Aller au contenu

172 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'aimerais savoir quel salaire horaire avez-vous accepté pour pouvoir obtenir cette sacro-sainte 1ère expérience Canadienne ;

Ou encore quel montant horaire considerez-vous comme "acceptable" et "viable" pour une 1ère expérience hors de votre domaine et niveau de compétence.

Merci de vos réponses

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
J'aimerais savoir quel salaire horaire avez-vous accepté pour pouvoir obtenir cette sacro-sainte 1ère expérience Canadienne ;

Ou encore quel montant horaire considerez-vous comme "acceptable" et "viable" pour une 1ère expérience hors de votre domaine et niveau de compétence.

Merci de vos réponses

Hey miss !!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Merci de vos réponses

Hey miss !!!!!!!!

Oui Monsieur ???? Met un chiffre, et le "hey miss" ensuite ;)

• Habitués
Posté(e)

Mon mari est moi ( je suis pourtant canadienne, mais bon apparament les 3 ans que j'avais fait en France comptait pas comme expérience de travail.), nous avons accepté 15,50$ de l'heure ... C'était correcte pour commencé, on roule pas sur l'or, mais ça va ...Après 3 mois de travail je me suis trouvé une autre place ailleurs mieux payé ... Reste plus que mon petit mari a trouvé, mieux ... Mais bon au moins c'est facile de changer d'emploi et après l'employeur prend en compte les années d'expérience, enfin c'est ce qui m'est arrivé à moi.

• Habitués
Posté(e)

Pour moi première expérience ou pas , il me fallait travailler . j'ai pris une job de nuit en hiver dehors pour 11 $/h .

@+

• Habitués
Posté(e)

1er job dans une agence de placement pour emplois temporaires: 6 mois à 8.15$/h

2ème job préposé dans un dépanneur (en parallèle des études): 2 ans 7.50, jusqu'à 9.5 en fonction des hausse du salaire minimum et des augmentations, et des primes de "bureau" quand je suis devenu senior.

3ème: autre petit boulot: 8.5 sur appel pendant 8 mois pour inventaires

4ème job: "vrai job" à la sortie des études (québécoises en plus de mon diplome francais): 17$

• Habitués
Posté(e)

2ème job préposé dans un dépanneur (en parallèle des études): 2 ans 7.50, jusqu'à 9.5 en fonction des hausse du salaire minimum et des augmentations, et des primes de "bureau" quand je suis devenu senior.

4ème job: "vrai job" à la sortie des études (québécoises en plus de mon diplome francais): 17$

Voila un vrai parcours du combattant vista, ça montre que tu en voulais, bravo !

Donc par rappot à ce que tu as dit, peut-on considérer qu'on est "correctement" payé à partir de 17$ si on est à Montréal ?

Posté(e)

Première job à 10 $

Deuxième job de 8,5 à 11,5 $

Troisième job à 12,25 $

Quatrième job à 17 $

Cinquième job à 15,55 $

Sixième job à 18,80 $

A partir de 15 $ c'est correct

A partir de 17 $ c'est très correct

• Habitués
Posté(e) (modifié)

en 2003, 24$ de l'heure plus avantages sociaux, aujourd'hui, 28$ de l'heure plus avantages sociaux, plus essence payée, telephone fourni, compte de depense...

Modifié par juetben
Posté(e)

1 er emploi au salaire minimum ( d'abord 7.5 puis 8 puis 8.5 de l'heure). Heures supp pas payées, travail de soir, de fin de semaine, les jours fériés.

Emploi actuel 13.69 de l'heure, temps plein, et de très beaux avantages sociaux. Des possibilités d'avancement.

• Habitués
Posté(e)

3 premiers mois 12$

14 mois suivants 13$ + 1% sur les ventes

7 mois suivants et jusqu'a decembre 2008 13$ + 3% sur les ventes

a partir de janvier 2009 13.65$ + 3% sur les ventes

a partir de janvier 2010 14.30$ + 3% sur les ventes

• Habitués
Posté(e)

Un élément à prendre en compte également pour définir si son salaire est "correct" : le salaire moyen proposé pour le poste occupé.

C'est à dire que pour un même poste, la différence d'une compagnie à l'autre peut être assez importante. Dans mon cas, pour une compagnie A, 15$ de l'heure, et pour une compagnie B, 35$ de l'heure. Méchante différence!

