Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

d'abord félicitations à tous pour la reception des csq pour Leona et Ibson et de la résidence permanente pour Lala!!

je voulais juste envoyer un petit message pour vous dire que je suis toujours en attente d'une réponse...et ça commence à faire très long.

J'ai envoyé mon dossier à Vegreville le 5 juin mais comme c'est pour un parrainage en ontario, j'ai pas de csq ou quoique ce soit... donc pas de lettre de confirmation en attendant, rien... apparemment la première lettre que je vais recevoir c'est l'approbation de principe...

j'espère en tous cas que la lettre arrivera bientôt comme ça fait déjà 5 mois et demi...

je souhaite bonne chance à tous ceux qui sont dans l'attente et en croisant les doigts pour recevoir la rp avant les fêtes de fin d'année!!

Salut Panther...

ban j'avoue que tu es proche de l'obtention de l'AP. t'inquiète.... tu auras un beau Kdo de Noël.... merci pour les félicitations a l'occaz de l'obtention du CSQ .

bah a bientôt

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

d'abord félicitations à tous pour la reception des csq pour Leona et Ibson et de la résidence permanente pour Lala!!

je voulais juste envoyer un petit message pour vous dire que je suis toujours en attente d'une réponse...et ça commence à faire très long.

J'ai envoyé mon dossier à Vegreville le 5 juin mais comme c'est pour un parrainage en ontario, j'ai pas de csq ou quoique ce soit... donc pas de lettre de confirmation en attendant, rien... apparemment la première lettre que je vais recevoir c'est l'approbation de principe...

j'espère en tous cas que la lettre arrivera bientôt comme ça fait déjà 5 mois et demi...

je souhaite bonne chance à tous ceux qui sont dans l'attente et en croisant les doigts pour recevoir la rp avant les fêtes de fin d'année!!

Salut Panther...

ban j'avoue que tu es proche de l'obtention de l'AP. t'inquiète.... tu auras un beau Kdo de Noël.... merci pour les félicitations a l'occaz de l'obtention du CSQ .

bah a bientôt

salut tout le monde

bah rien de neuf pour le moment. je pense vraiment que le site de cic sert juste à freiner les ardeurs des attendeux en général. vous savez une sorte de vitrine pour dire aux gens calmez vous . tout ce que nous vous dirons doit figurer sur le site. alors nous vous renvoyons au site de Cic , ou dossier en ligne vous y trouverez ts les détails..bla..bla..bla. et je trouve qu'il y'a certains agents très incompétents et franchement ils devraient souvent venir sur les forums pour enrichir leurs connaissances des processus.

personnellement , comme l'a dit Lala123 , le dossier en ligne ne reflète pas tout ce qui se passe dans le dossier en réalité. tu reçois de la correspondance sans même savoir quand ils te l'ont envoyé... bof c très aléatoire je trouve. bon je veux pas que mon texte apparaisse comme une critique envers le cic mais quand l'attente nous torture , cen tt cas j'en ai vu pire une manière de se soulager... je sais pas comme le fait souvent Leona qui psychote ( rire )

j'en ai vu pire dans d'autres sujets. ya un mec (Donatello je pense)qui a vu "décision" prise dans son dossier et automatiquement il considère ça comme un refus. il est en voie de devenir parano le pauvre.... bah je pense à ouvir un sujet qui parlera des traumatismes causés par la longue attente.. riez mes amis.. ça décompressera..néce pas ?

bah bien des choses à tout le monde

• Habitués
Posté(e)

Salut Ibson, juste pour te dire que dans notre cas 'décision prise' dans notre dossier = lettre d'approbation qui arrive bientôt (si tout c'est bien déroulé auparavent) alors que dans le cas de ceux qui font la demande à l'extérieur du Canada, ça semble différent... Je crois avoir vu que Donatello a effectivement reçu une lettre de refus aujourd'hui....

• Habitués
Posté(e)

Ibson et Léona, votre tour arrivera bientôt!!! Je vois sur le site du CIC qu'ils en sont au 23 mai!!! Incroyable comme ils avancent vite ces jours-ci!

De notre côté, on attend toujours la carte de RP... On a appelé cette semaine, apparemment il y a un problème avec les photos.... Attendre, toujours attendre!

• Habitués
Posté(e)
Ibson et Léona, votre tour arrivera bientôt!!! Je vois sur le site du CIC qu'ils en sont au 23 mai!!! Incroyable comme ils avancent vite ces jours-ci!

De notre côté, on attend toujours la carte de RP... On a appelé cette semaine, apparemment il y a un problème avec les photos.... Attendre, toujours attendre!

salut les amis attendeux...

j'imagine que vous êtes entrain de sentir un nouveau vent de changement tel le vent d'hiver qui souflle en ce moment...

voila...votre tour Arrive pour bientôt.. la semaine prochaine....

avec une date butoir comme ça on est obligé d'entrer dans une phase de méditation intense... qui nous en fera voir de toutes les couleurs... le manque de sommeil, la psychose, les pensées négatives et tout... eh oui ça montre juste qu'on est tous des êtres humains... et qu'on n'est jamais sûr de rien du tout ...

eh bien sachez que tout le monde vous souhaite bonne chance dans vore dernier tête à tête avec les agents...

pour nous ( léona et moi ) nous éspérons recevoir une correspondance dans la première semaine du mois de décembre on croise les doigts....

