Habitués nadhya Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 Salut tous le monde!!!savez-vous si il existe un delais maximum pour un ambassade de nous informer sur notre dossier apres avoir fournies des documentsenfin pour que ca soit plus claire, nous avons fait une deuxieme visite medicale en juin dernier . lambassade de paris nous a ecrit quil manquait seulement les resultats pour finalisé le dossier. mais depuis rien.....et il ne reponds plus au mailSVP jaimerais vraiment que vous me faites par de vos temoignage ou de votre idee personnel sur le sujet je suis totalement confuse et decourager. nous avons deposé le dossier de parrainage en juillet 2007 ca fait donc maintenant plus d'un an Citer
Habitués Maryève Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 Je l'ignore. Mais des fois, un petit calin ca fait du bien quand on angoisse. Citer
Habitués Lynn69 Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 Salut tous le monde!!!savez-vous si il existe un delais maximum pour un ambassade de nous informer sur notre dossier apres avoir fournies des documentsenfin pour que ca soit plus claire, nous avons fait une deuxieme visite medicale en juin dernier . lambassade de paris nous a ecrit quil manquait seulement les resultats pour finalisé le dossier. mais depuis rien.....et il ne reponds plus au mailSVP jaimerais vraiment que vous me faites par de vos temoignage ou de votre idee personnel sur le sujet je suis totalement confuse et decourager. nous avons deposé le dossier de parrainage en juillet 2007 ca fait donc maintenant plus d'un an sltje peux comprendre ta colère et même ton désespoir, mais tu sais personne ne peut répondre à cette question. tu dois juste rester patiente. j'ai vu des gens sur ce site avoir leur après plus d'1 an de procédure. moi j'ai envoyé mon dossier en octobre 2007, quand j'ai vu les gens de décembre, janvier février et même mars avoir leur visa avant moi j'ai écrit à l'ambassade qui m'a répondu qu'ils étaient encore dans leurs délais c'est à dire 6-12 mois après ouverture du dossier à paris (mon dossier y a été ouvert le 25 février) et que les dossiers étaient traités au cas par cas. donc voila. colmme toi ils m'ont demandé des documents supplémentaires en avril que j'ai envoyés. t'es donc pas seule, on ne peut que patienter Citer
Habitués Moi Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 (modifié) Pour nous ca a pris 4 mois entre la 2e visite medicale et le VISA...Il n'y a pas de delais maximum, ils peuvent prendre tout le temps qu'ils veulent. Dans notre cas, j'ai pense que ca allais prendre au moin un mois pour que l'ambassade recoivent le resulat du 2e examen medical et je leur ai donne un autre mois pour le traiter ensuite j'ai appelle ma deputee pour qu'elle s'informe.L'ambassade de Nairobi n'as jamais repondu a mes mails ou fax, mais a elle ils lui repondais en environs 10 jours.Bonne chance! Modifié 6 août 2008 par Moi Citer
Habitués sylviasaid34 Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 salut moi bref que veux tu dir avec députée ??? merci et bonne chance Citer
Habitués Moi Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 Je veux dire que dans certains cas, le ou la depute federal de notre circonscription peu nous aider a avoir plus d'infos. Il suffit de les appeller pour leur demander. Citer
Habitués sylviasaid34 Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 alors moi stp tu peux m'expliquer comment tu fait pour demander au deputée? merci Citer
Habitués Moi Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 alors moi stp tu peux m'expliquer comment tu fait pour demander au deputée? merciTu lui telephone ou tu vas a son bureau.Mais c'est dans les cas "hors norme" ou les delais normaux on ete depasses. Sinon je sais que ca semble toujours trop longs, mais il faut juste attendre. Citer
Habitués pitpit Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 alors moi stp tu peux m'expliquer comment tu fait pour demander au deputée? merciTu lui telephone ou tu vas a son bureau.Mais c'est dans les cas "hors norme" ou les delais normaux on ete depasses. Sinon je sais que ca semble toujours trop longs, mais il faut juste attendre.Une question comme ça...vous ne trouvez pas ça ridicule toute cette "difficuté" à communiquer avec l'ambassade? D'abord leur site internet E-Case n'est pas actualisé de manière uniforme chez toutes les ambasssades, et deuxièment, il ne permet pas de connaître l'information complète, ni les détails de chaque étape, sinon des grandes lignes. De plus, il me semble un peu absurde que le client, autant canadien que immigrant, ne puisse même pas communiquer directement avec quelqu'un, que ce soit une secrétaire, pour obtenir des détails ou des réponses aux questions. Encore plus absurde que les ambassades ne fassent pas parvenir d'accusé réception suite à l'envoi de documents importants, qui parfois ont nécessité des traductions certifiés ou des efforts considérables à obtenir, et de l'argent, évidemment! Et tout ça, les travailleurs qualifiés sont aussi touché par cette impossibilité à communiquer avec l'ambassade, sachant que ceux-ci déboursent de grands frais et mettent leurs vies en ''stand by'' en attendant la réponse, tout comme nous les parrainnés/parrains, d'ailleurs!Quelle est l'intention? Quelle est le problème à dévoiler au client le stade exacte du processus? Ca soulagerait bien des gens et éviterait les malentendus...comme si ce processus était hyper secret! Oui, ils travaillent avec des données confidentielles et ils prennent une décision pouvant influencer la "sécurité et santé publique'' du Canada mais le fait d'informer le client ne met aucunement personne en jeu! Peut-être est-ce ainsi pour cacher la bureaucratie, cacher le manque d'efficacité de certaine ambassade, blablabla...sûrement...mais même si certaines ambassades sont au prise avec des problèmes "externes", par exemple, ces problèmes pourraient être divulgués afin que les clients "comprennent" mieux les délais (par exemple, difficulté de coopérer avec la police locale du pays). Vraiment, ridicule. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 7 août 2008 Habitués Posté(e) 7 août 2008 Une partie de la réponse réside dans le manque d'effectif. S'ils ne répondent pas au téléphone, c'est que depuis quelques années, il y a des coupures de personnels dans toutes les ambassades canadiennes. Et c'est évident qu'on coupe dans le plus facile, comme dans les postes de réceptionnistes, tout en laissant le maximum de ressources pour le traitement des affaires consulaires ou ambassadaire (même si ça ne se dit pas Et de plus, je sais que pour le Maroc, entre autre, le nombre de demande de visa de toute sorte a presque doublé depuis quelques années, mais les effectifs n'ont pas nécessairement suivi...Je ne crois pas que ça explique tout, mais je sais que lors du dépôt de notre demande, j'arrivais a communiquer avec l'ambassade (avec un peu de difficulté, mais j'y arrivais) et maintenant, c'est quasi impossible, même s'il y en a qui réussissent.Bonne continuation dans vos démarches Citer
Habitués nadhya Posté(e) 7 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 août 2008 merci a tous d'avoir repondu a mon sujet et comme vous dites si bien,comment se fait-il que nous ayons autant de difficulté a obtenir des informations sur notre dossieron peut pas parler a personne et il reponds au mails comme ils veulent. déjà que notre vie amoureuse est juger par un agent qui ne fait que son travail c'est foubref bonne chance a tous le monde il est vrai que je suis decourage 12 mois de traitements en debut septembre ( de paris seulement )et mon deputé federal est encore en vacances et il doit y avoir des agents en vacances aussi l'été c'est pas bon pour nous les parrains et parrainées Citer
Habitués Moi Posté(e) 7 août 2008 Habitués Posté(e) 7 août 2008 alors moi stp tu peux m'expliquer comment tu fait pour demander au deputée? merciTu lui telephone ou tu vas a son bureau.Mais c'est dans les cas "hors norme" ou les delais normaux on ete depasses. Sinon je sais que ca semble toujours trop longs, mais il faut juste attendre.Une question comme ça...vous ne trouvez pas ça ridicule toute cette "difficuté" à communiquer avec l'ambassade? D'abord leur site internet E-Case n'est pas actualisé de manière uniforme chez toutes les ambasssades, et deuxièment, il ne permet pas de connaître l'information complète, ni les détails de chaque étape, sinon des grandes lignes. De plus, il me semble un peu absurde que le client, autant canadien que immigrant, ne puisse même pas communiquer directement avec quelqu'un, que ce soit une secrétaire, pour obtenir des détails ou des réponses aux questions. Encore plus absurde que les ambassades ne fassent pas parvenir d'accusé réception suite à l'envoi de documents importants, qui parfois ont nécessité des traductions certifiés ou des efforts considérables à obtenir, et de l'argent, évidemment! Et tout ça, les travailleurs qualifiés sont aussi touché par cette impossibilité à communiquer avec l'ambassade, sachant que ceux-ci déboursent de grands frais et mettent leurs vies en ''stand by'' en attendant la réponse, tout comme nous les parrainnés/parrains, d'ailleurs!Quelle est l'intention? Quelle est le problème à dévoiler au client le stade exacte du processus? Ca soulagerait bien des gens et éviterait les malentendus...comme si ce processus était hyper secret! Oui, ils travaillent avec des données confidentielles et ils prennent une décision pouvant influencer la "sécurité et santé publique'' du Canada mais le fait d'informer le client ne met aucunement personne en jeu! Peut-être est-ce ainsi pour cacher la bureaucratie, cacher le manque d'efficacité de certaine ambassade, blablabla...sûrement...mais même si certaines ambassades sont au prise avec des problèmes "externes", par exemple, ces problèmes pourraient être divulgués afin que les clients "comprennent" mieux les délais (par exemple, difficulté de coopérer avec la police locale du pays). Vraiment, ridicule.Hani_Jo t'as bien repondu, manque d'effectif. Par exemple pour nous le dossier de mon mari a ete traite a Nairobi. Juste quelque mois avant que nous deposions notre dossier, les demandes provenant du pays de mon mari etais traites a Abdijan. Ce bureau etais engorges, un des plus long en Afrique. Alors ils ont transfere certain pays a l'ambassade de Nairobi, mais parais-t-il n'ont pas augmentes les effectifs a Nairobi. Abdijan a des delais plus "raisonnable" maintenant, mais a Nairobi c'est une autre histoire. En paralnt du "Etat d'avancement de votre dossier" que j'appellais plutot" Etat de stagnatipn de votre dossier" c'est vriament ridicule. Encore la semaine passee, ca indiquais "Nous avons commencé à traiter la demande de xxxxxxxxxxxxx le 3 novembre 2006." alors que hier tout d'un coup:Nous avons commencé à traiter la demande de xxxxxxxxxxxxx le 3 novembre 2006. Une décision a été prise concernant la demande de xxxxxxxxxxxxx. Le bureau communiquera avec xxxxxxxxxxxxx à ce sujet. Les résultats médicaux ont été reçus. xxxxxxxxxxxxx est entré(e) au Canada le 28 juillet 2008, à P.E. Trudeau, aéroport international, et il/elle est devenu(e) résident(e) permanent(e). Ridicule, si au moin il mettais ca a jour de temps en temps, les gens les appellerais moin souvent.... Ca donne quoi d'avoir un systeme comem ca, si tu t'en sert pas???? Citer
Habitués pitpit Posté(e) 7 août 2008 Habitués Posté(e) 7 août 2008 Oui manque d'effectif, je le crois. Pourtant ce ne sont pas les budgets qui manquent pour organiser des gros cocktails de networking Mais mise à part le manque d'effectif, je crois tout de même qu'ils reçoivent l'ordre de ne rien dévoiler, et j'aimerais savoir pourquoi. Au Brésil, l'agente qui a communiqué avec nous par e-mail semble assez connu. Quand on tappe son nom sur google, son nom apparait dans divers blogs de futurs immigrants de la catégories travailleurs qualifiés brésiliens. Il semble qu'elle soit la seule personne qui traite les demandes. C'est fascinant de lire ces blogs, cette femme est comme une LÉGENDE! Elle communique avec tout le monde, mais personne réussit à communiquer avec elle. Elle répond au courriels avec des monosylables, donne des réponses très vagues en faisant du copier-coller des guides. Hier, nous avons par coincidence trouver son numéro de poste sur google, sur un blog, et je l'ai appelé. À ma grande surprise elle a répondu !!!!!! Mais bien-sur, elle a répondu vaguement à mes questions me disant "oui nous avons recu le certificat de police. Je ne sais pas si les documents envoyés sont pertinents, ils seront analysés. Nous avons de nombreuses demandes à traiter, vos documents pour la résidence permanente seront traités. Attendez les prochaines instructions....". Alors nous nous demandons: pourquoi ne pouvait-elle pas me spécifier à quelle étape nous sommes rendus, si nous sommes bel et bien rendu à la vérification sécuritaire, quelle la période d'attente moyenne rendu à cette étape ? Ca donne l'impression que c'est un processus hyper confidentiel, que nous n'avons aucun droit de savoir. Bon je comprends qu'elle a autre chose à faire que de répondre à nos questions...mais une réponse claire éviterait peut-être que je rappelle dans 3 semaines... Citer
Habitués pitpit Posté(e) 7 août 2008 Habitués Posté(e) 7 août 2008 Bon je n'aurai pas besoin de la rappeler dans 3 semaines car elle nous a elle-même téléphoner aujourd'hui pour demander à mon mari d'envoyer son passeport, que son visa l'attendait !!!!!! Malgré tout....je continue à penser la même chose de ce processus... Citer
Messages recommandés