Aller au contenu

Pratiquer son français...


RyanF

Messages recommandés

Merci. Je connais le futur proche, mais j'ai oublié. Quand je conduisais à mon travaill, j'ai rappelé "que". Mon cours (composition) commence mardi. Je vais practiquer et améliorer beaucoup.

Merci, Osquare. Vous m'avez beaucoup aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Osquare, il en est au début de son apprentissage, donne-lui une chance! Même un francophone trouverait ça lourd. Laisse-le prendre ses aises, des plans pour le dégoûter du français à jamais. :mellow:

Je me suis dit qu'il est assez motivé pour subir cette mise en garde, concernant quelques subtilités de la langue française.

Tu lui donnes un lien menant vers des sceptiques...? :lol:

Tu sais Osquare, ce n'est pas parce qu'il trouve que les Américains sont trop conservateurs et religieux qu'il a nécessairement envie de lire ou de participer à ce genre de trucs ou seule la science « sait ». À mon avis, il en a juste marre de la moralité à la con et de de la pression sociale qui va avec, c'est tout. On parle de la vie au quotidien là, pas de recherche spirituelle.

Oui, justement ... Justement.

S'il en a marre de la pression sociale, qu'il songe bien que ce n'est pas seulement à travers un clivage "religieux / non religieux" que ça se passe.

Voilà à quoi j'ai pensé.

Et pour ton info, il y a aussi un club de sceptiques au Québec, nul besoin de se tourner vers ton patelin pour trouver la « vérité »... ;)

http://www.sceptiques.qc.ca/

Bonne nouvelle.

Je cesse donc d'être sceptique quant à l'existence de cela au Québec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci. Je connais le futur proche, mais j'ai oublié. Quand je conduisais à mon travaill, j'ai je me suis rappelé du "que". Mon cours (composition) commence mardi. Je vais practiquer et m'améliorer beaucoup.

Merci, Osquare. Vous m'avez beaucoup aidé.

Osquare a raison: les anglophones omettent souvent les pronoms et les prépositions. Comme vous en utilisez peu, c'est un peu normal. Inversement, les francophones ont tendance à utiliser le "that" à outrance en anglais. Aussi, quand les termes anglais et français se ressemblent, vous avez tendance à utiliser l'orthographe anglaise. À surveiller donc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci. Je connais le futur proche, mais j'ai oublié. Quand je conduisais à mon travaill, j'ai rappelé "que". Mon cours (composition) commence mardi. Je vais practiquer et améliorer beaucoup.

Merci, Osquare. Vous m'avez beaucoup aidé.

Attention aux faux-amis, des mots dont tu connais déjà l'orthographe en anglais que tu vas retrouver en français mais qui ne signifient pas la même chose.

Exemple:

To bless # blesser

To deserve # desservir

evidence # évidence

Bonne chance Ryan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...j'ai je me suis rappelé du "que". ... Je vais practiquer et m'améliorer beaucoup.

...les anglophones omettent souvent les pronoms et les prépositions.

En effet, on doit généralement déplorer parmi les anglophones un manque de précision, notamment dans l'étude des verbes.

Exemple : "servir" = to serve; mais il y a aussi "se servir de qqch", "servir de qqch à qqun" ou "servir à + infinitif". Or, rares sont ceux qui s'embarrassent de ce genre de subtilité.

Le verbe "pratiquer", qui est utilisé à une fréquence obsessionnelle, est presque toujours transformé en "practiquer". C'en est lancinant. C'est l'exemple le plus frappant de cette tendance à estimer qu'en tout chose, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Mais ceci cadre mal avec la langue française. On voit donc des gens faire des progrès tout en répétant les mêmes fautes, même basiques, par exemple en disant "de le" au lieu de "du".

Il faut donc, hélas, tempérer la francophilie de nombreux anglophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement