Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

sallut tou le monde je suis parrainé par mon mari, j'ai ressu le sertifica de séléction du quebec et je voudré fair un stage a luniversité de luqar, j'ai réussi d'avoir l'acor d'un enseignant qui va me supervisé dans sont laboratoire de recherche, mai il ma demandé de fair une inscription a l'université tant que tagiaire pour que tou soi corecte; j'ai éssayé de le faire mai je me suis un peu perdu. j'ai pas touvé les formulaire spécifique pour les stagiaire, alor j'ai contacté le service de renseignement spécifique a l'uqar, et leur répense ne ma pas convincue.

il mon di kil faut que je fait une demande au prés du consulat de canada ici ché moi en algérie de permi de travaille par ce que le stage et considéré comme un travail non rémunéré ( mai moi quand je vais faire le stage je vais étre résidente permanente normalement j'ai pas besoin de sa) aussi de fair une demande de stage a l'université d'algérie pour fair une partenaria entre les deux université, (je peut pas le fair si j'ai pas une lettre d'acceptation de l'uqar) et en dernié quant j'auré fait tous sa je fait l'inscription sur place quad je serai au quebec.

c'est un labirinte, je ne pouré rien fair de sela. il mon bloké vrément.

alor si quelq'un peu m'aid a se sujet je serai vrément trés reconaissante.

• Habitués
Posté(e)

svp j'ai besoin de vos conseille, personne ne peu m'aidé

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris, mais comme vous êtes en processus de parrainage pourquoi ne pas tout simplement attendre d'être au Canada pour vous inscrire à l'UQAR et faire le stage ?

• Habitués
Posté(e)
sallut tou le monde je suis parrainé par mon mari, j'ai ressu le sertifica de séléction du quebec et je voudré fair un stage a luniversité de luqar, j'ai réussi d'avoir l'acor d'un enseignant qui va me supervisé dans sont laboratoire de recherche, mai il ma demandé de fair une inscription a l'université tant que tagiaire pour que tou soi corecte; j'ai éssayé de le faire mai je me suis un peu perdu. j'ai pas touvé les formulaire spécifique pour les stagiaire, alor j'ai contacté le service de renseignement spécifique a l'uqar, et leur répense ne ma pas convincue.

il mon di kil faut que je fait une demande au prés du consulat de canada ici ché moi en algérie de permi de travaille par ce que le stage et considéré comme un travail non rémunéré ( mai moi quand je vais faire le stage je vais étre résidente permanente normalement j'ai pas besoin de sa) aussi de fair une demande de stage a l'université d'algérie pour fair une partenaria entre les deux université, (je peut pas le fair si j'ai pas une lettre d'acceptation de l'uqar) et en dernié quant j'auré fait tous sa je fait l'inscription sur place quad je serai au quebec.

c'est un labirinte, je ne pouré rien fair de sela. il mon bloké vrément.

alor si quelq'un peu m'aid a se sujet je serai vrément trés reconaissante.

Est ce que vous leur avez dit que lors de votre arrivée au Québec vous serez résidente permanente ? Peut être que ne connaissance pas cette information ils pensaient que vous alliez venir avec un statut temporaire, juste pour la durée du stage.

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup pour vos répense.

oui je leurs est dit que je suis en procéssus de parrainage et que quand je ferais le stage je serais résidente permanente, je fait cette procédur avant que je parte pour fair les formalité du stage en algérie a l'université ou je travail tan que je suis la.

alor si j'ai bien compris j'ai pas besoin de permi de travail pour le stage si je suis résidente prmanente c sa,

si je fait mon inscription de stage quant je serais au quebec et j'aurais u a se moment a résidence ,qu'elle est la procédure a suivre et le dossier a fournir svp.

• Habitués
Posté(e)

Une fois que vous avez le statut de résidente permanente, vous n'avez pas besoin de permis de travail pour effectuer un stage.

• Habitués
Posté(e)

merci bencoudonc;

se qui fait le meilleur moyen c'est d'attendre que je erais laba et faire toute les démarches.

j'ai une autre queston svp .

qu'elles sont les frais du stage que je doit payé, es que sa sera par trimestre ou par moi?

• Habitués
Posté(e)

Ça malheureusement je n'en ai aucune idée, et j'imagine que ça dépend du statut de l'activité. Probablement les frais d'inscription à l'UQAR ? Ce stage, vous voulez le faire valider par votre université en Algérie ou quoi ?

• Habitués
Posté(e)

oui je conte fair une demande de stage au prés del'université d'agérie par ce qu'il mon demandé a l'uqar une convention d'université, mai je ne c'est trop sequ'il veule dir par convention (partenaria avce les deux univerité ou simplement acceptation du stage) ou peut étre pour payer les frais du stage, se qui est un peu compliqué; moi je conte fair une demande de stage ici en algérie mai si ils accepte pas de payé les frais du stage ; je vais les payé toute seule maime si je doit travaillé e temp partiel au quebec.

ah oui j'allé oublié tu avez raison j'ai ressu un msg a l'inst de la part du réspensable des stage a L'uqar et elle c'est trampé j'ai pas besoin de permi de travail puis que au moment ou je vai fair le stage je serai résidente permanente.

merci bencoudonc