Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

merci nono pour la réponse... bon ben... je vais m'en passer alors et me contenter de ses certificats de naissance français et suédois. je souhaitais juste avoir trop de papier que pas assez une fois de l'autre coté... Mais a moins de passer a Bruxelles, je ne vois pas comment obtenir un certificat de naissance de la commune...

bonne journée a tous et bonne installation a ceux sur le départ

A+

p.s: fontace, si cela n'a pas changer depuis 5 ans, tu dois signaler ton départ a la commune. C'est ce que nous avions du faire quand nous avions quitté le pays. A+

Posté(e)
Bonjour..

En fait, nous avons prit nos allers-simples en club class ce qui nous permet d'avoir 40 kg en soute et 15 en cabine par personne.. donc quand on fait le calcul on aura plus de kilos et plus de places pour nos jambes pour presque le même prix :lol:^_^

La personne qui a acheté notre ordinateur vient le chercher cette après-midi nous n'aurons donc plus de connexion avant notre arrivée de l'autre côté de la flaque.. On vous donne des nouvelles dès que possible! A très bientôt tout le monde :B) et courrage à ceux qui attendent..

Vous n'aurez probablement déjà plus ce message mais je vous souhaite un bon voyage et j'ai hâte de vous lire.

A bientôt

Posté(e)
Bonjour la Belgique! ;)

je me permet de m'immiscer dans votre fil de discussion car j'ai une petite question... Savez-vous comment je peux me procurer un acte de naissance depuis l'étranger? j'ai téléphoné a la commune d'Uccle et on m'a dit qu'il fallait passer...le site internet me disant la même chose -_- et que l'on envoie pas ces documents... arf... de plus est-ce payant? bref si vous avez des infos, merci d'avance pour votre aide.

A+

Bonjour El pat!

Je pense que tout dépend de la commune. Pour ma part je suis née à Braine l'Alleud et ils m'ont très gentillement envoyé l'extrait d'acte de naissance par la poste et sans frais. Le tout après un simple coup de fil.

Comme quoi il y a encore des administrations qui fonctionnent ;-).

• Habitués
Posté(e)

merci pour ta réponse aliaurea. c'est quand même absurde que chaque commune puisse faire a sa guise... et puis il y a quand même des belges a l'étranger ou des gens dans mon cas... m'enfin bon on fera sans. que ce soit les papiers français ou suédois, son lieu de naissance est stipulé, je voulais juste avoir une copie de l'acte fait en Belgique au cas ou.

bonne soirée a tous.

A+

Posté(e)

Youpie,on a enfin reçu l'acceptation pour notre prêt pour la maison a Val bélair !!!!!! :lol:

Et voila nous y sommes,plus qu'a réserver les billets et l'appart et vider la maison et vendre les voitures et finir les boites et tout le reste ..... :shok:

Et tout ça avant le 17 juin :wacko:

quand on veut on peut !!!! :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Youpie,on a enfin reçu l'acceptation pour notre prêt pour la maison a Val bélair !!!!!! :lol:

Et voila nous y sommes,plus qu'a réserver les billets et l'appart et vider la maison et vendre les voitures et finir les boites et tout le reste ..... :shok:

felicitation :lol: vous debarquer vers le 17 a quebec alors?

Posté(e)

bonjour à tous,

visas reçu par la poste hier à 11h35.. une énorme crise de larmes s'en est suivi (la pression de 13 mois de procédure qui est retombée d'un coup), mais c'est fait, nous les avons. Hier, premier plus beau jour de ma vie.

Aujourd'hui, deuxième plus beau jour de ma vie.. J'ai donné ma DEMISSION, et j'en ai fait baver tout mes ptits collègues de jalousie-admiration-incompréhension. HI HI HI..

Départ prévu en septembre, reste plus qu'à..

Posté(e)

FÉLICITATIONS Manu,

Bienvenue chez toi.

• Habitués
Posté(e)

Bravo Manu ! :thumbsup:

Ca a du etre la croix et la banniere pour obtenir ton pret avant ton depart !?

Tu as rencontre des grosses difficultes ? Ou finalement, c'est presque aussi "simple" que par ici ormis la distance ?

visas reçu par la poste hier à 11h35..

J'ai donné ma DEMISSION, et j'en ai fait baver tout mes ptits collègues de jalousie-admiration-incompréhension. HI HI HI..

Bravo a vous deux ! ;)

La demission, ca c'est le plaisir supreme :lol:

Donc pas de credit-temps pour toi ! J'ai encore une hesitation la dessus, je dois encore obenir des infos.

Notamment, sur le fait que le credit-temps demande certainement encore un point de chute (une docimiliation) en Belgique.

Ce que nous n'aurons plus au moment de partir.

• Habitués
Posté(e)

Je te le confirme Christophe, il faut une résidence en Belgique.

Je suis en pleine procédure. Si besoin d'infos, tu as mon adresse mail.

Félicitations à Juliusbalus

Posté(e)
bonjour à tous,

visas reçu par la poste hier à 11h35.. une énorme crise de larmes s'en est suivi (la pression de 13 mois de procédure qui est retombée d'un coup), mais c'est fait, nous les avons. Hier, premier plus beau jour de ma vie.

Aujourd'hui, deuxième plus beau jour de ma vie.. J'ai donné ma DEMISSION, et j'en ai fait baver tout mes ptits collègues de jalousie-admiration-incompréhension. HI HI HI..

FÉ-LI-CI-TA-TIONSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Si vous avez besoin d'un appart temporaire sur Québec, contactez-moi par M.P.

A bientôt.

Posté(e)

Bonjour a vous

Oui je serai à Québec le 17 juin

Effectivement, cela n'a pas été simple pour obtenir le crédit hypothécaire, il a fallu fournir tout un tas de document mais bon je comprends bien, il a fallu fournir une attestation de notre notaire comme quoi la maison était vendue, une attestation comme quoi y'avait actuellement de l'argent (acompte de la maison) bloqué sur un compte chez le notaire, une attestation comme quoi le crédit des acquéreurs était accepté, une attestation de la société auprès de laquelle nous avons notre crédit hypothécaire comme quoi nous sommes de bons payeurs! Et pourtant, on a mis la moitié de la valeur de la maison en cash.

je suis en train de le demander combien de temps il faut pour acheter une voiture d'occasion en tant que nouvel arrivant.

L'a-t-on rapidement une fois qu'on l'a choisi ? Le numéro de sécurité social est-t'il nécessaire?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

Bienvenue à tous ceux et celles qui ont rejoint ce fil de discussion!

Bonne installation aux futurs immigrants!

J'espère que vous vous portez tous à merveille, ça fait longtemps que je ne suis plus venue sur le forum et en plus j'ai raté le rdv du 21 février!

A ce jour toujours pas de CSQ dans ma boite aux lettres ni invitation à une entrevue, ça va faire 4 mois, j'avoue que je commence à m'inquièter en voyant que pour certains en 2 mois le CSQ était dans la boite.

Par contre ça fait plusieurs fois que le facteur est à la bourre, il met notre courrier chez le voisin, et celui d'un autre voisin chez nous... Pensez-vous que je devrais peut-être me rendre dans les bureaux de la DGQ à Bruxelles, pour connaître l'état d'avancement de mon dossier et m'assurer qu'ils n'ont pas encore envoyé de courrier? Car dans le courrier ils précisent bien qu'ils ne communiquent aucune donnée par téléphone, peut-être que le fait d'aller sur place avec ma carte d'identité fera qu'on me renseignera??

Sur le site (immigration-québec) ils sont occupés à traiter les dossier déposés en février 2009, ou ai-je mal compris??

Bonne soirée à tous

Posté(e)
bonjour à tous,

FÉ-LI-CI-TA-TIONSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Si vous avez besoin d'un appart temporaire sur Québec, contactez-moi par M.P.

A bientôt.

merci mais on s'installe à Montréal.. J'aurais aimé que tu puisses nous aider car trouvé un logement de loin sans se faire avoir me tracasse un peu je dois dire.. Mais avant de trouver de quoi se loger là-bas, il faut d'abord vendre tout ce qu'on possède ici.. Merci encore.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous!

Bienvenue à tous ceux et celles qui ont rejoint ce fil de discussion!

Bonne installation aux futurs immigrants!

J'espère que vous vous portez tous à merveille, ça fait longtemps que je ne suis plus venue sur le forum et en plus j'ai raté le rdv du 21 février!

A ce jour toujours pas de CSQ dans ma boite aux lettres ni invitation à une entrevue, ça va faire 4 mois, j'avoue que je commence à m'inquièter en voyant que pour certains en 2 mois le CSQ était dans la boite.

Par contre ça fait plusieurs fois que le facteur est à la bourre, il met notre courrier chez le voisin, et celui d'un autre voisin chez nous... Pensez-vous que je devrais peut-être me rendre dans les bureaux de la DGQ à Bruxelles, pour connaître l'état d'avancement de mon dossier et m'assurer qu'ils n'ont pas encore envoyé de courrier? Car dans le courrier ils précisent bien qu'ils ne communiquent aucune donnée par téléphone, peut-être que le fait d'aller sur place avec ma carte d'identité fera qu'on me renseignera??

Sur le site (immigration-québec) ils sont occupés à traiter les dossier déposés en février 2009, ou ai-je mal compris??

Bonne soirée à tous

Salut Pandora,

Tu peux toujours envoyer un mail à Madame Bourgeois en lui faisant part de tes questions et si pas de réponse, un petit crochet par la Délégation sera le bienvenu je pense.

Courage !

Arnaud

• Habitués
Posté(e)

Mon entrevue est pour lundi a bruxelles, je commence a stresser un peu, que doit-on prendre à part les documents originaux du DSQ ?

Que faire pour augmenter mes chances ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Mon entrevue est pour lundi a bruxelles, je commence a stresser un peu, que doit-on prendre à part les documents originaux du DSQ ?

Tous les documents originaux (diplômes, bulletins de notes, etc.).

Ses billets d'avion si on les a toujours.

Pour augmenter ses chances :

j'avais jeté un il sur les offres d'emplois (on m'a interrogé sur le salaire que je pouvait escompter, bon, j'avais amené le sujet de l'emploi), j'avais potassé un peu l'histoire du Québec (aucune question). Voir Préparer l'entretien et L'entretien de sélection sur mon blog :blush:

Sinon, j'avais complètement oublié mes originaux (j'ai même cru un moment que ça n'allait pas passer tellement la madame paraissait embêtée) et c'est passé. Mais c'est à éviter :wacko:

Et comme on dit : bonne m...e !

Modifié par Hérisson
Posté(e)

salut,

Bien faire connâitre sa motivation pour immigrer au Québec, démontrer son ethousiasme, des connaissances d'ordre général et quelques information à propos du marché de l'emploi dans ton domaine

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Merci herisson, je vais préparer tout ca.

Est-ce que le fait que je ne suis jamais allé au quebec (mais bien en amérique du nord & j'ai dejà mes billets pour Montreal en Juin) est un gros handicap ?

Posté(e)

Salut DJManu,

Mon entrevue se deroulera 2 jours apres la tienne, j'avoue que j'y pense pas mal ces derniers jours et le stress se fait qlq peu sentir.

Je pense que l'important sera de rester sois-meme tout en demontrant nos ambitions et notre motivation. Les questions sur l'emploi me semblent inevitables (salaires, possibilites ds ton domaine,etc...), et une connaissance generale du Quebec et sa culture devrait aider.

Je te souhaite deja bonne me*de comme on dit chez nous, et je reviendrai t'embeter lundi soir pour voir comment ca s'est passe.

A plus