Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tous le monde

voila je ne sais par koi commencer , j'ai un gros probléme et j'ai besoin d'information. mon mari a était agressé par un jeune dans son travail, et il a aussi traité de sale arabe, mon mari a essayé de se defendre lorsque ce garcon à mis la main sur lui et c'est la bagare, malheureusement le jeune est un mineure. le jeune de 17 llui fais deja des provocation a plusieures reprises mais mon mari essayait toujours de garder le sens mm il a en parlé au reponsable de la société a deux reprise.

quand la police est arrivé sur les lieux ils ont fait une petite enquette le jeune était un drogué mm avait un casier bien plein, . tous les employés ont témoigné a la faveur de mon mari vue qu'il est une personne trés sage. mais j'ai vraiment peur que les choses se tourne contre lui par la suite, mm la police l' ont rassurer d'aprés il n'a rien à craindre. un enquetteure passera si peu pour relever les propos de chacun mais je ne sais pas ce qu'on vas faire , dois t'on consulter un avocat, mon mari est la depuis un mois et demi. et pour le moments on a pas les moyens de se procurer un avocat ou quoi. mm doit on déposer une plainte contre racisme .

avait une ideés vous ou puis avoir toutes les informations pour vraimnet s'en sortir de se cauchemar

merci

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si tous les employés ont témoigné en faveur de votre mari et qu'il y a eu des témoins et que m'eme la police lui a dit de ne pas s'en faire, vous n'avez vraiment pas à vous faire de souci... je suis désolée de ce qui est arrivé à votre mari. Malheureusement des cons (jeunes ou vieux) il y en a partout...

Ça ne sert à rien de consulter un avocat présentement puisqu'aucune accusation ne pèse contre votre mari.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

D'aprés les éléments que tu as fournis, ton mari est sur la bonne voie en essayant de garder son calme dans la limite du raisonnable. Puisue l'enquête suit son cours, il convient d'attendre les conclusions. Mais il est difficile de prévoir les réactions d'un drogué.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve difficile surtout pour un immigrant qui vient de débarquer.

Bonne chance

Posté(e)

merci bencoudonc

j'éspére bien qu'on aura pas de probléme. vous savez mon mari est venu dans but de me rejoindre (parrainage), pendants la procedure je n'arrettais pas de lui parler de la sécurité ici au quebec. et tous les aspects qui me poussent a rester ici au canada, mais l'a qu'on le tabsse dans son boulo , sa ma vraiment deçus. mm lui il ne sait plus qu'oi faire. il se demnade si il se sera tabassé a chacun coins de la rue car il n'est pas un quebecois de souche.

j'éspére que les gens prennent conscience que c'est deja dure pour nous de tous laisser tomber et venir ici et qu'ils nous épargnent leurs mauvaises humeure

............................

• Habitués
Posté(e)

c'est vrai que c'est un coup dure, mais ce genre de personne existe partout, je pense qu'il faut laisser la police faire son travail sans pour autant gâcher son argent dans une procédure judiciaire qui n'en vaut pas la peine.

c'est du moins, mon avis, car c'est à vous de voir.

• Habitués
Posté(e)
merci bencoudonc

j'éspére bien qu'on aura pas de probléme. vous savez mon mari est venu dans but de me rejoindre (parrainage), pendants la procedure je n'arrettais pas de lui parler de la sécurité ici au quebec. et tous les aspects qui me poussent a rester ici au canada, mais l'a qu'on le tabsse dans son boulo , sa ma vraiment deçus. mm lui il ne sait plus qu'oi faire. il se demnade si il se sera tabassé a chacun coins de la rue car il n'est pas un quebecois de souche.

j'éspére que les gens prennent conscience que c'est deja dure pour nous de tous laisser tomber et venir ici et qu'ils nous épargnent leurs mauvaises humeure

C'est vrai que ce n'est pas facile Lehna. Par contre vous dites que tous les collègues de votre mari ont témoigné en sa faveur, ce qui prouve bien qu'il ne faut pas grossir l'incident outre mesure... Personne n'est à l'abri à 100% de ce genre d'incident, pas même les "de souche" - des malades mentaux, il y en a partout ! En fonction du boulon qui lui manque dans le cerveau, le jeune aurait pu aussi bien agresser une "maudite femme", ou un "maudit anglais", ou un "maudit séparatiste", ou un "maudit je-sais-pas-quoi"...

• Habitués
Posté(e)

lehna

Accrochez vous !! et sachez que cela aurait pu être n'importe qui face a ce drogué. il n'y a de 100% sécurité nulle part au monde.

Courage!! ce n'est qu'un mauvais moment à passer, des meilleurs viendront S'il plait à Dieu !!

• Habitués
Posté(e)

Désolée pour ce qui vous arrive,c'est vrai que ça peut arriver n'importe ou et a n'importe qui.

Tenez bon ce n'es que passager et surtout que votre mari a du bon témoignage dans son boulot.

Faudrait maintenant que votre mari fasse attention a ne pas répondre aux provocations qui s'en suivront peut etre

de la part de ce nigaud.Si il lui cherche toujours la petite béte il n'a qu'a s'adresser directement aux autorités.

Puisque le patron n'a pas calmer le jeu au départ.

Bonne chance !!!

Posté(e)

merci beaucoup

croyez moi qu'on essaye de tenir le coups, c'est vrai qu' a actuellement on a le morale bas mais on se dit que ça peut arriver à n'importe qui,. mais etant nouveau immigrant, on a un manque énorme d'informations, sur nos droit et on plus c'est un mauvai début pour notre vie de couple dans un nouveau pays .

merci encore

• Habitués
Posté(e)
merci beaucoup

croyez moi qu'on essaye de tenir le coups, c'est vrai qu' a actuellement on a le morale bas mais on se dit que ça peut arriver à n'importe qui,. mais etant nouveau immigrant, on a un manque énorme d'informations, sur nos droit et on plus c'est un mauvai début pour notre vie de couple dans un nouveau pays .

merci encore

Je vous conseille ce site (Éducaloi) qui donne énormément d'information sur vos droits, les lois, etc.

http://www.educaloi.qc.ca/

Aussi la commission des droits de la personne :

http://www.cdpdj.qc.ca/fr/accueil.asp?noeu...ud2=0&cle=0

• Habitués
Posté(e)
merci bencoudonc

C'est vrai que ce n'est pas facile Lehna. Par contre vous dites que tous les collègues de votre mari ont témoigné en sa faveur, ce qui prouve bien qu'il ne faut pas grossir l'incident outre mesure... Personne n'est à l'abri à 100% de ce genre d'incident, pas même les "de souche" - des malades mentaux, il y en a partout ! En fonction du boulon qui lui manque dans le cerveau, le jeune aurait pu aussi bien agresser une "maudite femme", ou un "maudit anglais", ou un "maudit séparatiste", ou un "maudit je-sais-pas-quoi"...

maudit francais par exemple :innocent:

Pour revenir a des choses plus serieuses, Lehna, je comprends que ton mari doit etre tres affecte (et toi aussi bien sur) par ce ce qui vient de lui arriver. Malheureusement, ce genre de mesaventures peut arriver n'importe ou et il serait dommage de generaliser cette attitude raciste a tous les quebecois. D'ailleurs, le fait que les collegues de travail de ton mari aient temoigne en sa faveur montre bien qu'il s'agit d'un acte isole. J'espere que la conclusion de l'enquete confirmera la faute du jeune et que ton mari pourra ainsi etre apaise. Bon courage pour la suite. Et surtout, ne donnez pas raison a ce delinquant en remettant en cause votre immigration.

• Habitués
Posté(e)

Sincèrement désolée pour cette mésaventure Lehna ( ton pseudo est plein d'espoir). Je vais être un peu fataliste : c'est tombé sur ton mari , le jour j, le moment m; un drogué en manque se croyait tout permis. Mais ce qui doit te réconforter c'est la sincérité des autres travailleurs et la police. C'est un acte odieux certes , d'ailleurs tout le monde est de votre côté, alors , il faut se resaisir et garder bon oeil pour les prochains jours. C'est pas le moment de baisser les bras. On s'attend tous à avoir ce genre de réaction de la part de certains individus mais de là à revoir votre projet d'immigration, il ne faut pas. Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

t'inquiète pas Lehna, je t'assure que rien ne va passer a ton mari, d'après ce que vous aviez dis , les gens ils étaient tous témoins en sa faveur,et la police doit accomplir son travail si tout, et çà va pas allez plus loin, ils vont essayés d'arranger sa entre les deux personnes.

Posté(e)

j'éspére bien de tous coeur

ce qui m'inquiétte le plus c'est que ce garcon a eu une petite plaie saignante au niveau du nez aprés la bagare, et j'ai peur que sa famille dépose plainte pour ça.

comme vous le dites c'est une chance que tous le monde a témoigné a la faveur de mon mari, d'ailleures quand la police est arrivé sur les lieux ils ont directement arreter mon mari, aprés lui avoir lus ses droit, et ils lui demnader de monter de leur véhicule. mon mari n'a pas dit un mot sur le champ, car il avait peur de dire des choses qui seront utilisées contre lui et c'est ses collégues qui ont corru vers lui ont demander de leur dire la vérité et ce n'est qu'a aprés que la police a réagit et lui ont demander de raconter le deroulemnet des évenements. ils ont pris aussi le verssion du jeune. par la suite la police a appeler le responsable de l'entreprise qui a dit que mon mari lui a déja parlé du comportements de ce garçon, le reponsable de l'entreprise a virer le jeune de son travail et lui a demander de ne plus y retourner.

et voila toute l'histoire , que le bon deiu face ce qui de mieux car c'est inquiéttant.

merci de m'avoir lu

lehan

• Habitués
Posté(e)

Lehna beaucoup de courage à vous deux.

Je conseillerais à ton mari de chercher du travail pour ne plus être en contact avec son collègue drogué, qui sait ce peut arriver.

• Habitués
Posté(e)

Étant Algérien, nous avons vécu toutes les peines du monde et continu à subir encore, comme ca était dit, c est un acte isolé.

Soyez fort, moralement surtout le meilleur est à venir.

Que lehna (La Paix ) soit sur vous.

Posté(e)

justement hacen on ne demnade que lehna

• 3 weeks later...
Posté(e)
D'aprés les éléments que tu as fournis, ton mari est sur la bonne voie en essayant de garder son calme dans la limite du raisonnable. Puisue l'enquête suit son cours, il convient d'attendre les conclusions. Mais il est difficile de prévoir les réactions d'un drogué.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve difficile surtout pour un immigrant qui vient de débarquer.

Bonne chance

Bonjour JOOM,

J'aime beaucoup vios contribution que je lis sans intervenir.Mais j'aimerai bien avoir voir mail pour pourvoir communiquer avec vous vu que mon mari et moi avons notre procédure en cours et apprecierons avoir des conseils venant d'un compratriote.

Si vous lisez ce message merci de m'envoyer un mail à [email protected] .Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

salam :-)

le racisme a existé depuis longtemps, existera partout où il a un choc multiculturel c'est une réaction psychologique qui témoigne de manque d'intégration du raciste dans son milieu socio economique suite à un echec scolaire, professionnel, sentimental, il a raté ses études car un mec arabe où africain noir est son voisin !!! il n'arrive pas à évoluer au niveau professionnel car son supérieur s'appelle Mohammed où Omar bla bla....pour tuer quelqu'un il faut l'ignorer car tu ne descend pas à son niveau culturel et tu lui donnes pas une chance de résister....je te cite un exemple d'un ex collégue du bled qui a été agressé par un Québecois ivre au travail lui dis toujours " salut Oussama ça va oussama" par référence à ben Laden .....ses collégues ont témoigné contre ce sale raciste la Police lui inculpé d'une lourde amende, il faut savoir qu'il existe de la loi au Canada ce n'st pas Rwanda quand même; tout le monde est en dessous de la LOI .

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance

Bonjour JOOM,

J'aime beaucoup vios contribution que je lis sans intervenir.Mais j'aimerai bien avoir voir mail pour pourvoir communiquer avec vous vu que mon mari et moi avons notre procédure en cours et apprecierons avoir des conseils venant d'un compratriote.

Si vous lisez ce message merci de m'envoyer un mail à [email protected] .Merci d'avance

mes Trs chers Amis(Puce1),

tout d'abord il est imprudent de laisser son courriel sur un forum a moins que vous ayez pris vos précautions. les MP sont faits pour cela. Ensuite nous sommes tous sur ce forum des comppatriotes sans distinctions de couleurs, nationalité,situation sociale. c'est un reseau d'echange et de partage. vous pouvez avoir des reponses a vos preoccupations. neamoins il existe des fils plus spécifiques aux bassins d'immigration et qui traitent surtout des pb spécifiques qu'ils rencontrent. continuez d fouiller et vous trouverer des fils qui peut etre par leur contenu seront plus proches de vos attentes. si c'est pour les conseils d'ordre general vous avez plus de 100 000 compatriotes prets à vous aider.

@+