Aller au contenu

Prix moyen pour passer le permis de conduire au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Quel est le prix moyen pour passer le permis de conduire au Québec?

D'avance merci pour vos réponses et bonne journée.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous.

Quel est le prix moyen pour passer le permis de conduire au Québec?

D'avance merci pour vos réponses et bonne journée.

Si tu as un permis français, tu ne fais qu'un échange. Je te déconseille de prévoir le passer UNIQUEMENT ici car : le permis français est bien plus exigeant et donc reconnu partout dans le monde (si ma mémoire ne me fait pas défaut, le permis québécois n'est pas échangeable en France), le permis français est valable A VIE (le québécois doit être payé tous les ans/2 ans et si tu es trois ans sans payer, tu dois le repasser...), avoir le permis au québec ne t'apprendra pas à conduire une voiture manuelle (reconnaissons que c'est un énorme handicap surtout si tu retournes en France ne serait-ce que pour des vacances...)

• Habitués
Posté(e)
Si tu as un permis français, tu ne fais qu'un échange. Je te déconseille de prévoir le passer UNIQUEMENT ici car : le permis français est bien plus exigeant et donc reconnu partout dans le monde (si ma mémoire ne me fait pas défaut, le permis québécois n'est pas échangeable en France), le permis français est valable A VIE (le québécois doit être payé tous les ans/2 ans et si tu es trois ans sans payer, tu dois le repasser...), avoir le permis au québec ne t'apprendra pas à conduire une voiture manuelle (reconnaissons que c'est un énorme handicap surtout si tu retournes en France ne serait-ce que pour des vacances...)

Mais oui voyons, tu peux apprendre la conduite manuelle au Québec !?!?!? C'est moins populaire, mais c'est offert !

• Habitués
Posté(e)

Le permis québécois est échangeable en France pour un permis français ...

Mais bon il est mieux évidement d'avoir son permis français et de l'échanger ici ... C'est plus rapide et on pas besoin de refaire le circuit des examens et de la conduite accompagné.

Et on offre ici aussi des cours de conduite manuelle, simplement qu'en Amérique du Nord la conduite manuelle est moins rependue.

• Habitués
Posté(e)

Surtout, si tu apprends à conduire ici....

Tu ne sauras jamais faire un créneau!!!!!!! Ou te garer dans une place de moins de 4 mètres de large!!!!

:rofl:

• Habitués
Posté(e)

Oui ça c'est pas faux :P Image des étudiants qui se gare devant chez moi à 2 mètre du trottoir ! <_<

Je me rappelle même que pendant le cours le prof m'en a fait faire, mais me dit : "C'est pas dans l'examen !"

À noter aussi que les entrés sur l'autoroute ne sont pas à examen aussi :P

• Habitués
Posté(e)

Et pour ces dames : clignotants optionnels

OK je sors

• Habitués
Posté(e)

OK je sors

quoi ?

il y en a des flasheurs au quebec... ?

premiere nouvelle

j'en ai encore jamais vue :innocent:

• Habitués
Posté(e)

OK je sors

Tu oublies:

changement de voie intempestifs hautement recommandés, klaxons et doigt d'honneur en sus ...

Ok, je sors aussi ...

• Habitués
Posté(e)

OK je sors

Tu oublies:

changement de voie intempestifs hautement recommandés, klaxons et doigt d'honneur en sus ...

Ok, je sors aussi ...

Ça c'est pour ces Messieurs. S'il y a un aileron derrière leur voiture.

• Habitués
Posté(e)

En résumé, y-a-t-il quelque chose de vrai dans cette tirade ? :ph34r:

Le frère de Scorgn a passé son permis ici à 16 ans. Il l'a échangé en France à 18 ans. Son seul problème a été de faire comprendre aux gendarmes qu'il n'était pas assujetti au "90" ("A" maintenant)...

Le permis québécois est "payant" aux deux ans car il comprend une assurance minimum, ce qui limite les conducteurs sans assurance.

Posté(e)

Salut les gars

Vous avez tous fait des commentaires mais personne n'a répondu à la question. Combien coûte en moyenne le permis?????

Posté(e) (modifié)
Mais oui voyons, tu peux apprendre la conduite manuelle au Québec !?!?!? C'est moins populaire, mais c'est offert !

Offert, oui, mais c'est pas obligatoire de savoir le faire pour passer le test.

Aussi : à noter que le cout du permis augmente si vous commettez des infractions

Modifié par JeanSeb