Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ah la la... je ne suis pas remise de samedi. Une fois de plus je suis rentrée chez moi avec encore plus d'impatience à partir et du coup dur dur au boulot ... Enfin je ne vous en veux pas je vous rassure ;) .

Pour le 4 avril je promets rien, j'aimerais mais si tout va bien je serais à Genève... du coup j'agiterais mon mouchoir de là-bas :bye: .

A part ça, j'en ai ras le bol d'attendre! Oui je sais on passe tous par là et je peux difficilement me plaindre étant donné que pour l'instant ça se passe assez vite. Mais bon c'est loooooonnnnnng!

Et puis moi j'ai pas de voyage prévu au Québec avant le grand départ :crying: Sniff ...

Bon avant de déprimer la moitié des personnes qui passent par ici je m'arrête.

Bon courage à Chris et Seba pour vos caisses! Qu'est-ce que j'aimerai être à votre place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Manu, absolument necessaire le p'tit reperage. ;)

C'est dans cette optique que nous y allons aussi.

Vous partez via Francfort !?

@Arnaud : Le mois d'avril, c'est le mois des Belges ! :P

Il est compris entre les poissons politiques du 1er Avril et ceux du...1er Mai :lol:

@Gregory : Bonne idee cette nouvelle rencontre a Dinant ! Nous devrions etre de la partie.

D'icitte, on pourrait presque s'y rendre en Kayak :lol:

Salut Virginie, annule la Suisse et part au Quebec. :D

Bonjour Miss Woodyvill :)

Alors Christelle & Sebastien, a dans un peu plus d'un mois ;)

On en profitera pour acheter des couques pour le vol. Il faut bien 10 bonnes heures pour en arriver au bout. :lol:

Avec tous les Belges qui font leurs demarches pour le Quebec, il ne va plus rester grand monde au pays... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour virtualife

Oui je pars via Francfort pour =- 1400 pour nous 4 (le 02/04).

si je partais le 04/04 le prix grimpe a +-2700 (wow) :shok:

je vais chez des amis qui loge a Québec (gratissssss) :innocent:

il faut bien vérifier les prix des billet car il y a une fameuse différence d'un jour a l'autre !!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il faut bien vérifier les prix des billet car il y a une fameuse différence d'un jour a l'autre !!!! :wacko:

Oui, plus on s'approche de Paques, plus le prix grimpe :blink:

Nous avions (jeu de mots) reserve notre vol debut janvier pour etre sur que...

Entre le moment de la reservation et aujourd'hui la difference est deja de 1177 EUR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je vais d'abord répondre a la question d'éric68,il fait avoir un peut de patience car mois il ma fallu +-2 mois pour avoir des nouvel. donc rassure-toi tu es dans les temps !!

on a nos visa depuis l' année dernière (+-11/2008)et on a enfin fini par vendre notre maison (ouf) on va au Québec 2 semaines en avril pour le repérage (maison,école,quartier,ext....)pour préparer notre dépars pour juin.

toute patience mérite récompense !!!!!!!

je voulais dire merci a vous tous pour tout ces postes qui mon permit de tenir bon tout ce temps !!!!!

voila qui es dit merci merci merci ;)

Ok manu,je te remercie pour les renseignements,mais c'est clair que cela fait long...Moi aussi je compte partir en avril pour une semaine pour repérage, plus boulot! Je compte m'installer entre Quebec et Montmagny.

A bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je vais d'abord répondre a la question d'éric68,il fait avoir un peut de patience car mois il ma fallu +-2 mois pour avoir des nouvel. donc rassure-toi tu es dans les temps !!

on a nos visa depuis l' année dernière (+-11/2008)et on a enfin fini par vendre notre maison (ouf) on va au Québec 2 semaines en avril pour le repérage (maison,école,quartier,ext....)pour préparer notre dépars pour juin.

toute patience mérite récompense !!!!!!!

je voulais dire merci a vous tous pour tout ces postes qui mon permit de tenir bon tout ce temps !!!!!

voila qui es dit merci merci merci ;)

Ok manu,je te remercie pour les renseignements,mais c'est clair que cela fait long...Moi aussi je compte partir en avril pour une semaine pour repérage, plus boulot! Je compte m'installer entre Quebec et Montmagny.

