Habitués sony75 Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 Bonjour!Je prends l'avion le 1er aout 2008!Je souhaiterai savoir si à orly sud il y a un duty free shop pour acheter deux bouteilles de champagne une fois la douane passé et le poste de sécurité?MerciSony 75 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 http://www.aeroportsdeparis.fr/Adp/fr-FR/P...insGastronomie/Ça vous coûtera quand même nettement moins cher d'aller faire un tour chez Nicholas avant de partir... à la boutique hors-taxe, il n'y a que des champagnes des grandes marques très chères Citer
Habitués sony75 Posté(e) 25 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 bencoudonc a dit : http://www.aeroportsdeparis.fr/Adp/fr-FR/P...insGastronomie/Ça vous coûtera quand même nettement moins cher d'aller faire un tour chez Nicholas avant de partir... à la boutique hors-taxe, il n'y a que des champagnes des grandes marques très chèresok!merci pour l'info!sony 75 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 Le François Giraux est à 17 euros 90... et je viens de voir que ça s'écrivait Nicolas, pas Nicholas, oups ! Citer
Habitués sony75 Posté(e) 25 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 bencoudonc a dit : Le François Giraux est à 17 euros 90... et je viens de voir que ça s'écrivait Nicolas, pas Nicholas, oups ! re bonsoir!Vont ils me laisser passer le poste de sécurité avec 2 bouteilles de champagne?Là est la question?mercisony 75 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 juillet 2008 Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 sony75 a dit : bencoudonc a dit : Le François Giraux est à 17 euros 90... et je viens de voir que ça s'écrivait Nicolas, pas Nicholas, oups ! re bonsoir!Vont ils me laisser passer le poste de sécurité avec 2 bouteilles de champagne?Là est la question?mercisony 75Ben il faut les mettre dans vos bagages en soute, bien sûr ! Citer
Habitués BeDig Posté(e) 26 juillet 2008 Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 Les douanes québécoises précisent"Les visiteurs, s'ils ont 18 ans ou plus, peuvent importer au Québec 50 cigares, 200 cigarettes et 200 g de tabac, ainsi que 1,14 litre de spiritueux ou 1,5 litre de vin ou encore 24 canettes ou bouteilles de 355 ml de bière."En résumé, deux bouteilles de champagne ça doit passer sans trop de problème (surtout que généralement, les douaniers, quand ils vérifient tes bagages, ne sont pas forcément à une bouteille près). Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 juillet 2008 Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 BeDig a dit : Les douanes québécoises précisent"Les visiteurs, s'ils ont 18 ans ou plus, peuvent importer au Québec 50 cigares, 200 cigarettes et 200 g de tabac, ainsi que 1,14 litre de spiritueux ou 1,5 litre de vin ou encore 24 canettes ou bouteilles de 355 ml de bière."En résumé, deux bouteilles de champagne ça doit passer sans trop de problème (surtout que généralement, les douaniers, quand ils vérifient tes bagages, ne sont pas forcément à une bouteille près).Oui, je crois cependant que Sony75 se référait au fait qu'on n'a pas le droit de voyager avec des liquides dans les bagages de cabine, sauf dans des cas bien précis. Citer
Habitués juetben Posté(e) 26 juillet 2008 Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 bencoudonc a dit : BeDig a dit : Les douanes québécoises précisent"Les visiteurs, s'ils ont 18 ans ou plus, peuvent importer au Québec 50 cigares, 200 cigarettes et 200 g de tabac, ainsi que 1,14 litre de spiritueux ou 1,5 litre de vin ou encore 24 canettes ou bouteilles de 355 ml de bière."En résumé, deux bouteilles de champagne ça doit passer sans trop de problème (surtout que généralement, les douaniers, quand ils vérifient tes bagages, ne sont pas forcément à une bouteille près).Oui, je crois cependant que Sony75 se référait au fait qu'on n'a pas le droit de voyager avec des liquides dans les bagages de cabine, sauf dans des cas bien précis.les duty free sont apres l'enregistrement et les controles de bagages, les regles des liquides ont ete assouplies pour justement permettre d'emmener avec toi en cabine tes achats liquides en duty free, mais les sacs seront normalement scellés, donc normalement pas de probleme pour emmener tes 2 bouteilles avec toi... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 juillet 2008 Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 pigkiller a dit : les duty free sont apres l'enregistrement et les controles de bagages, les regles des liquides ont ete assouplies pour justement permettre d'emmener avec toi en cabine tes achats liquides en duty free, mais les sacs seront normalement scellés, donc normalement pas de probleme pour emmener tes 2 bouteilles avec toi...D'accord avec toi, mais à ce moment-là, il devra acheter les champagnes hyper chers de la boutique hors taxe plutôt que des trucs à prix raisonnable... Citer
Habitués juetben Posté(e) 26 juillet 2008 Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 bencoudonc a dit : pigkiller a dit : les duty free sont apres l'enregistrement et les controles de bagages, les regles des liquides ont ete assouplies pour justement permettre d'emmener avec toi en cabine tes achats liquides en duty free, mais les sacs seront normalement scellés, donc normalement pas de probleme pour emmener tes 2 bouteilles avec toi...D'accord avec toi, mais à ce moment-là, il devra acheter les champagnes hyper chers de la boutique hors taxe plutôt que des trucs à prix raisonnable...ben tout depends de ce qu'il veut acheter... si il veut du normal ben il achete avant et le met dans ses bagages en soute sinon si il veut du haut de gamme il achete hors taxe et les prends en cabine... mais c'Est sur que pour du champagne en duty free c'est pas du bas de gamme... Citer
Invité Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Sauf que si c'est pour valider la RP on est pas considéré comme visiteur, donc on ne peut pas bénéficier de ce droit. Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 26 juillet 2008 Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 Zelda a dit : Sauf que si c'est pour valider la RP on est pas considéré comme visiteur, donc on ne peut pas bénéficier de ce droit.Ben ca c'est nouveau comme règle. Quand je suis arrivée ici et mon mari 1 mois après pour valider nos RP, on avait chacun 2 bouteilles de vins et champagne et on n'est passé sans souci.....Les canadiens qui rentrent chez eux, ont aussi droit à 2 bouteilles d'alcool ... et x cigarettes. Citer
Habitués sony75 Posté(e) 26 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 MArgaux a dit : Zelda a dit : Sauf que si c'est pour valider la RP on est pas considéré comme visiteur, donc on ne peut pas bénéficier de ce droit.Ben ca c'est nouveau comme règle. Quand je suis arrivée ici et mon mari 1 mois après pour valider nos RP, on avait chacun 2 bouteilles de vins et champagne et on n'est passé sans souci.....Les canadiens qui rentrent chez eux, ont aussi droit à 2 bouteilles d'alcool ... et x cigarettes.Merci pour vos réactions!je ne sais encore quelle solution choisir:celle de mettre le champagne dans les bagages en soute ou acheter après le passage en douane et sécurité?On verra!Merci encoresony 75 Citer
Messages recommandés