youcef31 Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 bsr tt le monde je veux savoir svp combien de temps pour avoir la residence sachea que j'ai recu l'approbation le 24 juin 2009, et la VM le 27 juin combien sa dure la durée pour le traitement et comment sa ce passe l'entrevu final sachant que ma femme est partis en voyage et c quoi les consequence de l'entrevue si je pars tout seul merci de me repondre. Citer
Canaille Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 tu va avoir des nouvelle d ici 1 mois ou un mois et demi canailleMerci beaucoup Ali-r Citer
ali-r Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 salut youcef31 si tu as eu la probation du principe normalment tu as la date del entrevu finale c est la ou tu va avoir la residance p ,a l entrevu finale. pour ta femmeelle doit aller avec toi a l entrevu si non tu dois avoir des preuves comme quoi vous etes encore ensembles . Citer
ali-r Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 sois patiente tu viens tout juste de commence . Citer
youcef31 Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 merci alir mais la patiente a des limites mon amis lol 7 presque 8 mois c juste un commencement ..........c long en crisssss Citer
scyssy Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Courage youcef31, tu es pratiquement à la fin.Moi J'ai une premiere joie parque j'ai en fin reçu la lettre du cic qui m'invites à continuer la procedure, et envoyé la demande de csq. Prochaine etape, csq. Ca c une bouffee d'air. Citer
Jasminelune Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 allo je suis un de ceux qui sont parrainésau canada... eh bien moi j'ai envoyé ma demande le 16juin 2008, ils en ont commencé le traitement le 17juillet ( je peux voir ça sur le site de Cic ) il m'ont envoyé une lettre le 5 septembre pour me demander mon Certificat de Mariage ( j'avais juste donné la déclaration de mariage ) . ben je l'ai faxé pour eviter des retards sur le traitement ... depui lors j'attend... le dossier n'est pas encore transféré au MICC je pense.. 21/05/08 ....VM12/06/08..envoie de la demande a Vegreville16/06/08...confirmation de la reception Exp Post 17/juillet ..début de traitement5/09/08....informations supplémentaires requisesQuoi... ca fait plus d'un an et c'est pas encore regler... c dont bien long !!! ca me desespere la lenteur des fonctionnaire canayien ! Citer
tresor29 Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Courage youcef31, tu es pratiquement à la fin.Moi J'ai une premiere joie parque j'ai en fin reçu la lettre du cic qui m'invites à continuer la procedure, et envoyé la demande de csq. Prochaine etape, csq. Ca c une bouffee d'air.Trop bien! le csq devrait prendre environ un mois maxi. Citer
youcef31 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Courage youcef31, tu es pratiquement à la fin.Moi J'ai une premiere joie parque j'ai en fin reçu la lettre du cic qui m'invites à continuer la procedure, et envoyé la demande de csq. Prochaine etape, csq. Ca c une bouffee d'air.Trop bien! le csq devrait prendre environ un mois maxi.oui courage toi aussi trésor29 sa devrais y aller, tu recevera ton csq même pas un mois , moi sa ma pris 15 jours max. Citer
scyssy Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Merci pour les encouragements. ca aide enormement.Tresor, et youcef, je vous souhaite de plus trop attendre, et a bientot pour les prochaines nouvelles. Citer
nezar-laurraine Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Salut tous le monde je vien de recevoir le CSQ et jaimerai savoir c'est quoi letape suivante?Merci Citer
nezar-laurraine Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Allo! Finalement, le fameux 'décision prise' est apparu dans notre dossier en ligne!!!! On est vraiment contents!!! Ils nous ont envoyé la lettre le 3 octobre, donc nous allons la recevoir cette semaine. Si le permis de travail vient avec, tout sera parfait!!!! On peut donc vraiment compter 6 mois entre le dépôt de la demande et la lettre d'approbation. 3 Avril 2008: demande de parrainage + RP reçue par CIC Vegreville15 juillet 2008: envoi de la demande de csq1er août 2008: réception du CSQenviron 10 octobre: APPROBATION DE PRINCIPE!!!!!Bon courage à tous! Ça viendra pour vous aussi!!!salut lala213 dabord felicitation pour ton mari. jai une question a te demander, je vien de recevoir le CAQ et jaimerai savoir c quoi letape suivanteje suis dans la meme situation que vous autresmerci Citer
tresor29 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Allo! Finalement, le fameux 'décision prise' est apparu dans notre dossier en ligne!!!! On est vraiment contents!!! Ils nous ont envoyé la lettre le 3 octobre, donc nous allons la recevoir cette semaine. Si le permis de travail vient avec, tout sera parfait!!!! On peut donc vraiment compter 6 mois entre le dépôt de la demande et la lettre d'approbation. 3 Avril 2008: demande de parrainage + RP reçue par CIC Vegreville15 juillet 2008: envoi de la demande de csq1er août 2008: réception du CSQenviron 10 octobre: APPROBATION DE PRINCIPE!!!!!Bon courage à tous! Ça viendra pour vous aussi!!!salut lala213 dabord felicitation pour ton mari. jai une question a te demander, je vien de recevoir le CAQ et jaimerai savoir c quoi letape suivanteje suis dans la meme situation que vous autresmerciTu n'as plus quà attendre ta lettre d'approbation de principe (et ton permis de travail, si tu en as fait la demande).Quant à moi bonne nouvelle, la décision concernant l'approbation de principe à été prise. Je l'ai vu sur mon dossier électronique. Je dois recevoir la lettre et le permis la semaine prochaine!!!!En attendant la lettre pour l'entrevue concernant la résidence. ça bouge enfin! Citer
nezar-laurraine Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Allo! Finalement, le fameux 'décision prise' est apparu dans notre dossier en ligne!!!! On est vraiment contents!!! Ils nous ont envoyé la lettre le 3 octobre, donc nous allons la recevoir cette semaine. Si le permis de travail vient avec, tout sera parfait!!!! On peut donc vraiment compter 6 mois entre le dépôt de la demande et la lettre d'approbation. 3 Avril 2008: demande de parrainage + RP reçue par CIC Vegreville15 juillet 2008: envoi de la demande de csq1er août 2008: réception du CSQenviron 10 octobre: APPROBATION DE PRINCIPE!!!!!Bon courage à tous! Ça viendra pour vous aussi!!!salut lala213 dabord felicitation pour ton mari. jai une question a te demander, je vien de recevoir le CAQ et jaimerai savoir c quoi letape suivanteje suis dans la meme situation que vous autresmerciTu n'as plus quà attendre ta lettre d'approbation de principe (et ton permis de travail, si tu en as fait la demande).Quant à moi bonne nouvelle, la décision concernant l'approbation de principe à été prise. Je l'ai vu sur mon dossier électronique. Je dois recevoir la lettre et le permis la semaine prochaine!!!!En attendant la lettre pour l'entrevue concernant la résidence. ça bouge enfin!Felicitation pour toi mon ami tu nous a donner de lespoire, peut tu juste mexpliquer comment faire la demande de permis de travail,jai vu ca sur le site de limmigration mais c pas assez claire merci davance Citer
skulle Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Bonjour a tous!Juste une rapide question!J'ai envoye la demande de parrainage a Vegreville le 10 juin 2009, recu le 12 juin 2009, mais je n'ai toujours pas recu d'accuse de reception de leur part... Est-ce normal que ce soit si long car je croyais que cela prenait un mois en moyenne pour le recevoir.Merci!!! Citer
tresor29 Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Bonjour a tous!Juste une rapide question!J'ai envoye la demande de parrainage a Vegreville le 10 juin 2009, recu le 12 juin 2009, mais je n'ai toujours pas recu d'accuse de reception de leur part... Est-ce normal que ce soit si long car je croyais que cela prenait un mois en moyenne pour le recevoir.Merci!!!C'est environ 3 mois dans la majorité des cas! Citer
tresor29 Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Allo! Finalement, le fameux 'décision prise' est apparu dans notre dossier en ligne!!!! On est vraiment contents!!! Ils nous ont envoyé la lettre le 3 octobre, donc nous allons la recevoir cette semaine. Si le permis de travail vient avec, tout sera parfait!!!! On peut donc vraiment compter 6 mois entre le dépôt de la demande et la lettre d'approbation. 3 Avril 2008: demande de parrainage + RP reçue par CIC Vegreville15 juillet 2008: envoi de la demande de csq1er août 2008: réception du CSQenviron 10 octobre: APPROBATION DE PRINCIPE!!!!!Bon courage à tous! Ça viendra pour vous aussi!!!salut lala213 dabord felicitation pour ton mari. jai une question a te demander, je vien de recevoir le CAQ et jaimerai savoir c quoi letape suivanteje suis dans la meme situation que vous autresmerciTu n'as plus quà attendre ta lettre d'approbation de principe (et ton permis de travail, si tu en as fait la demande).Quant à moi bonne nouvelle, la décision concernant l'approbation de principe à été prise. Je l'ai vu sur mon dossier électronique. Je dois recevoir la lettre et le permis la semaine prochaine!!!!En attendant la lettre pour l'entrevue concernant la résidence. ça bouge enfin!Felicitation pour toi mon ami tu nous a donner de lespoire, peut tu juste mexpliquer comment faire la demande de permis de travail,jai vu ca sur le site de limmigration mais c pas assez claire merci davanceJe ne me souviens plus vraiment. C'est vrai que ce n'était pas tres clair.J'avais téléphoné au CIC pour demander le lien, me permettant de télécharger le formulaire pour un permis ouvert. Ils me l'ont envoyé par internet. Et j'ai joint la demande de permis, à mon dossier de parrainage pour que ça sorte en même temps que l'approbation de principe. Sinon, ce sera plus long. Sans oublier le paiement de 150 dollars.J'espère t'avoir un peu éclairé. Citer
Habitués Rtus Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 Bonjour,Je parraine ma conjointe à l'intérieur du Canada, et nous venons tout juste de recevoir le CSQ.Dans le guide du MICC, ils mentionnent que l'on peut s'inscrire à l'assurance maladie une fois que nous avons recu le CSQ et "la lettre de CIC confirmant que leur demande de résidence permanente est traitée au Canada".J'ai communiqué avec la RAMQ, et ils disent que cette lettre n'est pas celle que le CIC nous envoie pour demander de continuer les procédures au Québec pour obtenir le CSQ, mais bien une autre.C'est quoi cette lettre et combien de temps je peux m'attendre à ce que ca prenne avant qu'on la recoive?Et d'ailleurs, le MICC mentionne qu'ils envoient la décision concernant l'acceptation du CSQ à Vegreville. Je n'ai donc rien à faire? Est-ce qu'ils faut que je leur envoie le CSQ ou je ne fait qu'attendre? Citer
tresor29 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Bonjour,Je parraine ma conjointe à l'intérieur du Canada, et nous venons tout juste de recevoir le CSQ.Dans le guide du MICC, ils mentionnent que l'on peut s'inscrire à l'assurance maladie une fois que nous avons recu le CSQ et "la lettre de CIC confirmant que leur demande de résidence permanente est traitée au Canada".J'ai communiqué avec la RAMQ, et ils disent que cette lettre n'est pas celle que le CIC nous envoie pour demander de continuer les procédures au Québec pour obtenir le CSQ, mais bien une autre.C'est quoi cette lettre et combien de temps je peux m'attendre à ce que ca prenne avant qu'on la recoive?Et d'ailleurs, le MICC mentionne qu'ils envoient la décision concernant l'acceptation du CSQ à Vegreville. Je n'ai donc rien à faire? Est-ce qu'ils faut que je leur envoie le CSQ ou je ne fait qu'attendre?Tu n'as rien à faire, il faut attendre. Vegreville va t'envoyer d'ici environ 3 mois la lettre d'appobation de principe de ton parrainage. C'est avec cette lettre que tu pourras inscrire ta conjointe à la RAMQ. Citer
zico07 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 (modifié) bonjour, j'ai une question a propos du CSQ , plusieurs d'entre vous cite les périodes de l'obtention du CSQ voila vos stats:15 jours, 20 jours, 25 jours . mais dans le site web d'immigration le traitement dure 43 jours.ma question est , est ce que c'est possible que ça depasse les 2 mois ? merci Modifié 18 août 2009 par zico07 Citer
Messages recommandés