Habitués palmeto Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 Bonjour à tous!Voila mon probleme, suite à notre mariage, étant de nationalité colombienne, j'ai fait un demande de visa touristique en mai 2006(je venais just d'arriver en France, et j'ai fait la demande avec mon recepissé), Raison Refus de visa par Canada: Vous ne presentez pas de liens avec la France ni votre pays d'origine, Raison refus pour nous: Ils ont cru que notre mariage était en blanc(absourde: marier un français, venir en France legalement pour y partir en Canada comme refugie)Ils ont passé 2 ans du refus, maintenant je voudrais faire un sejour linguistique en Toronto pour 12 semaines, logicamente acompagné de mon époux, on compte avec les ressources financières.Croyez vous que j'aurai des chances pour avoir mon visa étudiante? dois -je convaincre encore que mon mariage est bien vraiTos reinsegnements est utile pour moi, merci d'avance Citer
Habitués palmeto Posté(e) 4 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2008 personne peut m'aider? Citer
Habitués sora Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 Ton mari est français c'est bien ça ? Normalement si tu refais une demande de visa étudiant si tu montes bien le dossier et que tu prouve que tu retourneras dans ton pays (la France) et que tu as des moyens financiers il ne devrait pas avoir de soucie. Mais ton mari aura aussi besoin d'un visa si veut venir et qu'il est français ! Citer
Habitués palmeto Posté(e) 5 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2008 Ton mari est français c'est bien ça ? Normalement si tu refais une demande de visa étudiant si tu montes bien le dossier et que tu prouve que tu retourneras dans ton pays (la France) et que tu as des moyens financiers il ne devrait pas avoir de soucie. Mais ton mari aura aussi besoin d'un visa si veut venir et qu'il est français !SORA: Merci beaucoup pour l'atention et ton reponse.Je te donne plus d'info: Je suis en chomage, alors j'ai les assedic(j'ai le droit pendant 6 mois encore), j'ai aussi un credit voiture. Normalmente je ferai la demande en debut septembre pour commencer cours 20 octobre,(12 semaines) alors j'aurai 4000 Euros. Ahh j'ai des amis(residente permanente) en Etobicoke que pourrant nous loger pendant notre sejour.Mon époux a voyagé plusiers fois en Canada(il adore) même après mon refus, il est parti seul. Et jamais il lui ont demandé visa (Sans visa jusqu'à 90 jours) il prend son tiquet, present son passeport, et voila. Citer
Habitués sora Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 Oui pour les français peuvent rester jusqu'à 6 mois sans visa, si veux restez avec vous 12 mois il devra faire une demande de visa long séjour. Dans votre cas il faut faire la demande du visa, je peux pas vous dire ou non si vous serez refusée ... Citer
Habitués palmeto Posté(e) 5 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2008 Oui pour les français peuvent rester jusqu'à 6 mois sans visa, si veux restez avec vous 12 mois il devra faire une demande de visa long séjour. Dans votre cas il faut faire la demande du visa, je peux pas vous dire ou non si vous serez refusée ...Merci SoraJe ne sais pas moi, demander visa touristique? o visa études? ils disent qu'on n'as pas besoin visa étudiant pour cours de moins de 6mois Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 (modifié) Je ne m'y connais pas trop mais normalement il y a quatre façons de rentrer au Canada.Si tu es accepté en tant que réfugié, en immigrant officiellement au Canada (soit en tant que travailleur qualifié ou lors d'un parrainage), avec un PVT ou encore en ayant un visa touristique (pour ceux qui sont originaires de certains pays).Les français n'ont pas besoin d'un visa touristique suite à des ententes entre nos deux pays.Ce n'est pas parce que tu es mariée avec un français qu'on te délivera un visa touristique à moins que tu n'ais obtenu la nationalité française "of course".Je te suggère de vérifier du côté des PVT peut-être y trouveras tu ton bonheur. Modifié 5 août 2008 par Lilideslacs Citer
Habitués sora Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 Dans son cas à elle, puisqu'elle souhaite étudier elle devra faire une demande en bonne et du forme de visa étudiant ... Mais il faut faire les démarches au après d'une école pour l'obtenir ... Ah moins que ce soit un séjour linguistique de courte durée alors là il faut faire une demande de visa touristique. Citer
Habitués palmeto Posté(e) 5 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2008 Je ne m'y connais pas trop mais normalement il y a quatre façons de rentrer au Canada.Si tu es accepté en tant que réfugié, en immigrant officiellement au Canada (soit en tant que travailleur qualifié ou lors d'un parrainage), avec un PVT ou encore en ayant un visa touristique (pour ceux qui sont originaires de certains pays).Les français n'ont pas besoin d'un visa touristique suite à des ententes entre nos deux pays.Ce n'est pas parce que tu es mariée avec un français qu'on te délivera un visa touristique à moins que tu n'ais obtenu la nationalité française "of course".Je te suggère de vérifier du côté des PVT peut-être y trouveras tu ton bonheur.Merci pour tos reinsegnementsMaintenat je veux jusqu' y aller par sejour linguistique... ensuite on verra, mais nous on a une vie ici, justamente pour avoir de points, il faut avoir connaissances en anglais... j'ai des études universitaires, mais bon ce n'est pas le but maintenant Citer
Habitués palmeto Posté(e) 5 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2008 Dans son cas à elle, puisqu'elle souhaite étudier elle devra faire une demande en bonne et du forme de visa étudiant ... Mais il faut faire les démarches au après d'une école pour l'obtenir ... Ah moins que ce soit un séjour linguistique de courte durée alors là il faut faire une demande de visa touristique.Hola Sorale sejour linguistique est que par 12 semaines... bon question, plutôt visa touristique à etudiante?... parce que de tout façon je dois demander une visa... mais la quelle pour avoir plus de chances? Citer
Habitués palmeto Posté(e) 6 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2008 Ton mari est français c'est bien ça ? Normalement si tu refais une demande de visa étudiant si tu montes bien le dossier et que tu prouve que tu retourneras dans ton pays (la France) et que tu as des moyens financiers il ne devrait pas avoir de soucie. Mais ton mari aura aussi besoin d'un visa si veut venir et qu'il est français !Un français aura besoin d'un visa pour 12 semaines ??? Je pensais qu'un français pouvait venir en visiteur durant 6 mois s'il n'étudie pas et ne travaille pas non ?En effet, c'est le cas..; mon époux a visité plusiers fois le Canada........ le problem c'est moi qui est Colombienne Citer
Habitués sora Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 C'est mon erreur ! J'avais lu 12 mois et non 12 semaines ! Donc effectivement pout 12 semaines votre mari n'a pas besoin de visa ! Citer
Habitués palmeto Posté(e) 7 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 août 2008 C'est mon erreur ! J'avais lu 12 mois et non 12 semaines ! Donc effectivement pout 12 semaines votre mari n'a pas besoin de visa ! eh oui, et justament, je ne sais pasi si à moment de la demande leur dire que j'irais toute seule o est mieux de dire que il viendra avec moi? Citer
Messages recommandés