Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Manu ;)

Y'a franchement d'quoi s'embrouiller :wacko:

Un p'tit lien qui ne vous donnera pas de solution mais un p'tit lien quand meme : www.belgium.be/fr/impots/impot_sur_les_revenus/particuliers_et_independants/international/

Quand je pense qu'ils clament haut et fort que Tax On Web est un succes ! Pffff, vais devoir m'y mettre aussi...a contre coeur. :bad:

Et un autre, celui de l'Union Francophone des Belges a l'Etranger : www.ufbe.be

Ca peut toujours servir :)

Modifié par virtualife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Manu ;)

Y'a franchement d'quoi s'embrouiller :wacko:

Un p'tit lien qui ne vous donnera pas de solution mais un p'tit lien quand meme : www.belgium.be/fr/impots/impot_sur_les_revenus/particuliers_et_independants/international/

Quand je pense qu'ils clament haut et fort que Tax On Web est un succes ! Pffff, vais devoir m'y mettre aussi...a contre coeur. :bad:

Et là dessus, moi je crie, haut & fort, vivent les amis comptables :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et là dessus, moi je crie, haut & fort, vivent les amis comptables :-)

Aaargh, ça j'en avoir pas ! :lol:

Esperons que nos "Jamaicains" reduisent comme peau de chagrin les impots des ex-Europeens... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et toute

Ces quelque chose ses CONTRIBUTIONS !!! :blink:

Voila je vous explique,normalement vous pouvez demander un exercice spécial pour l'année entamée mais le problème est que vous devez vous même vous procurer tous les documents nécessaires pour remplir les documents,ce qui est quasiment impossible(pas possible d'avoir le document maintenant!!!!) :wacko:

j'ai fais suivre mon courrier chez mon frère (max 4 mois renouvelable)qui me fera parvenir tous les documents nécessaires comme ça je peut effectivement utiliser tax on web ou pc banking avec un compte ouvert en Belgique (attention les frais qui continuent a courir,j'ai des connaissances qui ont eu des problèmes car ils ont laisser leur compte ouvert mais vide,donc les frais ont continué et aprês 3 mois en négatif consécutif ils ont été ficher !!! a la banque nationale,ils n'ont été prévenu que 6 ans plus tard !

Voila pour la petite histoire :innocent:

Manu

Hé les P'tits Belges,

Pour votre info, je n'ai jamais été aux contrib's avant de partir.

Et ils m'on quand même envoyé l'an suivant - au Canada - une déclaration papier pour remplir les mois ou j'étais encore en Belgique.

Et je vous informe que l'an suivant de votre immigration, vous n'aurez plus aucun accès à Tax-on-Web.

Mieux vaut le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hé les P'tits Belges,

Pour votre info, je n'ai jamais été aux contrib's avant de partir.

Et ils m'on quand même envoyé l'an suivant - au Canada - une déclaration papier pour remplir les mois ou j'étais encore en Belgique.

Et je vous informe que l'an suivant de votre immigration, vous n'aurez plus aucun accès à Tax-on-Web.

Mieux vaut le savoir...

Salut Tarbais !

Et au niveau des documents que tu reçois pour ta déclaration ? (relevés des salaires, documents bancaires pour un emprunt immobilier par exemple, et les divers justificatifs) Comment as-tu fait ? As-tu fait un transfert de courrier via la poste ? Ou quelqu'un les a regroupé pour toi en Belgique ? Et pour un éventuel remboursement ? On peut le faire sur un compte au Canada ?

Je te bombarde de questions sorry :-)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hé les P'tits Belges,

Pour votre info, je n'ai jamais été aux contrib's avant de partir.

Et ils m'on quand même envoyé l'an suivant - au Canada - une déclaration papier pour remplir les mois ou j'étais encore en Belgique.

Pareil pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
As-tu fait un transfert de courrier via la poste ?

Moi oui, pendant 6 mois

Et pour un éventuel remboursement ? On peut le faire sur un compte au Canada ?

C'est toujours mieux de garder un compte en Belgique pendant qq temps, enfin je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais doit on absolument informer les impots que l'on quitte la belgique ? du moins si le jeu ne vaut pas la chandelle...

Il me semble avoir déja lu qu'on est pas obliger de donner notre nouvelle adresse au Qc a l' administration belge, du coup je ne vois pas comment le fisc belge peut envoyé une déclaration d'impot au Qc... et quand bien le fisc belge enverrai une déclaration d'impot au Qc est ton obligé de leurs répondre ?

Modifié par hotrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malgre tout, si tu as un remboursement a la cle, tu ne laisse pas tomber l'affaire...et tu mets le doigt dans l'engrenage. ^_^

Faire suivre le courrier : www.post.be/site/fr/residential/letters-cards/absence-move/domymove.html

Il faut toutefois ne pas oublier de faire stopper les pubs "nominatives" sinon, vous risquez, entre autre, de ramasser les tracts non sollicites pour les prochaines elections et les catalogues de boutique par correspondance... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi matin 07 h 30.

Je vois sur Air Transat que notre ami Manu est en vol et aterrira à 12 h 45 à Montréal.

Encore une heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi matin 07 h 30.

Je vois sur Air Transat que notre ami Manu est en vol et aterrira à 12 h 45 à Montréal.

Encore une heureux.

Mercredi 12 h 45.

Notre ami Manu a bien aterri à MTL.

Bienvenue dans ton nouveau pays, Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme il fait calme, faisons une petite interlude musicale ;)

Son site a elle : www.arianemoffatt.com

Elle est en concert gratuit le 1 juillet pour la Fête du Canada à Trois-Rivières :)

http://www.festivoix.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Elle est en concert gratuit le 1 juillet pour la Fête du Canada à Trois-Rivières :)

http://www.festivoix.com/

Merci Miss Nanne ;)

Nous ne serons pas en reste au Royaume...Voyez le programme pour la Fête nationale du Québec :

www.mri.gouv.qc.ca/portail/_scripts/Actualites/ViewNew.asp?lang=fr&NewID=6625&strIdSite=BEL

Par contre, je ne sais pas si il y a quelque chose pour la Fete du Canada :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon conjoint vient de recevoir ses papier pour les contributions. ils les ont envoyer au consulat belge et eux nous on contacter par telephone. j etait honnête et je leurs est confirmer que c etait bien l adresse de mon conjoint...

comme quoi meme sans donner notre nouvelle adresse ici, ils trouvent quand meme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mon conjoint vient de recevoir ses papier pour les contributions. ils les ont envoyer au consulat belge et eux nous on contacter par telephone. j etait honnête et je leurs est confirmer que c etait bien l adresse de mon conjoint...

comme quoi meme sans donner notre nouvelle adresse ici, ils trouvent quand meme lol

En espérant qu'ils feront les mêmes démarches (vous retrouver) si il y a remboursement ^_^

Les amis, je me rends compte que je suis hyper impatiente :blush: aujourd'hui, ca fait 1 mois tout pile que mon dossier a été déposé et ca fait également 20 jours que mon AR a été rédigé.... et j'ai le temps long :(

Rien eu d'autres à part de bêtes pubs dans la boîte aux lettres :angry: ... que je ne lirai même pas tiens ! Na !

Je sais, ce n'est qu'un début, mais voilà... fallait que je vous le dise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus d'un mois que j'ai reçu mon AR fédéral et toujours pas d'IVM...

Pas que je sois pressé car de toute façon, je compte la passer en aout mais au moins, je saurais que ça avance...

Patience Patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plus d'un mois que j'ai reçu mon AR fédéral et toujours pas d'IVM...

Pas que je sois pressé car de toute façon, je compte la passer en aout mais au moins, je saurais que ça avance...

Patience Patience !

Tu vois, c'est ce mot tu emploies "patience"... je ne connais pas du tout la signification :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire passer le temps...

Ce n'est pas la bible du demenagement international mais c'est toujours interressant ! ;)

www.videos.lalibre.be/video/iLyROoafJa0d.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement