Aller au contenu

Les votes au canada


assault76

Messages recommandés

Bonjour je crois j ai reçu un truc de votes ça se peut ? j ai 18 ans pis ça me tente pas trop d aller voter somme nous obliger ? Parce que disons je suis pas ca et je m en fiche un peu .... merci de vos réponses ...

Modifié par assault76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

si tu ne votes pas, ils vont venir une nuit chez toi rafler toute ta famille et les égorger devant toi... :ph34r: ils cloueront ton chat à la porte de votre maison aussi pour montrer à tous que vous êtes de mauvais citoyens.

Maintenant, mettons que les élections me gonflent moi aussi... disons 50 jours par an en moyenne (si je compte les élections férérales, provinciales, municipales et scolaire)

reste que 315 jours par ans je suis plutôt content de ne pas vivre en Corée du Nord.

De toute façon moi je vote Ecolo et ici ils n'ont aucune chance de gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous me faites rire... j'ai beau ne pas particulièrement apprécier nos politiciens et plein d'autres choses, mais merde, vous avez le privilège de vivre dans un pays où vous pouvez voter pour vrai et où les élections sont relativement propres !

Combien de forumistes viennent de pays où le Président est "réélu" à vie avec 98 % des voix et où les opposants se font foutre en prison ?

Votez vert ou rhino si vous n'avez pas d'affinités particulières avec les partis en lice, mais au moins votez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous me faites rire... j'ai beau ne pas particulièrement apprécier nos politiciens et plein d'autres choses, mais merde, vous avez le privilège de vivre dans un pays où vous pouvez voter pour vrai et où les élections sont relativement propres !

Combien de forumistes viennent de pays où le Président est "réélu" à vie avec 98 % des voix et où les opposants se font foutre en prison ?

Votez vert ou rhino si vous n'avez pas d'affinités particulières avec les partis en lice, mais au moins votez !

le vous est de trop bencoudonc :huh:

je me suis peut-être mal exprimé, mais c est exactement ce que j'essayais de faire comprendre à l'auteur de ce fil.

Je vais voter Vert, même si ils ne gagneront rien:

1/ par conviction environnementale

2/ parce que les autres me font autant d'effet que Margaret Tatcher

3/ parce que voter librement est un des seuls moyens de savoir si l'on se trouve dans une démocratie. Et ça serait con de s'en passer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous me faites rire... j'ai beau ne pas particulièrement apprécier nos politiciens et plein d'autres choses, mais merde, vous avez le privilège de vivre dans un pays où vous pouvez voter pour vrai et où les élections sont relativement propres !

Combien de forumistes viennent de pays où le Président est "réélu" à vie avec 98 % des voix et où les opposants se font foutre en prison ?

Votez vert ou rhino si vous n'avez pas d'affinités particulières avec les partis en lice, mais au moins votez !

La beauté de la démocratie, c'est qu'elle donne le droit aux citoyens de voter... et de ne pas voter.

Modifié par kzrystof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La beauté de la démocratie, c'est qu'elle donne le droit aux citoyens de voter... et de ne pas voter.

En bon québécois, comme des beaux gros bébés gâtés qui ne réalisent pas la chance qu'ils ont de pouvoir botter le cul de leurs politiciens.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, moi ce seront mes premières élections ici et par question que je rate cela ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:wacko:

Ben tu peux te procurer une affaire rectangulaire avec plein de feuilles pis de lettres dedans mais malheureusement pas d'images à colorier, tsé ? On appelle ça un journal. Pas grave si tu sais pas c'est quoi, si tu donnes des sous blancs à la madame du dépanneur, elle va t'en donner un. Pis là-dedans, ben y'a ce qu'on appelle de l'in-for-ma-tion.

Non mais f***...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci d avoir répondu donc on est pas obliger , pareil j y comprend rien ...

c'est quand meme beau a 18 ans de ne pas savoir dans son propre pays si voter est une obligation ou non... tu sais quelque chose sur ton pays ou tu continues a trainer sur un site d'immigrants pour qu'ils fassent ton instruction au sujet du pays ou tu viens de passer 18 ANS!!!!

et dire que se sont ce genre de personnes responsables et au courant des lois de leur pays qui sont censées payer ma retraite!!! heureusement elle est loin ca me laisse du temps pour prendre plus de reer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La beauté de la démocratie, c'est qu'elle donne le droit aux citoyens de voter... et de ne pas voter.

En bon québécois, comme des beaux gros bébés gâtés qui ne réalisent pas la chance qu'ils ont de pouvoir botter le cul de leurs politiciens.

Avoir la possibilité de ne pas voter parce qu'aucun parti ne représente les opinions de certains électeurs est aussi une chance que tout le monde ne peut pas apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avoir la possibilité de ne pas voter parce qu'aucun parti ne représente les opinions de certains électeurs est aussi une chance que tout le monde ne peut pas apprécier.

Certes - mais c'est à ça que ça sert, le droit d'annuler ton vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

J'ai une petite question qui me vient à la lecture de vos témoignages.

Voter blanc est-il possible et a-t-il un poids au Canada ?

Je veux dire, est-ce que c'est comptabilisé ?

En France, le vote blanc n'est pas pris en compte, à mon grand regret. Pourtant c'est un moyen d'exprimer son déasaccord avec les partis qui se présentent.

Que se soit ici, ou au Canada, j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes politiques que l'on nous propopse, aucune remose en cause ni évolution. Peut-être est-ce une des raisons du désintéressement des citoyens pour la politique ? A quoi bon voter, si c'est toujours la même chose.

Quand on voit que la parole n'est pas offerte à tous les partis (voir le prochain Combat des Chefs), on assiste à une réduction des idées.

Ma petite fibre québécoise trouve honteux que le Bloc est refusé la participation des Verts. De quoi ont-ils peur si leurs propositions sont si bonnes que ça pour les canadiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le bloc a pas refusé, duceppe a dit qu'il preferait sans les verts,

mais que si ils venaient au debat, ca ne changerais rien pour lui.

c'est les conservateurs qui ne veulent pas des verts qu'ils considerent comme une copie swa liberaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas, moi ce seront mes premières élections ici et par question que je rate cela ^_^

Tout pareil! premières élections! et je ne raterai pas ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voter blanc est-il possible et a-t-il un poids au Canada ?

Je veux dire, est-ce que c'est comptabilisé ?

Oui, on utilise généralement l'expression "annuler son vote" ici. Maintenant un poids.... c'est comptabilisé jusqu'à un certain point (compté avec les bulletins inadmissibles parce qu'incorrectement remplis), mais ça reste une toute toute petite fraction de l'électorat qui annule son vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une chose est sûre, un vote blanc ou un vote protestataire (Parti Rhinocéros, Bloc-pot, Parti communiste du Canada...) compte plus qu'une abstention. S'abstenir, c'est déclarer que son opinion n'a aucune importance et c'est donc se priver de légitimité pour chialer après. Enfin j'veux dire, tu pourras chialer, mais on te répondra qu'est-ce t'as fait pour changer ça? Rien? Ben lâche-nous, nous on discute et on essaye de trouver des solutions. Et si c'est pour nous sortir le bon vieux « élections, piège à cons, » ben va donc voir si c'est mieux dans les pays où il n'y a pas d'élections libres.

Et si ton parti préféré n'a pas de candidat dans ta circonscription... présente-toi! Les petits partis ne demandent pas mieux que de présenter des candidats, mais ils en manquent... Même les grands partis ont des problèmes de candidats mal choisis dans certaines circonscriptions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une chose est sûre, un vote blanc ou un vote protestataire (Parti Rhinocéros, Bloc-pot, Parti communiste du Canada...) compte plus qu'une abstention. S'abstenir, c'est déclarer que son opinion n'a aucune importance et c'est donc se priver de légitimité pour chialer après. Enfin j'veux dire, tu pourras chialer, mais on te répondra qu'est-ce t'as fait pour changer ça? Rien? Ben lâche-nous, nous on discute et on essaye de trouver des solutions. Et si c'est pour nous sortir le bon vieux « élections, piège à cons, » ben va donc voir si c'est mieux dans les pays où il n'y a pas d'élections libres.

Et si ton parti préféré n'a pas de candidat dans ta circonscription... présente-toi! Les petits partis ne demandent pas mieux que de présenter des candidats, mais ils en manquent... Même les grands partis ont des problèmes de candidats mal choisis dans certaines circonscriptions :P

Voilà une chose intelligemment dite ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma petite fibre québécoise trouve honteux que le Bloc est refusé la participation des Verts. De quoi ont-ils peur si leurs propositions sont si bonnes que ça pour les canadiens ?

Ce n'est pas le Bloc, mais bien Stephen Harper et Jack Layton qui se sont opposés à la participation d'Elizabeth May au débat des chefs à la télévision. Toutefois ils viennent de changer d'avis et elle participera bien au débat. Bonne nouvelle pour la démocratie... Faut croire que cette manifestation d'ostracisme a choqué tout le monde!

http://www.cyberpresse.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement