douaa Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 salam grand merci pour tt ceux qui m'ont répondu ,j'ai an prob je suis le requérant principale du dossier j'ai un niveau pas mal en français ,mais le prob c'est que mon mari ne m'aitrise pas la langue française est ce que ça peut eter un facteur d'anulation de mon dossier?svp aidez moi a reussir mon entrevu qui aura lieu le moi d'octobre..mille merci Citer
Habitués glycine Posté(e) 18 août 2008 Habitués Posté(e) 18 août 2008 Je pense qu'il comprend et peut répondre au moins aux questions de l'agent. L'essentiel est que ce soit toi la requérante principale, et tu auras plus de questions. Sinon , il peut apprendre en ligne, il y a plein de sites sur la langue française. C'est ce que je fais en ce moment pour mon anglais. Bon courage Douaa Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 août 2008 Habitués Posté(e) 18 août 2008 Je pense qu'il comprend et peut répondre au moins aux questions de l'agent. L'essentiel est que ce soit toi la requérante principale, et tu auras plus de questions. Sinon , il peut apprendre en ligne, il y a plein de sites sur la langue française. C'est ce que je fais en ce moment pour mon anglais. Bon courage DouaaJ'ajoute qu'il doit impérativement apprendre cette langue, non pas par ce qu'elle sera un handicap lors de l'entrevue pour lui ( il n'est pas le requérent principal) mais tout simplement il va trouver des difficultés pour trouver du travail et communiquer avec les gens au Québec à l'avenir Citer
Habitués absa3mokit3ay Posté(e) 19 août 2008 Habitués Posté(e) 19 août 2008 salam grand merci pour tt ceux qui m'ont répondu ,j'ai an prob je suis le requérant principale du dossier j'ai un niveau pas mal en français ,mais le prob c'est que mon mari ne m'aitrise pas la langue française est ce que ça peut eter un facteur d'anulation de mon dossier?svp aidez moi a reussir mon entrevu qui aura lieu le moi d'octobre..mille mercimême chose que pour l'autre sujet c'est fous ce qu'on peut faire des choses en deux trois ans comme par exemple apprendre une langue ou se perfectionner dans un langue qu'on est censé connaitre déjà Citer
Habitués Miss Aki Posté(e) 19 août 2008 Habitués Posté(e) 19 août 2008 salam grand merci pour tt ceux qui m'ont répondu ,j'ai an prob je suis le requérant principale du dossier j'ai un niveau pas mal en français ,mais le prob c'est que mon mari ne m'aitrise pas la langue française est ce que ça peut eter un facteur d'anulation de mon dossier?svp aidez moi a reussir mon entrevu qui aura lieu le moi d'octobre..mille merciIl pourra suivre des cours de français gratuit une fois au Québec. Sinon en attendant sa venue, des cours de français sont proposés en ligne sur le site d'immigration Québec. Citer
Habitués suzanne Posté(e) 21 août 2008 Habitués Posté(e) 21 août 2008 salut j'ai le meme probleme de douaa et mon entrevue dans quelques jours on laisse ca pour la chance ou accepté ou non il peut pas apprendre une langue dans 2 mois ...a+ suzy Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 21 août 2008 Habitués Posté(e) 21 août 2008 salam grand merci pour tt ceux qui m'ont répondu ,j'ai an prob je suis le requérant principale du dossier j'ai un niveau pas mal en français ,mais le prob c'est que mon mari ne m'aitrise pas la langue française est ce que ça peut eter un facteur d'anulation de mon dossier?svp aidez moi a reussir mon entrevu qui aura lieu le moi d'octobre..mille merciSlt :-)- Tu aura toi plus de questions en français pour tester ta communication. lui aura juste deux où 3 questions, cela dépend aussi de son expérience professionnelle mais comme dit les autres la question n'est pas l'entrevue, tu aura le cSQ in cha allah mais la question à long terme si ton mari ne maîtrise pas la langue de Mollière comment il va s'en sortir la bas où tout le monde est bilingue maintenant, le marché est trop serré...j'ai le même problème pour l'Anglais, je suis auto didacte maintenant, j'ai acheté des CD, livres d'Anglais mais je compte s'incrire à American Center où british center language à casablanca ça coûte 300 dh par trimestre quand même (3) c'est rien davnt le projet il faut investir en soi même quand même, je t'invite à orienter ton mari vers l'Institut français à Casablanca c'est vrai un peu chèr mais c'est la classe....ma soeur qui est avocate arabophone s'est inscrit quand même ....Bon courage. Citer
Habitués merlin Posté(e) 21 août 2008 Habitués Posté(e) 21 août 2008 salam grand merci pour tt ceux qui m'ont répondu ,j'ai an prob je suis le requérant principale du dossier j'ai un niveau pas mal en français ,mais le prob c'est que mon mari ne m'aitrise pas la langue française est ce que ça peut eter un facteur d'anulation de mon dossier?svp aidez moi a reussir mon entrevu qui aura lieu le moi d'octobre..mille merci J'ai un ami marié qui a passé son entretien à Paris tout seul, sans que sa femme ait besoin d'être avec lui. En fait il était réquérant principal et avait été convoqué pour passer l'entretien seul. je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde. Avez-vous été convoqué à l'entretien avec votre mari? Merlin Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 21 août 2008 Habitués Posté(e) 21 août 2008 salam grand merci pour tt ceux qui m'ont répondu ,j'ai an prob je suis le requérant principale du dossier j'ai un niveau pas mal en français ,mais le prob c'est que mon mari ne m'aitrise pas la langue française est ce que ça peut eter un facteur d'anulation de mon dossier?svp aidez moi a reussir mon entrevu qui aura lieu le moi d'octobre..mille merci J'ai un ami marié qui a passé son entretien à Paris tout seul, sans que sa femme ait besoin d'être avec lui. En fait il était réquérant principal et avait été convoqué pour passer l'entretien seul. je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde. Avez-vous été convoqué à l'entretien avec votre mari? MerlinSlt Non c'est impossible, le couple doit être présent devant l'agent lors de l'entrevue ...il n'existe pas d'exeption quand même...le réquerant pricipal aura le gros gateau de questions, mais le secondaire c'est juste des questions simples :-)NB : Lors de mon entretien, il y avait 2 couples....entre nous le Québec favorise le couple que le célibataire c'est ce qu'elle m'a dis la jolie québecoise d'immigration, question de stabilité psychologique, sociale etc. Citer
Messages recommandés