Avant dernières statistiques j'espère pour moi lol...

12 juin : envoi de la demande de parrainage +rp+ permis de travail

16 juin : reception a vegreville

16 juillet : début de traitement

15 sept : envoi d'un document supp requis via telecopieur ( copie cetificat de mariage ).

17 0ct :envoi demande engement plus CSQ au Micc.

05 nov : CSQ reçu

....??...... : approbation

....??...... : Confirmation Rp

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir!

J'ai vu ça aussi sur le site du CIC, qu'ils sont rendus au 23 mai!! Ils sont vraiment en feu depuis 2 semaines... la dernière semaine, ils avaient traité 10 jours de demande en 1 semaine et là c'est 12 jours en 1 semaine... à ce rythme là, Panther recevra son AP la semaine prochaine, Ibson la recevra la première semaine de décembre et moi la deuxième ou la troisième!

Wouhouuuuuu :D

Posté(e)

Bonjour!!

oui, la date finale arrive....espérons!! En tous cas, je stresse et même cette semaine, dès que j'entendais le téléphone sonné, j'espérais que c'était le cic et dès que j'allais vérifier le courrier, je croisais les doigts mais toujours rien....

Bonne chance à tous et que la semaine prochaine soit la bonne pour tout le monde!!!

• Habitués
Posté(e)

Surveillez votre dossier sur internet les amis, normalement c'est le 'décision prise' qui apparaîtra en premier!!! Nous c'était environ une semaine avant d'avoir la lettre. Bonne attente!

• Habitués
Posté(e)

salut Lala213..

comment se fait-il qu'il y ait eu des problèmes avec la photo ? .... les normes sont-elles différentes concernant la photo d'une carte de RP??.. faut-il que vous envoyiez une autre photo ? ... bah en tt K bonne chance pour la suite

@+

• Habitués
Posté(e)

AllO! En fait on en sait rien. Quand j'ai appelé lundi, j'ai demandé à la dame s'il y avait un problème parce que mon mari n'avait toujours pas reçu sa carte de RP alors que ça fait plus de 1 mois (ils nous avaient dit max 4 semaines). Elle m'a dit qu'effectivement il y avait un problème avec la photo, qu'ils nous enverraient une lettre pour nous dire quoi faire. On a toujours rien reçu. Ce qui est bizarre c'est que la dame à l'entrevue avait l'air de trouver la photo OK; on est allés dans un centre de photo où ils disaient avoir l'habitude avec les photos pour carte RP... Bref, je vous en dirai plus quand on aura la lettre! Une chance qu'on avait demandé un permis de travail, sinon mon mec n'aurait toujours pas de NAS (ça prend la carte RP pour en avoir un).

Voilà!

Posté(e)
Bonjour,

Si vous déposez le dossier de parrainage pendant le mois où il est présent au Canada, votre mari a le droit de rester pendant toute a procédure de parrainage, on appelle celà le 'statut implicite' , c'est-à-dire que toute personne qui est en attente d'une réponse a le droit de rester sur le territoire canadien et celà s'applique bien évidemment à une demande de parrainage.

Cependant, prenez note que votre mari ne pourra pas travailler ni étudier jusqu'à ce qu'il obtienne l'approbation de principe (d'ailleurs, je vous suggère fortement de soumettre une demande de permis de travail en même temps que votre dossier de parrainage pour permettre à votre mari de travailler dès le moment que vous recevez l'approbation de principe). Le délai pour recevoir l'approbation de principe est actuellement de 5-6 mois, à partir de la date où votre dossier est reçu à Vegreville.

Je crois aussi qu'il serait préférable que votre mari prolonge son statut de visiteur à même le Canada. Ce n'est pas obligatoire, mais préférable.

Sinon... Ibson... rien de nouveau de ton côté :P

C'est bizarre hein, j'ai remarqué que sur le site de CIC, notre dossier n'est pas mis à jour pour le moment... il n'y a pas d'informations telles que 'votre dossier a été transmis au MICC' ou bien 'décision prise' dans la colonne du parrainage (pour certaines personnes, celà s'affiche une fois qu'elles ont obtenu le CSQ.

MErci beaucoup Leona pour ta reponce!

Posté(e)

salut tout le monde ,

je suis parrainé par mon epouse, et mon dossier a été reçu à vegreville le 14 mai et la je viens de recevoir une lettre disant que ma demande a été jugé recevable. est ce que ça serait-elle la fameuse lettre d'aprobation ?

merci.

• Habitués
Posté(e)
salut tout le monde ,

je suis parrainé par mon epouse, et mon dossier a été reçu à vegreville le 14 mai et la je viens de recevoir une lettre disant que ma demande a été jugé recevable. est ce que ça serait-elle la fameuse lettre d'aprobation ?

merci.

effectivement Mouss_4580.. c'est bien la lettre d'approbation.. tu avais laissé un mot sur ce forum depuis lgtmps, disant que tu attendais cette fameuse lettre.. alors elle est là ! félicitations. ça devrait aller vite pour le reste je suppose.. tu peux appeler au Cic pour voir s'il ya d'autres détails sur ton Dossier..

bonne chance pour le reste

ibson

Posté(e)
effectivement Mouss_4580.. c'est bien la lettre d'approbation.. tu avais laissé un mot sur ce forum depuis lgtmps, disant que tu attendais cette fameuse lettre.. alors elle est là ! félicitations. ça devrait aller vite pour le reste je suppose.. tu peux appeler au Cic pour voir s'il ya d'autres détails sur ton Dossier..

bonne chance pour le reste

ibson

merci pour ta reponse ibson , j'espere que tu l'aura bientot toi aussi.

Dans la lettre ils disent que je vais etre contacté par le centre d'immigration à montreal, savez vous c koi les delais pour etre

contacté ?

PS : demande reçu le 14 mai -----------> lettre d'approbation le 18 novembre (6 mois)

• Habitués
Posté(e)

Félicitations!!! En fait je crois que les délais sont variables... Nous on avait été contactés par le CIC de Montréal avant de recevoir la lettre d'approbation! Sans doute parce que le courier de Vegreville prend plus de temps à arriver... On était convoqués pour la semaine suivante (demande reçue par Vegreville le 3 avril; entrevue finale le 15 octobre). Mais quand tu demandes aux agents de CIC, ils disent que ça peut prendre jusqu'à 6 mois!

Bref, patience, en espérant que ça soit rapide!

Posté(e)
Félicitations!!! En fait je crois que les délais sont variables... Nous on avait été contactés par le CIC de Montréal avant de recevoir la lettre d'approbation! Sans doute parce que le courier de Vegreville prend plus de temps à arriver... On était convoqués pour la semaine suivante (demande reçue par Vegreville le 3 avril; entrevue finale le 15 octobre). Mais quand tu demandes aux agents de CIC, ils disent que ça peut prendre jusqu'à 6 mois!

Bref, patience, en espérant que ça soit rapide!

merci !!!

effectivement c t bien la lettre d'approbation, j'en ai profité pour m'inscrire à la RAMQ hier, un delai de trois mois s'impose pour etre couvert, et là j'attend la suite ...

bonne courage pour ceux qui attendent tjrs.

a+

Posté(e)

Salut flashblack,

Tu nous as un peu abandonnés depuis quelques jours et nous souhaiterions avoir de tes nouvelles...

Dis-nous comment s'est passée ton entrevue, où en es-tu présentement etc...?

Ibson et moi avons fait appel à toi sur quelques questions où tes lumières sont vivement sollicitées...

Flashblack, où que tu sois, si tu nous entends, fais-nous signe...

smtp

• Habitués
Posté(e)
Félicitations et merci pour ce récit clair et plein d'optimisme!

Un petit bémol toutefois... si on sourit, les photos peuvent être refusées, non ?

:)

En tout cas, profitez bien de cette vie au Canada et bonne chance pour la suite!

Hi Mowgli

Comme j'adore le livre de la jungle ! Merci de tout coeur pour ton témoignage...

Un peu d'humour mais soyons sérieux un instant. Je ne connais pas un seul couple d'amis qui s'est vu refuser la résidence parce qu'il avait envoyé les photos de mariage où les gens exprimaient leur bonheur. Si quelqu'un a une expérience contraire, je veux bien lire son récit mais il faut faire attention avec ce que l'on raconte.

Un mariage est censé être l'un des plus beaux moments que l'on puisse vivre au cours de sa vie. Certain(e)s ne se remarieront jamais. Alors comment ne pas exprimer son bonheur ? Pourquoi se renfrogner alors que, se neutraliser, s'attrister alors que ça n'est pas le moment ?

Mowgli, rappelle-toi toujours, le rire est communicatif. Il ne coûte rien et je pense même psychologiquement, il intercédéra en ta faveur quand l'agent d'immigration tombera dessus.

Personnellement, je préfère de loin regarder sur papier glacé des gens simples et joyeux que de belles oeuvres picturales où les personnages tirent la tronche...

Bonne soirée

Oups, on s'est mal compris! Je te parlais des photos d'identité, évidemment! Je sais que je me suis déjà fait refuser des photos de passeport à cause de mon magnifique sourire, justement ;)! Evidemment que j'espère bien qu'on a tous souri à belles dents sur les photos de mariage!!!!

Autre question: est-ce que vous souhaitez (toi et les autres qui suivent ton post) que je le fusionne avec celui de lala123 comme cela vient d'être suggéré? SI j'ai votre accord, ça peut se faire!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde par ici! Certaines personnes ont proposé de fusionner ce fil avec celui de flashback qui est sur le même thème... est)-ce que ça vous intéresserait? Evidemment, il me faut l'accord des auteurs et donc de lala123...

bonne attente ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'ai pas d'opposition à ce que les fils soient fusionnés. Flashback connaissait l'existence de ce fil et a quand même choisi d'en démarrer un autre, alors c'est peut-être à lui de décider...

Merci!

Modifié par lala213