celinecorentin Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Bonjour a tousNous sommes en grand dilemme mon ami et moi et nous saurions bien comptant de recevoir votre aide et vos temoignages..Je vais essayer de m expliquer en quelques lignes ce qui ne vas pas etre simple-)Nous sommes ensemble depuis pres de deux ans et voila que mon ami emet la volonte de partir pour le canada et cette idee ne le quitte plus, ce qui nous rend la vie plutot difficile du fait que moi je ne veux pas partir....Apres de treeeeees nombreuses discussions nous nous sommes dit qu il etait temps pour lui d aller voir ce qu il se passait par la histoire de voir si c est vraiment ce qu il veut...Mais voila comment faire??? etant donner que nous voudrions que cela se passe au plus vite pour notre bien etre a tous les deuxPartir trois mois serait l ideal il suffit de prendre un billet d avion,pas de visa necessairemais le hic c est qu il ne pourras pas travailler vu qu il n aurait pas de visa temporaire donc impossible de s immerger totalement et de savoir ce qu est le monde du travail ni la mentalite au canadaOUFaire la demande d immigration definitive ce qui peut prendre jusqu a deux ans mais nous ne voulons pas attendre tant de temps etant donne que notre vie de couple dependra sa faculte a s adapter ce qui veux dire que s il s y plait il reste mais moi je n y vais pasOUfaire une demande de pvt mais il a 31 ans en septembre il sera donc peut etre trop tard et puis en plus on dirait que les belges sont au second plan d apres ce que j ai pu lireY aurais t il une solution miracle a laquelle nous n aurions pas penser???J attends vos reponses avec impatiences Un grand merci deja.... Citer
Habitués Integre Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 La solution miracle cest de divorcer et chacun prend son chemin. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 La solution miracle cest de divorcer et chacun prend son chemin.Non mais tu rigoles j'espère...Celinecorentin, comme la démarche d'immigration est longue, pourquoi ne pas faire un petit voyage de tourisme, à deux ? Votre ami a-t-il seulement déjà visité le Québec ? Citer
Habitués SALOMON.FOURNES Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 C'est méchant INTEGRE !!!celinecorentin, fais comme moi , c'était mon rêve depuis des années et ma femme ne voulait pas , du coup je lui ai offert un voyage en plein hiver , et là surprise , elle est tombé amoureuse , mais bon dans un couple il faut savoir faire des concessions , et pensez au futur , là où on sera heureux avec ses enfants !!!nous on a décidé , et on a tout remis en question , ma femme a quitté son boulot y'a deux ans , s'est lancé dans des études d'infirmières qu'elle finira OCT 2009 , on a lancé le RP début d'année , on est au stade attente IVM , on a acheté un terrain dans les laurentides en même temps que nous vendons la maison et nos appartes en Loc , nous avons deux enfants 3 et 5 ans,et nous venons de fêter nos dix ans de mariage le 04 juillet !!!AMOUR est seul ta réponse à tes questions et tes désirs ...bon courage et fais bon choix , mais ne regrette rien ... Citer
Habitués Integre Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 Celinecorentin, comme la démarche d'immigration est longue, pourquoi ne pas faire un petit voyage de tourisme, à deux ? Votre ami a-t-il seulement déjà visité le Québec ?Mais le voyage de tourisme est tout sauf limmersion dans la culturedonc le voyage de tourisme ne servira à rien pour donner une vraie idée. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 Celinecorentin, comme la démarche d'immigration est longue, pourquoi ne pas faire un petit voyage de tourisme, à deux ? Votre ami a-t-il seulement déjà visité le Québec ?Mais le voyage de tourisme est tout sauf limmersion dans la culturedonc le voyage de tourisme ne servira à rien pour donner une vraie idée.Un voyage avec un visa de tourisme ne signifie pas forcément se taper les chutes Niagara ou la promenade en traîneaux à chien. Il y a moyen AUSSI de rencontrer des associations, des Belges qui ont fait le saut et qui vivent ici, des employeurs potentiels, etc etc. Et des gens sont déjà venus sur ce forum pour témoigner qu'après un voyage de prospection, ils avaient découvert que le Québec n'était pas pour eux. Ou au contraire, ce que raconte Salomon.Fournes. Alors dire que ça ne sert à rien, je ne suis pas d'accord. Citer
Habitués frogues Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 Celinecorentin, comme la démarche d'immigration est longue, pourquoi ne pas faire un petit voyage de tourisme, à deux ? Votre ami a-t-il seulement déjà visité le Québec ?Mais le voyage de tourisme est tout sauf limmersion dans la culturedonc le voyage de tourisme ne servira à rien pour donner une vraie idée.Ca aura au moins un avantage. Si ca ne te plait deja pas en tant que touriste. Oublie tout de suite. Citer
