Aller au contenu

Mon Premier Mois au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Moi aussi j'aime bien les tranches de vie et en plus ce qui t'est arrivé avec la cheville me décide définitivement à prendre une assurance privée en attendant d'avoir la carte soleil!! Ben oui, la Belgique n'est pas couverte comme vous en France dry.gif

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Oui Tchoupy c'est vraiment mieux de penser à une assurance ... ce serait trop con d'arriver au Québec pour repartir pour l'hosto en Belgique wink.gif

Pour ce qui est de 110 vots/220 volts, j'suis pas sûr que ces bidouillages électriques valent mieux que l'achat d'un transfo ... même si une âme de petit bricoleur sommeille en moi ... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo pour cette jolie tranche de vie (bon, la cheville c'est moins drôle, mais il n'y a pas mort d'homme !! rolleyes.gif )

En tout cas, félicitations, tu as vite trouvé travail et appart, c'est cool !!!

Bonne continuation à toi et ta petite famille rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sacrement bon ton récit Marcelin.

bienvenue au Québec.

pour la cheville , si j'étais docteur j'aurais pu te venir en aide, mais je n'ai pas pratiquer de médecine.. bopn rétablissement.

au fait tu es installé à Saint-Hyacinthe à ce que je vois? bonne idée, je l'ai visité 2 semiane après mon arrivé, chouette comme endroit.

pour la banque ont il donné un rendez vous pour ouvrir ton compte ? de combien de jour?

merci et bienvenue.

Kabi de Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à tout le monde pour te remercier pour ton témoignage.

J'ai hate de lire la suite de tes aventures!!!... Surtout que j'y suis moi aussi dans moins de 3 mois!!!

Bonne continuation pour la suite!!

Au fond, j'imagine que tu devrais faire de la kiné? Comment cela se passe-t-il? on trouve facilement une place chez les kinés ou c'est comme les médecins de famille genre galère?

Jenaipasdepseudo qui s'interroge huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous pour autant de fleurs, vous allez me faire rougir

Pour vous répondre dans le désordre :

Ma femme et ma fille se plaisent, même si la période a -25 à -39 a été dure pour la pitchoune. Certaines cagoules-echarpe couvrent entierement le visage de nos banbins et sont bien appréciables par grands froids.

Merci pour vos commentaires sur l'écriture , cela réchauffe et m'encourage a poursuivre ...

-=-

Pour la cheville cassée, c'est vrai que faire les 100 pas en attendant un platre, c'est casse-pieds .

Pour répondre a Jenaipasdepseudo, je ne sais pas si de la kiné est prévue (je ne pense pas) : je te tiens au courrant.

Trouver un médecin de famille est effectivement galère, la solution est de téléphoner directement au CLSC (centre médical local, assistance tél 24/24) qui te fournissent entre autres les médecins acceptant des clients.

Sachez par contre que tous les médecins (y compris ceux qui vous ont refusé) prennent tous les jours un certain nombre de consultations sans rendez-vous (ex. du mien : 35), auxquelles vous pouvez aller. Il faut simplement s'inscrire à la première heure (8h30 ne soyez pas en retard, y'a du monde, et c'est cloturé dans la 1/2 heure ) puis revenir à l'heure dite. vous ne pourrez simplement pas être suivi régulièrement par ce médecin.

-=-

Pour Pipitte, si on n'a pas de cousin sur place, il faut aller voir une association d'immigrants proche du quartier visé (communication-Québec vous fourni ce genre de renseignements au 1-800-363-1363, No Tél sans frais).

Par Exemple, on nous a redirrigé vers la Maison des Maskoutins à St Hyacinthe. On fourni une liste de propriétaires «corrects» à contacter (le notre a été rayé de la liste et n'est même plus proposé aux immigrants). Mais ta démarche est plus longue. Sachez que les annonces sont assez rares et partent vite, mais que si vous signez trop vite qqchose, vous pourrez avoir du mal a vous désengager.

En théorie, vous pouvez revendre votre bail et le proprio ne peut éternellement refuser, dans les faits cela se contourne facilement: certains proprio de montréal pour ne pas être emerdés refusent systématiquement : puisque c'est abusif, vous vous plaignez à la régie , lui fait appel, vous finisez par avoir gain de cause au bout de 2 mois . conclusion vous avez perdu 2 mois et le candidat au rachat qui ne vous a pas attendu ... retour a la case départ et on recommence jusqu'a la fin du bail .... Le proprio vous a forcé a rester jusqu'a la fin .

Quand à mon pseudo, il est dû à mon amour immodéré pour les fromages français, et en particulier le Saint-Marcelin bien coulant que je ne reverrais jamais plus ici (lait crû interdit).

J'ai choisi le pseudo en pensant à ce que je regreterais le plus de la France...

-=-

Pour X bunny 7 qui n'est pas sur que les bidouillages valent mieux qu'un tranfo, tu as tout a fait raison, d'autant que sans avoir vérifé, les prix que l'on m'a annoncé sont bien inférieurs à ce que j'immaginais...

Mes bidouillages ne sont effectivement pas très prudents, d'ailleur si j'étais prudent, je ne serais sans doute pas dans le platre ...

-=-

Pour kabi, l'ouverture de compte avec livraison de carte dure moins d'une heure et demande d'être peinard avec ton conseillé. il faut donc prendre un rendez-vous, mais cela peut être trés proche, comme le lendemain. je suppose que si le conseillé est dispo, il te le fera de suite.

A+ et merci pour vos commentraires

Merci a Laurence pour m'avoir ainsi mis à l'honneur, je suis comblé... ;-)

St Marcelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'ailleur si j'étais prudent, je ne serais sans doute pas dans le platre ...

Comme on dit, qui n'essaye rien, n'a rien ....Mais Félicitations tout de même pour ta mairise de l'électricité !!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la cheville cassée, c'est vrai que faire les 100 pas en attendant un platre, c'est casse-pieds .

hi!hi!hi! biggrin.gif

Et merci pour l'info sur les médecins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes ces infos! biggrin.gif

Notamment sur les banques, tout est clair! smile.gif

Bon...pour bidouiller les prises de courant, faut pas compter sur moi...je pense plutôt que j'achèterai un transfo, si je décide d'amener quelque chose d'ici...lol

Encore merci! Et bon rétablissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci St marcellin d'avoir pris le temps de nous écrire ce témoignage très intéressant

PS1 ! moi aussi j'hallucine pour les escaliers extérieurs, je ne sais pas comment ils font pour pas tomber !!

PS2 : soignes bien ta cheville et essayes de faire la kiné ou autre (crois moi je sais de quoi je parle 6mois après !)

mon pote québecois s'est fait une mega entorse en hockey et fais de la physio actuellement, apparemment c'est très efficace (si t'as besoin d'une adresse je pourrais lui demander si tu veux)

Bonne continuation

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Cool , non seulement tu te débrouilles à merveille , mais en plus, tu te payes

le luxe de te casser la cheville !!! smile.gif

BRAVO pour la rapidité , LukyLuke ,et n oublies pas de rester à + 1000 $ sur ton

compte banquaire sans quoi ....%$$$$$$.... smile.gif

On attend la suite de l aventure avec Impatience ( elle aussi ) !

Passe le bonjour à Joe Daltone , Averel , Rantanplan , etc... smile.gif

C était pour rire ( joke!) , Papillon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement