Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

Après près de 2 semaines en vacances, je suis de retour!

Aliaurea félicitations pour le CSQ, 40 jours ça a été rapide je trouve. Félicitations en tous les cas! Quelle est la prochaine étape?

Pour ma part, tjs le stade de stagnation, c dingue je n'arrive pas à prendre une décision, pourtant je sais qu'au fond de moi j'en ai envie, rien qu'en vous lisant, certains sont au stade fédéral, d'autres dans les cartons et sans oublier les problèmes actuels en Belgique et la qualité de vie qui se déteriore: le pouvoir d'achat qui diminue, la pression de la communauté flamande point de vue politique, rien de neuf en soit.

Je vais essayer de contacter Mme Bourgeois par téléphone cet après-midi, j'aurai quelques questions à lui poser.

A toutes et à tous, je vous souhaite une excellente journée.

Modifié par Pandora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je suis aussi belge et installée non loin de Trois Rivières depuis avril 08.

Pour ma part je regrette rien de mon initiative de venir vivre ici avec 5 enfants ( entre 12 et 5 ans !!!) :blush: ....

Les enfants sont plus épanouis qu´en Belgique ( nous vivions dans le sud de Bruxelles ) et quand je leur demande si ils veulent retoruner ils disent tous non juste pour des vacances :lol:

Ma fille de 8 ans commencent à avoir les même façon de s´exprimer que les petits québécois ... les 3 plus grands moins mais on parfois les mots qui changent mais moins flagrant !

La seule chose qu´ils ont appris très vite les jurons :wacko::lol:

Là nous sommes dans les belles couleurs de l´automne .... et bientôt l´hiver :blink: ....

Contente de voir que d´autres belges font le saut ... et je souhaite bonne chance à tous et beaucoup de bonheur dans leur nouvelle vie :wub:

j'étais à Trois-Rivieres hier soir! Nous habitons près de Joliette, arrivés au Quebec en 2005 avec nos 3 enfants, alors âgés de 13, 11 et 8 ans. Mon plus jeune aussi parle plus quebecois que les Quebecois! Il faut un décodeur parfois. Mais ils sont tous les trois super heureux et épanouis. L'ainé ne veut même plus nous accompagner en Belgique pour les vacances. Ses amis sont ici!

Bonne chance aux futurs immigrants. C'est dur, très dur, plus dur que ce que vous imaginez, mais cela en vaut la peine...Tenez bon!

Bonjour,

Je me renseigne en vue d'une éventuelle immigration...et votre message m'interpelle.

Qu'entendez-vous par "c'est dur, très dur"? L'immersion, le déménagement, ou quoi d'autre?

Qu'imaginiez-vous, en fait? Et quelle a été la réalité?

Merci d'avance pour votre réponse

ce que je voulais dire c'est que il ne faut pas prendre une immigration a la légère. Tu quittes ta famille, tes amis, bien sur mais surtout tes repères. La langue est la même, ou presque, mais tout le reste est différent: la culture, les habitudes de vie, la nourriture, la mentalité, ...même les tourne-vis sont différents! Ce n'est que vivant sur place que l'on se rend vraiment compte de toutes les différences.

Une personne avertie en vaut deux

mais après les premiers mois un peu durs, les choses se replacent, on a de nouveaux repères, et on sourit quand on pense aux premiers mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Ca y est, après la réception du CSQ le 20 octobre, le dossier fédéral est parti ce matin. Souhaitez moi bonne chance!

Une nouvelle période d'attente qui commence mais je suis sereine, il arrivera ce qui doit arriver.

En attendant, je vais fêter ça en ouvrant une bonne bouteille!

Bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Ca y est, après la réception du CSQ le 20 octobre, le dossier fédéral est parti ce matin. Souhaitez moi bonne chance!

Une nouvelle période d'attente qui commence mais je suis sereine, il arrivera ce qui doit arriver.

En attendant, je vais fêter ça en ouvrant une bonne bouteille!

Bisous à tous

Salut,

Et bien tu n'as pas perdu de temps pour le Fédéral, c'est super!

Avec un petit peu de chance, la procédure sera rapide et tu partiras en même temps que nous :lol:

Et doucement avec la bouteille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca y est, après la réception du CSQ le 20 octobre, le dossier fédéral est parti ce matin. Souhaitez moi bonne chance!

Une nouvelle période d'attente qui commence mais je suis sereine, il arrivera ce qui doit arriver.

En attendant, je vais fêter ça en ouvrant une bonne bouteille!

Bisous à tous

Salut,

Et bien tu n'as pas perdu de temps pour le Fédéral, c'est super!

Avec un petit peu de chance, la procédure sera rapide et tu partiras en même temps que nous :lol:

Et doucement avec la bouteille :P

Hello,

Le conseil (doucement sur la bouteille) vient un peu tard ou plutôt je le lis un peu tard mais bon faut bien fêter ça! Et puis, oui je n'ai pas traîner, mais pourquoi aurais-je du? J'ai mis assez de temps à me décider alors il faut que je me rattrape!

Trêves de plaisanteries, quand est-ce qu'on se voit pour que je te prête les bouquins en anglais?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Le conseil (doucement sur la bouteille) vient un peu tard ou plutôt je le lis un peu tard mais bon faut bien fêter ça! Et puis, oui je n'ai pas traîner, mais pourquoi aurais-je du? J'ai mis assez de temps à me décider alors il faut que je me rattrape!

Trêves de plaisanteries, quand est-ce qu'on se voit pour que je te prête les bouquins en anglais?

A bientôt

Ben oui, faudrait qu'on se voit, quand tu veux? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c est marrant j ai deja ete faire du snow la bas c est cool )

Je suis aussi moniteur de ski au Relais depuis 2005.

Peut-être s'est-on déja croisé :lol:

c est possible :lol: c etais en fevrier 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Hello les amis !

Me voilà de retour après quelques semaines de réflexion suite à un chti changement dans ma vie...

J'ai une blonde (enfin une brune...) dans ma vie...

J'ai pas mal parlé avec elle et ma décision est prise ! Je pars ! :thumbsup:

Elle est encore aux études mais son grand père est à Montréal depuis 10 ans...

Serait-ce une coïncidences ??? :mellow: je n'y crois pas trop...

Soit...

J'ai besoin de l'équipe pour répondre à ma dernière question avant l'envoi de ma DSQ :

L'un(e) d'entre vous a-t-il (elle) effectué le paiement via visa en ajoutant le document prévu à cet effet au dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello les amis !

Me voilà de retour après quelques semaines de réflexion suite à un chti changement dans ma vie...

J'ai une blonde (enfin une brune...) dans ma vie...

J'ai pas mal parlé avec elle et ma décision est prise ! Je pars ! :thumbsup:

Elle est encore aux études mais son grand père est à Montréal depuis 10 ans...

Serait-ce une coïncidences ??? :mellow: je n'y crois pas trop...

Soit...

J'ai besoin de l'équipe pour répondre à ma dernière question avant l'envoi de ma DSQ :

L'un(e) d'entre vous a-t-il (elle) effectué le paiement via visa en ajoutant le document prévu à cet effet au dossier ?

Voilà, j'avais envoyé un mail à Madame Bourgeois à la Délégation de Bruxelles et la réponse est tombée :

On ne peut pas payer par carte de crédit pour les dossier traités à Bruxelles.

Il faut donc bien effectuer le chèque international tiré sur une banque canadienne.

Voili voilou.

A bientôt,

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello les amis !

Me voilà de retour après quelques semaines de réflexion suite à un chti changement dans ma vie...

J'ai une blonde (enfin une brune...) dans ma vie...

J'ai pas mal parlé avec elle et ma décision est prise ! Je pars ! :thumbsup:

Elle est encore aux études mais son grand père est à Montréal depuis 10 ans...

Serait-ce une coïncidences ??? :mellow: je n'y crois pas trop...

Soit...

J'ai besoin de l'équipe pour répondre à ma dernière question avant l'envoi de ma DSQ :

L'un(e) d'entre vous a-t-il (elle) effectué le paiement via visa en ajoutant le document prévu à cet effet au dossier ?

Voilà, j'avais envoyé un mail à Madame Bourgeois à la Délégation de Bruxelles et la réponse est tombée :

On ne peut pas payer par carte de crédit pour les dossier traités à Bruxelles.

Il faut donc bien effectuer le chèque international tiré sur une banque canadienne.

Voili voilou.

A bientôt,

Arnaud

Salut Arnaud,

Il n'est plus possible de payer par virement bancaire sur la banque Bred avec l'IBAN et le BIC? Mince alors!

Je viens d'appeler ma banque, ils ne savent pas m'en dire plus sur ce chèque international certifié sauf que les frais sont assez conséquents! Je dois rappeler lundi et ils vont se mettre en relation avec le service au siège pour obtenir plus d'infos.

C'est vraiment dommage qu'on ne sache pas payer par carte de crédit non plus, je ne connais pas les autres moyens de paiement, (mandat universel, traite bancaire...)

Quelqu'un sait m'en dire plus?

Merci à tous et bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

Me voilà de retour après quelques semaines de réflexion suite à un chti changement dans ma vie...

J'ai une blonde (enfin une brune...) dans ma vie...

J'ai pas mal parlé avec elle et ma décision est prise ! Je pars ! :thumbsup:

Elle est encore aux études mais son grand père est à Montréal depuis 10 ans...

Serait-ce une coïncidences ??? :mellow: je n'y crois pas trop...

Soit...

J'ai besoin de l'équipe pour répondre à ma dernière question avant l'envoi de ma DSQ :

L'un(e) d'entre vous a-t-il (elle) effectué le paiement via visa en ajoutant le document prévu à cet effet au dossier ?

Voilà, j'avais envoyé un mail à Madame Bourgeois à la Délégation de Bruxelles et la réponse est tombée :

On ne peut pas payer par carte de crédit pour les dossier traités à Bruxelles.

Il faut donc bien effectuer le chèque international tiré sur une banque canadienne.

Voili voilou.

A bientôt,

Arnaud

Salut Arnaud,

Il n'est plus possible de payer par virement bancaire sur la banque Bred avec l'IBAN et le BIC? Mince alors!

Je viens d'appeler ma banque, ils ne savent pas m'en dire plus sur ce chèque international certifié sauf que les frais sont assez conséquents! Je dois rappeler lundi et ils vont se mettre en relation avec le service au siège pour obtenir plus d'infos.

C'est vraiment dommage qu'on ne sache pas payer par carte de crédit non plus, je ne connais pas les autres moyens de paiement, (mandat universel, traite bancaire...)

Quelqu'un sait m'en dire plus?

Merci à tous et bon week-end!

salut,

pour le chéque c'est possible il faudrait insister, le coût c'est 13 euros, mais t'as la possibilité de faire un mandat international à la poste, coût 10 euros

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Craig,

Merci pour ta réponse. Le chèque 13 de frais, et à l'ordre de qui il doit être émis?

Pareil pour le mandat, si tu as le nom complet (BIQ ou banque canadienne) ça m'aiderait, j'avais entre-temps envoyé un mail à la Délégation Générale du Québec à Bruxelles, j'aurai pas de réponse avant lundi.

Comment tu as procédé pour le paiement des frais? Lequel te parais le mieux et le plus fiable?

Encore merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pandora,

pour le chéque, il doit être à l'attention du ministre des finances du Quebec, pareil pour le mandat,

question fiabilité, c'est que le chéque tu l'enverras par poste avec le dossier, mais vu que tu l'envois juste ici à bruxelles, normalement y a pas de soucis

pour mon cas, j'ai choisis la solution dyu chéque, juste qu'il fallait attendre 1 semaine car mon agence l'avait commandé à son agence centrale

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Pandora ,

Voici la réponse de Mme Bourgeois ainsi qu'un copier-coller de l'info contenue dans le document Word qu'elle m'a envoyé pour le paiement :

Concernant le paiement, la carte de crédit n'est pas valable pour les dossiers déposés à Bruxelles. Vous trouverez ci-joint les modalités de paiement pour Bruxelles.

Salutations

Myriam Bourgeois

Bureau d'immigration du Québec

Bruxelles

Une fois complété le calcul des droits que vous aurez à débourser, vous devez les acquitter par chèque de banque certifié, tiré sur une banque canadienne, et libellé uniquement en DOLLARS CANADIENS au nom de la Délégation Générale du Québec, 46 av. des Arts, 1000 Bruxelles.

Votre institution bancaire devra sassurer que le chèque en dollars canadiens est encaissable sans frais par une banque au Canada.

Attention : le chèque doit impérativement être joint à votre dossier.

Ces droits ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais requis par le Bureau canadien des visas.

Sur le formulaire DCS il est important de bien cocher si oui ou non les membres de votre famille vous accompagneront.

Un chèque de banque nest pas un chèque personnel. Cest un chèque émis par votre banque sur son chéquier dont les fonds sont garantis. Veuillez noter que ce chèque doit être encaissé par nos services dans les trois premiers mois de son émission. Un chèque international est émis par un bureau de change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis de nationalité belge, mais je vis depuis très longtemps au Luxembourg et depuis environ 5 ans l'idée de partir au Québec me taraude. Après divers rebondissements dans ma vie personnelle et professionnelle et bien l'envie est toujours là et j'ai décidé de me lancer. Si tout ce passe comme prévu ma DCQ sera envoyée dans une semaine et je m'interroge, je me sens seule et j'aurais aimé prendre contact avec d'autres personnes qui en sont au même point et plus loin.

Il n'y a pour l'instant que quelques amis très proches et ma maman qui savent pour mon projet, à vrai dire je voulais éviter les commentaires pas toujours encourageants, du coup il y a peu de personnes avec lesquelles je peux discuter de mes envies, mes rêves, mes doutes, mes craintes alors, et je crois que je commence à les saouler un peu avec mes projets!

Donc, s'il y avait des personnes du Luxembourg ou de la grande région ce serait sympa de pouvoir discuter et éventuellement se rencontrer, ça me donnerait un peu de force (pas que j'en manque vraiment, mais on ne sait jamais) :lol:

J'espère avoir retenu l'attention de l'un ou l'autre ;) et avoir la chance de vous lire bientôt.

Virginie - future immigrante super motivée

Bon moi je suis une belge, une vraie.

J'ai 25 ans et j'ai immigrer seule. je suis super contente de ma decision. Cela fait un an et demi que je suis partie et je suis bien contente. j'espere dans un an et demi demander ma citoyennete. Mes parents pensent encore que je vais revenir mais moi je sais deja la reponse.

Alors si tu veux envoie moi ton adresse hotmail on pourras discuter et s'aider.

au plaisir d'avoir de tes nouvelles

bye

delphine

Bonsoir Delphine ,

Tu as réalisé un de mes rêves ,ma décision est prise également j'aimerais te poser qq questions au sujet de l'attente pour les démarches et quel est le bon chemin a suivre

Voici mon adresse mail si tu as qq minutes pour aider une compatriote

merci

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Pandora ,

Voici la réponse de Mme Bourgeois ainsi qu'un copier-coller de l'info contenue dans le document Word qu'elle m'a envoyé pour le paiement :

Concernant le paiement, la carte de crédit n'est pas valable pour les dossiers déposés à Bruxelles. Vous trouverez ci-joint les modalités de paiement pour Bruxelles.

Salutations

Myriam Bourgeois

Bureau d'immigration du Québec

Bruxelles

Une fois complété le calcul des droits que vous aurez à débourser, vous devez les acquitter par chèque de banque certifié, tiré sur une banque canadienne, et libellé uniquement en DOLLARS CANADIENS au nom de la Délégation Générale du Québec, 46 av. des Arts, 1000 Bruxelles.

Votre institution bancaire devra sassurer que le chèque en dollars canadiens est encaissable sans frais par une banque au Canada.

Attention : le chèque doit impérativement être joint à votre dossier.

Ces droits ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais requis par le Bureau canadien des visas.

Sur le formulaire DCS il est important de bien cocher si oui ou non les membres de votre famille vous accompagneront.

Un chèque de banque nest pas un chèque personnel. Cest un chèque émis par votre banque sur son chéquier dont les fonds sont garantis. Veuillez noter que ce chèque doit être encaissé par nos services dans les trois premiers mois de son émission. Un chèque international est émis par un bureau de change.

Salut Arnaud,

Merci pour ta réponse.

Donc je dois simplement demander que ma banque me rédige un chèque certifié en dollars canadiens (tous frais à ma charge) à l'ordre de la DGQ de Bruxelles. De toutes façons les chèques sont toujours valables 3 mois. Et si je veux un chèque international, je dois m'adresser à un bureau de change.

Comment as-tu procédé? Chèque international via bureau de change ou chèque certifié émis par ta banque, ça m'intéresse de savoir au niveau des frais, lequel est le plus intéressant. J'ai pas encore eu le temps de rappeler mon agence pour avoir plus d'infos, j'ai tjs pas reçu de réponses de la part de Mme Bourgeois suite à mon email de samedi.

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Pandora ,

Voici la réponse de Mme Bourgeois ainsi qu'un copier-coller de l'info contenue dans le document Word qu'elle m'a envoyé pour le paiement :

Concernant le paiement, la carte de crédit n'est pas valable pour les dossiers déposés à Bruxelles. Vous trouverez ci-joint les modalités de paiement pour Bruxelles.

Salutations

Myriam Bourgeois

Bureau d'immigration du Québec

Bruxelles

Une fois complété le calcul des droits que vous aurez à débourser, vous devez les acquitter par chèque de banque certifié, tiré sur une banque canadienne, et libellé uniquement en DOLLARS CANADIENS au nom de la Délégation Générale du Québec, 46 av. des Arts, 1000 Bruxelles.

Votre institution bancaire devra s'assurer que le chèque en dollars canadiens est encaissable sans frais par une banque au Canada.

Attention : le chèque doit impérativement être joint à votre dossier.

Ces droits ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais requis par le Bureau canadien des visas.

Sur le formulaire DCS il est important de bien cocher si oui ou non les membres de votre famille vous accompagneront.

Un chèque de banque n'est pas un chèque personnel. C'est un chèque émis par votre banque sur son chéquier dont les fonds sont garantis. Veuillez noter que ce chèque doit être encaissé par nos services dans les trois premiers mois de son émission. Un chèque international est émis par un bureau de change.

Salut Arnaud,

Merci pour ta réponse.

Donc je dois simplement demander que ma banque me rédige un chèque certifié en dollars canadiens (tous frais à ma charge) à l'ordre de la DGQ de Bruxelles. De toutes façons les chèques sont toujours valables 3 mois. Et si je veux un chèque international, je dois m'adresser à un bureau de change.

Comment as-tu procédé? Chèque international via bureau de change ou chèque certifié émis par ta banque, ça m'intéresse de savoir au niveau des frais, lequel est le plus intéressant. J'ai pas encore eu le temps de rappeler mon agence pour avoir plus d'infos, j'ai tjs pas reçu de réponses de la part de Mme Bourgeois suite à mon email de samedi.

Merci encore!

Salut Pandora,

Le plus difficile pour les banques visiblement est visiblement de tirer le chèque d'une banque canadienne afin qu'il soit en $CAN...

Mon agence (Fortis) à mis 3 jours pour trouver comment faire... Et c'est assez long... <_<

Mais ma blonde a téléphoné à son agence Dexia et on pouvait vraisemblablement lui faire ça dans le quart d'heure... :blink:

Il faut compter environ 3-4 jours ouvrables pour le recevoir. (Mon agence l'a commandé vendredi, il sera disponible demain dans la journée...)

Un conseil, fait le venir dans ton agence et va le chercher plutot que de le faire envoyer chez toi.

Le total (frais compris) tourne aux alentours de 275 €

Bàt,

Nano

Modifié par Nonoleptirobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pandora ,

Voici la réponse de Mme Bourgeois ainsi qu'un copier-coller de l'info contenue dans le document Word qu'elle m'a envoyé pour le paiement :

Concernant le paiement, la carte de crédit n'est pas valable pour les dossiers déposés à Bruxelles. Vous trouverez ci-joint les modalités de paiement pour Bruxelles.

Salutations

Myriam Bourgeois

Bureau d'immigration du Québec

Bruxelles

Une fois complété le calcul des droits que vous aurez à débourser, vous devez les acquitter par chèque de banque certifié, tiré sur une banque canadienne, et libellé uniquement en DOLLARS CANADIENS au nom de la Délégation Générale du Québec, 46 av. des Arts, 1000 Bruxelles.

Votre institution bancaire devra sassurer que le chèque en dollars canadiens est encaissable sans frais par une banque au Canada.

Attention : le chèque doit impérativement être joint à votre dossier.

Ces droits ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais requis par le Bureau canadien des visas.

Sur le formulaire DCS il est important de bien cocher si oui ou non les membres de votre famille vous accompagneront.

Un chèque de banque nest pas un chèque personnel. Cest un chèque émis par votre banque sur son chéquier dont les fonds sont garantis. Veuillez noter que ce chèque doit être encaissé par nos services dans les trois premiers mois de son émission. Un chèque international est émis par un bureau de change.

Je ne mets pas en doute la parole de Madame Bourgeois car j'ai eu l'occasion de discuter avec elle, ce fût très sympathique. Mais c'est étrange que seuls les chèques soient acceptés... j'ai rentré mon dossier en juillet et j'avais payé par virement bancaire, comme indiqué sur le site, et c'est passé sans problème. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

nous sommes belge et nous avons un commerce dans la frites (etonnant heinnn!! :innocent: )

nous avions déjà l'envie de partir depuis plus de 5 ans la nous cherchons des informations afin d'ouvrire un commerce identique au quebec et y vivre bien sur

si quelqu un aurais déjà vécu cette experience afin de nous donnez quelques info on l'a remercie d'avance

nous sommes de leuze en hainaut situer entre tournai et mons

nous avons deja de la famille au canada nous allons dans le debut 2009 allez en vacance et ensuite prendre definitivement la decision

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Pandora ,

Voici la réponse de Mme Bourgeois ainsi qu'un copier-coller de l'info contenue dans le document Word qu'elle m'a envoyé pour le paiement :

Concernant le paiement, la carte de crédit n'est pas valable pour les dossiers déposés à Bruxelles. Vous trouverez ci-joint les modalités de paiement pour Bruxelles.

Salutations

Myriam Bourgeois

Bureau d'immigration du Québec

Bruxelles

Une fois complété le calcul des droits que vous aurez à débourser, vous devez les acquitter par chèque de banque certifié, tiré sur une banque canadienne, et libellé uniquement en DOLLARS CANADIENS au nom de la Délégation Générale du Québec, 46 av. des Arts, 1000 Bruxelles.

Votre institution bancaire devra s'assurer que le chèque en dollars canadiens est encaissable sans frais par une banque au Canada.

Attention : le chèque doit impérativement être joint à votre dossier.

Ces droits ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais requis par le Bureau canadien des visas.

Sur le formulaire DCS il est important de bien cocher si oui ou non les membres de votre famille vous accompagneront.

Un chèque de banque n'est pas un chèque personnel. C'est un chèque émis par votre banque sur son chéquier dont les fonds sont garantis. Veuillez noter que ce chèque doit être encaissé par nos services dans les trois premiers mois de son émission. Un chèque international est émis par un bureau de change.

Je ne mets pas en doute la parole de Madame Bourgeois car j'ai eu l'occasion de discuter avec elle, ce fût très sympathique. Mais c'est étrange que seuls les chèques soient acceptés... j'ai rentré mon dossier en juillet et j'avais payé par virement bancaire, comme indiqué sur le site, et c'est passé sans problème. :blink:

Perso, ce qui me sidère, c'est que la Belgique fasse à nouveau la différence... <_<

Ce serait si simple par Visa... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement