Habitués Leona Posté(e) 6 novembre 2008 Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 Félicitations Ibson Je suis très heureuse pour vous!Ici, toujours rien reçu... on attend! Quoique je commence à me poser des questions... mais en même temps, nous remplissons tous les critères alors je ne sais pas... on verra bien!C'est fou comme l'attente nous fait avoir des peurs déraisonnables... je suis en train de rembourser une bourse versée en trop des prêts et bourses... et certaines personnes ont écrit ici qu'il ne faut pas devoir d'argent au gouvernement... mais en même temps ce n'est pas inscrit dans les critères sur le site du micc... et j'ai appelé le micc il y a quelques mois et on m'avait confirmé que ça n'avait rien à voir... et là c'est con on dirait que je perds toute rationalité!Bon excusez mon petit délire... C'est juste que nous avons un petit bébé à la maison... et je vous avoue que j'ai hâte que tous les papiers soient réglés... notamment pour pouvoir sortir du pays et faire connaître notre petite princesse à ma belle-famille autrement que par webcam Bon allez puisque c'est dans l'air du temps Yes we can Citer
Habitués lala213 Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 Bonjour Léona! Relaxe, ça va bien aller. Je te comprend, moi aussi je stressais à propos de tout et de rien avant que mon mari reçoive ses papiers... Mais je ne crois pas que tu dois t'inquiéter avec ce remboursement, vraiment c'est rien. Patience! Citer
Habitués Leona Posté(e) 7 novembre 2008 Habitués Posté(e) 7 novembre 2008 Wéééééééééééééééééééééééééééééééééé Nous avons reçu le CSQ ce matin!!!Merci Ibson et Lala pour vos encouragements Ibson... nous sommes dans les derniers milles... approbation de principe et et visa!! Espérons très bientôt ! Citer
Habitués lala213 Posté(e) 7 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2008 Wouhou!!! Ça bouge cette semaine! Tant mieux! D'après moi vous aurez vos visa d'ici noel!!! Citer
Habitués Leona Posté(e) 7 novembre 2008 Habitués Posté(e) 7 novembre 2008 Ouiiiiiiiiiii ca bouge Ce serait trop«beau pour être vrai avant Noël..... On verra bien! Citer
Habitués ibson Posté(e) 8 novembre 2008 Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 Ouiiiiiiiiiii ca bouge Ce serait trop«beau pour être vrai avant Noël..... On verra bien! wééé trés contents pour toi Léona.... pourvu que nous ayons nos visas d'ici Noèl.. en fait je me demandais. j'ai sérieusement l'intention de voyager au pays avant d'avoir reçu la carte Rp au cas ou j'ai une confirmation de la rp .. qu'en pensez vous mes amis?? a bientôt Citer
flashblack Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Autre chose... votre demande a été reçue le 3 juin 2008... et vous avez obtenu l'approbation de principe le 23 octobre.... alors que sur le site de CIC, il est mentionné qu'ils traitent les demandes reçues jusqu'au 25 avril (en date du 21 octobre)...alors il est possible que CIC traite plus vite que ce qu'il affiche sur le site web? je dois avouer que je suis un peu confuse...Leona,D'après l'information que j'ai, et qui n'est pas à prendre en valeur absolue, il semblerait que les délais affichés sur le site du cic ne le sont qu'à titre indicatif. Puisqu'il s'agit des délais approximatifs, certaines demandes peuvent être bouclées en 4-5 mois, tandis que d'autres prendront un peu plus de temps.Selon les cas, lorsqu'une demande ne nécessite aucun complément d'informations, que la preuve de la VM et le(s) certificat(s) de police ont été joints, que tous les frais ont été payés et que le demandeur est en séjour régulier, cela peut accélérer le traitement.Mais si par contre il y a des irrégularités du genre on a omis de dater et signer certains formulaires, on a donné des réponses divergentes aux mêmes questions qu'on retrouve sur les formulaires de parrainage, on a séjourné dans des pays "à risques" pendant une certaine durée entre autres, les agents prendraient un peu plus de temps pour faire leurs investigations.Enfin, toujours la même source, j'ai appris que les agents d'immigration auraient un quota à remplir avant les fêtes de fin d'année. C'est pour cette raison. semblerait-il, que les demandes qui réunissent les conditions du cic feraient exception à la règle de 6 mois d'attente... ou plus !J'ai une pensée particulière pour vous et je suis persuadé que dès l'instant où vous recevrez le CSQ, les choses s'enchaîneront les unes après les autres, on dirait l'effet domino !Courage !Salut Leona,Je viens de lire sur le sujet de lala213 que vous aviez finalement reçu votre CSQ. C'est génial !Je vous adresse toutes mes félicitations pour l'étape franchie et vous souhaite pleins succès pour la suite de la procédure.Revenez-nous de temps en temps pour nous tenir informés de l'évolution des choses d'une part, et d'autre part, pour oxygéner nos camarades attendeux qui vivent le même stress que nous avons vécu, car je reste persuadé que les expériences des uns et des autres nous servent forcément d'une façon ou d'une autre...En attendant les bonnes nouvelles de Vegreville (et des autres CTD) la semaine prochaine, oublions un peu l'attente et passons un excellent weekend !Flash Citer
Habitués lala213 Posté(e) 8 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 salut Ibson, nous on ne l'aurait pas fait (on ne sait jamais!!!) mais je crois que c'est possible. Citer
Habitués Leona Posté(e) 8 novembre 2008 Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 Nous aussi nous avions la même interrogation... nous planifions voyager en juillet prochain dans ma belle-famille et le cas échéant où nous n'aurions pas la rp, seulement l'approbation... je me demande bien si nous pourrions sortir tout de même... et surtout revenir! Citer
Habitués Leona Posté(e) 8 novembre 2008 Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 J'ai une autre question pour vous...Mon mari et moi avons revu les copies des formulaires que nous avons envoyé à CIC... et nous avons soudainement eu une interrogation... vous savez le formulaire annexe 1 où l'on demande le détail des activités ds 10 dernières années, les adresses habitées... ? On mentionne les adresses habitées pour même de très courtes durées... Initialement, nous avons mis toutes les adresses où il a habité, et non séjourné... habité veut dire pour nous vivre à un endroit, y recevoir de la correspondance etc...Mais là en relisant hier soir... je ne sais pas encore si c'est l'attente qui nous fait halluciner... mais nous avons eu un doute... Devons-nous mettre toutes les adresses même de petit voyage de 3 jours dans le pays ou bien de voyage d'une semaine en France par exemple? Pour nous, ce n'est pas habiter un endroit, mais séjourner... mais pour CIC allez savoir... en plus, se rappeler d'une adresse qui date de presque 10 ans... c'est un peu difficile.. mon mari n'est même plus certain de l'hôtel où il a résidé..Devrions-nous envoyer une feuille à CIC avec tous ces détails en disant que nous avons eu un doute sur l'interprétation de la question et que dans le doute nous préférons donner les détails puisque nous n'avons rien à cacher... ?Ohhh que des questions! Nous aurions du y penser avant! C,est avec le recul que nous venons de réaliser cette possible erreur d'interprétation... Citer
Habitués Leona Posté(e) 8 novembre 2008 Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 Merci Flashback c'est très gentil à toi Citer
Habitués Leona Posté(e) 8 novembre 2008 Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 Bon je suis rassurée dans mon deuxième délire Notre définition d'habiter est la bonne... et donc pas d'inquiétudes à avoir... Et d'ici la fin je vous promets de ne plus psychoter Citer
Habitués ibson Posté(e) 8 novembre 2008 Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 Bon je suis rassurée dans mon deuxième délire Notre définition d'habiter est la bonne... et donc pas d'inquiétudes à avoir... Et d'ici la fin je vous promets de ne plus psychoter effectivement y'a pas de raison d'avoir peur. je t'explique ma situation. l'agente m'a envoyé une correspondance me demandant de compléter les adresses de sept 04 à Javier 2005 ainsi que de juin 2008 au présent. j'ai retourné ça le 30 juillet 2008 .. pour les adresses, t'a pas à te soucier de quoi que ce soit. c'est juste des formalités. moi j'avais laissé ces champs vides car honnêtement j'étais tanné et en plus je ne savais pas quoi mettre exactement... tu sais il arrive un moment où on se dit bof je m'en fous.. moi l'agente voulait juste mettre à jour mon dossier.. c'est ce qu'elle a dit.... en tt K moi je suis trés optimiste quant l'acquisition du statut de résident permanente d'ici noël au max.. alors on est tous les 2 sur la meme longueur je pense.. fait que r-e-l-a-x-e.... tout va bien allerallez a plus Citer
Habitués ibson Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 Je pense que vous ne parler pas des même photos, Mowgli parle sûrement des 8 photos d'identité pas les photos pour les preuve. non?Sinon franchement, vous avez vraiment eu de la chance le fait même de passer ensemble le processus de parrainage. J'aurai aimé aussi qu'on fasse la même chose, mais il n'a pas obtenu son permis d'études. sinon merci pour tes conseils et aussi bonne chance pour la suite.Salut IvoryneTu as sûrement raison. C'est bizarre que je n'aie pas percuté à temps que voulait dire Mowgli.Il est clair que s'il s'agit des photos d'identité, on a intérêt à être sérieux dessus...J'ai lu ton message et je compatis à ta désolation!Garde espoir et relance la procédure. Bonne soiréesalut Flashback.... j'avoue que tes posts sont d'une lucidité exemplaires. je ne sais pas comment on peut faire pour fusionner le chapitre de Lala213 et le tien , mais ça serait une excellente chose. les futurs forumistes qui s'intéresseront au parrainage de l'intérieur pourraient ainsi se retrouver plus facilement là dans . en tout cas si quelqu'un a une idée , merci de nous en faire part. moi je suis exactement dans la meme situation que toi ainsi que celle de Lala213 , de Léona ..... etc.... j'ai laissé mes statistiques dans d'autres posts que tu as certainement lu... souhaitons que ça aille bizarrement plus vite. juste une note pour Mowgli.... pour les photos d'identité, il n'est pas conseillé de sourire ou de faire toute autre grimace qui déformerait ton visage a l'état normal. toutefois, une agente peut trouver que tu es trés beau avec le sourire sur la photo, et décide de les conserver. je pense que ça a dû être le cas si tu n'as pas reçu d'autres directives concernant les photos... alors soyons positifs.. on ne controle pas tout dans notre vie , il y'a tjrs une main invisible qui surgit de nulle part pour décanter une situtation. alors courages les amisa bientôt Citer
flashblack Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Je pense que vous ne parler pas des même photos, Mowgli parle sûrement des 8 photos d'identité pas les photos pour les preuve. non?Sinon franchement, vous avez vraiment eu de la chance le fait même de passer ensemble le processus de parrainage. J'aurai aimé aussi qu'on fasse la même chose, mais il n'a pas obtenu son permis d'études. sinon merci pour tes conseils et aussi bonne chance pour la suite.Salut IvoryneTu as sûrement raison. C'est bizarre que je n'aie pas percuté à temps que voulait dire Mowgli.Il est clair que s'il s'agit des photos d'identité, on a intérêt à être sérieux dessus...J'ai lu ton message et je compatis à ta désolation!Garde espoir et relance la procédure. Bonne soiréesalut Flashback.... j'avoue que tes posts sont d'une lucidité exemplaires. je ne sais pas comment on peut faire pour fusionner le chapitre de Lala213 et le tien , mais ça serait une excellente chose. les futurs forumistes qui s'intéresseront au parrainage de l'intérieur pourraient ainsi se retrouver plus facilement là dans . en tout cas si quelqu'un a une idée , merci de nous en faire part. moi je suis exactement dans la meme situation que toi ainsi que celle de Lala213 , de Léona ..... etc.... j'ai laissé mes statistiques dans d'autres posts que tu as certainement lu... souhaitons que ça aille bizarrement plus vite. juste une note pour Mowgli.... pour les photos d'identité, il n'est pas conseillé de sourire ou de faire toute autre grimace qui déformerait ton visage a l'état normal. toutefois, une agente peut trouver que tu es trés beau avec le sourire sur la photo, et décide de les conserver. je pense que ça a dû être le cas si tu n'as pas reçu d'autres directives concernant les photos... alors soyons positifs.. on ne controle pas tout dans notre vie , il y'a tjrs une main invisible qui surgit de nulle part pour décanter une situtation. alors courages les amisa bientôtSalut ibson,j'ai en effet lu tes posts sur d'autres forums en faisant une recherche par le pseudo, ainsi que ceux de lala213 ou encore ceux de leona. je pense que c'est lala213 qui nous a ouvert les hostilités (lol) concernant les échanges sur le processus de parrainage de l'intérieur du Canada. Ç'a délié les langues et depuis, nos pauvres claviers souffrent mais pour la bonne cause, heureusement!comme je venais de m'inscrire depuis peu, j'ai posté deux fois le même sujet alors que je me serais bien contenté d'un seul fil de discussions. Mowgli, peut-il en enlever un pour ne garder que celui en petites polices ? en ce qui concerne la fusion entre les différents posts de lala213, leona et autres forumistes, je pense qu'il pourrait nous donner son avis dessus, car, en effet, cela ne serait qu'une bonne chose pour la postérité... lolcela dit, souhaitons-nous bonnes chances et comme j'ai eu l'occasion de le dire dans le post: " quand nous mettons toutes les chances de notre côté, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas." Et je suis persuadé que nous allons tous y arriver.Let's get fingers crossed !@ bientôt ibson Citer
shebnemferman Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Il est possible de parrainer quelqu'un qui est ici avec un visa de touriste, par contre il ne pourra pas travailler avant plusieurs mois. Il faut d'abord obtenir l'acceptation de principe (ce qui prend plus de 6 mois...) avant de pouvoir demander un permis d'étude ou de travail. Avant ça, le statut de la personne est le même que celui qu'elle avait en venant au canada.Bonne chance!Bonjour Lala, Merci pour ta reponse.Mon marie va avoir un viza de 1 mois en arrivant. Ma question est : entre le fin de "ce mois" et l'acceptation de principe il va avoir quel statut? Est ce qu'il peux rester au canada? Citer
Habitués Leona Posté(e) 14 novembre 2008 Habitués Posté(e) 14 novembre 2008 Bonjour,Si vous déposez le dossier de parrainage pendant le mois où il est présent au Canada, votre mari a le droit de rester pendant toute a procédure de parrainage, on appelle celà le 'statut implicite' , c'est-à-dire que toute personne qui est en attente d'une réponse a le droit de rester sur le territoire canadien et celà s'applique bien évidemment à une demande de parrainage.Cependant, prenez note que votre mari ne pourra pas travailler ni étudier jusqu'à ce qu'il obtienne l'approbation de principe (d'ailleurs, je vous suggère fortement de soumettre une demande de permis de travail en même temps que votre dossier de parrainage pour permettre à votre mari de travailler dès le moment que vous recevez l'approbation de principe). Le délai pour recevoir l'approbation de principe est actuellement de 5-6 mois, à partir de la date où votre dossier est reçu à Vegreville. Je crois aussi qu'il serait préférable que votre mari prolonge son statut de visiteur à même le Canada. Ce n'est pas obligatoire, mais préférable.Sinon... Ibson... rien de nouveau de ton côté C'est bizarre hein, j'ai remarqué que sur le site de CIC, notre dossier n'est pas mis à jour pour le moment... il n'y a pas d'informations telles que 'votre dossier a été transmis au MICC' ou bien 'décision prise' dans la colonne du parrainage (pour certaines personnes, celà s'affiche une fois qu'elles ont obtenu le CSQ. Citer
Habitués lala213 Posté(e) 14 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 novembre 2008 Pour Léona:Dans notre cas rien n'a été inscrit dans nos dossiers sur internet avant que le fameux 'décision prise' apparaisse! Avant ça, ça disait 'en cours' et quand on cliquait sur 'en cours ça disait: Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 2 avril 2008. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 mai 2008. Donc c'est normal!En passant mon mari a un bon job maintenant, tout va bien. Par contre on attend toujours la carte de RP... un mois déjà! Citer
panther Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Bonjour tout le monde,d'abord félicitations à tous pour la reception des csq pour Leona et Ibson et de la résidence permanente pour Lala!! je voulais juste envoyer un petit message pour vous dire que je suis toujours en attente d'une réponse...et ça commence à faire très long. J'ai envoyé mon dossier à Vegreville le 5 juin mais comme c'est pour un parrainage en ontario, j'ai pas de csq ou quoique ce soit... donc pas de lettre de confirmation en attendant, rien... apparemment la première lettre que je vais recevoir c'est l'approbation de principe...j'espère en tous cas que la lettre arrivera bientôt comme ça fait déjà 5 mois et demi... je souhaite bonne chance à tous ceux qui sont dans l'attente et en croisant les doigts pour recevoir la rp avant les fêtes de fin d'année!! Citer
Habitués Leona Posté(e) 14 novembre 2008 Habitués Posté(e) 14 novembre 2008 Merci Lala pour ta réponse... on attendra sagement le 'décision prise' et félicitations à ton mari pour le nouvel emploi!! Ce sont de très bonnes nouvelles!Sinon, Panther, logiquement tu es sur le point de recevoir ton approbation de principe... sur le site du CIC, ils écrivent qu'ils ont traité les demandes jusqu'au 11 mai (ils ont fait 10 jours en une semaine!!!) alors je crois que si la cadence se maintient, tu devrais avoir ton AP d'ici 2 à 3 semaines... et qui sait, peut-être aussi la RP à quelques jours/semaines près.Reviens nous donner des nouvelles! Citer
Messages recommandés