Habitués annabel Posté(e) 2 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2008 bah je changer de taff moi mdr !!
Habitués nostalgie Posté(e) 2 septembre 2008 Habitués Posté(e) 2 septembre 2008 bah je changer de taff moi mdr !!Allez, on ne baisse pas les bras... les délais se raccourcissent, donc ya pas de raison de se décourager...
Habitués Vincil38 Posté(e) 2 septembre 2008 Habitués Posté(e) 2 septembre 2008 Hey salut tout le monde!!Ca y est, c'est fini les vacances à Montréal... jpeux vous dire que je serais bien resté là-bas!! On est rentré hier (depart dimanche soir de Montréal, arrivé lundi midi à Lyon)... j'ai lutté toute la journée pour ne pas dormir et pouvoir me remettre au rythme d'ici...résultat: je suis rentré chez moi pour manger ce midi...jme suis endormi!! lolEn tout cas, on est très contents d'avoir rencontré des amis à Montréal très sympas, qui nous ont fait découvrir leurs coins dans la ville... (en écrivant ça je me dis que j'ai vraiment hate d'y retourner!)Comme je l'ai déjà dit ici, on a recu l'AR pendant qu'on était là-bas... ca va permettre de faire passer le temps plus vite...d'abord attendre les IVM, puis la VM puis la brune, puis enfin aller a Paris pour fiare apposer les visas (parceque pour que je laisse mon passeport à la poste alors là faut qu'ils me proposent des gardes du corps dédiés!! (mon bureau de poste ayant la facheuse tendance a perdre du courrier...)).Puis va falloir faire le tri dans les photos, trouver le temps de faire un montage de ce qu'on a filmé (j'avais craqué pour un camescope numerique avant de partir: double utilité 1- Filmer Montréal et pouvoir regarder en attendant d'y etre 2- Je vais demander à mes amis de faire "confessions intimes" face au camescope et de nous enregistrer des messages qu'on regardera seulement une fois qu'on sera installés à Montréal (en évitant le mélodramatique!!)Donc voila..on aura l'occasion de passer le temps (plus mon stage et ma these pro (dont j'ai choisi le sujet: comparaison des entreprises entre le Québec et la France (sans rentrer dans les details))... bref pas de quoi s'ennuyer d'ici notre départ...ca devrait donc passer vite!! Au fait, pour ceux qui ont recu l'AR...vous l'avez recu directement chez vous ou bien il est d'abord passé par un autre bureau de poste... parceque moi c'est ce que ca a fait malgré que mon adresse soit la bonne... bizarre...
Habitués annabel Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 septembre 2008 contente de te lire vincil !!ha là là, montréal, tu peux pas savoir comme cette ville me manque, ainsi que les amis que nous avons là bas .... enfin....aller prochain courrier les IVM !!!de notre coté, bah toujours pas d'AR grr, mais bon je sent que ça va pas tarder, sur l'autre post celui du club des juilletistes, ça avance bien, ceux qui ont déposé leur DRP début juillet ont reçu leur AR alors ça va etre bientot notre tour !!et n'oublions pas !!"un jour le visa viendra, un jour bibine tous ensemble on boira"
Habitués annabel Posté(e) 4 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 septembre 2008 alors quoi de neuf par ici !! ça roupille sec !! hey la gang les vacances sont finies mdr !!
Habitués jean-rené Posté(e) 4 septembre 2008 Habitués Posté(e) 4 septembre 2008 Rien de spécial, pour le moment... Je pars a Paris Dimanche et mardi j'ai RDV a 15H30 pour la séance d'info et surtout pour récupérer mon CSQ, j'ai effectué le virement (650 euros frais de traitement + Frais de RP) donc si j'ai bien compris on n'a pas le choix de leur envoyer le dossier par la poste ? pas moyen de leur remettre en mains propres a l'ambassade ? Et tonton sera de retour Mercredi a Nice pour le travail !!! je vous fournirai alors ma date de dépôt de RP, j'ai tellement hâte de déposer ce maudit dossier, j'y pense a chaque jour, ca me travaille la tête... Pourtant il a l'air complet mais on a toujours de doutes, ils demandent tellement de choses anciennes et moi j'ai du mal a me souvenir de ce que j'ai fait il y a une semaine...Donc si tout se passe bien je serai membre a part entière de votre post officiellement a partir de Mercredi 10 septembre!!!JR
Habitués annabel Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 et oui tonton, nous aussi on voulait le déposer à l'ambassade :aggressive: , mais non, on peut pas donc on l'a posté de la poste des champs pour le dossier, moi aussi j'en étais arrivée à devenir parano tellement peur de zaper qq chose pff, mais enfin ......alzeimer nous guette tous !! en tous cas une fois posté, bah j'ai ressenti un sacré soulagement !!aller n'oublions pas "un jour le visa viendra, un jour bibine tous ensemble on boira "
Habitués SALOMON.FOURNES Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 Bonjour à tous , allez je rejoins le club voir les dates citation plus bas ...sinon on est partis sur Montréal le 22 août date où les IVM ont été produites, on est allez dans les Laurentides , et là on acheté un terrain , et oui c'est le paradis ....on est rentré le lundi 1er septembre au matin , SNIF ...mais quelle plaisir les IVM étaient là , un petit coup de fil au docteur de Nice et le 04 sept les VM , et d'ailleurs très très sympa ce docteur , allez à priori l'ambassade travaille à fond , on est tous dans le même bateau ,maintenant on attends la brune , je pense première semaine d'octobre !!!et pense à mettre vos STATES à jour sur le tableauu @+
Habitués annabel Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 bienvenue dans la gang Salomon !! je t'ajoute donc à nos stats !! Qui ?.....................envoi DRP..............1er AR DRP..............2ème AR DRP............IVM................VM................Brune...............VisaMarshouandji................26/03/2008.............21/04/2008AvrilNader11.................15/04/2008............25/07/2008.............Baisersalé...............16/04/2008............25/07/2008.............mike.canadian.........17/04/2008............11/06/2008.............31/07/2008........Lili........................... /04/2008.............20/06/2008.............17/07/2008.........20/08/2008.....Salomon.fournes.....26/04/2008............09/06/2008.............29/07/2008.........22/08/2008.....04/09/2008.....MaiRyan........................05/2008................07/2008.................JuinVincil38.....................10/06/2008..........12/08/2008.............Itagiogio...................11/06/2008...........16/06/2008.........................................18/06/2008......16/07/2008JuilletNostalgie.................04/07/2008............27/08/2008.............Annabel...................30/07/2008............AoutAmykah...................20/08/2008.............El Pat.......................27/08/2008............. au passage, pouvez vous me rappeler que signifie ces 2 AR ?? (oui je sais je perd la boule en ce moment lol)et en ce qui me concerne toujours rien dans ma méchante BAL ce matin, qu'est ce que je peux la détester en ce moment celle là lol
Habitués El pat Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 salut,désolé de ne pas avoir eu trop le temps de participer, mais j'ai eu beaucoup à faire ces derniers temps. Ce matin, nous avons reçu le symbolique AR postal. On s'en doutait, mais ne sait-on jamais... enfin notre dossier est officiellement entre leurs mains... reste plus qu'à attendre... Sinon on a regardé des billets d'avion comme ça au cas oú... et on est en tain de se demander si on va pas aller faire un petit tour là bas début octobre pour une semaine... on est pas obligé, mais un séjour supplémentaire...comme ça en passant quoi... y a pas prescription hein... Allez bonne journée à tous.A++
Habitués frogues Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 mais quelle plaisir les IVM étaient là , un petit coup de fil au docteur de Nice et le 04 sept les VM , et d'ailleurs très très sympa ce docteur ,Tiens une VM a Nice. Ca m'interesse. Peux-tu donner qq infos ?. Quel est son nom? cout ? enfin tout quoi. Visiblement ca a l'air assez rapide pour avoir un RDV. C'est bon signe
Habitués SALOMON.FOURNES Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 Bonjour Annabel ,pour répondre à ta question du 2ème AR ,à priori l'Ambassade a changé son mode de travailtu dépose le Fédéral , tu reçois ton AR donc maintenant le 1 er , il y a juste ton N° de dossieret après tu reçois un 2ème AR , en regardant les states 1 mois après le 1er , et là c'est à peu près le même document mais avec ton reçu de paiement et à partir il travaille vraiment sur ton dossier , normalement dans les un mois tu as l'IVMen fin c'est ce que j'ai pu analyser sur le site avec tous ceux qui reçoivent depuis juillet 2008 le fameux 2ème AR............
Habitués frogues Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 Sinon on a regardé des billets d'avion comme ça au cas oú... et on est en tain de se demander si on va pas aller faire un petit tour là bas début octobre pour une semaine... on est pas obligé, mais un séjour supplémentaire...comme ça en passant quoi... y a pas prescription hein... Allez, je vous donne l'autorisation du sejour supplementaire. Mais c'est pour rapporter de belles photos d'automne.
Habitués SALOMON.FOURNES Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 Salut Froguesle docteur c'est le Monsieur dans la liste (pas le droit de donner un nom sur un forum !!!)super sympa , il te met à l'aise tranquille , et pour les RDV il est rapide , à priori il fait toutes les IVM des pays où il y a dossier d'immigration (australie, states ...)90 euros par adulte50 euros par enfantradio des poumons 40 eurosanalyse environ 45 eurosles analyses se font dans la foulée ....bonne continuation pour ton dossier ( tu es en famille ? )
Habitués frogues Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 (modifié) Salut Froguesle docteur c'est le Monsieur dans la liste (pas le droit de donner un nom sur un forum !!!)super sympa , il te met à l'aise tranquille , et pour les RDV il est rapide , à priori il fait toutes les IVM des pays où il y a dossier d'immigration (australie, states ...)90 euros par adulte50 euros par enfantradio des poumons 40 eurosanalyse environ 45 eurosles analyses se font dans la foulée ....bonne continuation pour ton dossier ( tu es en famille ? )Oui mais je serai la seule a faire la VM sur Nice. Mon mari et mon fils sont deja sur Montreal. (visa temporaire de travail pour l'un et visa d'etude pour l'autre) Je vois qu'il n'y a pas que l'immobilier et les tomates qui sont cheres sur Nice. Y en a qui ont paye 60€ sur lyon recemment http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...800&hl=lyon Modifié 8 septembre 2008 par frogues
Habitués SALOMON.FOURNES Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 eh , c''est Nice ....c'est pour ça qu'on s'en va aussi !et toi pourquoi tu es pas partis avec ton mari ?
Habitués frogues Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 (modifié) eh , c''est Nice ....c'est pour ça qu'on s'en va aussi !et toi pourquoi tu es pas partis avec ton mari ?Parce que j'attendais de voir si ca lui plait et si son projet tiens la route pour qq annees au moins. Pas envie de tout quitter pour se retrouver le bec dans l'eau dans 6 mois.Le depart au Quebec est parti d'une opportunite et non pas d'une decision de quitter la France. Donc approche toute differente. Dans ces cas la, il y a urgence a prendre du recul et a ne pas se precipiter. Quant a mon fils, il a failli partir a Montreal apres son bac comme pas mal de ses copains du CIV il y a 2 ans puis a finalement change d'idee au dernier moment et a opte pour une ecole a Reims et l'a regrette. Il a donc postule a nouveau l'annee derniere a Concordia et a ete accepte. Son probleme maintenant c'est de recuperer autant de credit qu'il peut. Mais le plus drole c'est que c'est independant du choix de mon mari (par contre il compte bien profiter de la demande de RP) Modifié 8 septembre 2008 par frogues
Habitués annabel Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 (modifié) ah la bella nizza !! mes parents y travaillent sur le cours et y habitent, enfin pas à nice meme mais dans un village au dessus de la 202 et au passage, trop d'enfer ton avatar lol !nous ça promet, on passera les VM à Nimes et on est 5 !!! enfin pour les radios je crois que c'est à partir de 15 ans non ? et les analyses de sang aussi ....pour les urines c'est tte la famille, ça va etre galère pour notre puce de 3 ans !!va falloir qu'on mette de coté pour ce jour là El Pat, bon aller moi aussi je suis d'accord, mais vraiment parce que c'est toi, chui quand meme un peu jalouse lol !! et oui alors tu reviens avec des belles photos pour nous en faire profiter la gang hein promis ?? Modifié 8 septembre 2008 par annabel
Habitués SALOMON.FOURNES Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 annabelradio et analyse de sang + de 11 ou 15 ans je sais plumais les urines c'est + de 5 ansà 3 ans comme mon dernier y'a rien , heureusement car bonjour il aurait mis le labo à l'envers , rire !
Habitués annabel Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 ah bah tu me rassure lol !!et pour les poumons, j'espère que c les + de 15 ans comme ça il n'y aura que mon mari et moi
Messages recommandés