A bientôt .

@Manu

Nous ons veux s' installée a Québec même,on es tombé amoureux d'une maison au lac st jean mai je pense qu'elle ne va pas nous attendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les petits belge !!!lol :P

je voudrait savoir si quelqu'un avais une bonne adresse ici en Belgique pour envoyer les affaire personnelles par bateaux (+- 2 palettes de carton )

pas assé gros pour envoyé par contenaire mais trot gros pour envoyé par avions (DHL,TNT,...)

voila quelque semaines que je cherche sans grand succès ! :angry:

merci :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les petits belge !!!lol :P

je voudrait savoir si quelqu'un avais une bonne adresse ici en Belgique pour envoyer les affaire personnelles par bateaux (+- 2 palettes de carton )

pas assé gros pour envoyé par contenaire mais trot gros pour envoyé par avions (DHL,TNT,...)

voila quelque semaines que je cherche sans grand succès ! :angry:

merci :innocent:

Désolée, je peux pas aider sur ce coup là, on a fait ça par avion... mais vérifie quand même les tarifs : on a envoyé une palette de cartons par avion (11 caisses -140 kgs) et ça nous a coûté moins de 500 euros. Les forfaits que j'avais eu par bateau étaient dans les 1000 euros le mètre cube, donc moins intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mode humour ON

Peut-etre demander a Dixie si il peut amener tes caisses l'hiver prochain :D

Lui a ainsi de l'entrainement et toi tu as tes caisses. -_-

Dixie Dansercoer

Mode humour OFF

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les petits belge !!!lol :P

je voudrait savoir si quelqu'un avais une bonne adresse ici en Belgique pour envoyer les affaire personnelles par bateaux (+- 2 palettes de carton )

pas assé gros pour envoyé par contenaire mais trot gros pour envoyé par avions (DHL,TNT,...)

voila quelque semaines que je cherche sans grand succès ! :angry:

merci :innocent:

Désolée, je peux pas aider sur ce coup là, on a fait ça par avion... mais vérifie quand même les tarifs : on a envoyé une palette de cartons par avion (11 caisses -140 kgs) et ça nous a coûté moins de 500 euros. Les forfaits que j'avais eu par bateau étaient dans les 1000 euros le mètre cube, donc moins intéressant

@manu

Salut mouwgli

Cà m' intéresse ton histoire par avion !!

Tu es passer par un indépendant ou par une société spécial car j'ai téléphoné a DHL,TNT.. et il me limite a des colis de 32 KG max

Je compte laissé tout chez mon père et tout envoyé une fois installé.

merci pour tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les petits belge !!!lol :P

je voudrait savoir si quelqu'un avais une bonne adresse ici en Belgique pour envoyer les affaire personnelles par bateaux (+- 2 palettes de carton )

pas assé gros pour envoyé par contenaire mais trot gros pour envoyé par avions (DHL,TNT,...)

voila quelque semaines que je cherche sans grand succès ! :angry:

merci :innocent:

[/quot

Salut manu,

J'peux peut'être t'aider:Prends contact avec la société suivante à Antwerpen,j'ai une amie qui vient de partir le 12 février et elle à envoyé ces caisses sur palette avec cette société.

Maintenant je dois te dire qu'il faut une palette en plastique ou en bois traité.

Eric Hunter

DISSACO

03 545 92 81

Voilà j'espère que cela pourra t'aider.

A bientôt.

ERIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manu

ERIC je n'ai qu'une chose a te dire (MERCI) :lol:

J'ai téléphoné ce matin a tessaco et se ce que je cherchait !!!!

Impeccable et en plus ils sons super simpa :blush:

Voila que tu m'enlèves un épine du pied !!

Il vienne chercher la palette et expédie ver Montréal et le prix est abordable (+-500 pour 2 M3)le pois n'est pas trop importent.

merci encore :innocent:

MANU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@manu

Salut mouwgli

Cà m' intéresse ton histoire par avion !!

Tu es passer par un indépendant ou par une société spécial car j'ai téléphoné a DHL,TNT.. et il me limite a des colis de 32 KG max

Je compte laissé tout chez mon père et tout envoyé une fois installé.

merci pour tout !!

Salut Manu

Peut-être trop tard pour toi mais ça peut servir à d'autres!

Je suis passée par Brucargo - bagages non accompagnés. Ca nous a coûté 475 euros pour 138 kgs, mais on a dû leur porter les caisses là-bas et aller les récupérer nous même à Dorval (je pense qu'il y a moyen de les faire livrer en porte à porte pour un supplément de prix). Ils les ont mises sur un vol British airways mais pour moins cher que le fret aérien de British airways (j'ai pas cherché à comprendre). Et surtout: ils étaient super sympas, ainsi que leurs homologues à Montréal qui nous ont appelés pour nous signaler que tout était bien arrivé! Et autre avantage: on a pu leur porter les caisses bien avant notre départ, ils les entreposent gratuitement à Bruxelles, et on a pu choisir leur date d'arrivée à Montréal (on les a fait arriver une semaine après nous pour avoir le temps de nous retourner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mowgli

Non il n'es pas trop tard!!!

Je vais me renseigner de ce coté aussi comme ça je peut comparée .

merci pour tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manu

ERIC je n'ai qu'une chose a te dire (MERCI) :lol:

J'ai téléphoné ce matin a tessaco et se ce que je cherchait !!!!

Impeccable et en plus ils sons super simpa :blush:

Voila que tu m'enlèves un épine du pied !!

Il vienne chercher la palette et expédie ver Montréal et le prix est abordable (+-500 pour 2 M3)le pois n'est pas trop importent.

merci encore :innocent:

MANU

Salut manu,

J'suis heureux que cela à pu t'aider,si je peux encore t'aider je le ferais avec plaisir.

A bientôt.

C'est cela la solidarité entre ptit Belge!lolll

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les ptits belges,

Moi c'est Julie, je suis en processus d'immigration depuis avril 2008, j'habite à Liège, et moi et mon homme, Marc, venons de passer la visite médicale il y'a 15 jours, et nous attendons avec impatience de bonnes nouvelles. Le truc, c'est qu'il y'a 9 ans et demi, j'ai passé un an aux Etats-Unis, et que je dois me procurer un extrait de casier judiciaire américain, pour lequel, c'est vraiment le parcours du combattant, j'ai envoyé tous les papiers nécessaire, j'espère qu'ils respecteront le délai que je leur ai inscrit dans la demande et que ca ne retardera pas tout le reste. Voici donc une toute petite présentation de 2 nouveaux belges parmis vous, enfin 3 avec le chien. J'espère rencontrer un paquet d'entre vous à cette réunion de début avril. Et d'ici là, bonne attente à tous, aussi bien ceux qui sont sur le départ que ceux qui sont entre 2 courriers.

Bizz, Julie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Julie et Marc,

Bienvenue parmis nous ! ;)

Dites donc, z'etes deja bien avance dans vos demarches. :thumbsup:

Un vendeur de meuble suédois ? Avec des couleurs bleu et jaune et en 4 lettres ? Non, j'vois pas ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les petit belge !

Je trouve simpa de faire une petite section( réservé) au belge,pour avoir des info spécifique a la belgique

Car 99% des forum sons des forum Français et donne des info française !!

Attention j' adore la France et le français (je passe les 3/4 de mes vacance en France) :innocent:

Et en plus on es étonnée de voire le nombre de Belge qui parte s' installé au CANADA

Pour changé de sujet ,es qu'il y a quelqu'un qui sais ou on peut voire ou téléchargé des documentaire sur le Québec (pour rêver un peut) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour changé de sujet ,es qu'il y a quelqu'un qui sais ou on peut voire ou téléchargé des documentaire sur le Québec (pour rêver un peut) :blush:

Salut Manu,

Tu peux aller sur le fil : documentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement