Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour nous sommes une famille de quatre (2 adultes et deux enfants) et nous souhaitons vivre au Quebec. Nous sommes dans le domaine architecture industriel plus précisemment construction de centre commerciaux, Clinique et petits chantier type agence bancaire ou autre. nous gérons des chantiers de 5000 à 80000 tout ça pour 4000 par mois (a deux)nous ne prenons pas de congés (hormis quelques jours a noël).Nous sommes Architecte ingénieur economiste architecte d'intérieur et je souhaiterez savoir si ce genre de profil existe au Quebec nous avons un cabinet de Maîtrise d'Oeuvre. Nous faisons aussi des missions d'assistance à la Maîtrise d'ouvrage.

Je sais que les termes employés sont Barbares mais on cherche un cabinet d'architecte industriel ou un bureau d'étude en BTP

Merci

• Habitués
Posté(e)

Dans tous les cas on parle de professions réglementées (architecture, ingénierie, construction). Vous trouveriez peut-être des infos pertinentes sur le site de l'ordre des architectes ?

Posté(e)

Merci je vais voir mais y as t'il un terme quebecois pour "économiste de la construction".Car sur les sites offre d'emplois je ne l'ai pas trouvé.

• Habitués
Posté(e)
Merci je vais voir mais y as t'il un terme quebecois pour "économiste de la construction".Car sur les sites offre d'emplois je ne l'ai pas trouvé.

Je ne connais pas du tout ce terme. Que fait un économiste de la construction? En sachant ses fonctions, peut-être pourrais-je alors vous aiguiller sur le titre donné à ce travail au Québec.

Posté(e)

C'est un ingénieur qui chiffre le projet (bâtiment) d'un client en y incluant toutes les normes (handicapé feux accessibilité...), qui determine le planning d'intervention des différentes entreprises et leurs possibilité d'interventions (sans se gener sur le chantier), qui fait des comptes rendu toute les semaines a chaque entreprise, qui est responsable techniquement de la faisabilitée du projet et son degrés d'avancement, qui édite des certificats de paiement afin que le client paye les entreprises en fonction de ce qui a été fait. Il rédige les piéces écrites de toutes les normes et les plans de recollement (final).Il est le lien entre le client, l'architecte les bureaux d'études technique (élèctricité fluide et froid bureau de contrôle )et les entreprises. Sur le chantier il est responsable de la mise en application des régles de sécurité. Et en France il est responsable de l'ouvrage et des malfaçon pour une durée de 10 ans ( Assurance Decennale).

J'éspère que je n'ai pas été trop compliquée dans mes explications.

De plus je souhaiterai avoir des possibilitées par rapport aux divers cabinet d'architecture ou bureaux d'études au Quebec car nous venons en Février 2009 avec nos enfants qui sont fous de Hockey sur glace (ils en font tout les jours) et ils ont étéselectionné au tournoi international PEE WEE de Quebec (ils vont soufrir mais ce seras une bonne expérience).