Aller au contenu

Quel temps fait-il aux îles de la Madeleine...

Invité

Messages recommandés

Question pratique ! Genre pour savoir ce qu'il faut mettre dans sa valise pour un week-end prolongé dans les îles à la mi-octobre ? Fait-il déjà froid ? Le climat est-il encore doux ?

Merci :)

Marionnette

• Habitués
Question pratique ! Genre pour savoir ce qu'il faut mettre dans sa valise pour un week-end prolongé dans les îles à la mi-octobre ? Fait-il déjà froid ? Le climat est-il encore doux ?

Marionnette

Bonjour Marion,

Me semble que Véro (Petiboudange) te répondrait, son Ti N'Amour est natif du coin ...

Un petit MP et hop! Si elle n'est pas encore en voyage de noces.

Modifié par Angela

• Habitués

Marionnette

J'y suis allée en 2006 début octobre et il faisait vraiment frais ... ;) Il y avait beaucoup de vent .... J'ai fait un pique nique sur la plage (sandwich au homard ^_^ ) emmitouflée avec écharpe et tout et tout ....

La chose la moins amusante est que beaucoup d'activités touristiques sont fermées ... (ou avec des amplitudes horaires moins importantes)..

Bon voyage

• Habitués

Marionnette

Bonjour Marion,

Me semble que Véro (Petiboudange) te répondrait, son Ti N'Amour est natif du coin ...

Un petit MP et hop! Si elle n'est pas encore en voyage de noces.

Non toujours pas de voyage de noces pour nous, j'ai toujours pas de vacances :wacko:

Marionnette

J'y suis allée en 2006 début octobre et il faisait vraiment frais ... ;) Il y avait beaucoup de vent .... J'ai fait un pique nique sur la plage (sandwich au homard ^_^ ) emmitouflée avec écharpe et tout et tout ....

La chose la moins amusante est que beaucoup d'activités touristiques sont fermées ... (ou avec des amplitudes horaires moins importantes)..

Bon voyage

Euh le vent c'est quasi tout le temps aux Iles hein ;)

Je vais te dire, en juillet, en venant de Montréal, je trouvais qu'il faisait frais. Alors en octobre...

Chéri dit qu'il vente un peu, il pleut un peu, mais quand il vente pas et qu'il fait soleil, c'est chaud (mais en juillet, il avait chaud l'animal).

C'est l'automne et les températures vont être la plupart du temps aux alentours de 17°C mettons.

Si tu nous laisses savoir quand tu y vas, on peut te filer des adresses, des gens, des choses à faire poulette ;)

Nous on veut y aller surtout pour être à la campagne, se balader, se reposer etc. donc les activités touristiques c'est pas très graves si elles sont pas très importantes :) mais merci de préciser au cas ou :P

Euh le vent c'est quasi tout le temps aux Iles hein ;)

Je vais te dire, en juillet, en venant de Montréal, je trouvais qu'il faisait frais. Alors en octobre...

Chéri dit qu'il vente un peu, il pleut un peu, mais quand il vente pas et qu'il fait soleil, c'est chaud (mais en juillet, il avait chaud l'animal).

C'est l'automne et les températures vont être la plupart du temps aux alentours de 17°C mettons.

Si tu nous laisses savoir quand tu y vas, on peut te filer des adresses, des gens, des choses à faire poulette ;)

Merci pour ta réponse :)

C'est simple je vais prendre des trucs chauds, un k-way et des trucs légers, pour être parée à toutes les conditions météo :lol: De toute facon fait pas chaud à Montréal cet été alors on aura pas un trop gros choc thermique :P à moins que ENFIN l'été ne se pointe ici d'ici la !

Normalement on va y aller le week-end de l'action de grâce donc entre le 11 et le 15 octobre :)

• Habitués

Je pensais surtout à des choses comme le Centre d'interprétation du Phoque (trés intéressant)

ou encore des spécialités culinaires

Bon voyage ^_^

• Habitués

Il y a combien d'heures de trajet pour y aller ?

• Habitués
Il y a combien d'heures de trajet pour y aller ?

Il me semble qu'il y a un peu plus de 3h d'avion entre Québec ville et les îles ... Sinon, perso, je suis partie de Montréal à 9h00 et suis arrivée vers 12h00 le lendemain pour prendre le bateau à PEI (départ à 14h00) pour être à 18h00 aux îles. Je me suis arrêtée à Fredericton pour la nuit ....

• Habitués

Depuis Montréal en voiture 14h jusqu'à Souris. Le traversier est de 5h. Soit 19h en tout si tu y vas en voiture (dixit mon homme )

On a dormi sur PEI dans la voiture mais la famille de JF dort à Frédéricton ou Halifax habituellement.

Modifié par petiboudange