Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
salut tt le monde :blush: , et bien j ouvre ce poste pour savoir c est ou on as plus de chance pour nous les immigrer pour bien s intégré notre immigration montreal ou les régions de montreal? c est quoi le mieux pour vivre et trouver une bonne job? avec un bon salaire lol? des fois ça vous arrive pas de chercher votre identité de voir des gens de notre pays ou de notre origine? de se faire des amis ect..? :unsure:
  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bon je te donne mon avis ! Nous on habite la région de Drummondville. C'est une belle grande ville avec bcp de maghrébiens, y'a une mosquée et les gens sont hyper gentils. Le travail est facile à trouver, la preuve, mon mari a trouver après seulement 2 semaines. On aime beaucoup Montréal c'est certain. Y'a beaucoup de diversités culturelles, de personnes, d'activités et etc etc...Mais on est très bien ici à Drummondville. Nous sommes a 1h de Montréal et 1h30 de Québec. On a toutttttt ce que tu cherches :)

• Habitués
Posté(e)
Bon je te donne mon avis ! Nous on habite la région de Drummondville. C'est une belle grande ville avec bcp de maghrébiens, y'a une mosquée et les gens sont hyper gentils. Le travail est facile à trouver, la preuve, mon mari a trouver après seulement 2 semaines. On aime beaucoup Montréal c'est certain. Y'a beaucoup de diversités culturelles, de personnes, d'activités et etc etc...Mais on est très bien ici à Drummondville. Nous sommes a 1h de Montréal et 1h30 de Québec. On a toutttttt ce que tu cherches :)

merci sandra :)

moi je ereste a st-jean-sur-richelieu et c une belle ville aussi , on es a 20 ou 25 km de montreal. parsque on as décidé moi ete ma femme peut etre bien de déménager a montreal mais on sais pas encore ici aussi le travail est facile mais j ai pas vus de maghrébin lol .. bon lol des fois ca m ennuis de pas parlé en arabe ou faire des potes de même origine c normal hein les gars ?

• Habitués
Posté(e)

C'est sure que ca te manque et c'est normal ;) Mais dit toi que ta pas quitter le Maroc pour te retrouver avec des marocains aussi !! hihi

Posté(e)

moi je te dit que ces mieux les banlieu comme sandrabanana a drumondvile ou trois riviere ou shawinigan ces bien le developpement des immigrant est bien

tandis a montreal attention il a besaf darabe et algerien . un algerien qu il ma conseille de reste loin de montreal quand mon mari va arrive inchallah ...

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai qu'il faut s'éloigner de la ville, les régions sont très bien ! Comme mon mari dit on est TRANQUILLE :)

• Habitués
Posté(e)

Pour nous on est à 15 min de Montréal et on rêve d'y habiter (j'y ai habité longtemps) et on aime bien la ville, on y travaille, nos amis y vivent (arabes ou non), on y trouve de tout et facilement et on ne se fait pas plus emmerder là qu'ailleurs... tout dépend de tes voisins ;)

J'ai eu autant de bonnes expériences que de mauvaises dans toutes les villes ou j'ai eu la chance d.'habiter. Ah oui je rappelle que mon premier conjoint était black, et fiston est d'un beau caramel, alors on a testé les endroits ou on était le mieux reçu... et partout c'était bien. C'est vrai que ça dépend aussi de la personne et comment elle s'integre à la communauté québécoise.

Voici mon palmarès

1. Montréal

2. Wemindji (ben oui je suis vendue aux amérindiens et aux inuit ) :)

3. Trois-Rivières

4. Victoriaville

5. St-Georges

Et les autres villes, ben j.y suis pas restée assez longtemps pour apprécier. Et pour d'autres, ben une mauvaise expérience ne doit pas justifier que c'est une ville de m.... alors je m'absteint ;)

Mais ça s'est mon avis perso, chacun vois midi à sa porte ;)

• Habitués
Posté(e)

Selon mes visons la banlieu est préférable a la grande ville..Les gens commencent a graffigner car il y a bc d'immigrant a Montréal.Montréal est tres cosmopolites il y a toutes les ethnies sauf des Québecois qui ont fuit la ville pour les banlieues.

Mais point vue accommodement tel que boucherie,resto,langues arabes et plusieurs muslmans Montréal est l'endroit rever qui te fais te sentir dans ton pays.

Mais si tu viens au Québec pour vivre la vie d'ici je crois que la banlieue est l'idéale pour toi....

Bref peut importe ou tu vis si c'est au Québec je crois que tu vas trouver ton bonheur.............

Bonne chance

Amicalement

Nonam4

• Habitués
Posté(e)

Ah oui j'ai oubliée te dire moi mon mari va s'en venir bientot je vis sur la rive sud de Montreal mais nous allons apres son arrivée déménager a Québec c'est ville mais plus tranquille..Je crois que a Québec l'adaptation peut etre plus difficille que a Montréal pour cause moins d'immigrant mais je crois qu'il va s'adapter

inchallah :wub:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Ici aussi le travail est facile mais j ai pas vus de maghrébin lol .. bon lol des fois ca m ennuis de pas parlé en arabe ou faire des potes de même origine c normal hein les gars ?

Justement je me suis posé la question il y a longhtemps , en lisant les messages d'arrivées de pas mal d'entre vous je constate une bonne gang dans différente petite ville de la belle province.

Alors voici ma suggestion:

L'un d'entre vous prends l'initiative de faire une réservation dans un restaurant et avise les autres comme ça chacun s'ammène d'une ville et se regroupe avec les autres ... ça sera une soirée pimentée .

Sinon vu le ramadan qui s'en vient je pourrais me débrouiller pour vous regrouper à Montréal dans une des restaurants marocains dans lequels on s'est rencontré entre amis pour un f'tour gandiose et mémorable.

Alors qui lance les dès ;) ?

Modifié par kabi
  • Habitués
Posté(e)
Pour nous on est à 15 min de Montréal et on rêve d'y habiter (j'y ai habité longtemps) et on aime bien la ville, on y travaille, nos amis y vivent (arabes ou non), on y trouve de tout et facilement et on ne se fait pas plus emmerder là qu'ailleurs... tout dépend de tes voisins ;)

J'ai eu autant de bonnes expériences que de mauvaises dans toutes les villes ou j'ai eu la chance d.'habiter. Ah oui je rappelle que mon premier conjoint était black, et fiston est d'un beau caramel, alors on a testé les endroits ou on était le mieux reçu... et partout c'était bien. C'est vrai que ça dépend aussi de la personne et comment elle s'integre à la communauté québécoise.

Voici mon palmarès

1. Montréal

2. Wemindji (ben oui je suis vendue aux amérindiens et aux inuit ) :)

3. Trois-Rivières

4. Victoriaville

5. St-Georges

Et les autres villes, ben j.y suis pas restée assez longtemps pour apprécier. Et pour d'autres, ben une mauvaise expérience ne doit pas justifier que c'est une ville de m.... alors je m'absteint ;)

Mais ça s'est mon avis perso, chacun vois midi à sa porte ;)

Dis moi Hani_jo comment la beauce était comme acceuil?

J'en suis native et ici je vois les gens pas tres ouverts d'esprit sur que c'est pas tout le monde mais je trouve que vu qu'ils ne cotoient pas bc d'immigrants ils sont plus a préjugés et je détestes les préjugés...

Donc dit moi comment vous avez étét acceuilli si tu vx bien

Amicalement

Nonam4

Posté(e)
salut tt le monde :blush: , et bien j ouvre ce poste pour savoir c est ou on as plus de chance pour nous les immigrer pour bien s intégré notre immigration montreal ou les régions de montreal? c est quoi le mieux pour vivre et trouver une bonne job? avec un bon salaire lol? des fois ça vous arrive pas de chercher votre identité de voir des gens de notre pays ou de notre origine? de se faire des amis ect..? :unsure:

au québec comme ont dirt chez vous partout cest kifkif

tente ta chance chez les tetes carrées

• Habitués
Posté(e)

Évidemment, il est primordial de bien se sentir dans une ville .... le 1er feeling comme on dit mais ensuite, il faut faire le pour et le contre .... tout en gardant en mémoire que l'être humain a une très grande capacité d'adaptation .

Jusqu'au début de la vingtaine, j'ai habité Laval et pour moi, il n'y avait que Laval !!!!!!!!!!

Cependant, la vie change et quand j'ai décidé de voler de mes propres ailes, je me suis installée à Montréal pour me rapprocher du travail . 3 belles années, 3 années de rêve que je me devais de vivre . La proximité de tout ce que j'avais de besoin , Wow !

Tout était à côté de moi, j'avais MON marché Jean-Talon, j'avais MON petit dépanneur du coin, j'avais MON salon de coiffure et MON salon de bronzage , MON gym, j'avais MA station de métro , MA plaza St-Hubert, j'avais MES p'tits restos, MA boulangerie, j'avais MON taxi qui me ramenait après que j'aille arrêter voir des amis dans MES bars préférés .....

Je m'étais créer un petit paradis. Puis, est venu une promotion au travail qui m'amenait à être sur la route.... j'ai commencé à apprécier cette vie et j'ai décidé de m'acheter un condo dans les Laurentides . (((Ce n'était pas achetable à MTL , lol ! )))

Et j'ai rencontré mon mari qui habite maintenant avec moi. Il adorait notre coin au début, la tranquilité !!! Mais par la suite, il a découvert Mtl et il a développé un sentiment d'appartenance à cette ville ( c'est bien normal ) Moi, je ne voulais pas y retourner .... alors que lui, il en rêvait .

Nous avons donc dû établir nos priorités et en partant, notre choix s'est éclairé . Nous voulons tous les deux, dans un très proche avenir, fonder une famille et avoir notre propre maison et voyager. Nos finances ne nous permettent donc pas d'acheter une maison à NOTRE goût à Montréal à moins bien sûr de nous restreindre à payer l'hypothèque sans avoir de vie sociale.

Nous avons ainsi opter pour la maison dans les Laurentides ......... avec des visites fréquentes à Mtl .

Tout ça est un choix très très personnel !

• Habitués
Posté(e)

et bien nous on reste a Québec proche du vieux Québec mon mari si plait très bien sa lui rappel son enfance et en même temps son petit coin de Midelt c'est tranquille il commence a avoir beaucoup d'arabe aussi mais il ne leur parle pas , mon mari est plutôt pentoufflard lollll et moi aussi d'ailleur il ne sait pas fait d'ami encore oui ceux du travail mais jamais aller les rencontrer en dehor du travail , la seule place qu'il fréquente des immigrant c'est le dimanche quand il va jouer au soccer .

• Habitués
Posté(e)

je pense que premierement il faut bien savoir ce que lon veu

si dans le pays du parrainné il était a cassa tout sa vie bien je pense serai dure de vivre en gaspésie lol

mais tout dépend du carractère et des priorité de la personne , de ce qui cherche comme boulot ,si il a des enfants ou pas , si couple jeune dans les 20 ans ou plus grand . Ca dépend ce que tu aime faire aussi , si tu es du type café , et bla bla au centre ville tu serrai malheureux en région peut-etre mais si tu es du type sport bouger voir la nature ect les région mieu !

je connait pas mal de marocain qui vive en gaspésie moi dans mon coin et ils adorent ca , il on leur entreprise et tout !

et dise que ces mieu que bien des endroits au canada !

en région les gens son plus chaleureux , moin peur de parler au étranger et plus facille de se faire des amis surtout si tu es parrainné et que ton mari ou ta femme a la famille et amis pret de la maison ! si tu veux une maison a toi mieu les régions car en ville coute cher oufffffffffffff

mais y des villes comme rimousiki . tu as la ville avec les cafés lol , la mer et les montagnes ,les 3 dans 1 hihi

Normal aussi que avec ennuit tu aime voir les gens de ton pays , parler arabe et tout mais avec le temps tout ca va bien aller ! juste faut patienté et aussi avec l,approche de ramadan surment que tu pense encore plus a ta famille et ton pays ,

mais courage tout ira bien et une idée faire une liste de ce que vous vous attendez a avoir , les chose que vous voulez , les chose a faire que vous vouler faire et choisir la région qui correspond a vos attente

• Habitués
Posté(e)

Nous on décide de déménager à montréal l'an prochain.....on fait le grand moove!

• Habitués
Posté(e)

Ma femme et moi habitons a Brossard, tout pres du pont Champlain qui nous emmenent au Centre-Ville de Montreal en moins de 8 min...lol...il y a un bus qui nous emmenent directement aussi...les appartements sont moins cher qu'a Montreal...les moyens de transports assez facile...il y a un mosque pas loin et plusieurs magasins d'epiceries Arabe (poulet et viandes halal)...il y a pleins d'arabe aussi...lol...ma femme est d'origine Egyptienne...il y a des Marocains dans le meme immeuble que nous...donc c'est cool...meme si on vit dans une banlieue de Montreal, il y a plein de nationalites differentes...aussi ca depend si tu cherches la tranquilite ou pas...les banlieues sont plus tranquille que Montreal...aussi ca depend de ton domaine de travail...la Rive-Sud de Montreal a plusieurs parcs industriels et c'est bien pour moi et mon domaine de travail...donc il faut que tu considere tous ces choses...bonne chance khoya... :)

• Habitués
Posté(e)

merci les amis pour vos points de vue.. ouais c sur la rive sud ça coute moins cher les appartement , moi et ma femme on reste dans un 5 et demis on paye 465 dollar par moi donc c pas chére :) .. je suis aller a montreal hier c pour ca ca ma fais pensé au bled et tout c pour ca.. <_<

ca veux pas dire que je m ennuis ici a st-jean-sur-richelieu c une bonne ville et ya bcp de job juste nous lol on aime ca l aventure je crois

donc après le témoignage des gens ici la banlieue c mieux .. dans une épicerie marocaine j ai parler avec un mr marocain lol il vends tt les petits affaire :blink: j ai lui dis shit ya bcp de marocain ici ma dis oui ma dis ouais trop ma conseillé de resté dans la rive sud ma dis que ici ya bcp d immigrer et les job son moin payer et que laba jai plus de chance qu a montreal

• Habitués
Posté(e)

Pour les jobs moins payés, je crois qu'il s'est légèrement gourré... tout dépend quel domaine. Mon chum travaille à Montréal pour 17.50$ de l'heure et il ne trouverasi pas l'équivalent en banlieu. Et il en est au premier échellon de sa boîte.

• Habitués
Posté(e)
salut les amis .. encore une question c est pour quand le ramadan ici?? et c est quoi les heurs... ? merci