Habitués Titepuce Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 Celinecorentin, comme la démarche d'immigration est longue, pourquoi ne pas faire un petit voyage de tourisme, à deux ? Votre ami a-t-il seulement déjà visité le Québec ?Mais le voyage de tourisme est tout sauf limmersion dans la culturedonc le voyage de tourisme ne servira à rien pour donner une vraie idée.Peut-être que c'est ta vision des choses !! mais tu pourrais laisser CélineCorentin en juger par eux-même ! Pour certains même si le voyage touristique n'est pas une immersion totale dans la culture ça permet tout de même d'avoir un aperçu du pays !!!! Et tout voyage même touristique est bénéfique lorsque l'on envisage une immigration !!!! Citer
Habitués SALOMON.FOURNES Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 mais se renseigner , lire des livres , voir des films , internet ... des forums ...bcq de support existe aujourd'hui à donner réponse à beaucoup de question , mais t'en que tu n'es pas installé comme immigré , personne ne pourra te donner réponse à certaine de tes questions , seul toi connaît ta capacité à t'adapter ,un voyage ou plusieurs , permettent de s'imbiber du climat , de l'environnement , des cultures , du mode de vie ...et te donnera partie de réponse à tes questions ... Citer
Habitués Integre Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 Ca aura au moins un avantage. Si ca ne te plait deja pas en tant que touriste. Oublie tout de suite.Mais au contraire.le Québec plaira à nimporte quel touriste Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 Mais au contraire.le Québec plaira à nimporte quel touristeMais non, détrompe-toi. Quelqu'un peut très bien décider que c'est un endroit sympa à visiter mais pas pour y vivre ! Citer
Habitués SALOMON.FOURNES Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 c'est pas vrais , j'ai une connaissance qui n'arrêtait pas de me téléphoner , je veux partir là-bas loin de la France , je lui ai dit part déjà en voyage et on en reparlera , et bien à son retour il a été déçu , de tout , comme quoi !!!depuis plus de nouvelles il a abandonné son projet ... Citer
Habitués Integre Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 Mais non, détrompe-toi. Quelqu'un peut très bien décider que c'est un endroit sympa à visiter mais pas pour y vivre !Cela dépend à quel moment il débarque comme touristelhiver ou lété ? Citer
Habitués SALOMON.FOURNES Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 en mars dernier , mais bon c'est un pote de travail d'origine marocaine , à son retour il m'a dit les Canadiens sont racistes !!!je ne veux pas lancer le débat dessus , attention !!!mais comme quoi un voyage peut déjà donner réponse à certaines de ses propres questions !!! Citer
Habitués Integre Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 mais comme quoi un voyage peut déjà donner réponse à certaines de ses propres questions !!!Je ne réponds pas à ça. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 Cela dépend à quel moment il débarque comme touristelhiver ou lété ?Il n'y a pas que le climat qui fait que quelqu'un se sent bien quelque part... une personne peut ne pas aimer l'ambiance, le style de vie, les interactions avec les gens, plein d'autres choses. Ou les trouver sympa mais pas assez pour vivre là ! Il y a plein de pays que je visite avec plaisir mais où je ne vivrais pas... Citer
Habitués SALOMON.FOURNES Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 très bien dis Bencoudonc Citer
Habitués Michoko2 Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 1. Va passer 15 jours de vacances au Canada pour voir si ça TE plait, à toi. Pendant ce voyage de reconnaissance, essaie de rencontrer des gens qui ont franchi le pas (ce forum est plein de bonnes âmes qui ne manqueront pas de te venir en aide, j'en suis sûre). Fais toi une idée de ce que pourrait être ta nouvelle vie.2. Si tu as trouvé le pays formidable et que oui, tu aimerais pourquoi pas t'installer quelques années (ou plus si affinité), il ne te reste plus qu'à affuter tes crayons et préparer une demande de RP, PVT ou autre visa.3. Si tu ne te vois décidément pas vivre là-bas ou pire, que tu as détesté, dis-le tout net à ton conjoint. Une immigration a tellement d'implications... Il n'y a pas de raison pour que ce soit toi qui te sacrifies ?Voila, en trois mots comme en cent, mieux vaut investir quelques centaines d'euros aujourd'hui et en avoir le coeur net que de laisser cette (in)décision pourrir ta vie de couple. Citer
Habitués Titepuce Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 Je ne pense pas que CélineCorentin veuille un débat sur le sujet mais plutôt des conseils pour les orienter vers les meilleurs choix pour eux !!!! Citer
Habitués Integre Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 Il n'y a pas que le climat qui fait que quelqu'un se sent bien quelque part... une personne peut ne pas aimer l'ambiance, le style de vie, les interactions avec les gens, plein d'autres choses. Ou les trouver sympa mais pas assez pour vivre là ! Il y a plein de pays que je visite avec plaisir mais où je ne vivrais pas...Oui mais il faut reconnaître que le Québec, lhiver, ce nest pas la Floride et ce nest pas la belle vie.. Citer
Messages recommandés