Aller au contenu

voyage de noce a cuba pour un resident permanent


melo_yass

Messages recommandés

  • Habitués

j'aimerai savoir si je aurai des probleme rentrant a cuba pour un voyage de noce sans visa touristique

svp n hesitez pas de nous aider avec vos opinion

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tant que tu n'es pas citoyen, c'est en fonction de ton passeport que ça fonctionne... donc si les ressortissants de ton pays d'origine ont besoin d'un visa pour entrer à Cuba, il t'en faut un ! Appelle le consulat de Cuba à Montréal, ils pourront te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

je suis allée a cuba ce mois de décembre avec mon mari

j'ai la résidence permanente mais pas le passeport canadien

j'y suis allée sans problème avec mon passeport algérien

tu paies ton visa une fois que tu quittes cuba ..il faut payer 25 pesos par personne si je ne me trompe pas

dès que tu arrives à la douane la bas ils te remettront un papier que tu devras conserver et que tu fourniras à ta sortie..et tu paies le fameux visa

par contre je te conseille de prendre beaucoup de billets la bas parce que échanger le dollar canadien ne rapporte pas beaucoup

et tout dépend dans quelle ville tu vas..je ne suis pas sûre qu'il y aie des banques pour retirer avec ta carte...tout dépend de ta carte bancaire mais je ne peux pas t'aider à ce niveau là

moi j'étais à varadero

mais rien ne te coute d appeler l'ambassade de cuba ils te diront pour le visa

moi je l'ai payé à mon retour...mon mari aussi alors qu'il a le passeport canadien

je crois que c'est valable pour tous de payer le visa une fois que tu quittes le pays et non quant tu y rentres mais informe toi au cas où

ps: dans l'avion on nous a donné un formulaire à remplir pour donner à la douane..j'ai fait une erreur et j'ai demandé un autre papier..bein ils ont dit que chacun a un papier car ils paient pour ce papier et si tu gribouilles dessus tu le paies et c'est pas donné

bon je crois que j'ai donné plus qu'il n'en fallait :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tant que tu es résident permanent peut importe ou tu veux aller sauf ton pays d'origine ca te prend un visa touriste!

Jamila, es-tu certaine de ça?

par exemple, un francais qui est résident permanent au canada ne pourra pas aller en Italie sans visa?

Moi je crois plutot que si dans ton pays d'origine tu dois avoir un visa pour visiter un pays donné... ta résidence permanente ne te permets pas d'y aller sans demander un visa touristique.

Si d'autres on eu cet expérience...svp venez m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tant que tu es résident permanent peut importe ou tu veux aller sauf ton pays d'origine ca te prend un visa touriste!

Jamila, es-tu certaine de ça?

par exemple, un francais qui est résident permanent au canada ne pourra pas aller en Italie sans visa?

Moi je crois plutot que si dans ton pays d'origine tu dois avoir un visa pour visiter un pays donné... ta résidence permanente ne te permets pas d'y aller sans demander un visa touristique.

Si d'autres on eu cet expérience...svp venez m'éclairer

Un citoyen français (ou canadien d'ailleurs) n'a pas besoin de visa pour l'Italie... et tant que tu as un passeport algérien, ou marocain, ou whatever, tu as besoin d'un visa pour les pays qui exigent un visa des Algériens, des Marocains ou des Whateveriens. Le fait d'être résident permanent d'un autre pays ne change rien à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tant que tu es résident permanent peut importe ou tu veux aller sauf ton pays d'origine ca te prend un visa touriste!

Jamila, es-tu certaine de ça?

par exemple, un francais qui est résident permanent au canada ne pourra pas aller en Italie sans visa?

Moi je crois plutot que si dans ton pays d'origine tu dois avoir un visa pour visiter un pays donné... ta résidence permanente ne te permets pas d'y aller sans demander un visa touristique.

Si d'autres on eu cet expérience...svp venez m'éclairer

C'est bencoudonc qui a raison, tout dépend de ton pays d'origine. Exemple, un français peut aller où il veut alors qu'un marocain est limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde!

Pour Cuba, voila les procedures concernant un visa:

si on a un passport Canadien ET si on a un passport Marocain avec la RP au Canada: VISA REQUIS SAUF SI VOUS AVEZ UNE CARTE TOURISTIQUE QUI VOUS SERA EMIS A VOTRE ARRIVEE A CUBA ("TARJETA DEL TURISTA")...

Voila les infos...BON VOYAGE ET AMUSEZ-VOUS BIEN !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSE

et comme la dit manga25 pas besoin de visa mais seulement une carte touristique remis par les autorite a cuba comme les canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoire,

mon mari est marocain et ca fait un ans et demi qui est au canada et il est résident permanent et ca te prend ta carte de résident permanant et en auta que ton pasport est en ordre et pas expirer tu peux y aller on arrive de la et pour le visa il te le donne dans lavion que tu dois remplire et il en garde une partie les doinne et tu payes quand tu repart 25 peso.bonne chance et en passan ces tres beau cuba dans quel ville ou vous allez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoire,

mon mari est marocain et ca fait un ans et demi qui est au canada et il est résident permanent et ca te prend ta carte de résident permanant et en auta que ton pasport est en ordre et pas expirer tu peux y aller on arrive de la et pour le visa il te le donne dans lavion que tu dois remplire et il en garde une partie les doinne et tu payes quand tu repart 25 peso.bonne chance et en passan ces tres beau cuba dans quel ville ou vous allez?

Coooooooooool !!!

J'essaie d'avoir la ligne pour le consulat de Cuba à Mtl depuis 2 semaines .... mais c'est toujours occupé ! Ils prennent les appels entre 9h et 12h uniquement. J'avais réussi à rejoindre le bureau de touriste de Cuba à Mtl ..... la fille m'avait répondu que selon elle, mon mari marocain (R.P.) devait déposer son passeport dans leur bureau sur Décarie et 48h après le visa touriste était émis ..... mais elle n'était pas certaine de la procédure et si c'était vraiment nécessaire .

Par votre réponse , j'en conclu que cette démarche n'est pas nécessaire.

De notre côté, ce n'est pas définitif mais si nous partons, nous irons soit à Varadero ou Cayo Largo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ces deux places tres beau prévoyer vous de largent au moin 500 a 600 dollar surtout si tu veux faire des activiter sous marine et nager avec les dauffins,nous on a éter a la Havane et on a choisi comme hotel le blau arénal et je crois cétait le plusss mieu dans tout ce que jai vue mais il va biento fermer pour rénovation et il en a varadéro qui son fermer pour rénovation donc a faire attention quand tu prenderas ton forfait car moi ca fait une semaine que je suis arriver de cuba et aussi jespere que vous parler au moin en anglais car eux parle espagnole et ces pas tous qui parle englais et faite attention aussi quand vous acheter des trucs dans la rue barginer les.

bonne vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement