djoe Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 bonjour.le 13 août sera le jour de mon voyage à Montréal pour l'étude de 3 ans au collège Ahuntsic . Est ce que quel qu'un peut m'explique les documents nécessaire qu'ils faut présenté aux douanes pour obtenir le permis d'études.merci à tous Citer
Habitués youlibredz24 Posté(e) 11 août 2008 Habitués Posté(e) 11 août 2008 bonjour.le 13 août sera le jour de mon voyage à Montréal pour l'étude de 3 ans au collège Ahuntsic . Est ce que quel qu'un peut m'explique les documents nécessaire qu'ils faut présenté aux douanes pour obtenir le permis d'études.merci à tousPour le déroulement :- tu sors de l'avion- tu suis la masse et prépare ta carte de débarquement (on te la donne dans l'avion) et ton passeport- tu fais la file- passe le premier douanier qui te demanderas pourquoi tu viens au Canada- comme tu lui auras dit que c'est pour études il t'enverra au guichet d'immigration canada- tu refais la file- tu donnes ton CAQ, ta lettre de permis d'étude au préposé- il te donne ton permis d'étude- tu files au guichet d'immigration québec- il te renseigne et te donne des conseils- tu récupères tes bagages (si ça a été trop long tes bagages auront été mis de côté et t'attendront gentiement)- tu passe un dernier contrôle a qui tu donne ta carte de débarquement- tu sors ou tu te fais fouiller si tu n'a pas de chancevoila !!!tu fais la fête pour ton arrivée Citer
djoe Posté(e) 11 août 2008 Auteur Posté(e) 11 août 2008 bonjour.le 13 août sera le jour de mon voyage à Montréal pour l'étude de 3 ans au collège Ahuntsic . Est ce que quel qu'un peut m'explique les documents nécessaire qu'ils faut présenté aux douanes pour obtenir le permis d'études.merci à tousPour le déroulement :- tu sors de l'avion- tu suis la masse et prépare ta carte de débarquement (on te la donne dans l'avion) et ton passeport- tu fais la file- passe le premier douanier qui te demanderas pourquoi tu viens au Canada- comme tu lui auras dit que c'est pour études il t'enverra au guichet d'immigration canada- tu refais la file- tu donnes ton CAQ, ta lettre de permis d'étude au préposé- il te donne ton permis d'étude- tu files au guichet d'immigration québec- il te renseigne et te donne des conseils- tu récupères tes bagages (si ça a été trop long tes bagages auront été mis de côté et t'attendront gentiement)- tu passe un dernier contrôle a qui tu donne ta carte de débarquement- tu sors ou tu te fais fouiller si tu n'a pas de chancevoila !!!tu fais la fête pour ton arrivée merci Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 11 août 2008 Habitués Posté(e) 11 août 2008 bonjour.le 13 août sera le jour de mon voyage à Montréal pour l'étude de 3 ans au collège Ahuntsic . Est ce que quel qu'un peut m'explique les documents nécessaire qu'ils faut présenté aux douanes pour obtenir le permis d'études.merci à tousbonjourje viens d'arriver il y'a 11 jours exacte,le seul que je dois te donner c'est que ne te laisse pas deconcentrer par la grandeur de l'aeroport ainsi que la fatigue (8h du vol )mets tous documents officiels dans le bagages a bord(j'avais quelques uns dans une valise que malheureusement la RAM a envoyé je sais pas ou)essaie d'etre toujours au bout de la fil d'attente des douaniers ainsi qu'a l'immigration pour eviter que quelqu'un te prenne une valiseet j'espere que quelqu'un t'attends a l'aeroport sinn c'est 25$ pour un taxi bon courage Citer
fantomex Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 bonjour.le 13 août sera le jour de mon voyage à Montréal pour l'étude de 3 ans au collège Ahuntsic . Est ce que quel qu'un peut m'explique les documents nécessaire qu'ils faut présenté aux douanes pour obtenir le permis d'études.merci à tousbonjourje viens d'arriver il y'a 11 jours exacte,le seul que je dois te donner c'est que ne te laisse pas deconcentrer par la grandeur de l'aeroport ainsi que la fatigue (8h du vol )mets tous documents officiels dans le bagages a bord(j'avais quelques uns dans une valise que malheureusement la RAM a envoyé je sais pas ou)essaie d'etre toujours au bout de la fil d'attente des douaniers ainsi qu'a l'immigration pour eviter que quelqu'un te prenne une valiseet j'espere que quelqu'un t'attends a l'aeroport sinn c'est 25$ pour un taxi bon couragehein, je ne comprend pas, c'est quoi cette histoire de vol de valise?? je pars apres demain et commence à "stressé" legerement Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 19 août 2008 Habitués Posté(e) 19 août 2008 bonjour.le 13 août sera le jour de mon voyage à Montréal pour l'étude de 3 ans au collège Ahuntsic . Est ce que quel qu'un peut m'explique les documents nécessaire qu'ils faut présenté aux douanes pour obtenir le permis d'études.merci à tousbonjourje viens d'arriver il y'a 11 jours exacte,le seul que je dois te donner c'est que ne te laisse pas deconcentrer par la grandeur de l'aeroport ainsi que la fatigue (8h du vol )mets tous documents officiels dans le bagages a bord(j'avais quelques uns dans une valise que malheureusement la RAM a envoyé je sais pas ou)essaie d'etre toujours au bout de la fil d'attente des douaniers ainsi qu'a l'immigration pour eviter que quelqu'un te prenne une valiseet j'espere que quelqu'un t'attends a l'aeroport sinn c'est 25$ pour un taxi bon couragehein, je ne comprend pas, c'est quoi cette histoire de vol de valise?? je pars apres demain et commence à "stressé" legerementqu'est ce que ne comprend pas au just !!!!!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 août 2008 Habitués Posté(e) 19 août 2008 hein, je ne comprend pas, c'est quoi cette histoire de vol de valise?? je pars apres demain et commence à "stressé" legerementMais non, ce n'est pas un problème ici, quand même ! Dans certains aéroports du tiers monde peut-être, mais ici les convoyeurs à bagages sont à l'intérieur de la zone sous douanes, alors...Pas de stress, vos bagages vont vous attendre bien gentiment. Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 hein, je ne comprend pas, c'est quoi cette histoire de vol de valise?? je pars apres demain et commence à "stressé" legerementMais non, ce n'est pas un problème ici, quand même ! Dans certains aéroports du tiers monde peut-être, mais ici les convoyeurs à bagages sont à l'intérieur de la zone sous douanes, alors...Pas de stress, vos bagages vont vous attendre bien gentiment.oui c'est vrai,sauf qu'il y'a pas de controle de bagages(ni la douanes ni personne ne vérifie si la valise est la votre ou pas),donc devant le tapis ,nimporte qui peu prendre ton bagage personne ne le saura,de plus un aeroport y'en a de toute les nationalitéspour ce qui du tiers monde,je trouve que c'est un peu depassé de dire cela,vu qu'il y'a autant de voleurs et d'escro ici qu'ailleurs Citer
Habitués Jade Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 hein, je ne comprend pas, c'est quoi cette histoire de vol de valise?? je pars apres demain et commence à "stressé" legerementMais non, ce n'est pas un problème ici, quand même ! Dans certains aéroports du tiers monde peut-être, mais ici les convoyeurs à bagages sont à l'intérieur de la zone sous douanes, alors...Pas de stress, vos bagages vont vous attendre bien gentiment.oui c'est vrai,sauf qu'il y'a pas de controle de bagages(ni la douanes ni personne ne vérifie si la valise est la votre ou pas),donc devant le tapis ,nimporte qui peu prendre ton bagage personne ne le saura,de plus un aeroport y'en a de toute les nationalitéspour ce qui du tiers monde,je trouve que c'est un peu depassé de dire cela,vu qu'il y'a autant de voleurs et d'escro ici qu'ailleurs Parce que ça t'es arrivé souvent à toi de t'être fait embarqué volontairement un de tes bagages par un des voyageurs dans cette zone de l'aéroport ? Et si tel a été le cas, sans qu'en plus le voyageur étourdi , ne le remarque pas et ne le restitue pas à un moment ou à un autre ?Ou bien alors, tu parles plutôt de vol, de détournement, d'indélicatesse ? Mouais, c'est comme tout, rien n'est impossible mais, faudrait peut-être arrêter la paranoïa sinon tu ne fais plus rien et tu ne vas plus, nulle part ! Véro, grande familière des aéroports et qui de plus, est toujours tombée sur de gentils voyageurs Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 oui c'est vrai,sauf qu'il y'a pas de controle de bagages(ni la douanes ni personne ne vérifie si la valise est la votre ou pas),donc devant le tapis ,nimporte qui peu prendre ton bagage personne ne le saura,de plus un aeroport y'en a de toute les nationalitéspour ce qui du tiers monde,je trouve que c'est un peu depassé de dire cela,vu qu'il y'a autant de voleurs et d'escro ici qu'ailleurs Hunter_goth, dis moi, quel genre d'imbécile irait prendre le bagage de quelqu'un d'autre sans savoir ce qu'il y a dedans, pour ensuite aller passer l'inspection de nos gentils et charmants et très paranos douaniers nord-américains ? Je le répète, le risque est à peu près nul... Citer
Messages recommandés