Habitués MArgaux Posté(e) 13 août 2008 Habitués Share Posté(e) 13 août 2008 Sérieux comme tous les sites d'emploi donc à prendre quand même avec des pincettes..... Ils ne détiennent quand même pas toute la vérité !On veut que je réponde quoi à ça? Quoi que je dise vous n'êtes pas d'accord. Donc je vais vous dire ce que vous voulez entendre : "les salaires au Québec et plus précisément à Montréal ne sont pas si extraordinaires que ça, et qui plus est si on ne vient pas d'Amérique du nord directement. Un conseil n'y allait pas vous serez moins bien payé qu'ailleurs. A se demander pourquoi tant de personne y vont, sont bêtes quand même hein?"Bon on va arrêter là car vous camperez sur vos positions et moi aussi. Bonne journée à tous et si j'ai pu aider quelqu'un sur les salaires pratiqués là bas (que je n'ai pas inventé et que je tiens de propositions d'employeurs en entrevues sur place) alors j'en suis le plus heureux du monde.Bye.Je t'ai quand même posé une question à laquelle tu ne m'as pas répondu alors que celle concernant mon salaire versus le poste que j'occupe j'y ai répondu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Stéphane Posté(e) 13 août 2008 Share Posté(e) 13 août 2008 Sérieux comme tous les sites d'emploi donc à prendre quand même avec des pincettes..... Ils ne détiennent quand même pas toute la vérité !On veut que je réponde quoi à ça? Quoi que je dise vous n'êtes pas d'accord. Donc je vais vous dire ce que vous voulez entendre : "les salaires au Québec et plus précisément à Montréal ne sont pas si extraordinaires que ça, et qui plus est si on ne vient pas d'Amérique du nord directement. Un conseil n'y allait pas vous serez moins bien payé qu'ailleurs. A se demander pourquoi tant de personne y vont, sont bêtes quand même hein?"Bon on va arrêter là car vous camperez sur vos positions et moi aussi. Bonne journée à tous et si j'ai pu aider quelqu'un sur les salaires pratiqués là bas (que je n'ai pas inventé et que je tiens de propositions d'employeurs en entrevues sur place) alors j'en suis le plus heureux du monde.Bye.Je t'ai quand même posé une question à laquelle tu ne m'as pas répondu alors que celle concernant mon salaire versus le poste que j'occupe j'y ai répondu !Excuse moi la question concernait quoi? Le salaire que je touche actuellement en France? Ou le poste qu'on m'a proposé par rapport au salaire de 70k$? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Stéphane Posté(e) 13 août 2008 Share Posté(e) 13 août 2008 Après je vais vous le dire clairement, je ne sais pas, je n'y vie pas, je n'y travaille pas encore, au Québec et je crois uniquement ce que je vois et j'entends de la part des personnes concernées. Vous me dites que les salaires que j'annonce sont faux, ok... mais après ceux qui disent cela sont peut-être dans la fourchette basse de la moyenne. Après tout est une question de négociation. En tout cas, ce que je peux dire du sentiment que j'ai eu lors de mes entrevues d'embauche là bas, c'est qu'au niveau salaire rien n'est fermé. Si on argumente, on peut convaincre. En France on te dit "ah ben vous savez nous on a des grilles de salaire" ou "là on a embauché un développeur .NET, il est à 35k donc on vous donnera la même chose". C'est l'argument pourri à la Française pour pas être obligé de vous dire "On vous veut chez nous mais on veut vous exploiter".Euh là t'es à côté de la plaque .... Les grilles de salaires existent ici aussi !!!!!!!Puis je serai curieuse de savoir comment à 25 ans, tu as 4 ans d'esxpérience et un bac+5 .......Ok j'ai retrouvé la question ouf... ^^Alors en fait j'ai fait un BTS en alternance avant de commencer mon cycle supérieur en Ingénierie informatique. Le BTS était sur deux ans, et comme c'est en alternance c'est compter comme du boulot. En tout cas mon employeur en France l'a pris en compte et lors de mes entrevues à Montréal c'était aussi pris en compte dans le total des expériences. Donc j'ai, je précise, 4 ans d'XP grâce à ces deux ans + plein de stage (qu'on fait tous) dans différentes boites.Voilà j'espère avoir répondu à la question. Je n'ai pas envie, comme précisé précédemment, d'épiloguer davantage car ça risque de finir en bain de sang c'est pas la peine ^^ Et surtout j'arriverai pas à vous faire changer d'avis.Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués frogues Posté(e) 14 août 2008 Habitués Share Posté(e) 14 août 2008 Ben je te propose un truc. Tu nous dis quelles sont les noms et adresses de ces 2 societes de placement, et comme je suis sur Montreal en ce moment, je vais aller y faire un tour et glaner des infos. On pourra alors comparer avec ce qu'ils m'ont dit. OK?Jean-stephane Elle ne t'interesse pô ma proposition ? Non ta proposition m'intéresse pas car je l'ai déjà dit, j'ai pas envie de me faire repérer. Car apparemment, d'après ce que vous me dites, j'ai trouvé des boites qui payent très bien et j'ai pas envie qu'une de ces sociétés, pour x raison, me repèrent et me donne plus la job...Bon pour un peu argumenter face à vos accusations sur mon "sur-optimisme" lié aux salaires Québécois, je vous invite à regarder cette étude sur le site de Monster ici : Salaires Monster.Je vous invite, une fois sur la page, à regarder la rubrique "Autres postes" et la section "Ingénieur/Développeur logiciel". Regarder ensuite le croisement entre cette ligne et la colonne "PERMANENT"-"Interméd.". Vous y verrez marqué, normalement, 60000$. Normalement à ce stade je n'ai plus besoin d'argumenter, et les salaires que je vous annonçais auparavant ne semble plus "si" extravagants que vous essayez jusqu'à présent de nous faire croire (j'aime pas me faire contredire ^^ alors j'en profite un peu ^^).Sachant également que c'est une estimation, ça veut dire que des gens gagnent moins et d'autres plus que ce salaire de référence. Donc quand on me propose 70000$ l'année en emploi permanent c'est pas si farfelu que cela non? (En fait j'attends que vous me répondiez car face à la preuve que je viens de vous avancer la réponse est implicite).Après je vais vous le dire clairement, je ne sais pas, je n'y vie pas, je n'y travaille pas encore, au Québec et je crois uniquement ce que je vois et j'entends de la part des personnes concernées. Vous me dites que les salaires que j'annonce sont faux, ok... mais après ceux qui disent cela sont peut-être dans la fourchette basse de la moyenne. Après tout est une question de négociation. En tout cas, ce que je peux dire du sentiment que j'ai eu lors de mes entrevues d'embauche là bas, c'est qu'au niveau salaire rien n'est fermé. Si on argumente, on peut convaincre. En France on te dit "ah ben vous savez nous on a des grilles de salaire" ou "là on a embauché un développeur .NET, il est à 35k donc on vous donnera la même chose". C'est l'argument pourri à la Française pour pas être obligé de vous dire "On vous veut chez nous mais on veut vous exploiter".Jean-stephane, ces estimations sans preciser le contexte ne veulent rien dire. C'est des estimations de salaire pour quel endroit ? le quebec entier ? une region particuliere.Sache que les salaires a Montreal sont bien plus faible (et le cout de la vie aussi heureusement) qu'en Ontario ou en BC par exemple. Peux-tu preciser STP. MerciHey, Jean-stephane. Moi non plus tu ne m'as pas repondu !Et par rapport a mon commentaire precedent je rajouterai egalement qu'en plus la colonne intermediaire couvre certainement de 4 a 10/12 ans. Donc la moyenne ne sera portera pas vraiment a quelqu'un de la fourchette basse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués frogues Posté(e) 14 août 2008 Habitués Share Posté(e) 14 août 2008 (modifié) Excusez moi de devier un peu du sujet initial mais je n'ai pas pu resister :Maintenant je pense aussi que si on veut obtenir ce respect en arrivant sur place, il faut impérativement s'adapter, c'est important. Il y a beaucoup de personne qui hélas se croient les meilleurs et surtout les Français : beaucoup de Français ont l'impression de mieux maitriser la langue que les Québécois, savoir + de choses qu'eux juste parce qu'ils ont une histoire plus grande, que le Québec n'est qu'une succursale de la France avec tous les mauvais côté des Etats-Unis : ce n'est pas mon cas, je l'affirme aujourd'hui et si j'y vais (car ma situation n'est pas dégueulasse en France) ce n'est pas pour le niveau de vie, c'est pour la culture Nord Américaine à la Française. Je pars du principe simple que rien ne m'oblige à aller là bas, donc je n'ai pas à me la ramener avec ma culture à la Française... sauf évidemment si on me pose des questions.Donc tu dis que