Habitués Hérisson Posté(e) 14 mars 2010 Habitués Posté(e) 14 mars 2010 Bravo Roger, Pour ceux qui en doutaient encore, tu es efficace. A bientôt. Pierre. ohhhhh que oui !!!!!!!! Laurent et moi, recommandons vivement les services de Tarbais Oui ! Oui ! Je me joins aux recommandations Citer
Hélène & Eric Posté(e) 15 mars 2010 Posté(e) 15 mars 2010 coucou tout le monde, une petite question : y a t il un magasin de meubles genre ikea à Québec?? merci beaucoup Citer
Habitués pninon Posté(e) 15 mars 2010 Habitués Posté(e) 15 mars 2010 coucou tout le monde, une petite question : y a t il un magasin de meubles genre ikea à Québec?? merci beaucoup Bonjour, Eh non. IKEA se trouve à Montréal. Bon courage. Pierre. Citer
Habitués deboh40 Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 (modifié) Coucou... Petite question... Quand on envoie le dossier pour obtenir le CSQ à la délégation générale du Québec à Bruxelles, est-ce une seule personne qui s'occupe des dossiers? Car j'ai sonné au bureau pour savoir où en été les dossiers du mois de novembre et là on m'a répondu que Madame Myriam Bourgeois ne revenait pas avant le 23 mars car elle était en déplacement et comme c'est elle qui s'occupe des dossiers pour les immigrations, je n'aurais pas de réponse tout de suite... Modifié 16 mars 2010 par deboh40 Citer
Habitués SophieBd Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 Coucou... Petite question... Quand on envoie le dossier pour obtenir le CSQ à la délégation générale du Québec à Bruxelles, est-ce une seule personne qui s'occupe des dossiers? Car j'ai sonné au bureau pour savoir où en été les dossiers du mois de novembre et là on m'a répondu que Madame Myriam Bourgeois ne revenait pas avant le 23 mars car elle était en déplacement et comme c'est elle qui s'occupe des dossiers pour les immigrations, je n'aurais pas de réponse tout de suite... Et oui :-) C'est elle qui gère mais je pense que des gens de l'extérieur viennent finaliser les dossiers. De toute façon, c'est le seul contact que l'on peut avoir concernant le suivi des dossiers. Citer
Habitués deboh40 Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 Merci du renseignement. Je sais que je peux encore patienter maintenant. Je suis tjs en train d'attendre et de paniquer à chaque fois que j'arrive chez moi et ouvre ma boite aux lettres. J'ai peur aussi car j'ai peur de ne pas avoir assez de points pour avoir une entrevue. De plus je voulais reprendre mes études en septembre 2010 pour mettre mon diplôme à niveau pour que celui-ci soit valable là bas... Mais je peux encore reporter... Je perds pas mal de temps... Citer
Habitués SophieBd Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 Ah ben... si c'est bien une chose que nous avons appris avec les démarches, c'est la "patience"... et personne n'y échappe ! Donc, prends maintenant ton courage à deux mains et puis 1 an 1/2 dans une vie... ce n'est rien ! Surtout quand on sait ce qu'il nous attend au final ! Ca ne sert à rien non plus de stresser quand tu ouvres ta boîte au lettre, il faut que tes démarches se fassent en parallèle de ta vie... continue à vivre comme si de rien n'était, tu seras agréablement surprise le jour où tu recevras des nouvelles ! Cependant, notre csq, nous avons dû aller le chercher, cela fait déjà un p'tit temps qu'ils ne l'envoient plus automatiquement par la poste (d'après mme Bourgeois). Si l'envie te dit de patienter avec nous, nous nous retrouvons entre belges le 3 avril dans la région de Charleroi ! On s'épaule pendant "l'attente", on fête le départ de certains... toujours un super moment à passer ensemble :-) D'autres confirmeront :-) Grooooos becs ! Citer
Habitués deboh40 Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 AAHH j'aurais aimé cela... Mais je pars le 3 avril pour Montréal, je profite de mes 2 semaines de vacances pour aller voir mes amis... De plus je vais à l'université de MOntréal pour les informations sur ma formation à refaire. Dès que j'ai l'occasion de partir, je pars... Je me sens tellement mieux là-bas... Je revis. Citer
Habitués SophieBd Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 Ahhhh ! Ben nous prendrons du Caribou à ta santé alors :-) Une autre fois certainement alors ! Citer
Habitués deboh40 Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 Ahhhh ! Ben nous prendrons du Caribou à ta santé alors :-) Une autre fois certainement alors ! Oui j'espère bien. Citer
all_I_need Posté(e) 16 mars 2010 Posté(e) 16 mars 2010 Bonjour, J'ai la chance d'avoir trouvé un boulot au Québec depuis la Belgique, je commence avec un visa temporaire de 1 an. Je me demandais, est-il envisageable, par sécurité, de prendre un crédit-temps (sans allocations) auprès de mon employeur actuel? a-t-on le droit d'exercer un autre travail comme employé à l'étranger? Merci d'avance. Citer
Habitués SophieBd Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 Bonjour, J'ai la chance d'avoir trouvé un boulot au Québec depuis la Belgique, je commence avec un visa temporaire de 1 an. Je me demandais, est-il envisageable, par sécurité, de prendre un crédit-temps (sans allocations) auprès de mon employeur actuel? a-t-on le droit d'exercer un autre travail comme employé à l'étranger? Merci d'avance. Nous partons aussi avec un permis de travail temporaire (3 ans) et continuons nos démarches de résidents permanents en parallèle. Mon mari remet son préavis, quant à moi, j'opte pour le crédit-temps complet (avec allocation) vu que cela m'a été proposé par mon employeur. Donc oui, tu peux le faire. Ta demande doit être introduite auprès de l'onem/orbem (par recommandé) 2 mois avant le début de ton crédit-temps, une partie remplie par tes soins, l'autre par ton employeur. N'oublies pas de prévenir ton employeur dans les délais légaux et de lui faire la petite lettre lui demandant de t'accorder ce crédit-temps ! Voilà, j'espère t'avoir aidé ! Belle soirée Citer
Habitués Nanne Posté(e) 17 mars 2010 Habitués Posté(e) 17 mars 2010 Bonjour, J'ai la chance d'avoir trouvé un boulot au Québec depuis la Belgique, je commence avec un visa temporaire de 1 an. Je me demandais, est-il envisageable, par sécurité, de prendre un crédit-temps (sans allocations) auprès de mon employeur actuel? a-t-on le droit d'exercer un autre travail comme employé à l'étranger? Merci d'avance. Nous partons aussi avec un permis de travail temporaire (3 ans) et continuons nos démarches de résidents permanents en parallèle. Mon mari remet son préavis, quant à moi, j'opte pour le crédit-temps complet (avec allocation) vu que cela m'a été proposé par mon employeur. Donc oui, tu peux le faire. Ta demande doit être introduite auprès de l'onem/orbem (par recommandé) 2 mois avant le début de ton crédit-temps, une partie remplie par tes soins, l'autre par ton employeur. N'oublies pas de prévenir ton employeur dans les délais légaux et de lui faire la petite lettre lui demandant de t'accorder ce crédit-temps ! Voilà, j'espère t'avoir aidé ! Belle soirée Ne faut-il pas avoir encore un domicile en Belgique pour pouvoir faire cela????? Nanne, bien loin de toutes les démarches belgitudiennes Citer
Habitués SophieBd Posté(e) 17 mars 2010 Habitués Posté(e) 17 mars 2010 Pour ce qui me concerne oui (j'ai posé clairement la question)... donc si en plus il n'y a pas d'allocation, je ne vois pas pourquoi cela n'irait pas ! Pour plus de sureté, un p'tit coup de fil ne coûte (presque) rien Citer
Habitués Hérisson Posté(e) 17 mars 2010 Habitués Posté(e) 17 mars 2010 Bonjour, J'ai la chance d'avoir trouvé un boulot au Québec depuis la Belgique, je commence avec un visa temporaire de 1 an. Je me demandais, est-il envisageable, par sécurité, de prendre un crédit-temps (sans allocations) auprès de mon employeur actuel? a-t-on le droit d'exercer un autre travail comme employé à l'étranger? Merci d'avance. Nous partons aussi avec un permis de travail temporaire (3 ans) et continuons nos démarches de résidents permanents en parallèle. Mon mari remet son préavis, quant à moi, j'opte pour le crédit-temps complet (avec allocation) vu que cela m'a été proposé par mon employeur. Donc oui, tu peux le faire. Ta demande doit être introduite auprès de l'onem/orbem (par recommandé) 2 mois avant le début de ton crédit-temps, une partie remplie par tes soins, l'autre par ton employeur. N'oublies pas de prévenir ton employeur dans les délais légaux et de lui faire la petite lettre lui demandant de t'accorder ce crédit-temps ! Voilà, j'espère t'avoir aidé ! Belle soirée Ne faut-il pas avoir encore un domicile en Belgique pour pouvoir faire cela????? Nanne, bien loin de toutes les démarches belgitudiennes Il faut une résidence en Belgique pour obtenir les allocations. Sinon, pas nécessaire d'après ce que j'ai compris. Citer
Habitués SophieBd Posté(e) 17 mars 2010 Habitués Posté(e) 17 mars 2010 Bonjour, J'ai la chance d'avoir trouvé un boulot au Québec depuis la Belgique, je commence avec un visa temporaire de 1 an. Je me demandais, est-il envisageable, par sécurité, de prendre un crédit-temps (sans allocations) auprès de mon employeur actuel? a-t-on le droit d'exercer un autre travail comme employé à l'étranger? Merci d'avance. Nous partons aussi avec un permis de travail temporaire (3 ans) et continuons nos démarches de résidents permanents en parallèle. Mon mari remet son préavis, quant à moi, j'opte pour le crédit-temps complet (avec allocation) vu que cela m'a été proposé par mon employeur. Donc oui, tu peux le faire. Ta demande doit être introduite auprès de l'onem/orbem (par recommandé) 2 mois avant le début de ton crédit-temps, une partie remplie par tes soins, l'autre par ton employeur. N'oublies pas de prévenir ton employeur dans les délais légaux et de lui faire la petite lettre lui demandant de t'accorder ce crédit-temps ! Voilà, j'espère t'avoir aidé ! Belle soirée Ne faut-il pas avoir encore un domicile en Belgique pour pouvoir faire cela????? Nanne, bien loin de toutes les démarches belgitudiennes Il faut une résidence en Belgique pour obtenir les allocations. Sinon, pas nécessaire d'après ce que j'ai compris. J'ai bien dit que je partais vivre au Canada (je quitte mon job pour suivre mon mari qui en a décroché un là-bas)! On m'a dit: pas de pb ! J'ai du remplir le C61 et j'aurai une allocation... sur mon compte bancaire belge ! Je ne sais pas si les règles sont identiques à Bxl qu'à Charleroi, mais 2 fois qu'on me dit que j'y ai droit... Attention, le jour où je trouve un job, je dois les prévenir immédiatement pour stopper le versement d'allocs. Voilà... Citer
Habitués Hérisson Posté(e) 17 mars 2010 Habitués Posté(e) 17 mars 2010 Il faut une résidence en Belgique pour obtenir les allocations. Sinon, pas nécessaire d'après ce que j'ai compris. J'ai bien dit que je partais vivre au Canada (je quitte mon job pour suivre mon mari qui en a décroché un là-bas)! On m'a dit: pas de pb ! J'ai du remplir le C61 et j'aurai une allocation... sur mon compte bancaire belge ! Je ne sais pas si les règles sont identiques à Bxl qu'à Charleroi, mais 2 fois qu'on me dit que j'y ai droit... Attention, le jour où je trouve un job, je dois les prévenir immédiatement pour stopper le versement d'allocs. Voilà... Je me base sur de site de l'ONEM. S'ils n'appliquent pas leur propre règle c'est tant mieux Citer
all_I_need Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Je me base sur de site de l'ONEM. S'ils n'appliquent pas leur propre règle c'est tant mieux ca fait partie de leurs règles, on a droit aux indemnités si on suit son conjoint qui part travailler temporairement à l'étranger: http://www.onem.be/D_opdracht_LBO/Regl/Werknemers/Domicile/SubcontentFR-02.htm En tout cas merci à tous pour vos réponses, j'aurai encore certainement plein de questions pour vous Citer
manu Posté(e) 3 avril 2010 Posté(e) 3 avril 2010 Salut vous tous !! je suis revenus pour une semaine en Belgique et je peut vous dire que j'avais oublier à qu'elle poins c'était salle et que les gents était stresser !!! wow sur l'autoroute les voiture vous double dans tous les sens . On dirait que tout le monde tire la g.... BREF VIVE LE QUEBEC Citer
pascal Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 petit coucou pour dire que l"attente est presque terminée on a recu hier le mail pour dire qu'on peut aller a paris (chose qu on va faire mardi) si tout va bien mi-aout on arrive Bon courage a tous et a bientot Citer
Messages recommandés