Habitués Leona Posté(e) 29 novembre 2008 Habitués Posté(e) 29 novembre 2008 Panther le CIC était rendu au 1er juin en date du 24 novembre... surveille ta boîte aux lettres, ça rentre cette semaine c'est certain! Citer
flashblack Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Bonjour,Je n'ai pas d'opposition à ce que les fils soient fusionnés. Flashback connaissait l'existence de ce fil et a quand même choisi d'en démarrer un autre, alors c'est peut-être à lui de décider...Merci!Hello,Je ne vois aucun inconvénient au fait que les fils soient fusionnés. Je suis désolé si j'en ai crée un autre alors que pour une meilleure lisibilité, il aurait fallu débattre sur celui. Je croyais que chaque sujet correspondait à une problématique précise, quand bien même nous traitons ici des parrainages à l'intérieur du Canada. Que les modérateurs fassent le reste. Chui pour. Citer
panther Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Panther le CIC était rendu au 1er juin en date du 24 novembre... surveille ta boîte aux lettres, ça rentre cette semaine c'est certain!Salut Leonac'est gentil de penser à moi!! malheureusement, je n'ai toujours rien reçu...on va voir pour cette semaine. et je croise les doigts Ibson et toi aussi pour cette semaine!!bon courage et tiens nous au courant! Citer
panther Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Panther le CIC était rendu au 1er juin en date du 24 novembre... surveille ta boîte aux lettres, ça rentre cette semaine c'est certain!Salut Leonac'est gentil de penser à moi!! malheureusement, je n'ai toujours rien reçu...on va voir pour cette semaine. et je croise les doigts Ibson et toi aussi pour cette semaine!!bon courage et tiens nous au courant!Salut tout le monde,je viens tout juste de vérifier mon statut sur internet et il y a marqué DECISION PRISE !!! je suis vraiment excitée!! la décision a été prise le 28 novembre (dossier envoyé le 5 juin) donc il faut que je patiente qq jours avant de recevoir la lettre... et de voir la réponse...on verra; dès que j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant!!votre tour arrive bientot! Citer
Habitués lala213 Posté(e) 1 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 décembre 2008 Yééééé Panther!!!! C'est certain que c'est positif voyons! Félicitations, c'est le temps de célébrer maintenant!!! Citer
smtp Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Panther le CIC était rendu au 1er juin en date du 24 novembre... surveille ta boîte aux lettres, ça rentre cette semaine c'est certain!Salut Leonac'est gentil de penser à moi!! malheureusement, je n'ai toujours rien reçu...on va voir pour cette semaine. et je croise les doigts Ibson et toi aussi pour cette semaine!!bon courage et tiens nous au courant!Salut tout le monde,je viens tout juste de vérifier mon statut sur internet et il y a marqué DECISION PRISE !!! je suis vraiment excitée!! la décision a été prise le 28 novembre (dossier envoyé le 5 juin) donc il faut que je patiente qq jours avant de recevoir la lettre... et de voir la réponse...on verra; dès que j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant!!votre tour arrive bientot!Je suis content pour toi panther.Mais quel est le lien pour arriver jusqu'à la page de la fameuse décision prise ?A partir de http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/index.asp nous n'allons pas plus loin que la pages des délais en cours pourtant nous renseignons le numéro de client, les nom et prénom etc...Comment y arrivez-vous, svp ?Félicitations encore et tiens-nous au courant, panther Citer
Habitués lala213 Posté(e) 1 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 décembre 2008 Voici le lien: https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=frIl faut cliquer sur 'continuer' dans le bas (2X); ensuite il faut choisir 'No d'identification du client' (tu trouveras ce numéro de 8 chiffres dans le haut de toutes les lettre que tu as reçu de CIC); ensuite tu complètes les autres infos (nom, pays, date de naissance) puis ça devrait fonctionner. Là ça peut indiquer 'en cours' ou bien 'décision prise'. Voilà! Citer
flashblack Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Bonjour tout le monde par ici! Certaines personnes ont proposé de fusionner ce fil avec celui de flashback qui est sur le même thème... est)-ce que ça vous intéresserait? Evidemment, il me faut l'accord des auteurs et donc de lala123...bonne attente Hello Mowgli,J'ai déjà dit que j'étais pour. A bientôt ! Citer
Habitués ibson Posté(e) 1 décembre 2008 Habitués Posté(e) 1 décembre 2008 (modifié) hello les amis. bah tout d'abord Félicitations à Panther. comme tu le vois ton cas a exactement pris 6 mois. tu recevras ta letter le 04 ou 05 decembre . ben tu dois maintenant relaxer.... t'as pas à stressser . Leona et moi sommes maintenant proches de la "décision prise " on croise les doigts....félicitations Panther et bonne chance pour la suite... à Mowgli, je suis bien d'accord que les sujets soient fusionnés , je pense que j'a été le premier a en avoir fait la demande. j'ai hâte de voir qu'il y'a un seul sujet au lieu de plusieurs qui traitent le cas de parrainage au canada... Encore une fois merci à Lala213 pour cette initiative Modifié 1 décembre 2008 par ibson Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 1 décembre 2008 Habitués Posté(e) 1 décembre 2008 voilà, c'est fusionné, j'ai eu un peu de mal et j'espère que tout est bien ici maintenant (les deux posts en 1) Citer
Habitués Leona Posté(e) 2 décembre 2008 Habitués Posté(e) 2 décembre 2008 Youppiiiiiiiiiiiiii Panther, c'est sûr que c'est un oui!!! Ça y est... le papier rentre d'ici vendredi ou max lundi prochaine dans ta boîte aux lettres!Ibson, tu es le prochain sur la liste... je regardais tes stats, ta demande a été reçue le 16 juin, alors fort probablement que dans ton cas ce sera la semaine prochaine ou le début de l'autre que tu verras un décision prise, tout dépendamment de combien de jours ils ont traité la semaine dernière... on le saura mercredi après-midi comme d'hab avec la mise à jour des délais de traitement... Et je serai la dernière de notre groupe, je m'attends à recevoir l'AP au début de janvier... avec les Fêtes qui viennent, ce sera difficile qu'on obtienne le tout avant à mon avis. Citer
Habitués Leona Posté(e) 3 décembre 2008 Habitués Posté(e) 3 décembre 2008 Ibson, en date du 1er décembre, ils avaient traité les demandes jusqu'au 15 juin Ça veut dire qu'ils sont en train de traiter ta demande cette semaine!! Et que tu devrais avoir un Décision prise lundi matin prochain!Et c'est probable que je reçoive une réponse avant Noël finalement!!! Youppi!!! Citer
Habitués ibson Posté(e) 3 décembre 2008 Habitués Posté(e) 3 décembre 2008 (modifié) Ibson, en date du 1er décembre, ils avaient traité les demandes jusqu'au 15 juin Ça veut dire qu'ils sont en train de traiter ta demande cette semaine!! Et que tu devrais avoir un Décision prise lundi matin prochain!Et c'est probable que je reçoive une réponse avant Noël finalement!!! Youppi!!!eh oui ! le temps semble meme s'arrêter pour moi. je suis le gars serein qui conseillait à tout le monde de rester ZEN et tout ce qui va avec. alors là ! je me rend compte que ce n'est pas du tout évident!Léona , il y a 10 jours une dame m'avait dit que la derniere nouvelle versée au dossier était la réception du CSQ en date du 13 nov. ça devrait être la meme chose pour toi je pense. alors espérons que ça ne soit pas tard pour donner une réponse dans les délais estimés... voila, on se croise les doigts! Modifié 3 décembre 2008 par ibson Citer
Habitués Leona Posté(e) 3 décembre 2008 Habitués Posté(e) 3 décembre 2008 Oui j'imagine que c'est la même chose pour nous avec le CSQ.Par contre, malgré les petits délais que tu avais eu à cause des infos supplémentaires qu'on t'avait demandé, je crois que CIC traite tout de même les demandes en ordre chronologique. Comme ta demande a été reçue le 16 juin, tu es le prochain sur la liste... et tout dépendemment de combien de jours ils traitent à la fois, je serai la suivante dans une ou deux semaines... oufff c'est vrai que c'est stressant!! Citer
panther Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Bonjour tout le monde,ça y est, j'ai mon entrevue le 16 décembre!!!! quel beau cadeau de Noel!!!!je croise les doigts pour vous tous et que ça se passe aussi vite que pour nous!!bon courage! Citer
Habitués Leona Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Woow!!!C'est génial tout ça!!! Félicitations!!!!! Citer
Habitués lala213 Posté(e) 4 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Hey! C'est vraiment cool ça! Toutes mes félicitations Panther! Vraiment, on est en train de faire tomber l'idée générale que les parrainages à l'intérieur du Canada sont plus longs! Citer
mouss_4580 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 yoooo ! Panther !félicitations mon pote !c'est que du bonheur ça ! En ce qui me concerne, je suis tjrs en stand by, etape de verification de securité truc machin .... selon l'agente ça peut durer 6 mois !!!dossier reçu 14 mai ----> lettre d'approbation 18 novembre.PS : dossier tjrs "EN COURS" , et Décision prise dans les details. y a-t-il qq'un dans la mm situation ?Merci Citer
Habitués ibson Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 coucou !toutes mes félicitations à toi Panther. maintenant y'a plus de stresssssssss ...lol. j'espère que ça ira aussi vite pour nous. si la tendance se maintient , tout devrait aller. même Leona pourra avoir son Visa d'ici fin decembre. en passant Leona tu es la plus bonne en matière de prévisions. veux tu faire des prononstiques ?moi j'aurais pu mais vu que le stress est un peu là, j'ai comme perdu facilité. allez les amis on s'encourage please ! Et Lala213, quoi de neuf pour la carte ? ça avance?...bon après midi les amis ! Citer
Habitués ibson Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 yoooo ! Panther !félicitations mon pote !c'est que du bonheur ça ! En ce qui me concerne, je suis tjrs en stand by, etape de verification de securité truc machin .... selon l'agente ça peut durer 6 mois !!!dossier reçu 14 mai ----> lettre d'approbation 18 novembre.PS : dossier tjrs "EN COURS" , et Décision prise dans les details. y a-t-il qq'un dans la mm situation ?Mercisalut Mouss.......dis moi ça fait longemps que tu es au canada ? as tu séjourné dans d'autres pays ? as tu donné beaucoup d'adresses ici ?je sais pas trop mais je pense que ça peut beaucoup influer sur l'enquête de sécurité les autres pour confirmer ou imfirmer. je ne donne que mon impression là dessus . allez courage.. Citer
Messages recommandés