KaZu Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Bonjour a toutes et a tousEtant etudiant, je compte poursuivre mes etudes pendant 1 an a Montreal, et a ce titre, je voudrais avoir des informations afin de pouvoir resilier mon abonnement de mon operateur francais Orange.De meme, si je reprends un forfait au Canada, je voudrais savoir quelles sont les demarches afin de resilier mon abonnement lorsque je repartirai ( si il est possible de le resilier par cause de demenagement ).Meric de votre aide Citer
Habitués sora Posté(e) 31 juillet 2008 Habitués Posté(e) 31 juillet 2008 Normalement et je dis bien normalement tu dois pouvoir résilier ton abonnement sans frais puisque Orange n'a pas de réseau ici au Québec ... En revanche si ça fait comme nous avec bouguye après 2 courrier recommandé avec preuve de résidence au Canada ils nous réclame toujours 350 euro ! Le mieux est de s'y prendre très tôt et d'aller en agence rencontrer un conseiller pour lui demander comment faire ... Ils vont peut-être t'orienté vers la hotline 3970 si je me rappelle bien ! Pour le Québec il a des abonnements à carte avec Roger et Fido si je me trompe pas si ton téléphone est tribande tu pourras juste acheter une carte sims. Je crois que c'est plus judicieux et il sera moins compliqué pour toi de résilier par la suite. Parce que les abonnements ici sont assez dure à résillier ! Citer
Habitués zukuss Posté(e) 31 juillet 2008 Habitués Posté(e) 31 juillet 2008 Pour nous (SFR) : lettre reco 1 mois avant demandant la resiliation de plein droit pour demanegement au Canada (bien preciser le pays concerner, car Orange peut fournir ce service dans certains autres pays - mais pas le Canada). Pas de soucis, resiliation comme prevu et pas de mauvaises surprise apres coup. Citer
Habitués sora Posté(e) 31 juillet 2008 Habitués Posté(e) 31 juillet 2008 Nous on s'était pris d'avance sauf qu'il demandait des preuves que nous avions pas au moment sauf le visa ... Qui apparamment ne suffisait às Bouguye donc maintenant on leur envoie des lettres et apparament il a un truc qui va pas .... comme on a fait changement d'adresse chez la belle-famille en France (coûtait moins cher) et bien eux qui les appels les no 0800 passe pas d'ici Citer
Habitués zukuss Posté(e) 31 juillet 2008 Habitués Posté(e) 31 juillet 2008 Pour nous (SFR) : lettre reco 1 mois avant, demandant la resiliation de plein droit pour cause de demenagement au Canada (bien preciser le pays concerne, car Orange peut fournir ce service dans certains autres pays - mais pas au Canada). Pas de soucis, resiliation comme prevu et pas de mauvaises surprises apres coup.Mamma mia, toues ces fautes, il est vraiment temps que je fasse un stage en France... Citer
Habitués frogues Posté(e) 31 juillet 2008 Habitués Posté(e) 31 juillet 2008 (modifié) Nous on s'était pris d'avance sauf qu'il demandait des preuves que nous avions pas au moment sauf le visa ... Qui apparamment ne suffisait às Bouguye donc maintenant on leur envoie des lettres et apparament il a un truc qui va pas .... comme on a fait changement d'adresse chez la belle-famille en France (coûtait moins cher) et bien eux qui les appels les no 0800 passe pas d'ici Mon fils a resilie son contrat bouygues en mai l'annee derniere car il partait en stage 5 mois en chine sans pb. Il a juste fourni le papier du stage. Bizarre Sora que tu aies eu tant de Pb Modifié 31 juillet 2008 par frogues Citer
Habitués frogues Posté(e) 31 juillet 2008 Habitués Posté(e) 31 juillet 2008 Bonjour a toutes et a tousEtant etudiant, je compte poursuivre mes etudes pendant 1 an a Montreal, et a ce titre, je voudrais avoir des informations afin de pouvoir resilier mon abonnement de mon operateur francais Orange.De meme, si je reprends un forfait au Canada, je voudrais savoir quelles sont les demarches afin de resilier mon abonnement lorsque je repartirai ( si il est possible de le resilier par cause de demenagement ).Meric de votre aideDans les conditions generales de vente d'Orange, il est bien ecrit que un demenagement a l'etranger est cause de resiliation. Donc ca ne devrait pas poser de Pb dans ce sens la.Par contre, j'ai cru comprendre qu'au Canada, le demenagement a l'etranger n'aide pas vraiment pour resilier un contrat. Citer