la plupart des francais (mais pas toi) croient savoir mieux les choses que les locaux. Mais quand on te dit (remarque on ne le dit plus pour toi mais surtout pour que les autres ne se fassent pas trop d'illusions) que ce que tu avances au niveau du salaire, preuves a l'appui ne correspond pas a la realite, tu insistes (comme pour tout il y a des exceptions a la regle, et je te l'ai deja dit et je te le repete, si tu as vraiment une offre a 120k, depeche toi de la prendre, tu n'auras pas souvent une telle occasion avec ton niveau d'experience).Tu dis egalement que tu ne viens pas pour le niveau de vie, mais je suis sure que si on te proposais 45k$ ca t'enchanterai deja beaucoup moins. Remarque je te l'accorde que si tu n'as pas un diplome de grande ecole, tu ne certainement pas plus mal au Quebec qu'en France surtout cote evolution.Tu sais actuellement je vis dans le sud de la France. On a le soleil, c'est sur, mais on a également la plus forte densité de prétentieux au kilomètre carré. Des imbéciles qui se croient tout permis parce qu'ils sont dans l'un des endroits les plus enviés de la France (Je ne parle pas des gens qui y sont depuis leur naissance, comme moi, et qui sont beaucoup humbles). Et concernant le respect n'en parlons même pas!Ca c'est sur c'es une belle preuve humilite Et bien sur dire que toi tu as une proposition a 120k quand une autre personne (pas du Sud bien sur hein) gagnera elle 60k max avec le meme profil c'est pas de la pretention ca !Faut pas m'en vouloir, je suis du Sud mais pas de naissance, seulement depuis 20 ans. et je suis susceptible et je ne supporte pas les gens pretentieux. Modifié 14 août 2008 par frogues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 14 août 2008 Habitués Share Posté(e) 14 août 2008 Excusez moi de devier un peu du sujet initial mais je n'ai pas pu resister :Maintenant je pense aussi que si on veut obtenir ce respect en arrivant sur place, il faut impérativement s'adapter, c'est important. Il y a beaucoup de personne qui hélas se croient les meilleurs et surtout les Français : beaucoup de Français ont l'impression de mieux maitriser la langue que les Québécois, savoir + de choses qu'eux juste parce qu'ils ont une histoire plus grande, que le Québec n'est qu'une succursale de la France avec tous les mauvais côté des Etats-Unis : ce n'est pas mon cas, je l'affirme aujourd'hui et si j'y vais (car ma situation n'est pas dégueulasse en France) ce n'est pas pour le niveau de vie, c'est pour la culture Nord Américaine à la Française. Je pars du principe simple que rien ne m'oblige à aller là bas, donc je n'ai pas à me la ramener avec ma culture à la Française... sauf évidemment si on me pose des questions.Donc tu dis que la plupart des francais (mais pas toi) croient savoir mieux les choses que les locaux. Mais quand on te dit (remarque on ne le dit plus pour toi mais surtout pour que les autres ne se fassent pas trop d'illusions) que ce que tu avances au niveau du salaire, preuves a l'appui ne correspond pas a la realite, tu insistes (comme pour tout il y a des exceptions a la regle, et je te l'ai deja dit et je te le repete, si tu as vraiment une offre a 120k, depeche toi de la prendre, tu n'auras pas souvent une telle occasion avec ton niveau d'experience).Tu dis egalement que tu ne viens pas pour le niveau de vie, mais je suis sure que si on te proposais 45k$ ca t'enchanterai deja beaucoup moins. Remarque je te l'accorde que si tu n'as pas un diplome de grande ecole, tu ne certainement pas plus mal au Quebec qu'en France surtout cote evolution.Tu sais actuellement je vis dans le sud de la France. On a le soleil, c'est sur, mais on a également la plus forte densité de prétentieux au kilomètre carré. Des imbéciles qui se croient tout permis parce qu'ils sont dans l'un des endroits les plus enviés de la France (Je ne parle pas des gens qui y sont depuis leur naissance, comme moi, et qui sont beaucoup humbles). Et concernant le respect n'en parlons même pas!Ca c'est sur c'es une belle preuve humilite Et bien sur dire que toi tu as une proposition a 120k quand une autre personne (pas du Sud bien sur hein) gagnera elle 60k max avec le meme profil c'est pas de la pretention ca !Faut pas m'en vouloir, je suis du Sud mais pas de naissance, seulement depuis 20 ans. et je suis susceptible et je ne supporte pas les gens pretentieux.+1 sur toute la lignemdr, moi ce qui m'a fait tomber de ma chaise de rire c'est le Tu sais actuellement je vis dans le sud de la France. On a le soleil, c'est sur, mais on a également la plus forte densité de prétentieux au kilomètre carré. Des imbéciles qui se croient tout permis parce qu'ils sont dans l'un des endroits les plus enviés de la France (Je ne parle pas des gens qui y sont depuis leur naissance, comme moi, et qui sont beaucoup humbles). Et concernant le respect n'en parlons même pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Stéphane Posté(e) 14 août 2008 Share Posté(e) 14 août 2008 Excusez moi de devier un peu du sujet initial mais je n'ai pas pu resister :Maintenant je pense aussi que si on veut obtenir ce respect en arrivant sur place, il faut impérativement s'adapter, c'est important. Il y a beaucoup de personne qui hélas se croient les meilleurs et surtout les Français : beaucoup de Français ont l'impression de mieux maitriser la langue que les Québécois, savoir + de choses qu'eux juste parce qu'ils ont une histoire plus grande, que le Québec n'est qu'une succursale de la France avec tous les mauvais côté des Etats-Unis : ce n'est pas mon cas, je l'affirme aujourd'hui et si j'y vais (car ma situation n'est pas dégueulasse en France) ce n'est pas pour le niveau de vie, c'est pour la culture Nord Américaine à la Française. Je pars du principe simple que rien ne m'oblige à aller là bas, donc je n'ai pas à me la ramener avec ma culture à la Française... sauf évidemment si on me pose des questions.Donc tu dis que la plupart des francais (mais pas toi) croient savoir mieux les choses que les locaux. Mais quand on te dit (remarque on ne le dit plus pour toi mais surtout pour que les autres ne se fassent pas trop d'illusions) que ce que tu avances au niveau du salaire, preuves a l'appui ne correspond pas a la realite, tu insistes (comme pour tout il y a des exceptions a la regle, et je te l'ai deja dit et je te le repete, si tu as vraiment une offre a 120k, depeche toi de la prendre, tu n'auras pas souvent une telle occasion avec ton niveau d'experience).Tu dis egalement que tu ne viens pas pour le niveau de vie, mais je suis sure que si on te proposais 45k$ ca t'enchanterai deja beaucoup moins. Remarque je te l'accorde que si tu n'as pas un diplome de grande ecole, tu ne certainement pas plus mal au Quebec qu'en France surtout cote evolution.Tu sais actuellement je vis dans le sud de la France. On a le soleil, c'est sur, mais on a également la plus forte densité de prétentieux au kilomètre carré. Des imbéciles qui se croient tout permis parce qu'ils sont dans l'un des endroits les plus enviés de la France (Je ne parle pas des gens qui y sont depuis leur naissance, comme moi, et qui sont beaucoup humbles). Et concernant le respect n'en parlons même pas!Ca c'est sur c'es une belle preuve humilite Et bien sur dire que toi tu as une proposition a 120k quand une autre personne (pas du Sud bien sur hein) gagnera elle 60k max avec le meme profil c'est pas de la pretention ca !Faut pas m'en vouloir, je suis du Sud mais pas de naissance, seulement depuis 20 ans. et je suis susceptible et je ne supporte pas les gens pretentieux.Non non mais je vous l'ai dit dans un post précédent : vous avez raison. Moi je n'y vie pas, et je commence à penser qu'on s'est foutu de ma gueule au niveau salaire surement pour m'apater. Mais je compte quand même y aller, et je te rassure même pour un salaire de 45k$/mois car je n'y vais pas pour ça à la base.Oubliez ce que j'ai dit sur les salaires qu'on m'a proposé, on m'a surement raconté des salades. C'est pas ironique du tout, puisque vous qui habitaient sur place vous n'avez pas les mêmes propositions que l'on m'a faites, donc je vous crois sur parole. Je vais pas me battre alors que j'ai tord! ^^Pour le côté humble, je dis juste que le sud-est c'est une mentalité spéciale qui est + dans le paraitre, c'est tout. Point final. Pas la peine de s'acharner sur moi à chaque mot que je dis sinon je dirai plus rien et vous aurez plus personne sur qui vous exciter ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fred 1 Posté(e) 14 août 2008 Habitués Share Posté(e) 14 août 2008 j'ai trouvé un job de france, il