Aller au contenu

IVM reçu et VM effectué avec succès à Madagascar


mamitiana

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai dejà informé par mail Nairobi sur ma situation matrimoniale et BIQ Paris aussi.Mais aucune reponse jusqu'à ce jour.J'ai noté dans le forum que ma femme a à remplir un CSQ aussi.Le forumiste a dit aussi que, avant tout ca, il faut que je remplisse d'abord un formulaire sur changement de situtaion matrimoniale.Est-ce que quelqu'un ici peut m'aider et m'indiquer ou puis-je trouver ce formulaire dans le site web de l'immigration canada.

Merci.

Mazotoa daholo :)

Bonjour Nareo.

Je pense que tu dois leur écrire. A mon avis une lettre de ta part est plus sûr. Quand j'avait reçu mes CSQs, le mien et celui de ma femme contenaient des erreurs d'orthograpes dans les noms et prénoms. Je leur avais écrit, puis ils m'avaient répondu en me demandant de retourner les originaux erronés et puis j'ai reçu les originaux corrigés après. En tout cela nous a pris 1 mois pour cette correction. C'est pour dire qu'ils répondent à notre lettre si on leur envoi. C'était par la poste et simple envoi.

Bon courage

A+

Bonjour,

A qui dois-je ecrire une lettre pour information?Nairobi ou BIQ Paris? Vu que je reside actuellement à Madagascar.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde,

Mamitiana,

Pour mon cas, nous avons attendu 5 mois apres le VM. Il nous avait demandé d'envoyer les passeports avec les resultats de la VM. Cela peut-etre du fait que nous avons tout de suite payé les frais de residence perm lors de l'envoi du dossier à Nairobi. C'etait en 2004.

Recemment, il y a une famille malgache qui arrivait ici, eux, ils avaient attendu seulement 3 mois et ils ont eu leur visa.

Sur le paiement, rensignes-toi bien car j'ai entendu que le consulat à Ivandry ne fait plus des encaissements pour l'immigration. Mais cela a pu changer aussi.

Randria,

J'ai vu qu'il y a un ajustement des delais de traitement sur le site de quebec. Ils disent la-dedans que ceux qui ont deposé leur demande avant juillet 2007 devraient avoir deja passé leur entrevue. Je ne sais pas si tu fais partie de cela ou non. Sinon, tu peux youjours leur ecrire un email, ils vont te repondre. J'en avais fais dans mon temps.

En tout cas, bonne chance à vous tous.

Veloma.

Merci Soasoa.

Effectivement ça a été le cas en 2004, mais recement notre ami Titi installé actuellemnt au Québec avait la brune très rapidement. Et comme dans la lettre IVM que j'ai reçu, ils ont indiqué que le traitement des resultats de la visite médicale sera de 3 semaines. Après donc on attend la fameuse "décision prise" lorsque nous aurons payé et envoyé les passeports.

Je ne sais pas, en tout cas pour moi je ne bougerai pas tant que je n'aurai pas de visa. c'est à dire que j'ai prevu de ne pas démissionner ou de faire des préavis de 3 mois qu'après avoir reçu les visas.

A ce propos mon domaine de profession est l'IT comme le tien. Je suis responsable informatique et système d'information. et ma spécialité c'est les développements de logiciels sous Oracle et aussi l'outils de reporting BusinessObjects. Je ne sais pas, si tu pourrais me filer un tuyau ? En fait pendant la période préavis j'envisage de déposer mon CV un peu partout en indiquant bien que je suis un résident permanent. Comme ca les employeurs le sauront. Même me dire quelques noms de boite pour avoir des contacts cela me va tres bien.

Merci d'avance.

Veloma

Salut Mamitiana,

Désolé si je me permet de te demander une petite confirmation sur les visas délivrés par Nairobi. C'est la première fois que je participe à ce forum, je suis nouveau et je suis aussi en attente de nos visas (nous car on est en famille).

Au fait, j'ai appris par un ami qui a reçu son visa que la validité est maintenant de 3 mois seulement. Si auparavant, on nous laissait une année entre la VM et le départ, maintenant Nairobi ne délivre plus que des visas de 3 mois, càd peu importe ta date de VM, une fois que tu reçois le visa, tu dois immigrer dans les 3 mois qui suivent. Est-ce aussi ton cas ?

Si cela est confirmé, on risque tous d'avoir des départs précipités : problèmes à tous les niveaux (ventes de nos biens, préavis au boulot, etc....)

Quelqu'un à d'autres infos à ce propos ?

Dans l'attente de vous lire.

Merci

Thina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Thina, la VM se fait avant la délivrance du visa, et tant qu'il ne reçoit pas les résultats médicaux pas de visa. Autre chose le visa est valable pendant 9 mois (à partir de sa date d'émission) alors tu auras assez de temps pour te préparer. Si t'es dèja en attente du visa tu peux commencer à chercher les acheteurs potentiels pour tes biens.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thina, la VM se fait avant la délivrance du visa, et tant qu'il ne reçoit pas les résultats médicaux pas de visa. Autre chose le visa est valable pendant 9 mois (à partir de sa date d'émission) alors tu auras assez de temps pour te préparer. Si t'es dèja en attente du visa tu peux commencer à chercher les acheteurs potentiels pour tes biens.

Bon courage

bonjour à tous

Je voudrais juste vous demander si c'est encore normale que je n'ai pas encore reçu l' AR de nairobi car mon dossier a été envoyé le 16 juillet dernier: Je commence à m'inquiéter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thina, la VM se fait avant la délivrance du visa, et tant qu'il ne reçoit pas les résultats médicaux pas de visa. Autre chose le visa est valable pendant 9 mois (à partir de sa date d'émission) alors tu auras assez de temps pour te préparer. Si t'es dèja en attente du visa tu peux commencer à chercher les acheteurs potentiels pour tes biens.

Bon courage

bonjour à tous

Je voudrais juste vous demander si c'est encore normale que je n'ai pas encore reçu l' AR de nairobi car mon dossier a été envoyé le 16 juillet dernier: Je commence à m'inquiéter

Bonjour Tiana,

Je pense que c'est normal,t'es encore dans le délais requis,mais ils sont tellement surbooker en ce moment .

Sinon j'ai également une question,est-ce que quequ'un a déposé son dossier à Nairobi avec son CSQ? Moi pas! car ils n'ont pas demandés ça dans les formulaires.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thina, la VM se fait avant la délivrance du visa, et tant qu'il ne reçoit pas les résultats médicaux pas de visa. Autre chose le visa est valable pendant 9 mois (à partir de sa date d'émission) alors tu auras assez de temps pour te préparer. Si t'es dèja en attente du visa tu peux commencer à chercher les acheteurs potentiels pour tes biens.

Bon courage

bonjour à tous

Je voudrais juste vous demander si c'est encore normale que je n'ai pas encore reçu l' AR de nairobi car mon dossier a été envoyé le 16 juillet dernier: Je commence à m'inquiéter

Bonjour Tiana,

Je pense que c'est normal,t'es encore dans le délais requis,mais ils sont tellement surbooker en ce moment .

Sinon j'ai également une question,est-ce que quequ'un a déposé son dossier à Nairobi avec son CSQ? Moi pas! car ils n'ont pas demandés ça dans les formulaires.

Merci

Salut Randria,

Il est absolument indispensable d'envoyer la copie " Immigration-Canada " de ton CSQ à Nairobi avec ton dossier. Tu gardes juste l'original " Titulaire " que tu presenteras à ton entrée au québec. Lis-bien la lettre d'accompagnement de ton csq, c'est mentionné au 1er paragraphe.

Si tu ne l'as pas encore fait, rattrapes-toi vite !

Thina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thina, la VM se fait avant la délivrance du visa, et tant qu'il ne reçoit pas les résultats médicaux pas de visa. Autre chose le visa est valable pendant 9 mois (à partir de sa date d'émission) alors tu auras assez de temps pour te préparer. Si t'es dèja en attente du visa tu peux commencer à chercher les acheteurs potentiels pour tes biens.

Bon courage

Salut Stefi,

Merci pour ta réponse. J'ai remarqué sur ton profil que tu résides en France, dans ce cas, où as-tu déposé ta demande de visa ? Nairobi ou France ?

Je te pose cette question car les procédures et les délais de traitement semblent varier en fonction des ambassades. De plus, la validité des visas de 3 mois au lieu des 12 mois (entre VM et Départ) me semble tout récent. C'est pour cela que j'ai demandé à Mamitiana de me confirmer car il est le dernier à avoir reçu son visa dans les stat.

Dans l'attente de vous lire. Merci à tous.

Thina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, comme je réside en France j'ai déposé mon dossier ici. J'ai eu mon visa le 16 septembre dernier et il est valable jusqu'au 2 juin 2009.

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai dejà informé par mail Nairobi sur ma situation matrimoniale et BIQ Paris aussi.Mais aucune reponse jusqu'à ce jour.J'ai noté dans le forum que ma femme a à remplir un CSQ aussi.Le forumiste a dit aussi que, avant tout ca, il faut que je remplisse d'abord un formulaire sur changement de situtaion matrimoniale.Est-ce que quelqu'un ici peut m'aider et m'indiquer ou puis-je trouver ce formulaire dans le site web de l'immigration canada.

Merci.

Mazotoa daholo :)

Bonjour Nareo.

Je pense que tu dois leur écrire. A mon avis une lettre de ta part est plus sûr. Quand j'avait reçu mes CSQs, le mien et celui de ma femme contenaient des erreurs d'orthograpes dans les noms et prénoms. Je leur avais écrit, puis ils m'avaient répondu en me demandant de retourner les originaux erronés et puis j'ai reçu les originaux corrigés après. En tout cela nous a pris 1 mois pour cette correction. C'est pour dire qu'ils répondent à notre lettre si on leur envoi. C'était par la poste et simple envoi.

Bon courage

A+

Bonjour,

A qui dois-je ecrire une lettre pour information?Nairobi ou BIQ Paris? Vu que je reside actuellement à Madagascar.

Merci

Salut tout le monde!!!

Je regarde souvent ce forum mais j'ai tellement du boulot que je n'arrive pas à répondre. J'ai déja eu mon CSQ et mon dossier fédéral a été envoyé à Paris le mois de juin dernier. J'ai fait expres car j'ai entendu dire pour Nairobi, cela s'éternise. D'ailleurs j'ai fait pareil avec ma demande de CSQ. Maintenant je n'ai rien encore reçu pour le IVM.

je commence à m'inquiéter. J'ai besoin de votre aide svp!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Riana, t'es bien dans les delais ne t'inquiète pas!! ça viendra et bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!

Je regarde souvent ce forum mais j'ai tellement du boulot que je n'arrive pas à répondre. J'ai déja eu mon CSQ et mon dossier fédéral a été envoyé à Paris le mois de juin dernier. J'ai fait expres car j'ai entendu dire pour Nairobi, cela s'éternise. D'ailleurs j'ai fait pareil avec ma demande de CSQ. Maintenant je n'ai rien encore reçu pour le IVM.

je commence à m'inquiéter. J'ai besoin de votre aide svp!!!!!

Bonjour Riana

Au fait, vérifie car si tu résite à Madagascar, effectivement pour le CSQ c'est le BIQ de Paris qui sert Magadagascar. Par contre pour le dossier fédéral, c'est le BCV Budureau des Visa Canada de Kenya qui sert Madagascar.

Ensuite tu dois avoir reçun un accusé de réception et un N° de dossier que tu puisses suivre sur leur site web. Es-ce que tu les a reçu ?

Tout ceci se passe avant l'IVM.

Bon courage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thina, la VM se fait avant la délivrance du visa, et tant qu'il ne reçoit pas les résultats médicaux pas de visa. Autre chose le visa est valable pendant 9 mois (à partir de sa date d'émission) alors tu auras assez de temps pour te préparer. Si t'es dèja en attente du visa tu peux commencer à chercher les acheteurs potentiels pour tes biens.

Bon courage

bonjour à tous

Je voudrais juste vous demander si c'est encore normale que je n'ai pas encore reçu l' AR de nairobi car mon dossier a été envoyé le 16 juillet dernier: Je commence à m'inquiéter

Bonjour Tiana,

Je pense que c'est normal,t'es encore dans le délais requis,mais ils sont tellement surbooker en ce moment .

Sinon j'ai également une question,est-ce que quequ'un a déposé son dossier à Nairobi avec son CSQ? Moi pas! car ils n'ont pas demandés ça dans les formulaires.

Merci

Salut Randria,

Il est absolument indispensable d'envoyer la copie " Immigration-Canada " de ton CSQ à Nairobi avec ton dossier. Tu gardes juste l'original " Titulaire " que tu presenteras à ton entrée au québec. Lis-bien la lettre d'accompagnement de ton csq, c'est mentionné au 1er paragraphe.

Si tu ne l'as pas encore fait, rattrapes-toi vite !

Thina

Bonjour Thina,

Merci de ta réponse ! mais m'as tu pas déja dis ça durant notre rencontre hier!! tratra i Thina a!!

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme je réside en France j'ai déposé mon dossier ici. J'ai eu mon visa le 16 septembre dernier et il est valable jusqu'au 2 juin 2009.

Bon courage!!!

Bonjour à tous,

Pour confirmer et avoir l'idée claire la dessus, la validité du visa est de 12 mois à partir de la date de VM.

Dans mon visa, sur le passeport c'est marqué : date démission 02 octobre 2008 et date d'expiration 26 août 2009, c'est exatement un an après nos VM 26 août 2008 (sur mes stats) où nous étions tous chez le docteur.

Alors pour toi Stefi si ton visa est valable jusqu'au 2 juin 2009 alors tu aurais passé la VM en 2 juin 2008.

J'espère vous avoir aidé.

Au fait Stefi tu pars quand, tu avais dis dès que possible. Moi ce sera fin mars 2009 car avec les préavis et les préparatifs et les veloma à faire !!!

Bon courage à tous

Mamitiana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thina, la VM se fait avant la délivrance du visa, et tant qu'il ne reçoit pas les résultats médicaux pas de visa. Autre chose le visa est valable pendant 9 mois (à partir de sa date d'émission) alors tu auras assez de temps pour te préparer. Si t'es dèja en attente du visa tu peux commencer à chercher les acheteurs potentiels pour tes biens.

Bon courage

bonjour à tous

Je voudrais juste vous demander si c'est encore normale que je n'ai pas encore reçu l' AR de nairobi car mon dossier a été envoyé le 16 juillet dernier: Je commence à m'inquiéter

Bonjour Tiana,

Je pense que c'est normal,t'es encore dans le délais requis,mais ils sont tellement surbooker en ce moment .

Sinon j'ai également une question,est-ce que quequ'un a déposé son dossier à Nairobi avec son CSQ? Moi pas! car ils n'ont pas demandés ça dans les formulaires.

Merci

Salut Randria,

Il est absolument indispensable d'envoyer la copie " Immigration-Canada " de ton CSQ à Nairobi avec ton dossier. Tu gardes juste l'original " Titulaire " que tu presenteras à ton entrée au québec. Lis-bien la lettre d'accompagnement de ton csq, c'est mentionné au 1er paragraphe.

Si tu ne l'as pas encore fait, rattrapes-toi vite !

Thina

Bonjour Thina,

Merci de ta réponse ! mais m'as tu pas déja dis ça durant notre rencontre hier!! tratra i Thina a!!

à +

Bonjour!

Merci de votre réponse mais j'aimerai bien qu'on organise une rencontre entre nous qui sommes dans la même situation. Qu'est ce que vous pensez?

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!

Je regarde souvent ce forum mais j'ai tellement du boulot que je n'arrive pas à répondre. J'ai déja eu mon CSQ et mon dossier fédéral a été envoyé à Paris le mois de juin dernier. J'ai fait expres car j'ai entendu dire pour Nairobi, cela s'éternise. D'ailleurs j'ai fait pareil avec ma demande de CSQ. Maintenant je n'ai rien encore reçu pour le IVM.

je commence à m'inquiéter. J'ai besoin de votre aide svp!!!!!

Bonjour Riana

Au fait, vérifie car si tu résite à Madagascar, effectivement pour le CSQ c'est le BIQ de Paris qui sert Magadagascar. Par contre pour le dossier fédéral, c'est le BCV Budureau des Visa Canada de Kenya qui sert Madagascar.

Ensuite tu dois avoir reçun un accusé de réception et un N° de dossier que tu puisses suivre sur leur site web. Es-ce que tu les a reçu ?

Tout ceci se passe avant l'IVM.

Bon courage

A+

Salut Riana,

Je confirme un peu ce que vient de dire Mamitiana. Contrairement à Stéfi qui vit en France, tu ne peux malheureusement pas faire ta demande de RP à Paris, car le bureau qui est chargé de traiter les dossiers de Madagascar est celui de Nairobi. A mon avis, il va falloir que tu récupères le dossier que tu as envoyé à Paris, (leur écrire que tu t'es gourrée en espérant qu'ils ne l'ont pas perdu), et de le renvoyer à Nairobi. Cela va te faire perdre pas mal de temps, mais je crains que tu n'aies plus trop le choix.

Renseignes-toi mieux quand même, et bon courage.

Thina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme je réside en France j'ai déposé mon dossier ici. J'ai eu mon visa le 16 septembre dernier et il est valable jusqu'au 2 juin 2009.

Bon courage!!!

Bonjour à tous,

Pour confirmer et avoir l'idée claire la dessus, la validité du visa est de 12 mois à partir de la date de VM.

Dans mon visa, sur le passeport c'est marqué : date démission 02 octobre 2008 et date d'expiration 26 août 2009, c'est exatement un an après nos VM 26 août 2008 (sur mes stats) où nous étions tous chez le docteur.

Alors pour toi Stefi si ton visa est valable jusqu'au 2 juin 2009 alors tu aurais passé la VM en 2 juin 2008.

J'espère vous avoir aidé.

Au fait Stefi tu pars quand, tu avais dis dès que possible. Moi ce sera fin mars 2009 car avec les préavis et les préparatifs et les veloma à faire !!!

Bon courage à tous

Mamitiana

Salut Mamitiana,

Ta réponse est très claire, et elle confirme aussi mes premières informations. Ceci dit, je suis quand même étonné du cas d'une de mes connaissances, elle a fait sa VM vers fin juillet 2009, a obtenu son visa fin septembre 2009, mais ce dernier n'a que 3 mois de validité, elle doit par conséquent immigrer avant la fin de cette année si elle ne veut pas tout refaire à zéro.

Quelqu'un d'autre aurait-il connu un cas similiare ?

@+

Thina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement