Aller au contenu

votre premier hiver ?


panthera

Messages recommandés

bonsoir

moi j'ai une petite question pour tout ceux qui ont fait le grand saut et ont immigré au Quebec,

comment avez vous passez votre premier hiver la bas?

merci d'avance a ceux qui voudront partager avec moi leurs expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut;

notre premier hiver etait celui qui vient de passer.

Ca a était sauf que vers le mois de Mars Avril la neige on en avait ral le bol, mais sinon il parait que c'etait un hiver particulierement neigeux.

Sinon le froid on s y fais surtout que nous venions de Nice donc le froid et la neige on connait pas!!!

non mais je t assure c est supportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sinon il parait que c'etait un hiver particulierement neigeux.

Ca a été l'hiver le plus enneigé depuis que les relevés existent, du moins à Québec.

Montréal a eu aussi énormément de neige, mais il y a déjà eu pire par le passé.

En contrepartie, il n'a pas fait très froid, ça va généralement de pair.

Si tu crains les conditions d'un véritable hiver (neige + froid), c'est sûr que tu vas en ch**r, mais si tu aimes ça tu vas adorer.

Et tout le monde ne déteste pas l'hiver québécois, même après plusieurs années... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

nous on connait les longs hiver au nord de la france donc je pense qu'on s'habiturai tres vite!

enfin je crois

n'ai pas peur et je pense que tu peux faire plein de chose en hiver

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

nous on connait les longs hiver au nord de la france donc je pense qu'on s'habiturai tres vite!

enfin je crois

n'ai pas peur et je pense que tu peux faire plein de chose en hiver

a bientot

le Nord de la France.... Ici c'est le Québec,. avec 3 ou 4 m de neige. Donc ton hiver du Nord de la France tu l'oublies, et puis tu viens ici pour constater que l'hiver y'a rien a faire sauf le ski ou les raquettes.

Mais t'es pas en vacances, donc les loisirs tu mets ca de cote sauf les patins a glace a la limite le soir en sortant du travail.

L'hiver au Québec, ça sert a rien, sauf a te dire que t'aurais du choisir une autre destination pour immigrer.

C'est mon avis (negatidf) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Nord de la France.... Ici c'est le Québec,. avec 3 ou 4 m de neige. Donc ton hiver du Nord de la France tu l'oublies, et puis tu viens ici pour constater que l'hiver y'a rien a faire sauf le ski ou les raquettes.

Mais t'es pas en vacances, donc les loisirs tu mets ca de cote sauf les patins a glace a la limite le soir en sortant du travail.

L'hiver au Québec, ça sert a rien, sauf a te dire que t'aurais du choisir une autre destination pour immigrer.

C'est mon avis (negatidf) :)

Je le répète, tout le monde ne hait pas l'hiver comme toi...

Moi, je ne m'en lasse pas.

Quant aux pseudos hivers du nord de la France, ninietmic, tu oublies ça bien vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

nous on connait les longs hiver au nord de la france donc je pense qu'on s'habiturai tres vite!

enfin je crois

n'ai pas peur et je pense que tu peux faire plein de chose en hiver

a bientot

le Nord de la France.... Ici c'est le Québec,. avec 3 ou 4 m de neige. Donc ton hiver du Nord de la France tu l'oublies, et puis tu viens ici pour constater que l'hiver y'a rien a faire sauf le ski ou les raquettes.

Mais t'es pas en vacances, donc les loisirs tu mets ca de cote sauf les patins a glace a la limite le soir en sortant du travail.

L'hiver au Québec, ça sert a rien, sauf a te dire que t'aurais du choisir une autre destination pour immigrer.

C'est mon avis (negatidf) :)

au lieu de dire que l'hiver ne sert a rien, dis plutot je n'aime pas et je ne sais pas quoi faire car des activités il y en a en masse!!!, patin, raquettes, randonnées d'une journée a la semaine en camping et bivouac sous la neige, ski, marche la nuit eclairé par le sol blanc!!!, carnaval de quebec, glissades sur neige (valcartier, st jean de matha...), bain scandinaves... apres le travail, en effet le patin, mais aussi tu peut te ballader dans des parcs et bois meme en hiver!!!, ski selon ou tu habites (quebec ou montreal c'Est tres facile...) et ah oui j'oubliais mais il faut une bonne tempete pour ca et monter a pieds le mont royal... le soir d'une tempete descendre le mont royal en ski de nuit par le bois!!! (quand meme 3 bonnes soirées l'hiver dernier!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le Nord de la France.... Ici c'est le Québec,. avec 3 ou 4 m de neige. Donc ton hiver du Nord de la France tu l'oublies, et puis tu viens ici pour constater que l'hiver y'a rien a faire sauf le ski ou les raquettes.

Mais t'es pas en vacances, donc les loisirs tu mets ca de cote sauf les patins a glace a la limite le soir en sortant du travail.

L'hiver au Québec, ça sert a rien, sauf a te dire que t'aurais du choisir une autre destination pour immigrer.

C'est mon avis (negatidf) :)

Je le répète, tout le monde ne hait pas l'hiver comme toi...

Moi, je ne m'en lasse pas.

Quant aux pseudos hivers du nord de la France, ninietmic, tu oublies ça bien vite...

salut,

moi je suis d'alger( le soleil ne manque pas chez nous) et je vais passer aussi mon premier hiver à montréal bientot .........je ne sais pas si je vais supporter , je vais surement galérer au dédut ... mais je pense que quand on a pas le choix.... faut s'y faire c tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi pour etre a grenade en espagne je peux vous dire que j'en viens à préférer l'hivers, eh oui ici c'est des 48 à l'ombre, y a pas la plage, alors dites moi le genre d'activité à par rester chez toi pour ne pas attraper une insolation et un cancer de la peau. Faut voir les choses du bon côte, du point de vue naturel, le canada est une merveille, et tous ca il le doit à son eau, alors ca vaut bien la peine de supoporter le froid et la neigne en attendant d'apprecier le printemps. Et puis, on nous le dit bien:

les hivers sont rigoureux, alors je pense que y a pas de surprise.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien à faire en hiver ? :lol: Alors là je me marre, c'est ma saison préférée, celle où je sors le plus je pense :P

Le soir : patin dans Montréal ou soirée au ski à Bromont etc. pour des prix très faible à une heure de voiture de la ville. On déconnecte complètement ! Généralement on y va le jeudi soir comme ça le vendredi on est zen en attendant le week-end :D

Le week-end : mêmes activités que la semaine + les balades en raquette à Sutton, Orford et j'en passe !

Sans oublier le déneigement de voiture et les séances d'ostéo qui s'ensuivent :lol: C'est ça aussi l'hiver canadien :D

J'avoue que c'est long sur la fin, quand au mois d'avril on voit qu'il commence à neiger c'est un peu la déprime. Du coup cette année on a fait une coupure : deux semaines en Asie en mars ! On est revenus en pleine tempête et on était zen alors que normalement à ces dates-là, tu commences un petit peu à perdre patience :P

Vivement l'hiver moi j'ai trop chaud la en tout cas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous de vos réponses

la neige en elle mm ne me dérange pas , j'aime bien , un ami nous a dit qu'il préférai le québec pour ca car moins humide cari ici ( Belgique) coté humidité faut dire que l'on est servi , et maintenant l'été aussi :angry:

j'initierai les enfants a la luge ou on apprendra le ski tous ensemble et on se boira un bon chocolat chaud :P

coté vestimentaire hivernal vous devez avoir beaucoup plus de choix qu'ici , et vos routes mieux dégagées

encore merci a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu luttes contre l'hiver, c'est clair que tu vas trouver ça nul, chiant, froid, et patati et patata. Par contre, si tu composes avec les joies de l'hiver que tu fais avec, tu vas voir que tu peux avoir beaucoup de plaisir en hiver.

Personnellement moi je trouve beaucoup plus difficile les mois d'intersaison (avril-novembre) où l'on ne peut rien faire parce qu'il mouille de trop et que le sol est détrempé.

Et sur les 2 hivers que j'ai vécu ici, il y a une seule semaine ou j'ai vraiment eu très froid et je n'ai jamais su me réchauffer : c,était la semaine de Noël passée en Alsace :P:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayant testé les 2 : été et hiver, mon choix est vite fait , je préfère l'hiver ! Et oui, moi ce que j'appréhende c'est l'été :wacko: Fais bien trop chaud !!

Alors que l'hiver il y a tellement à faire, comme le décrit si bien Marionnette,... j'ai hâââââttteeee !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAhhh, l'hiver québécois!!! Il fait parler de lui en tout cas!

L'hiver passé était mon 2ème hiver... le 1er fut un véritable choc étant donné que je quittais le sud de la France... j'ai vécu mes 1ères semaines à -30/-40, mon corps n'a pas du tout aimé ça malgré l'équipement! :ph34r:

Le 2ème, du coup, était moins pire même si les bancs de neige étaient plus haut que moi :lol: car il a fait beaucoup moins froid.

Bref, je ne suis pas une adepte des sports d'hiver mais ce que j'aime de l'hiver ici, c'est que c'est tellement long que l'on apprend à apprécier le printemps qui arrive après!

Et puis, les paysages sont vraiment magnifiques... dignes des comtes de fée! :rolleyes:

Voilà ce que je m'étais amusée à écrire dans un blog à ce sujet:

Avoir VRAIMENT froid( en dessous de -15) c'est:

- sentir ses narines se coller

- avoir le front paralysé

- avoir des glaçons sur le bout des cils

- avoir du mal à respirer et le soufle coupé par grand vent

- ne + sentir ses pieds et ses mains

- avoir une démarche de japonnaise-geisha pour éviter de se casser la figure sur les trottoirs

- se dire que : non, c'est pas possible de ressentir ça?! c'est quand que ça s'arrête?

- sentir que tout son corps se crispe, se raidit, gèle comme si tu étais dans un congélateur

Finalement, tu entends dire par les québécois qu'on ne s'y habitue jamais et tu te mets à rêver comme eux du PRINTEMPS qui n'est pas prêt d'arriver!!!

Et si on hibernait???...

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement