prise" en 1ère page, il s'agit de la RP.

S'il y a "une décision a été prise..." en 2ème page après avoir cliqué sur "en cours", il s'agit de l'AP.

Bon courage à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seve , mes felicitations a' toi , tu mérites cette decision parce que tu es la personne qui a le plus contribué en matière de bonnes informations.

Moi , pour le moment rien , je continues à souffrir dans mon petit coin avec plus de 17 mois d'attente. j'espere bien CIC va pensé sur mon dossier qui traine dans leur tirroir.

Bonne chance à tout le monde , surtout aux anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement