roze Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 bonjour tout le monde,je voudrais lancer la procédure d'immigration par l'intermédiaire d'un bureau d'avocats installés sur alger et j'ai vraiment peur d'une éventuelle arnaque !!!veuillez svp m'éclairer sur ce sujetje suis médecin en dérnière année de spécialité pourrais je avoir une idée sur les délais approximatif pour l'obtention de ce fameux visa????merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 août 2008 Habitués Posté(e) 9 août 2008 Peut-être qu'avant de confier votre dossier à un bureau d'avocats (ce que je ne vous conseille absolument pas d'ailleurs parce que n'importe qui peut faire les démarches sans aide et les délais seront les mêmes), vous devriez vous renseigner un peu plus sur le Québec et sur les conditions d'exercice de la médecine.Faire reconnaître vos diplômes et avoir le fameux permis de pratique au Québec, c'est déjà en soi tout un dossier, alors avant de dépenser plein d'argent chez des avocats... Citer
azermoh Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 bonjour tout le monde,je voudrais lancer la procédure d'immigration par l'intermédiaire d'un bureau d'avocats installés sur alger et j'ai vraiment peur d'une éventuelle arnaque !!!veuillez svp m'éclairer sur ce sujetje suis médecin en dérnière année de spécialité pourrais je avoir une idée sur les délais approximatif pour l'obtention de ce fameux visa????merciSalut bon je vais te dire ce qui se passe pour moi . J'ai envoyé mon dossier avec bien sûr toutes les photocopies des documents en avril 2006 et j'ai reçu l'AR en mai2006 (27 mois déjà) je viens de recevoir un courrier de immigration canada pour un complément de dossier que je dois leur faire parvenir avant le 14 octobre 2008 . Je suppose donc que rien que pour l'entrevue à Tunis il faut patienter environ entre 30 et 35 mois aprés cela si l'on est accépté il y aura la procedure fédérale pour l'obtention du visa à mon avis vous ne devriez pas prendre d'avocat car il n'y a rien que vous ne puissiez faire ou autre chose par vous même car pour un universitaire ce serait de l'argent jeté par la fenêtre Citer
Habitués glycine Posté(e) 9 août 2008 Habitués Posté(e) 9 août 2008 Bonjour Roze. Les bureaux d'avocats ne font strictement rien que tu ne puisses pas faire par toi-même. Ils te prendront un gros paquet de billets . Oui c'est de l'arnaque!!! Je te conseille de te documenter sur le Québec et la procédure d'immigration, une fois que tu maitrises bien le sujet (surtout pour ton profil : médecine) remplis tes papiers tout seul et les forumistes te donneront un coup de main : tu poses tes questions et on y répondras dans la mesure du possible. Quant aux délais, je rejoins l'appréciation d'Azermouh. Bon courage. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 11 août 2008 Habitués Posté(e) 11 août 2008 Bonjour Roze. Les bureaux d'avocats ne font strictement rien que tu ne puisses pas faire par toi-même. Ils te prendront un gros paquet de billets . Oui c'est de l'arnaque!!! Je te conseille de te documenter sur le Québec et la procédure d'immigration, une fois que tu maitrises bien le sujet (surtout pour ton profil : médecine) remplis tes papiers tout seul et les forumistes te donneront un coup de main : tu poses tes questions et on y répondras dans la mesure du possible. Quant aux délais, je rejoins l'appréciation d'Azermouh. Bon courage.Je récapitule (recourir aux services d'un représentant):Avantages: Il te permet de monter le meilleur dossier possibleRéponse: Chose que tu pourras le faire toute seule en consacrant du temps nécessaire à lire les différentes instructions des ministères d'immigration du Québec/Canada ( voir leur sites internet respectifs), ainsi qu'avec l'aide des forumusites ici sur ce site Inconvénients: Tu devras te préparer un gros paquet de billets comme te l'a mentionné madame glycine, donc probablement ton projet d'immigration te coûtera le double par rapport au montant en moyenne prévuCe qui ne change pas: Le délais de traitement sera le même qu'ave ou sans recourir aux services d'un représentant même s'ils peuvent te dire le contraire, car toutes les demandent seront traitées de la même manière, et par conséquant évites de tomber dans le piège s'ils ont veulent te faire croire que les demandes passées par un tel ou tel bureau d'avocat subireront un traitement privilégié! Conclusion: Sincèrement si je suppose qu'une personne désirant immigrer sous la catégorie des travailleurs qualifiés et voulant faire ses preuves au Québec ou au Canada a largement le potentiel de constituer son dossier de demande en suivant les différentes insctructions de l'immigration ainsi qu'avec l'aide des gens qui sont dans la même procédureCrdialement Citer
Habitués secube Posté(e) 11 août 2008 Habitués Posté(e) 11 août 2008 bonjour tout le monde,je voudrais lancer la procédure d'immigration par l'intermédiaire d'un bureau d'avocats installés sur alger et j'ai vraiment peur d'une éventuelle arnaque !!!veuillez svp m'éclairer sur ce sujetje suis médecin en dérnière année de spécialité pourrais je avoir une idée sur les délais approximatif pour l'obtention de ce fameux visa????merciBJR,pas besoin d'un avocat,tu gaspilles ton argent pour rien,la procedure tu peux la faire toi meme ,c'est des formulaires simples ,pour la durée de la procedure ca depend de plusieurs parametres ,je dirai entre un an et demi et deux ans.cordialement Citer
Habitués veniziano Posté(e) 11 août 2008 Habitués Posté(e) 11 août 2008 bonjour tout le monde,je voudrais lancer la procédure d'immigration par l'intermédiaire d'un bureau d'avocats installés sur alger et j'ai vraiment peur d'une éventuelle arnaque !!!veuillez svp m'éclairer sur ce sujetje suis médecin en dérnière année de spécialité pourrais je avoir une idée sur les délais approximatif pour l'obtention de ce fameux visa????merciBJR,pas besoin d'un avocat,tu gaspilles ton argent pour rien,la procedure tu peux la faire toi meme ,c'est des formulaires simples ,pour la durée de la procedure ca depend de plusieurs parametres ,je dirai entre un an et demi et deux ans.cordialementPetite rectification, Pour ce qui est des délais, ils dépendent surtout du pays de résidence, donc pour un algérien résidant en Algérie, les délais moyens sont:1. Etape provinciale du Québec (CSQ): 30 mois2. Etape fédérale du Canada (Résidence permanente): 10 moisCordialement Citer
Messages recommandés