Une job et un salaire, ça se magasine aussi.

• Habitués
Posté(e)
Donc par rappot à ce que tu as dit, peut-on considérer qu'on est "correctement" payé à partir de 17$ si on est à Montréal ?

Ca peut etre bien dans l'absolu mais il faut bien sur aussi prendre en compte le domaine et les responsibilites qu'on te donne pour voir si c'est correct ou pas.

• Habitués
Posté(e)
Un élément à prendre en compte également pour définir si son salaire est "correct" : le salaire moyen proposé pour le poste occupé.

C'est à dire que pour un même poste, la différence d'une compagnie à l'autre peut être assez importante. Dans mon cas, pour une compagnie A, 15$ de l'heure, et pour une compagnie B, 35$ de l'heure. Méchante différence!

Une job et un salaire, ça se magasine aussi.

Pour un premier poste sans expérience canadienne, pas évident de lever le nez sur une première possibilité. Après, on continue la recherche pour avoir plus ...

Pour moi, les jobines d'abord, 7, puis 8, puis 10 $ de l'heure, zéro avantages sociaux, presque deux ans.

Aujourd'hui (=cinq après): CDI, salaire annuel + avantages sociaux.

• Habitués
Posté(e)

Première job :12$ pendant 6 mois.

Deuxième job :18$,apres 3 mois 29 $ +avtge soc.

• Habitués
Posté(e)

Voila un vrai parcours du combattant vista, ça montre que tu en voulais, bravo !

Disons que je n'avais pas d'argent pour rentrer :ph34r: (plaisanterie)

Pour 17$ je suis a Québec moi, emploi temporaire pour le gouvernement (contrat d'1 an récemment prolongé de 6 mois)

17$ pour Québec c'est très correct, ca donne du 2100$ net par mois.

Grosse différence Québec Montréal: les loyers!, alors un 17$ a Québec ce n'est pas un 17$ à Montréal.

• Habitués
Posté(e)

premiere job a 28$ l'heures

et aprés reduction du personnel gentil licenciement

job d'aprés 10$ l'heures

et maintenant ?......pas plus ;)

• Habitués
Posté(e)
Pour un premier poste sans expérience canadienne, pas évident de lever le nez sur une première possibilité. Après, on continue la recherche pour avoir plus ...
Généralement, tu regardes avant et tu choisis après. Ce qui fait qu'il est possible de trouver un salaire plus intéressant dans une compagnie concurrente, même pour une 1ère job.
  • Habitués
Posté(e)
Généralement, tu regardes avant et tu choisis après. Ce qui fait qu'il est possible de trouver un salaire plus intéressant dans une compagnie concurrente, même pour une 1ère job.

Je comprend ce que tu dis mais d'un autre côté, tout le monde n'est pas dans l'informatique, un secteur pas mal demandé et très concurentiel... et puis ça dépend aussi du matelas financier dont tu disposes au départ qui te donne ou non la possibilité de faire la fine bouche.

Donc bravo à ceux qui acceptent des petits boulots très mal payés pour faire face et qui se battent pour avoir mieux ensuite.

• Habitués
Posté(e)

Je comprend ce que tu dis mais d'un autre côté, tout le monde n'est pas dans l'informatique, un secteur pas mal demandé et très concurentiel... et puis ça dépend aussi du matelas financier dont tu disposes au départ qui te donne ou non la possibilité de faire la fine bouche.

Donc bravo à ceux qui acceptent des petits boulots très mal payés pour faire face et qui se battent pour avoir mieux ensuite.

Il n'y a pas que dans l'informatique qu'il y a de la demande. Ca vaut dans bien d'autres secteurs.

Et il faut arrêter de croire qu'il est indispensable d'accepter tout et n'importe quoi quand on arrive ici. Si tu travailles dans un secteur en demande (et il y en a...) et que tu sais te vendre, le mythe des premiers jobs systématiques à 8$ de l'heure ne tient plus la route.

Ce que je disais un peu plus haut, c'est que dans un même secteur d'activité, quel qu'il soit, on va te proposer x$ de l'heure dans une compagnie, et y$ de l'heure dans une autre. A toi de choisir celle qui te propose le salaire le plus intéressant. Ou libre à toi de choisir la compagnie qui te propose le salaire le plus bas. That's it ;)