Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout monde

j'ai un RDV pour l'entrevue en mois de novembre 2008 et je me suis marié en juillet 2007 que j'ai pas encore déclaré a ce jour que me conseiller faire avant l'entrevue.

dois je complter un dossier pour mon mari avant ou aprés l'entrevue

merci de répondre vite

• Habitués
Posté(e)

felicitation,

avec un peu de chance il rejeterons votre dossier pour fraude.

bravo.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Vous devez immédiatement aviser l'ambassade de tout changement dans votre situation... donc faites-le tout de suite ! Pourquoi vous êtes-vous abstenue jusqu'à maintenant ? Plus d'un an après, ça devient difficilement justifiable...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)
felicitation,

bravo.

quand on a rien à dire, on ferme sa gueule !!! :angry:

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout monde

j'ai un RDV pour l'entrevue en mois de novembre 2008 et je me suis marié en juillet 2007 que j'ai pas encore déclaré a ce jour que me conseiller faire avant l'entrevue.

merci de répondre vite

bonjour !

tu dois au plus vite aviser le ministère de l'immigration du québec (siq maghrèb) de ton changement de situation, en envoyant une demande de CSQ pour ton mari ( formulaire rempli + acte de mariage+ copie des diplômes et attestation de travail + 150 dollars de frais)

tu vas avoir un retard dans ton dossier

je ne veux pas remué le couteau dans la plaie mais t'aurai du les informer de ton mariage.

je te souhaite bon courage

• Habitués
Posté(e)
felicitation,

bravo.

chez certain la fraude est un mode de vie et de pensé,

et la prochaine etape c'est quoi ?

travailler au black en etant sur le BS

je re-dit : felicitation.

• Habitués
Posté(e)

bonjour minou74

malheureusement grizzli a raison. tu dois dare dare te mettre en contact avec le bureau d'immigration. en principe tout changement dans sa situation matrimoniale (mariage, divorce) ainsi que familiale(naissance d'un enfant) necessite d'entrer e contact avec le bureau d'immigration dans les 30 jours suivant l'evenenement; dans ton cas apparement tu ne l'a pas signalé. a ce stade tu ne peux pas continuer à aller dans le mur telle que tu l'as fait. examinons les situations possibles!

1; on fait comme si de rien n'etait et tu continue tt ton processus comme celibataire: dans ce cas tu ne pourras jamais faire venir ton epoux au canada sans tomber sur le coup d'une fraude

2; tu vas à l'entrevue de selection avec lui, rejet du dossier assuré

3; il n te reste plus donc qu'a contacter le BIQ en faisant jouer ta bonne fois en esperant que tu ai recu l'AR et le convocation dans la foulée longtemps apres ton mariage

bonne chance dans tes demarches

@+

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout monde

merci de répondre vite

TU A FAIS UNE ÉNORME BÊTISE ET JE PENSE PA qu'en peux t'aide sur le FORUM ;en réalité tu est entre leurs main ;il sont en plein droit si il te refuse;maintenant tu a qu'une solution; dans la lettre de rendez vous que tu a reçu il ya un numéro appelle les et explique leurs ta situation et dit que tu a oubliée c pas la fin du monde sa arrive;par contre je suis curieux de savoir pk tu la pa déclare

• Habitués
Posté(e)
felicitation,

bravo.

la fraude n'est pas le pire des vices à ce que je vois

• Habitués
Posté(e)
felicitation,

bravo.

c'est vrai pour certain la fraude c'est rendu tellement naturel,

qu'il n'ont meme plus la moindre pointe de remord.

c'est comme une seconde nature, il trouve cela normal. :wacko::blink:

• Habitués
Posté(e)
felicitation,

bravo.

le fraude et partout grizli peut etre che les nord africain a un degre plus grand ;mais dans se cas je pense pa qui a fraude au contraire elle c noyai tout seul ya forcement une explication car le conjoin si elle la ajoute il peut que laide dans son dossier je pense .

• Habitués
Posté(e)
felicitation,

bravo.

le fraude et partout grizli peut etre che les nord africain a un degre plus grand ;mais dans se cas je pense pa qui a fraude au contraire elle c noyai tout seul ya forcement une explication car le conjoin si elle la ajoute il peut que laide dans son dossier je pense .

loin de moi l'idée que la fraude est plus repondu chez les nord-africains que chez d'autre,

alors dans ce cas, c'est peut-etre pas une tentative de fraude, mais si cela n'en ai pas une, ca y ressemble beaucoup.

deplus si ce n'est pas une fraude, c'est alors de la betise a l'etat pur.

c'est quand meme bien specifié partout qu'il faut les prevenir en cas de changement dans votre vie,

je pense qu'un mariage c'est pas un petit changement, c'est plutot majeur comme modification dans le dossier.

en plus le mariage a eu lieu il y a plus d'un an,il y avait largement le temps de les prevenir.

pis un oublie de plus d'un an sur un truc aussi gros... je doute la !!!

le seul truc plus gros que je verrais c'est d'oublier qu'on a eu 1 enfant... :shok:

• Habitués
Posté(e)
felicitation,

bravo.

loin de moi l'idée que la fraude est plus repondu chez les nord-africains que chez d'autre,

alors dans ce cas, c'est peut-etre pas une tentative de fraude, mais si cela n'en ai pas une, ca y ressemble beaucoup.

deplus si ce n'est pas une fraude, c'est alors de la betise a l'etat pur.

c'est quand meme bien specifié partout qu'il faut les prevenir en cas de changement dans votre vie,

je pense qu'un mariage c'est pas un petit changement, c'est plutot majeur comme modification dans le dossier.

en plus le mariage a eu lieu il y a plus d'un an,il y avait largement le temps de les prevenir.

pis un oublie de plus d'un an sur un truc aussi gros... je doute la !!!

le seul truc plus gros que je verrais c'est d'oublier qu'on a eu 1 enfant... :shok:

dans ce cas, ce n'est pas une fraude !

c'est toi qui voit le mal partout !

• Habitués
Posté(e)

Rimas72, à part un oubli (un peu difficile à croire un an après) c'est quoi si ce n'est pas une fraude ? C'est clairement indiqué partout qu'il faut immédiatement aviser de tout changement.

• Habitués
Posté(e)

Rimas72, à part un oubli (un peu difficile à croire un an après) c'est quoi si ce n'est pas une fraude ? C'est clairement indiqué partout qu'il faut immédiatement aviser de tout changement.

on ne connait pas la vie de cette femme, peut être qu'elle a abandonné l'idée de partir au canada et qu'elle s'est ravisé !

faut pas juger les gens sans les connaitre et connaitre leur histoire.

• Habitués
Posté(e)

on est pas la pour faire les juges et encore moins les bourreaux !

• Habitués
Posté(e)

toutes mes félicitations, tu dois envoyer tous le dossier complet (formulaire, acte de mariage, paiement etc....)concernant ton conjoin en urgent par expresse et acusé de reception gagner du temps pour que tous ça soit claire une fois tu seras à l'entrevue

et bonc courage

• Habitués
Posté(e)

ce n'est pas vraiment de la fraude que vous risqué d'être accusé ,,mais du manque de motivation, je pense, car l'organisation et le respect de la demande joue une grand rôle aussi dans le critère de motivation ,,et manque de motivation dans cet affaire risque de couter chére

bonne chance a vous en tout cas ,,et faite vite d'envoyer la suite de votre dossier ,,nchallah ghir elkhir ,,vous pouvez toujours rattraper

• Habitués
Posté(e)

La réaction de Grizzly s'explique surement par les très nombreux messages du même genre que l'on peut lire sur ce site depuis quelques années.

1) Je me suis marié en cours de procédures et n'ai pas avisé l'immigration ... voila qu'ils refusent que je parraine ma femme ... ils sont méchants ... que faire ???

2) Je ne veux pas dire à l'immigration que je me suis marié pour ne pas retarder mon dossier encore plus

Etc.

Alors que les documents disent très clairement "veuillez nous aviser de tous les changements".

C'est à n'y rien comprendre par moment.

Je conseille donc à cette personne d'aviser immédiatement les autorités compétentes de son changement de statut. Ça allongera peut-être les délais mais au moins le dossier sera en ordre.

Posté(e)

Bon ok, nous allons en rester là avec cette discussion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement