Alex70 Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Bonjour à tous.Quel est le prix moyen pour passer le permis de conduire au Québec?D'avance merci pour vos réponses et bonne journée. Citer
Habitués elliot Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 Bonjour à tous.Quel est le prix moyen pour passer le permis de conduire au Québec?D'avance merci pour vos réponses et bonne journée.Si tu as un permis français, tu ne fais qu'un échange. Je te déconseille de prévoir le passer UNIQUEMENT ici car : le permis français est bien plus exigeant et donc reconnu partout dans le monde (si ma mémoire ne me fait pas défaut, le permis québécois n'est pas échangeable en France), le permis français est valable A VIE (le québécois doit être payé tous les ans/2 ans et si tu es trois ans sans payer, tu dois le repasser...), avoir le permis au québec ne t'apprendra pas à conduire une voiture manuelle (reconnaissons que c'est un énorme handicap surtout si tu retournes en France ne serait-ce que pour des vacances...) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 Si tu as un permis français, tu ne fais qu'un échange. Je te déconseille de prévoir le passer UNIQUEMENT ici car : le permis français est bien plus exigeant et donc reconnu partout dans le monde (si ma mémoire ne me fait pas défaut, le permis québécois n'est pas échangeable en France), le permis français est valable A VIE (le québécois doit être payé tous les ans/2 ans et si tu es trois ans sans payer, tu dois le repasser...), avoir le permis au québec ne t'apprendra pas à conduire une voiture manuelle (reconnaissons que c'est un énorme handicap surtout si tu retournes en France ne serait-ce que pour des vacances...)Mais oui voyons, tu peux apprendre la conduite manuelle au Québec !?!?!? C'est moins populaire, mais c'est offert ! Citer
Habitués sora Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 Le permis québécois est échangeable en France pour un permis français ...Mais bon il est mieux évidement d'avoir son permis français et de l'échanger ici ... C'est plus rapide et on pas besoin de refaire le circuit des examens et de la conduite accompagné.Et on offre ici aussi des cours de conduite manuelle, simplement qu'en Amérique du Nord la conduite manuelle est moins rependue. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 Surtout, si tu apprends à conduire ici....Tu ne sauras jamais faire un créneau!!!!!!! Ou te garer dans une place de moins de 4 mètres de large!!!! Citer
Habitués sora Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 Oui ça c'est pas faux Image des étudiants qui se gare devant chez moi à 2 mètre du trottoir ! Je me rappelle même que pendant le cours le prof m'en a fait faire, mais me dit : "C'est pas dans l'examen !"À noter aussi que les entrés sur l'autoroute ne sont pas à examen aussi Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 Et pour ces dames : clignotants optionnelsOK je sors Citer
Habitués grizzli Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 Et pour ces dames : clignotants optionnelsOK je sorsquoi ?il y en a des flasheurs au quebec... ?premiere nouvellej'en ai encore jamais vue Citer
Habitués Angela Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 Et pour ces dames : clignotants optionnelsOK je sorsTu oublies: changement de voie intempestifs hautement recommandés, klaxons et doigt d'honneur en sus ...Ok, je sors aussi ... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 Et pour ces dames : clignotants optionnelsOK je sorsTu oublies: changement de voie intempestifs hautement recommandés, klaxons et doigt d'honneur en sus ...Ok, je sors aussi ...Ça c'est pour ces Messieurs. S'il y a un aileron derrière leur voiture. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 Si tu as un permis français, tu ne fais qu'un échange. Je te déconseille de prévoir le passer UNIQUEMENT ici car : le permis français est bien plus exigeant et donc reconnu partout dans le monde (si ma mémoire ne me fait pas défaut, le permis québécois n'est pas échangeable en France), le permis français est valable A VIE (le québécois doit être payé tous les ans/2 ans et si tu es trois ans sans payer, tu dois le repasser...), avoir le permis au québec ne t'apprendra pas à conduire une voiture manuelle (reconnaissons que c'est un énorme handicap surtout si tu retournes en France ne serait-ce que pour des vacances...)En résumé, y-a-t-il quelque chose de vrai dans cette tirade ? Le frère de Scorgn a passé son permis ici à 16 ans. Il l'a échangé en France à 18 ans. Son seul problème a été de faire comprendre aux gendarmes qu'il n'était pas assujetti au "90" ("A" maintenant)...Le permis québécois est "payant" aux deux ans car il comprend une assurance minimum, ce qui limite les conducteurs sans assurance. Citer
sinina2006 Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Salut les garsVous avez tous fait des commentaires mais personne n'a répondu à la question. Combien coûte en moyenne le permis????? Citer
Habitués sora Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 C'est 58$ normalement. Citer
JeanSeb Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 (modifié) Mais oui voyons, tu peux apprendre la conduite manuelle au Québec !?!?!? C'est moins populaire, mais c'est offert !Offert, oui, mais c'est pas obligatoire de savoir le faire pour passer le test.Aussi : à noter que le cout du permis augmente si vous commettez des infractions Modifié 25 juillet 2008 par JeanSeb Citer
Messages recommandés