Aller au contenu

10 commandements pour trouver un travail (Part I)

Messages recommandés

Invité LoneWolf
Posté(e)

(excusez le manque d'accentuation)

Pour ceux qui ne sont pas encore au Canada, je dis bien Canada parcequ'il ne faut pas mettre tous ses oeufs au Quebec:

1- penser a quels emplois vous rendrons heureux cote salaire et autre.

2- prendre des classes d'anglais ou etudier l'anglais, meme si ca equivaut a l'enfer pour vous.

3- en attendant de finir avec la procedure, il faut prendre le temps de se familiariser avec ce qui ce passe au niveau embauche dans les professions qui vous interessent.

4- etablir une list de URL a visiter souvent pour voir si de nouveaux postes sont valable et qui est en train d'embocher, example:

http://campus.workopolis.com/splash1.html

http://www.canjobs.com/

http://www.monster.ca/

http://www.workdestinations.org/cgi-bin/startp.pl

http://www.jobbank.gc.ca/

5- si vous avez deja recu le visa, commencer a envoyer vos CVs et demandes au cas ou quelqu'un sera interesse et assurer vous de bien preciser que vous avez recu le visa d'immigrant et vos disponibilites.

6- n'essayez pas d'etre partout, concentrez vous sur des boulots qui vous interessent vraiment, car les employeur savent si vous envisager une carriere un juste un trempolino, et en essayant de tout avoir vous n'aurez rien car vos efforts par poste seront bas en moyenne.

7- au meme temps que vous chercher un boulot de carriere, reperez des endroits ou vous pouvez prendre un petit boulot d'etudiant (meme si vous ne l'etes pas) pour payer vos frais, rencontrer des gens....et eviter de stresser pour subsister.

8- ne pas prendre un refus comme un echec personel, c'est question d'offre et de demande.

9- il faut accepter de changer de ville meme en dehors du Quebec, si ca vous permet d'avoir un boulot, une fois etablis vous aurez plus d'options.

10- menez une vie normale en attendant qu'elle devienne excellente, une mauvaise qualite de vie ne fais que baisser vos chances de succes.

• Habitués
Posté(e)

Et voici le onzième commandement :

(si tous les autres n'ont pas fonctionnés laugh.gif )

Créer une acticité autonome au Québec !

ThingBig (bon ok ok je suis relou laugh.gif )

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup à toi LoneWolf c'est très sympa de ta part de nous faire profiter de tes connaissances! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

merci à toi Lonwolf, c'est très instructif ce que tu viens d'écrire.

Moi j'ajouterais de bien se faire en matière d'Anglais , dans tous (je dis bien tous) les annonces d'offre d'emploi, les sociétés ont exigé un Bilinguisme "Parfait"..

donc: you have to learn the business English ...

allez bon courage .

Kabi de Montréal

• Habitués
Posté(e)

Oui enfin bon, faut pas non plus paniquer au sujet de l'anglais... des annonces restent des annonces et souvent l'employeur vise plus haut que ce qu'il peut avoir... j'ai vu des postes de balayeurs où on exigeait un anglais excellent... smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Oui enfin bon, faut pas non plus paniquer au sujet de l'anglais... des annonces restent des annonces et souvent l'employeur vise plus haut que ce qu'il peut avoir... j'ai vu des postes de balayeurs où on exigeait un anglais excellent... smile.gif

Salut !

Il me semble que Nicoco a raison...

J'ai lancé il y deux semaines (+ -) un post au sujet : "Connaissances de l'anglais", et comme réponses reçues...vraiment pas la foule...à croire que vraiment ils demandent dans les annonces toujours bcp mais en vérité des très bonnes connaissances devraient suffire...

Bien entendu, cela depend du poste visé.

Bilinguisme - selon moi, n'est possible que si :

1. tu vis dans la culture-maison ; mère-père = deux langues différantes

ou

2. dans un pays qui te permet de vivre dans cet environnement.

Cela dit, rien ne nous empêche de perfectionner l'anglais une fois sur place (d'autant plus que les conditions y seront plus propices...)

M wink.gif

Posté(e)

alo,

si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel : pour l'anglais, même remarque que dans les posts précédents, j'ai un cousin qui est assistant ingénieur à Laval, donc cadre, et qui ne touche pas un mot d'anglais!

donc bon, ça doit dépendre des boites!

@+

02

Invité LoneWolf
Posté(e)

Je pense qu'avoir des connaisances en anglais de nos jours permet de travailler sur une plus grande aire geographiquement parlant, le problem c'est que se limiter au francais implique se limiter au zones francophones de Montreal et du Quebec. Je pense ce qui fait la force de certaine nations c'est la plus grande mobilite aussi bien entre secteur de travail qu'entre regions. enfin c'est mon avis...

Sans parti pris envers une langue ou l'autre (aucune d'elle n'est ma langue maternelle) il suffit juste de voir le potentiel d'emploi dans les regions francophones du pays contre le potentiel d'emplois dans les milieux anglosaxon...