n'y a rien de compliqué la dedans suffit de savoir si ce que vous faites est demandé et surtout ou est il demandé.................. pour ça il faut faire des recherches............toutes les entrperises au monde ont des soucis permanent s de recrutementbonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 14 août 2008 Habitués Share Posté(e) 14 août 2008 Non non mais je vous l'ai dit dans un post précédent : vous avez raison. Moi je n'y vie pas, et je commence à penser qu'on s'est foutu de ma gueule au niveau salaire surement pour m'apater. Mais je compte quand même y aller, et je te rassure même pour un salaire de 45k$/mois car je n'y vais pas pour ça à la base.Oubliez ce que j'ai dit sur les salaires qu'on m'a proposé, on m'a surement raconté des salades. C'est pas ironique du tout, puisque vous qui habitaient sur place vous n'avez pas les mêmes propositions que l'on m'a faites, donc je vous crois sur parole. Je vais pas me battre alors que j'ai tord! ^^Pour le côté humble, je dis juste que le sud-est c'est une mentalité spéciale qui est + dans le paraitre, c'est tout. Point final. Pas la peine de s'acharner sur moi à chaque mot que je dis sinon je dirai plus rien et vous aurez plus personne sur qui vous exciter ^^ok on oublie le reste alors,mais sur ce point la,tu va trouver ici quelques voisins gonflables,tout tes voisins seront pas de meme, mais tu risque d'en croiser l'un ou l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarra Posté(e) 15 août 2008 Auteur Share Posté(e) 15 août 2008 j'ai trouvé un job de france, il n'y a rien de compliqué la dedans suffit de savoir si ce que vous faites est demandé et surtout ou est il demandé.................. pour ça il faut faire des recherches............toutes les entrperises au monde ont des soucis permanent s de recrutementbonne chanceAh... une réponse à la question d'origine Comment ça se passe dans votre cas ? c'est une promesse d'embauche mais à vous de faire les démarches ? Le job a été trouvé après ou avant le lancement des procédures (dépot DCS...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philmar Posté(e) 17 août 2008 Share Posté(e) 17 août 2008 Ben je te propose un truc. Tu nous dis quelles sont les noms et adresses de ces 2 societes de placement, et comme je suis sur Montreal en ce moment, je vais aller y faire un tour et glaner des infos. On pourra alors comparer avec ce qu'ils m'ont dit. OK?Jean-stephane Elle ne t'interesse pô ma proposition ? Non ta proposition m'intéresse pas car je l'ai déjà dit, j'ai pas envie de me faire repérer. Car apparemment, d'après ce que vous me dites, j'ai trouvé des boites qui payent très bien et j'ai pas envie qu'une de ces sociétés, pour x raison, me repèrent et me donne plus la job...Bon pour un peu argumenter face à vos accusations sur mon "sur-optimisme" lié aux salaires Québécois, je vous invite à regarder cette étude sur le site de Monster ici : Salaires Monster.Je vous invite, une fois sur la page, à regarder la rubrique "Autres postes" et la section "Ingénieur/Développeur logiciel". Regarder ensuite le croisement entre cette ligne et la colonne "PERMANENT"-"Interméd.". Vous y verrez marqué, normalement, 60000$. Normalement à ce stade je n'ai plus besoin d'argumenter, et les salaires que je vous annonçais auparavant ne semble plus "si" extravagants que vous essayez jusqu'à présent de nous faire croire (j'aime pas me faire contredire ^^ alors j'en profite un peu ^^).Sachant également que c'est une estimation, ça veut dire que des gens gagnent moins et d'autres plus que ce salaire de référence. Donc quand on me propose 70000$ l'année en emploi permanent c'est pas si farfelu que cela non? (En fait j'attends que vous me répondiez car face à la preuve que je viens de vous avancer la réponse est implicite).Après je vais vous le dire clairement, je ne sais pas, je n'y vie pas, je n'y travaille pas encore, au Québec et je crois uniquement ce que je vois et j'entends de la part des personnes concernées. Vous me dites que les salaires que j'annonce sont faux, ok... mais après ceux qui disent cela sont peut-être dans la fourchette basse de la moyenne. Après tout est une question de négociation. En tout cas, ce que je peux dire du sentiment que j'ai eu lors de mes entrevues d'embauche là bas, c'est qu'au niveau salaire rien n'est fermé. Si on argumente, on peut convaincre. En France on te dit "ah ben vous savez nous on a des grilles de salaire" ou "là on a embauché un développeur .NET, il est à 35k donc on vous donnera la même chose". C'est l'argument pourri à la Française pour pas être obligé de vous dire "On vous veut chez nous mais on veut vous exploiter".si je comprends bien tu as eu ton bac a 16 ans (5+4) et ton experience doit etre de tout premier niveauje suis désolé de confirmer ce que disent les autres mais revoit tes sourceset si reelement ont proposé ces salaires c'est qu'il y qq chose qui tourne pas rondon est en Amérique cest sur !!!mais c'est tout de meme pas la sillicone valley surtout que le coût de la vie n' y est pas comparable.par experience ton profil correspond a 60000 un gros max de 70-80 mais 120000 !!!!ca je peu dire que c'est du reve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nana_o Posté(e) 17 août 2008 Habitués Share Posté(e) 17 août 2008 Avec un BTS on est pas Ingénieur en Informatique on est Technicien en informatique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarra Posté(e) 17 août 2008 Auteur Share Posté(e) 17 août 2008 Avec un BTS on est pas Ingénieur en Informatique on est Technicien en informatique.Bah oui en effet ! mais je ne vois pas trop l'objet de cette remarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Stéphane Posté(e) 18 août 2008 Share Posté(e) 18 août 2008 Avec un BTS on est pas Ingénieur en Informatique on est Technicien en informatique.Tu aimes bien dire des vérités vrais toi non? Comme "Si on a un permis poids lourd, on est pas conducteur de train, on est conducteur poids lourd".Merci pour ta remarque en tout cas lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Stéphane Posté(e) 18 août 2008 Share Posté(e) 18 août 2008 Ben je te propose un truc. Tu nous dis quelles sont les noms et adresses de ces 2 societes de placement, et comme je suis sur Montreal en ce moment, je vais aller y faire un tour et glaner des infos. On pourra alors comparer avec ce qu'ils m'ont dit. OK?Jean-stephane Elle ne t'interesse pô ma proposition ? Non ta proposition m'intéresse pas car je l'ai déjà dit, j'ai pas envie de me faire repérer. Car apparemment, d'après ce que vous me dites, j'ai trouvé des boites qui payent très bien et j'ai pas envie qu'une de ces sociétés, pour x raison, me repèrent et me donne plus la job...Bon pour un peu argumenter face à vos accusations sur mon "sur-optimisme" lié aux salaires Québécois, je vous invite à regarder cette étude sur le site de Monster ici : Salaires Monster.Je vous invite, une fois sur la page, à regarder la rubrique "Autres postes" et la section "Ingénieur/Développeur logiciel". Regarder ensuite le croisement entre cette ligne et la colonne "PERMANENT"-"Interméd.". Vous y verrez marqué, normalement, 60000$. Normalement à ce stade je n'ai plus besoin d'argumenter, et les salaires que je vous annonçais auparavant ne semble plus "si" extravagants que vous essayez jusqu'à présent de nous faire croire (j'aime pas me faire contredire ^^ alors j'en profite un peu ^^).Sachant également que c'est une estimation, ça veut dire que des gens gagnent moins et d'autres plus que ce salaire de référence. Donc quand on me propose 70000$ l'année en emploi permanent c'est pas si farfelu que cela non? (En fait j'attends que vous me répondiez car face à la preuve que je viens de vous avancer la réponse est implicite).Après je vais vous le dire clairement, je ne sais pas, je n'y vie pas, je n'y travaille pas encore, au Québec et je crois uniquement ce que je vois et j'entends de la part des personnes concernées. Vous me dites que les salaires que j'annonce sont faux, ok... mais après ceux qui disent cela sont peut-être dans la fourchette basse de la moyenne. Après tout est une question de négociation. En tout cas, ce que je peux dire du sentiment que j'ai eu lors de mes entrevues d'embauche là bas, c'est qu'au niveau salaire rien n'est fermé. Si on argumente, on peut convaincre. En France on te dit "ah ben vous savez nous on a des grilles de salaire" ou "là on a embauché un développeur .NET, il est à 35k donc on vous donnera la même chose". C'est l'argument pourri à la Française pour pas être obligé de vous dire "On vous veut chez nous mais on veut vous exploiter".si je comprends bien tu as eu ton bac a 16 ans (5+4) et ton experience doit etre de tout premier niveauje suis désolé de confirmer ce que disent les autres mais revoit tes sourceset si reelement ont proposé ces salaires c'est qu'il y qq chose qui tourne pas rondon est en Amérique cest sur !!!mais c'est tout de meme pas la sillicone valley surtout que le coût de la vie n' y est pas comparable.par experience ton profil correspond a 60000 un gros max de 70-80 mais 120000 !!!!ca je peu dire que c'est du reveAh mais 60000 pétard c'est déjà génial! Franchement tu vies très bien je pense avec 60000 l'année. Après faut voir le cout de la vie mais d'après ce que tout le monde dit il est bien inférieur à celui de Paris, donc on doit avoir un très bon pouvoir d'achat avec 60000 je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
livz Posté(e) 18 août 2008 Share Posté(e) 18 août 2008 Bon allez, remettons un peu les pendules à l'heure, parce que certains ont tendance à prendre leurs rêves pour la réalité.Je suis français, ingénieur, consultant en Informatique à Montréal depuis 5 ans, et les salaires genre "developpeur .net à 70-80k$", faut oublier ça. Ce sera plutot de 50k, et encore...Project Manager Junior à 120k, c'est du délire total ...Mais enfin bon, à quoi bon s'obstiner, venez et voyez !Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarra Posté(e) 18 août 2008 Auteur Share Posté(e) 18 août 2008 bah au départ c'était une demande de retour d'expérience tout simplement !!Après je ne crois pas que demander à quoi peut-on s'attendre par rapport à ce que propose les annonces sur les sites (voire même ce que disent les entreprises -> cf Jean Stéphane) soit plus une obstination que de venir un par un tirer à boulets rouge en disant qu'il faut pas réver et de ne parler à aucun moment de son cas !!. On demande pas un scan de la fiche de paie mais l'argumentation reste légère quand même Moi je suis là pour essayer de trouver des réponses aux questions que je me pose et un maximum d'informations et pas faire la guère J'ai l'impression qu'au fur et à mesure chaque membre du forum va venir se défouler sur ce poste Pour un premier sujet sur ce forum...ouah je suis gâté !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Azarielle Posté(e) 18 août 2008 Habitués Share Posté(e) 18 août 2008 Je comprends ta réaction Zarra. Il faut remettre ça en contexte, il arrive que des gens ayant des attentes irréalistes au niveau professionnel viennent ensuite se défouler sur le Québec en disant à quel point, on leur avait menti, etc. Après tout, ils tombent de haut.Les gens ici essaient de remettre les pendules à l'heure, de vous donner donc l'heure juste.Maintenant, vous en faites ce que vous voulez de ces messages. Quand j'ai vu les chiffres, je me suis dit que ça n'avait pas de sens ces salaires aussi élevés, même mon médecin gagnerait moins que certaines personnes oeuvrant dans l'informatique. Je peux bien croire qu'une personne à la tête d'une entreprise en informatique peut avoir un très bon train de vie, mais qu'une personne commence à plus de 100 000$ par année dans ce domaine, je trouve ça un peu fou fou... Mais bon, comme je ne travaille pas dans ce domaine, je ne connais pas les salaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nan Posté(e) 18 août 2008 Habitués Share Posté(e) 18 août 2008 (modifié) Bon aller j'apporte ma pierre à l'édifice.Je n'ai pas vraiment envie d'entrer dans le débat, je vous met un lien vers le site d'emploie avenir Québec, où vous trouverez les salaires moyens en fonction des professions, des études, et tous un tas de trucs sexe...Une petite recherche devra vous donner quelques réponses : Ici.Et un site du gouvernement du Québec ou vous verrez les statistiques d'insertion des jeunes diplômés avec les salaires, le temps de recherche, le niveaux d'études : la.Voilà ça donnera une idée chiffré, gardez en tête que les jeunes immigrants (euh je parle pas de l'âge là) sont souvent un peu moins payé que les diplômés Québecois, du moins au début. Modifié 18 août 2008 par Nan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués AMOURA Posté(e) 19 août 2008 Habitués Share Posté(e) 19 août 2008 on appel ca de la déscrimination Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés