Habitués baloo911 Posté(e) 18 août 2008 Habitués Posté(e) 18 août 2008 Bon ben voila une autre tranche de Vie Canado-Nord Américaine...Je viens de me faire limoger, virer , remercier de ma boite....Non pas que j'étais heureux je voulais partir de toutes facons mais ca fait toujours drole quand ca arrive...je me leve ce matin j'ai un boulot ( de merde certes) et au lunch je suis chomeur.....Restructuration de personnel et malheureusement je ne fais pas partie des profils retenus...Bla bla bla...voici l'enveloppe avec les détails et une petite compensation de départ....Merci et bonne chance, fermez la porte derriere vous ...C'est ca aussi la vie de cadre et je sais que c'est le meme truc dans beaucoup d'autres pays...Maintenant je prends un peu de recul et essayer de faire jouer le réseau....Une autre page qui se tourne Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 août 2008 Habitués Posté(e) 18 août 2008 Ah ben dis-donc... ça fait certainement un choc, même quand on sait que c'est comme ça que ça marche. Dis-toi que c'est probablement pour le mieux (d'autant plus que tu ne t'y plaisais pas) et qu'un autre emploi t'attend certainement ailleurs.Bonne chance dans tes démarches ! Citer
Benito Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Bon courage Baloo911, moi aussi j'ai connu ça : deux fois en l'espace d'un an, et à chaque fois j'ai trouvé mieux sans vraiment chercher, et aujourd'hui je travaille au ministère de l'agriculture comme technicien ! Aurais-je le cul bordé de nouilles.... Citer
Habitués magg&frantz Posté(e) 18 août 2008 Habitués Posté(e) 18 août 2008 Bon courage Baloo911, moi aussi j'ai connu ça : deux fois en l'espace d'un an, et à chaque fois j'ai trouvé mieux sans vraiment chercher, et aujourd'hui je travaille au ministère de l'agriculture comme technicien ! Aurais-je le cul bordé de nouilles.... Je te souhaite de rebondir vite baloo911. No panic, Bon courage !Benito, t'as mis combien de temps avant de retrouver quelque chose ?Et vous autres à qui c'est arrivé... combien de temps avez-vous mis avant de trouver un autre boulot ?Et puis comment ça se passe question indemnisation chômage, c'est comme en france ? Citer
Benito Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Bon courage Baloo911, moi aussi j'ai connu ça : deux fois en l'espace d'un an, et à chaque fois j'ai trouvé mieux sans vraiment chercher, et aujourd'hui je travaille au ministère de l'agriculture comme technicien ! Aurais-je le cul bordé de nouilles.... Je te souhaite de rebondir vite baloo911. No panic, Bon courage !Benito, t'as mis combien de temps avant de retrouver quelque chose ?Et vous autres à qui c'est arrivé... combien de temps avez-vous mis avant de trouver un autre boulot ?Et puis comment ça se passe question indemnisation chômage, c'est comme en france ?La première fois j'ai été congédié le 17 juillet 2007, le 22, suite à un courriel d'une amie, j'ai pris contact avec mon futur employeur, le 26 j'avais une entrevue et le 30 je commençaisLe 1er avril 2008 (ce n'était pas une farce), je suis congédié, le 3 avril j'envoie mon CV au ministère de l'agriculture, le 4 avril la directrice me convoque pour le 14, et le 16 avril je suis convoqué pour mon premier jour de travail le 8 mai.Pour le chomage, pour effectuer la première demande il faut avoir effectuer environ 900 h de travail, et après deux semaines de carence, tu as le droit à 55% de ton salaire.Par contre le premier chèque peut être long à rentrer.Pour les demandes de chômage suivantes, les heures travaillées exigées fluctuent suivant les régions. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 19 août 2008 Habitués Posté(e) 19 août 2008 (modifié) Bon courage Baloo911, moi aussi j'ai connu ça : deux fois en l'espace d'un an, et à chaque fois j'ai trouvé mieux sans vraiment chercher, et aujourd'hui je travaille au ministère de l'agriculture comme technicien ! Aurais-je le cul bordé de nouilles.... Je te souhaite de rebondir vite baloo911. No panic, Bon courage !Benito, t'as mis combien de temps avant de retrouver quelque chose ?Et vous autres à qui c'est arrivé... combien de temps avez-vous mis avant de trouver un autre boulot ?Et puis comment ça se passe question indemnisation chômage, c'est comme en france ?Ça m'est arrivé cet hiver. J'ai pris 3 semaines de vacances et en 2 semaines de recherche tranquille, j'ai trouvé via une agence de placement un contrat. Donc 5 semaines entre l'ancien et le nouveau. Ensuite, le contrat était pour une place vacante, j'ai postulé, j'ai eu la place. Soit 10 semaines entre l'ancien job "permanent" et le nouveau "permanent". J'y suis depuis fin mars. Et il m'apporte bien plus que le précédent. Alors j'espère être comme Benito et ne trouver que mieux au prochain Modifié 19 août 2008 par petiboudange Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 19 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2008 J'ai 2 entrevues demain dans des domaines beaucoupl plus intéressants et beaucoup mieux payés..on verra bien... Citer
Habitués bibou Posté(e) 19 août 2008 Habitués Posté(e) 19 août 2008 (modifié) Dans mon premier boulot, c'est arrivé aussi. La moitié du personnnel licencié pour raisons économiques. C'était à moi de les appeler pour rencontrer le drh... super job Je les ai tous vus sortir un par un avec leur petit carton, j'avais l'impression d'être dans un film. Première réalité un peu dure avec le marché du travail nord américain. Mais c'est de plus en plus international. Et puis ils ont tous fini par retrouver, plus ou moins facilement dans leur domaine. Le plus dur était pour tous ceux qui vivaient à crédit, sans petit fond "au cas où", ou mon collègue qui venait d'acheter une maison... Aux futurs immigrants, ça parait con comme conseil, mais EPARGNEZ. On ne sait jamais... Merde Baloo, je suis sure que tu vas trouver. Modifié 19 août 2008 par bibou Citer
Habitués Redflag Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 Salut la gang, Baloo, je suis sûr que ce qui t'arrive sera pour le mieux, d'autant plus que tu n'avais pas une job facile ni la job rêvée. Expérience perso : deux fois congédié depuis que je suis au Québec. La première fois, faillite de l'entreprise, j'ai fait partie des 50% qui étaient restés un mois de plus que les autres... Un mois seulement, ils auraient mieux fait de fermer complètement la shop en une seule fois. Trois mois ont été nécessaires pour retrouver un emploi. La deuxième fois, j'étais déjà tanné de ma job après un an, tellement je n'étais pas soutenu, ce qui fait que j'ai accueilli la nouvelle avec un certain enthousiasme ! Cette expérience en ventes de matériel scientifique m'a permise de faire le saut en clinique, car j'avais réussi à sortir du laboratoire. Encore une fois, 3 mois pour retrouver. Aujourd'hui si je perdais ma job j'en serais attristé car j'ai un boulot que j'aime et qui paie bien. Mais chanceux comme je suis, c'est aussi un domaine où il y a une certaine pénurie donc je retrouverais le même emploi très facilement. Redflag Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 20 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2008 Raté pour cette fois ci...Il faut se méfier des annonces trop belles aussi...Les 2 jobs étaient pour des shifts de nuit 00.00-8.30 et fin de semaine comprises....d'ou le bon salaire....Trés peu pour moi...On continue la recherche Citer
Invité Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 C'est clair que pour nous autres venant de France et habitué à nos CDI, CDD préavis en tous genre etc...ça en fait un chocMais bon à croire que c'est dans la mobilité que réside la sécurité. C'est très tendance en ce moment, je crois qu'on appelle cela la flexicurité Ceci dit bonne chance (et accessoirement bon courage) pour la suite Citer
Habitués absa3mokit3ay Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 Raté pour cette fois ci...Il faut se méfier des annonces trop belles aussi...Les 2 jobs étaient pour des shifts de nuit 00.00-8.30 et fin de semaine comprises....d'ou le bon salaire....Trés peu pour moi...On continue la recherchebon courage et bonne chance.je ne suis pas étonné qu'on licencie là ou les départ volontaire est fréquent mais que faire lorsque la délocalisation passe même par les centres d'appels et dire que c'était une première expérience accessible pour les nouveaux arrivants sans passer par Macdo ça devient de plus en plus difficile pour travailler dans un centre d'appel il faut immigrer dans les pays nord africain Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 Bon ben voila une autre tranche de Vie Canado-Nord Américaine...Je viens de me faire limoger, virer , remercier de ma boite....Non pas que j'étais heureux je voulais partir de toutes facons mais ca fait toujours drole quand ca arrive...je me leve ce matin j'ai un boulot ( de merde certes) et au lunch je suis chomeur.....Restructuration de personnel et malheureusement je ne fais pas partie des profils retenus...Bla bla bla...voici l'enveloppe avec les détails et une petite compensation de départ....Merci et bonne chance, fermez la porte derriere vous ...C'est ca aussi la vie de cadre et je sais que c'est le meme truc dans beaucoup d'autres pays...Maintenant je prends un peu de recul et essayer de faire jouer le réseau....Une autre page qui se tournec'est toujours dur de se faire virer mais "don't worry, be happy !", tu vas trouver mieux ! et c'est ça les règles du jeu en Amérique, on appelle ça " la flexibilité".c'est pas la fin du monde, accroches toi, car peut-être, tu vas trouver le boulot de tes rêves. Citer
isabellen Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Il me semblait qu'après deux ans d'emploi comme cadre la loi protège un peu plus que d'habitude...Peut-on virer sans cause réelle à moins de faute grave ou licenciement collectif ? Peut-on exiger une compensation ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 Il me semblait qu'après deux ans d'emploi comme cadre la loi protège un peu plus que d'habitude...Peut-on virer sans cause réelle à moins de faute grave ou licenciement collectif ? Peut-on exiger une compensation ?Ce n'est pas vraiment la loi, c'est plutôt la jurisprudence disons, et c'est après cinq ans. On peut virer pour cause de "pénurie de travail", pour cause de "réorganisation administrative", bref il y a toujours moyen d'imaginer une cause quand on veut. Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 22 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2008 Le terme employé pour justifier les renvois est 'restructuration et dimunution des coûts d'opération.'...et effectivement il y a eu une compensation offerte... Citer
Messages recommandés