Aller au contenu

La fessée reste permise au Canada


lilybauer

Messages recommandés

  • Habitués

Encore une fois Totof, transportons-nous dans les années 1960, remplaçons le mot "baffes", par "martinet", et le débat aurait été le même !

Je ne comprends pas que certains ici, refusent de voir que 11 pays modernes et occidentaux ont abandonné cette pratique et que, le "fameux" bon sens français voudrait que de donner deux claques à un gamin de trois ans soit une bonne chose !!!

11 pays Totof ! Et tu voudrais encore me faire croire que sans la "claque", la "torniole" salvatrice, la "baffe" libératrice... la société partirait en couille ?

Non, un enfant de trois ans ne sait pas ! Il sait qu'il commet quelque chose qui ne fait pas plaisir aux parents, il le fait pour attirer l'attention, comme le fait de pleurer pour "un rien" (il ne le fait jamais pour un "rien")... Mais à trois ans, il ne connaît, ni la signification de ses actes, ni les conséquences. C'est plutôt évident !

Mis à part les bêtises que vos parents vous ont raconté... Vous souvenez-vous de celles que vous avez faîtes à trois ans ? ... Ben non ! Pour la simple est bonne raison que votre compréhension des choses était quasi-inexistante.

Vous savez, par exemple, que le fait de jouer avec une bougie allumée contrarie vos parents, mais vous n'avez aucune idée que ce que vous faites est dangereux.

Voilà !

Puis ca serait bien que tu prennes le temps de lire les messages jusqu'au bout... si tu veux participer à un débat ! Car, au vu de certains de tes commentaires carrément à côté de la plaque (comme ta remarque sur Hitler par exemple), c'est évident que tu n'as pas pris le temps de tout lire !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De toutes façons, je me tue à vous dire que tant que nous n'aurons pas d'enfants les uns les autres nous ne pourrons pas vraiment savoir.

Alors je crois tous les deux qu'il serait temps de laisser tomber ce débat qui n'en est plus un et d'y revenir quand vous aurez fait votre expérience...

Djool. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis ca serait bien que tu prennes le temps de lire les messages jusqu'au bout... si tu veux participer à un débat ! Car, au vu de certains de tes commentaires carrément à côté de la plaque (comme ta remarque sur Hitler par exemple), c'est évident que tu n'as pas pris le temps de tout lire !).

J'ai lu ca (mais peut-être que je ne le comprends pas dry.gif ). Fais moi un dessin PP...

La plupart des biographes d'Hitler ont aussi du mal, car ils continuent de considérer les méchancetés subies pendant l'enfance comme normales. On me dit souvent : « Moi aussi, j'ai été maltraité, et je ne suis pas devenu Hitler pour autant.» Lorsque j'interroge ces gens en détail sur leurs jeunes années, il ressort immanquablement qu'il y avait une tierce personne qui les aimait et qui leur a transmis une notion d'amour, qui les a accompagnés toute leur vie. Pour aucun des dictateurs que j'ai étudiés je n'ai trouvé la trace d'un tel « témoin compatissant ». Ces dictateurs ont donc appris à admirer la méchanceté et l'hypocrisie qu'ils ont autrefois connues, et ils les ont répercutées sur tout un peuple.

En tous les cas, j'ai retenu la lecon : à l'avenir, j'eviterai avec soin tout debat polémique... On me l'avait déjà conseillé mais avec ma tête de lard... Cela m'evitera de me faire traiter de tous les noms par certains qui connaissent la France mieux que les Francais, le Québec mieux que les Québecois, le boulot d'instit mieux que les instits et l'éducation mieux que les parents...

Christophe... ...Et chez vous il fait chaud ? Et ce Chèque de Banque ca avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je tenais tout de même à rajouter que ma position est exactement celle qu'à exprimé JayJay (une fois de plus wink.gif ) malgré ce que certains ont essayé de me faire dire depuis le début du post !

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas bientôt fini là ???

Djool a eu raison de donner une sorte de conclusion a ce débat, non pas stérile car il ne donnait pas deux points de vue "stériles", mais qui tourne en rond maintenant. T'arriveras pas à me convaincre, et inversement. Alors ça ne sert pas à grand chose.

S'il y en a d'autres qui veulent apporter un autre éclaircissement, pourquoi pas ! Mais en ce qui me concerne, j'ai tout dit... il suffit de relire plus haut.

Totof, t'aurais pas des ancêtres Bretons toi, par hasard ? ... laugh.gif

Quoique... je m'entends pas mal bien avec Krem... Ça doit venir d'ailleurs... wink.gif

"Le plaisir dans les guerres, c'est de faire la paix"... je ne sais plus qui a dit ça, mais en tout cas, c'est ce que je pense. Je dis les choses franchement, mais je ne déteste personne.

À la prochaine chicane ! Comme on dit au Québec... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaaaaaaaaaaaaah Totof06!!! Ne t'en fais pas, moi je sais bien que tu n'es pas un gros méchant!!! wink.gif Pis j'les connais les mecs comme toi, ils disent ça, et le jour où ils ont un moufflet, ils sont tout bêta d'amour devant et absolument incapables d'imaginer qu'ils pourraient lever le petit doigt dessus...

(D'une ancienne donneuse de leçons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Totof on le sait que t'es un coeur tendre ! biggrin.gif

Pis PP aussi d'ailleurs !

Pis Redflag aussi !

Peace and love les amis biggrin.gif

ThinkBig qui veut réconcilier tout le monde...

(les homme prehistos comme les modernes! laugh.giflaugh.giflaugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

expérience personnelle :

J'avais environs 5 ans , j'étais selon ce que ma mere dit un enfant rangé , respectueuse et bien élevé. Un jour, jai demandé un truc a ma mere, elle ma dit non. Jme me suis retourné vers elle, et je lui ai dis : Mange dla M.....

Avec la claque quel ma foutu ..... ma ptite dent qui bougais déja sest volatilisé jusquen dessous du poele!

Réfléxion faite : Plusieurs jeune enfant, comme moi dans le temps, répete les choses quils entendent des adultes.... donc pour ne pas en venir a une (simple) baffe ..... p-e que beaucoup de parents devrais faire gaffe a leur language et leurs actes devant leur enfant. Quoi de plus bo que de montrer lexemple, quoi que je navais jamais entendu ma mere dire ca... mais bien de mon entourage....

Mtn, apres recul et 17 ans apres.... jai jamais osé levé parole a ma mere .... meme lui répondre dun ton sec. Si la baffe est selon vous , une histoire denfant maltraité, selon moi, bien placé et pour des trucs grave... elle fais apprendre et réfléchir.

Fouada qui attendais la fée des dents se jours la tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement