Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello everybody,

Tout d'abord, bravo aux nouveaux detenteurs de CSQ ;)

Bienvenue Turelk et la "petite" famille. ;)

Sacre demenagement en vue ! :P

Effectivement, cela n'a pas été simple pour obtenir le crédit hypothécaire, il a fallu fournir tout un tas de document mais bon je comprends bien, il a fallu fournir une attestation de notre notaire comme quoi la maison était vendue, une attestation comme quoi y'avait actuellement de l'argent (acompte de la maison) bloqué sur un compte chez le notaire, une attestation comme quoi le crédit des acquéreurs était accepté, une attestation de la société auprès de laquelle nous avons notre crédit hypothécaire comme quoi nous sommes de bons payeurs! Et pourtant, on a mis la moitié de la valeur de la maison en cash.

Merci Manu pour toutes ces informations ! ;)

Nous avons eu RDV avec le notaire pour mettre en vente nos biens immobiliers.

Nous sommes rassure aussi qu'il puisse etablir un transfert international.

Notre futur ex-ministre des affaires etrangeres (Karel de Gucht) est en mission "economique" en Australie.

Il y a eu la dite mission "economique" wallonne en Californie. Et maintenant c'est notre bon Prince Philippe qui s'apprete avec la FEB a en preparer une en Asie.

A quand une mission au Quebec (pas comme celle de Rudy) pour prendre de la graine avec le gouvernement de Jean Charest sur comment faire revenir un Grand Prix de F1 et un Bernie avec la queue entre les jambes !

• Habitués
Posté(e)

Salut virtualife

merci pour tes encouragements, en effet sacré déménagement en perspective :lol:

Je ne vais pas avoir d'autres choix que de partir le premier pour préparer le terrain.

Je croise les doigts pour mes équivalences, se sera une grosse épine hors du pied

Je te souhaite bonne chance pour la suite de ton dossier ;)

Posté(e)

Bienvenue aux nouveaux futurs immigrants, je vous souhaite beaucoup de succès dans vos démarches. Pour tous ceux qui ont eu le CSQ, bravo! J'espère que vous avez bien fêtez ça. Moi j'attends toujours la brune :-(.

Bon week-end à tous et à bientôt

• Habitués
Posté(e)

Courage Virginie !

Perso, toujours pas l'ombre d'un AR fédéral dans ma boite...

3 mois depuis l'envoi aujourd'hui... :unsure:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
3 mois depuis l'envoi aujourd'hui... :unsure:

:huh:

Si l'Ambassade attend que la Belgique ait un gouvernement le lendemain du 7 juin, je crois que nous sommes foutus ! Nous aurions dans ce cas plus de chance de nous y rendre a la nage... :lol:

Modifié par virtualife
Posté(e)

et ben, que de belges en plus sur ce forum et de gens qui recoivent des bonnes nouvelles, bravo à tous ceux qui ont franchi des étapes.

De notre côté, tout s'organise doucement, nous avons aussi eu notre petit rendez vous chez le notaire pour vendre les biens.. Je dois bien avouer que ce n'est pas la partie dont je me réjouis le plus.. Je pense que notre départ sera pour le 9 septembre, ça nous laisse un peu de temps..

Tarbais: question, aurais tu des conseils pour une location, mais du cote de Montréal??

Voilà, les dernières news, pour ceux qui seront là, on se voit le 30 mai à Lièche.. et pour les autres, bonne continuation..

• Habitués
Posté(e)

Coucou à tous !!!

J'ai besoin de votre lumière... du moins pour les époux ou conjoints de fait ! Je suis en train de remplir mon DCS et à la question (en tant que époux) où l'on demande quelles sont les personnes qui vont accompagnent, est-ce que je dois également noter le nom de mes enfants (qui seront indiqués sur le DCS de mon mari) ? et mon mari aussi ??? ou est-ce que cela fait double emploi ?

merci de votre aide ;-)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à toutes et tous,

Arnaud, merci pour ta réponse, j'ai eu Mme Bourgeois au téléphone (elle ne travaille pas le lundi), elle a gentiment répondu à toutes mes questions, malgré ce qui est noté sur la lettre (pas d'infos sur les dossiers par téléphone).

Mon dossier est toujours en-cours de traitement, mais il me manque 2 points pour avoir le seuil préalable à l'entrevue, donc pour se faire, je dois encore rassembler 6 mois d'expérience professionnelle (1 point), et un séjour au québec (2 semaines = 1 point) est plus que nécessaire, j'envisageais de toute façon de partir vu que je ne travaille plus pour l'instant afin de faire mon voyage de prospection.

Je vous avoue que je regrette presque de ne pas avoir déposé mon dossier plus tôt, car les 36 mois je les globalisais sans problème, mais voilà, je n'ai pas du tout travaillé en 2007.

Je ne sais plus qui sur le fil de discussion parlais d'attendre l'équivalence de ses diplômes à l'ifapme, car j'ai aussi fait 2 ans à l'efpme (Bruxelles)... Mais de mon coté aussi j'attendais des points sur ce type de formation et c'est là que j'en ai perdu énormément, car études non reconnues et donc aucune équivalence possible!!!

Nouvelles pas top mais rassurantes à la fois d'apprendre qu'on peut toujours combler le manque à gagner.

Pour le rdv à Liège de mon coté ça ne sera pas possible, j'ai passé ma soirée a chercher billets d'avion et hôtel pour partir dès ce samedi, j'ai une probable possibilité d'emploi, je commencerai le 1er juin. Je vais donc profiter de ce "creux" pour donner du sens à mon projet pour mon installation au Québec.

Bonne soirée à toutes et tous!

Modifié par Pandora
  • Habitués
Posté(e)
:) courage. je te souhaite vraiment bonne chance. donc si je te comprend bien tu vient au quebec cette annee en vaccance?
  • Habitués
Posté(e)
:) courage. je te souhaite vraiment bonne chance. donc si je te comprend bien tu vient au quebec cette annee en vaccance?

Coucou Martina, merci bcp, du courage j'en ai vraiment besoin!!

En fait, si je trouve un hôtel qui me tape direct à l'oeil, je réserve "on line" directement, et je pars ce we, comme j'ai pile poil 2 semaines avant de reprendre le boulot, là je viens de trouver les billets d'avion avec Airfrance à 455, je ne sais pas si c cher ou pas, en fait y un transfert en train depuis bxl midi jusqu'à charles de gaule et pareil pour le retour.

• Habitués
Posté(e)

En fait, si je trouve un hôtel qui me tape direct à l'oeil, je réserve "on line" directement, et je pars ce we, comme j'ai pile poil 2 semaines avant de reprendre le boulot, là je viens de trouver les billets d'avion avec Airfrance à 455, je ne sais pas si c cher ou pas, en fait y un transfert en train depuis bxl midi jusqu'à charles de gaule et pareil pour le retour.

Bonjour

Non c'est pas cher, saute sur les billet! C'est juste un peu ch... de prendre le thalys avec les valises mais si c'est pour un simple voyage (et pas un déménagement), c'est très faisable!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Non c'est pas cher, saute sur les billet! C'est juste un peu ch... de prendre le thalys avec les valises mais si c'est pour un simple voyage (et pas un déménagement), c'est très faisable!

Merci Mowgli, je viens de parcourir le site de aircanada, et les billets sont près du double! C'est marrant comment les tarifs peuvent vite changer, en fait y a meme pas une heure, il m'indiquait 450 et voilà qu'il m'indique 455 :blink: C'est juste un simple voyage de 2 semaines, je prends une valise + sac à dos!

• Habitués
Posté(e)

As-tu été voir sur air transat Pandora ?

Le vol est direct depuis Bruxelles et tu peux trouver moins cher que 455 euros , dépendamment de la date et du jour de la semaine que tu pars.

je te met un exemple que je viens de simuler sur le site :

Bruxelles - Montréal

Dé part le : mercredi 20 mai 2009 10:20

Arrivée : mercredi 20 mai 2009 11:50

Escale : -

No. de vol : TS 153

Appareil : Airbus A-310

Classe : Economy

Montréal - Bruxelles (*): arrivée le jour suivant

Dé part le : jeudi 11 juin 2009 19:45

Arrivée : vendredi 12 juin 2009 08:45 *

No. de vol : TS 154

Coût de votre ticket. (supplément kérosene inclu)

Adultes : 1 x 3 3 6 ,- =

3 3 6 ,-

Taxes d'aéroport : 1 x 5 2 ,- =

5 2 ,-

frais de ré servation : 1 x 8 ,- =

8 ,-

MONTANT TOTAL POUR CETTE DEMANDE:

--------------------------------------------------------------------------------

3 9 6 ,-

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

c est vrai, c est pas cher

u va a montreal? aussi non tu es la bienvenue. comme je ne travaille pas j ai le temps ce week end ;)

• Habitués
Posté(e)
As-tu été voir sur air transat Pandora ?

Le vol est direct depuis Bruxelles et tu peux trouver moins cher que 455 euros , dépendamment de la date et du jour de la semaine que tu pars.

je te met un exemple que je viens de simuler sur le site :

Bruxelles - Montréal

Dé part le : mercredi 20 mai 2009 10:20

Arrivée : mercredi 20 mai 2009 11:50

No. de vol : TS 153

Montréal - Bruxelles (*): arrivée le jour suivant

Dé part le : jeudi 11 juin 2009 19:45

Arrivée : vendredi 12 juin 2009 08:45 *

No. de vol : TS 154

Coût de votre ticket. (supplément kérosene inclu)

Adultes : 1 x 3 3 6 ,- =

3 3 6 ,-

Taxes d'aéroport : 1 x 5 2 ,- =

5 2 ,-

frais de ré servation : 1 x 8 ,- =

8 ,-

MONTANT TOTAL POUR CETTE DEMANDE:

--------------------------------------------------------------------------------

3 9 6 ,-

Coucou Garoual et merci pour ton aide!

Le premier site sur lequel j'ai commencé mes recherches ça a été air transat mais le pb est qu'il n y a pas de départ avant le 20 mai, et en plus il faut que je sois impérativement à bxl avant le 1er juin, sinon effectivement, ils sont encore moins cher que airfrance.

Merci pour ton aide, j'apprécie vraiment!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

u va a montreal? aussi non tu es la bienvenue. comme je ne travaille pas j ai le temps ce week end ;)

C'est vrai que ça serait cool d'avoir de la compagnie plutot que d'etre seule!

Je te tiens au courant, comme ça tu pourras m'aider à me retrouver sur Montréal, mais avant ça je vais imprimer plans des métros, rues etc...

• Habitués
Posté(e)

Dommage que tu sois pressée par le temps .

Je ne sais pas si c'est le cas d'air france mais le prix du billet peut ètre plus élevé si tu pars le week end que si tu pars un mardi par exemple .

Tout cas , je te souhaite une bonne petite promenade la bas :)

• Habitués
Posté(e)
Dommage que tu sois pressée par le temps .

Je ne sais pas si c'est le cas d'air france mais le prix du billet peut ètre plus élevé si tu pars le week end que si tu pars un mardi par exemple .

Tout cas , je te souhaite une bonne petite promenade la bas :)

Effectivement, le seul problème c'est le facteur temps, sinon un départ de bxl et en vol direct c'est vraiment le pied!

Merci encore d'avoir voulu m'aider!

Merci à tous!

Demain est un autre jour, la nuit porte conseil :yahoo:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

C'est vrai que ça serait cool d'avoir de la compagnie plutot que d'etre seule!

Je te tiens au courant, comme ça tu pourras m'aider à me retrouver sur Montréal, mais avant ça je vais imprimer plans des métros, rues etc...

hm, je me suis mal exprime, deso :blush:

je suis sur quebec :blush:

donc si tu viens la, pas de probleme ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Bonjour,

Bonnes vacances ;)

Je confirme que c'est pas cher. Pour moi, pour début juillet, ça me coûte 760 mais c'est la haute saison je suppose.

Pour le TGV (ce n'est plus le Thalys de Bruxelles-Midi à CdG ;) ), il y a une soute à bagages au début de la voiture Air France. On n'est pas embêté pendant le trajet mais c'est un peu longuet pour les récupérer.

Par contre, surtout, il faut choisir (si possible) un TGV qui n'est pas trop juste entre son arrivée à CdG et la fin des enregistrements. Sinon, s'il a un peu de retard, faut courir dans le terminal (c'est du vécu).