Aller au contenu

Quelle région du Québec propose...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

TOUT = Montagnes, Lacs, Rivières, Forêts à perte de vue...etc...

Merci.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous.

Merci.

La Côte Nord, tu peux aussi rajouter la mer, et les mouches noires... Par contre c'est loin de la ville...

• Habitués
Posté(e)

Je suis en train d'étudier la possiblité d'aller à St-Jérôme.

Les Laurentides me parraissent être une région qui de fournit ce que tu cherche (et qui plus est, est proche de Montréal pour le magasinage ;-)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous.

Merci.

En général c'est inversement proportionnel à la possibilité de trouver de l'emploi... donc il va falloir faire des compromis quelque part. Montagnes, lacs, rivières, forêts à perte de vue, tu trouveras ça dans les Hautes Laurentides (Mont-Laurent, l'Annonciation, etc), dans des coins de l'Estrie et de la Beauce, sur la Côte-Nord, en Abitibi-Témiscamingue, dans le coin de Chibougamau, à l'intérieur de la Gaspésie, etc. mais bon, pour l'emploi c'est vraiment pas toujours évident.

• Habitués
Posté(e)

N'est-ce pas à toi que j'avais indiqué où suivre des cours en journalisme? Si c'est le cas, tu ne pourras pas nécessairement profiter de la vie d'étudiant et de la grande nature en même temps.

Posté(e)
N'est-ce pas à toi que j'avais indiqué où suivre des cours en journalisme? Si c'est le cas, tu ne pourras pas nécessairement profiter de la vie d'étudiant et de la grande nature en même temps.

Oui je sais.

Actuellement je vis en France et je pense faire un voyage au Québec.

C'est pour cela que je pose cette question.

Pour m'établir, j'hesite entre Laval et Charlesbourg (VdQuébec).

Posté(e)

salut a tout, ou pourrais moi bien etudier le scince de polotique a

je peux pas faire spécification le mieux a quebec city

Posté(e)

Les Laurentides sont un bon compromis (St Agathe, St Sauver, Prévost,...) car pas trop loin de Montréal.

Posté(e)
Bonjour à tous.

Merci.

Tout dépend ce que tu appelles "montagne" si tu veux des sommets de plus de 800-900 m ce sera plus la Gaspésie, pour la forêt à perte de vu ce sera plus l'Abitibi, pour les lacs, c'est bien simple ce sera :

le Lac St-Jean

:lol:

• Habitués
Posté(e)

Ben là Benito, que fais-tu de l'Outaouais pour les lacs? Tu peux même aller dans la Mauricie, ils ont des lacs eux aussi (comment ça le lac à la tortue, c'est pas un lac ça?)... Bref, oui le lac St Jean mais c'est pas le seul, c'est juste le plus grand mdr

Posté(e)
Ben là Benito, que fais-tu de l'Outaouais pour les lacs? Tu peux même aller dans la Mauricie, ils ont des lacs eux aussi (comment ça le lac à la tortue, c'est pas un lac ça?)... Bref, oui le lac St Jean mais c'est pas le seul, c'est juste le plus grand mdr

Mais c'est le seul lac où les bleuets reflettent dedans ! ;) Pis de toute façon j'ai raison ! na ! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Mais c'est le seul lac où les bleuets reflettent dedans ! ;) Pis de toute façon j'ai raison ! na ! :lol:

ok chef! oui chef! bien chef! :ph34r:

:lol::P

Posté(e)

ok chef! oui chef! bien chef! :ph34r:

:lol::P

Je suis bien content que tu retrouve la raison ;) Je pensais les ex-marseillaises étaient plus tétues que ça, faut croire que ton ancienne identité a déteindu avec ton accent :P

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chère collègue ,

moi je suis enseignant au maroc (instituteur ) , et je demande c'est tu connais des régions ou je peux trouver un travail comme aide enseignant , j'ai 6 ans de travail , 26 ans , j'ai mis mon dossier d'immigration au québec ça fais 1 ans .

merci de me repondre , sois sur le forum ou sur mon msn : XXXX

cordialement