Habitués BeDig Posté(e) 1 août 2008 Habitués Posté(e) 1 août 2008 J'ai travaillé chez Orange, et je vous confirme que le déménagement à l'étranger est bel et bien un motif de résiliation qui est accepté, même si vous êtes toujours dans votre période d'engagement (attention, en cas d'escroquerie manfieste, genre un forfait souscrit pour obtenir un téléphone à bas prix, deux semaines avant de partir, il risque d'y avoir des "pénalités").A noter que si tu ne pars "que" pour un an, certain forfait permettait d'être "suspendu" quelques temps (mais je ne sais plus combien de temps) ce qui te permettrai de ne pas perdre ton numéro si tu le souhaites. Mais bon, je ne crois plus que cette possibilité soit offerte avec les nouveaux forfaits. Citer
Habitués vinz_et_vir Posté(e) 1 août 2008 Habitués Posté(e) 1 août 2008 Salut KaZu, si tu as une preuve solide, il n'y aura pas de souci pour résilier (un visa ne suffit pas car ce n'est pas parce que tu l'as que tu vas forcément partir...).Je pense qu'Orange sont quand même les moins compliqués à ce niveau là!Après, il faut faire attention quand tu seras ici car il n'y a AUCUNE manière de résilier un contrat de cellulaire au cours d'un engagement! Ne t'engage pas plus d'un an ou alors prend une carte (Carte Rogers -» 100$ 6h30 de crédit valable 1 an).J'extrapole mais c'est important!Bonne chance! Citer
Habitués regislille Posté(e) 1 août 2008 Habitués Posté(e) 1 août 2008 Salut, moi j'ai résilié Bouygues sans soucis alors que j'étais encore dans "la période minimale d'engagement" en joignant une copie de mon bail ! Citer
monsieuramabilité Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Normalement et je dis bien normalement tu dois pouvoir résilier ton abonnement sans frais puisque Orange n'a pas de réseau ici au Québec ... En revanche si ça fait comme nous avec bouguye après 2 courrier recommandé avec preuve de résidence au Canada ils nous réclame toujours 350 euro ! Le mieux est de s'y prendre très tôt et d'aller en agence rencontrer un conseiller pour lui demander comment faire ... Ils vont peut-être t'orienté vers la hotline 3970 si je me rappelle bien ! Pour le Québec il a des abonnements à carte avec Roger et Fido si je me trompe pas si ton téléphone est tribande tu pourras juste acheter une carte sims. Je crois que c'est plus judicieux et il sera moins compliqué pour toi de résilier par la suite. Parce que les abonnements ici sont assez dure à résillier !C'est pour ça qu'il est avantageux (pour les personnes qui n'utilisent pas beaucoup leurs cellulaires) d'aller vers le prépayé (cartes) car avec le prépayé il n'y a AUCUN contrat donc pas de frais pour bris d'engagement. Citer
Habitués Mault Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 Sauf que (et il est important de le noter),Le système de téléphone cellulaire à carte au Québec ne fonctionne pas comme en France.Les appels entrants sont payants. Ce qui signifie que si tu reçois des appels de France sur ton cellulaire fonctionnant par carte et non forfait, tu vas très vite fusiller tes minutes.Les forfaits sont les seuls à ma connaissance qui rendent les appels entrants gratuits, mais là se pose le problème de l'engagement de minimum un ou deux ans.Par contre concernant les messages textes, comment ça fonctionne ? Me semble que ce n'est pas non plus compris dans le forfait (sauf indications spéciales), et que pour un cellulaire à carte idem, il n'y a pas par exemple 100 minutes + 20 sms, mais tel nombre de minutes, qui baisse selon l'endroit où on appel : hors région, ou pays et selon le nombre de messages textes envoyés.Moi perso, je n'utilise plus de cellulaire, c'est trop cher, que ce soit par forfait ou carte, ce n'est pas très avantageux pour le porte-monnaie ! Et vu que les cabines téléphoniques ne coûtent que 50 cents l'appel, je trouve ça pratique en extérieur.Sinon à la maison, c'est le téléphone fixe.Mault Citer
Habitués magg&frantz Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 Ne pas oublier de faire opposition aux prélèvements pour éviter les mauvaises surprises du genre "on a perdu votre courrier de résiliation" ou "il s'agit d'une erreur informatique et le prélèvement est passé pendant 6 mois de plus"une fois au Canada, vous aurez autre chose à gérer que les abus ou malversations de votre opérateur téléphonique en France Citer
Habitués Xavier335659 Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 Salut, Je suis aussi à la case 'Résillation avant de partir' Quels documents avez vous joint comme preuve de démanagement?J'ai noté:- copie du Visa de RP (pas suffisant tout seul apparemment)- copie de bail au Québec (mais ca je n'ai pas encore)- copie de billet d'avion (mais là j'ai pris un aller-retour donc ça ne va pas suffire non plus)Je suis un peu à sec d'idées :-/Merci de votre aide !Xavier Citer
Habitués sora Posté(e) 5 août 2008 Habitués Posté(e) 5 août 2008 Nous leur avons envoyé, une copie du permis de conduire d'ici, une copie aussi de sa carte de résident permanent et c'est tout. On a aussi fait bloqué les prélèvements et heureusement sinon on aurait perdu 350 euros .... Citer
itagiogio Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Un contrat de travail aussi si tu as as...Moi c'est ce que j'ai fournis... mais sinon comme magg je suis adepte des oppositions sur prelevement et la tu es vraiment tranquille... Citer
Habitués vinz_et_vir Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 Salut, Je suis aussi à la case 'Résillation avant de partir' Quels documents avez vous joint comme preuve de démanagement?J'ai noté:- copie du Visa de RP (pas suffisant tout seul apparemment)- copie de bail au Québec (mais ca je n'ai pas encore)- copie de billet d'avion (mais là j'ai pris un aller-retour donc ça ne va pas suffire non plus)Je suis un peu à sec d'idées :-/Merci de votre aide !XavierSalut Xavier, nous avons attendu d'avoir un bail de minimum 1 an (que nous avons eu 2 mois aprés notre arrivée) joint à une copie de notre visa de RP. Le tout envoyé en recommandé depuis le Canada (c'est pas donné d'ailleurs!). En attendant, nous avons mis le forfait au minimum. Si tu prends un aller simple, tu n'as pas vraiment d'autre preuve... Citer
Habitués Xavier335659 Posté(e) 6 août 2008 Habitués Posté(e) 6 août 2008 Salut, Je suis aussi à la case 'Résillation avant de partir' Quels documents avez vous joint comme preuve de démanagement?J'ai noté:- copie du Visa de RP (pas suffisant tout seul apparemment)- copie de bail au Québec (mais ca je n'ai pas encore)- copie de billet d'avion (mais là j'ai pris un aller-retour donc ça ne va pas suffire non plus)Je suis un peu à sec d'idées :-/Merci de votre aide !XavierSalut Xavier, nous avons attendu d'avoir un bail de minimum 1 an (que nous avons eu 2 mois aprés notre arrivée) joint à une copie de notre visa de RP. Le tout envoyé en recommandé depuis le Canada (c'est pas donné d'ailleurs!). En attendant, nous avons mis le forfait au minimum. Si tu prends un aller simple, tu n'as pas vraiment d'autre preuve...Merci à tous pour vos réponses. Je vais envoyer la copie du visa, de mon billet d'avion (avec un mot expliquant que le retour est juste pour la période des fêtes (24/12)) et la copie de ma promesse d'embauche. Si ca ne suffit pas j'enverrai mon bail du quebec quand je l'aurai. Au pire je ne suis plus si loin de la fin de ma période de fin d'engagement...Xavier Citer
Messages recommandés