Aller au contenu

Petit question métaphysique!


émilie66

Messages recommandés

  • Habitués

Alors voilà:

Suis-je la seule à être génétiquement INCAPABLE d'utiliser convenablement cette petite chose qu'on appelle au Québec une débarbouillette?!?

Là je termine ma valise et comme d'habitude je ne prends pas de serviette mais toujours mon petit gant de toilette... Alors mon copain me traite d'ortho (comme vous le voyez il m'aime beaucoup... <_< ) mais je vous assure que si je me lave avec ça ma douche dure 3/4 d'heure!!!

Alors, effectivement je suis ortho ou bien ça ne vient pas que de moi et, vous aussi, vous ne trouvez pas ça très très pratique?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas trop la différence... mais si ça peut te rassurer j'ai vu plein de gants de toilette au Dollarama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le fait que la douche dure 3/4 d'heure est une preuve de rapidité pour une fille ?

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'ai du mal avec la débarbouillette... je vais peut etre aller a Dollarama si y'a des gants de toilette... quand on est habitué a un truc des fois c'est dur de changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi j'ai du mal avec la débarbouillette... je vais peut etre aller a Dollarama si y'a des gants de toilette... quand on est habitué a un truc des fois c'est dur de changer...

Exactement!!! Moi aussi je vais aller en acheter un stck, comme ça je les laisserai là-bas! J'en avais cherché à Montréal j'en avais pas trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ba disons que moi ca fait pas longtemps que je suis la, mais dans tout ce que j'ai cherché, j'ai trouvé que la débarbouillette et ma colloc ma gentiment dit : «welcome to canada»... snifff pas facile la vie en collocation des fois...

j'étais presque parti pour dire a ma famille de m'en envoyer de france, c'est pour dire l'état de désespoir face a cette débarbouillette... déja que le clavier j'ai du m'y habituer, mais non, la débarbouillette, c'est trop je peux pas (désespérée... ... ....)

D'ailleurs j'organise une marche dans montréal avec comme slogan : «Non a la débarbouillette, le gant c'est plus chouette !!!!» Des sympathisants ici ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un an, j'avais changé tout mon linge de toilette. Et j'ai trouvé des gants, c'était chez Simmons à Montréal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ba disons que moi ca fait pas longtemps que je suis la, mais dans tout ce que j'ai cherché, j'ai trouvé que la débarbouillette et ma colloc ma gentiment dit : «welcome to canada»... snifff pas facile la vie en collocation des fois...

j'étais presque parti pour dire a ma famille de m'en envoyer de france, c'est pour dire l'état de désespoir face a cette débarbouillette... déja que le clavier j'ai du m'y habituer, mais non, la débarbouillette, c'est trop je peux pas (désespérée... ... ....)

D'ailleurs j'organise une marche dans montréal avec comme slogan : «Non a la débarbouillette, le gant c'est plus chouette !!!!» Des sympathisants ici ??? :P

Une révolution est sur le point de commencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a un an, j'avais changé tout mon linge de toilette. Et j'ai trouvé des gants, c'était chez Simmons à Montréal. :)

C'est bizarre ça, j'en avais cherché chez Simons à Québec et j'en avais pas trouvé... J'avais même demandé à la vendeuse qui ne voyait pas du tout mais alors pas du tout de quoi je parlais, ça donnait à peu près ça: "Mais oui... vous savez... comme une débarbouillette mais fermé!". Total je suis partie sans gant et elle sans avoir compris de quoi je parlais je crois mais avec l'impression d'avoir eu une client très bizarre ce jour-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine l'explication... :D Une amie en a aussi déjà trouvé chez Carré Blanc, comme c'est une marque française ils en avaient dans leur boutique du centre ville... Mais bon, ce n'est peut-être pas toujours le cas... et vu le prix, je pense que tu devrais plutôt en ramener un bon stock de France, ça te fera quelques années :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ba disons que moi ca fait pas longtemps que je suis la, mais dans tout ce que j'ai cherché, j'ai trouvé que la débarbouillette et ma colloc ma gentiment dit : «welcome to canada»... snifff pas facile la vie en collocation des fois...

j'étais presque parti pour dire a ma famille de m'en envoyer de france, c'est pour dire l'état de désespoir face a cette débarbouillette... déja que le clavier j'ai du m'y habituer, mais non, la débarbouillette, c'est trop je peux pas (désespérée... ... ....)

D'ailleurs j'organise une marche dans montréal avec comme slogan : «Non a la débarbouillette, le gant c'est plus chouette !!!!» Des sympathisants ici ??? :P

Une révolution est sur le point de commencer!

et oui c'est tellement important !! je comprend je rejoint cette marche Non a la débarbouillette, le gant c'est plus chouette !!!!» ....allez tous ensembles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voyez avec quoi on aime se laver!!! (nous:certains algériens)

c'est une plante séchée, je prenderais carément des graines que je planterais au canada, si ça n'existe pas!

loofah2.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà:

Suis-je la seule à être génétiquement INCAPABLE d'utiliser convenablement cette petite chose qu'on appelle au Québec une débarbouillette?!?

Là je termine ma valise et comme d'habitude je ne prends pas de serviette mais toujours mon petit gant de toilette... Alors mon copain me traite d'ortho (comme vous le voyez il m'aime beaucoup... <_< ) mais je vous assure que si je me lave avec ça ma douche dure 3/4 d'heure!!!

Alors, effectivement je suis ortho ou bien ça ne vient pas que de moi et, vous aussi, vous ne trouvez pas ça très très pratique?!?

Bein ma petite chérie, si tu n'en trouves pas, tu peux toujours prendre une débarbouillette la rabbattre de moitié et la coudre sur deux bords. Tu n'as pas de machine à coudre ? Je te rassure avec tes petites mimines, du fil et une aiguille tu y arriveras aussi ;) Tu ne sais pas coudre ? C'est pas grave tu y arriveras de mieux en mieux ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voyez avec quoi on aime se laver!!! (nous:certains algériens)

c'est une plante séchée, je prenderais carément des graines que je planterais au canada, si ça n'existe pas!

Tu en trouves au dolo et dans les pharmacies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien!

Que d'amertume envers nos débarbouillettes! :P

Moi c'est le contraire! En France j'amenais mon stock de débarbouillettes car le gant... j'sais pas mais ça m'énervait qu'il soit fermé! Et pis c'était plus dur de se laver le dos... avec la débarbouillette on prend deux côtés opposés et ça fait un "rouleau" plus long qu'on peut tenir au dessus de notre épaule d'une main et au dessus de nos hanches de l'autre main et on frotte de faut en bas et de droite à gauche... ce qui n'était pas possible avec le gant!

Ceci dit autant amener son stock de gants avant de partir si c'est ça qu'on préfère... On en trouve parfois au Québec mais c'est plus rare!

Bonne installation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin franchement, y'a plus important dans la vie qu'une histoire de débarbouillette ou de gant.

Tu préfères un gant ? Pas de problème, tu te prends une débarbouillette que tu plies en 2 et dont tu fais quelques points. Pas besoin d'être une surdouée de la couture pour cela. D'autant plus que toi seule, le verra. Et tu peux même ne prendre que les extrémités pour t'en servir de débarbouillette. Ca devient presque un accommodement raisonnable ! :P

Tu préfères une débarbouillette ? Pas de malaise, tu prends un gant que tu découds ou encore mieux, tu utilises l'original.

J'ai de la misère à comprendre qu'on puisse se me masturber l'esprit pour savoir si le gant ou la débarbouillette est l'heureuse élue lors d'une immigration. Cela me semble tellement superficiel !

Heu ... Y'a d'autres questions existentielles comme celle-ci ? :wacko::lol:

Modifié par Jade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
avec la débarbouillette on prend deux côtés opposés et ça fait un "rouleau" plus long

On a bien compris le message :lol::P bizarre que frank soit pas passé avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement