Aller au contenu

3 ans de vie au Québec


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Moi, qui ne m'expose jamais me voiçi, vous relatant notre vie, en espèrant que notre parcours puisse vous aider. J'avoue, que je ne sais pas, si mes propos vont être cohérents. Nous avons débarqué à Montréal voiçi 3 ans, avec dans nos bagages une nouvelle vie et pleins de projets, tout était programmé. Nous avons attendu ici la brune, et nous avons commencé notre projet, acheter une franchise, tout était parfait, sauf notre connaissance du marché, le fonctionnement Québécois, et cette fameuse expérience, je dois dire qu'il est vraiment important de faire une première expérience Québécoise, vous pensez vous faire comprendre ou avoir tout compris et bien non, parfois les mots sont semblables, mais ils veulent dire ici tout autre chose. Et nous voilà 3 ans plus tard en failitte, tout notre argent et nos espoirs envolés. Nous avons eu des moments de doute, mais notre pays, notre vie est ici,nous ne lâchons pas. Mon mari a trouvé un emploi, malgré son âge, moi aussi tout de suite après la failitte, mais voilà je suis tombée malade, ce que je pensais être du au stress, était une forte anémie, j'ai du renoncer à travailler. Mais en restant positif,cela me permets de passer l'été avec notre fille, de prendre un peu de recul face au stresse de ces derniers mois

Ne pensais pas, que nous soyons amères, nous savons au fond de nous que nous allons rebondir, ce que je regrette ce sont les personnes avec qui nous avons travaillé, l'ambiance de notre équipe, car pour moi , cela doit être utopique, mais une bonne journée ne se fait pas seulement avec un patron, mais avec une équipe.

Je voulais aussi, apporter une note possitive, j'ai trouvé un médecin de famille, j'ai toujours eu des examens très rapidement.

En fait ce qui me manque ce sont des amis,car lorsque vous partez en affaire, il reste peu de temps pour faire des connaissances, et ma timidité n'aide pas.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Rivages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Rien n'a été façile mais vous savez ce que vous voulez avec le recul en plus et une meilleure connaissance du Québec.

Demain sera meilleur, je l'espère parce que vous le méritez!

Je vous envoie pleins d'ondes positives et bon rétablissement

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage, surtout prends soin de ta santé, ça passe avant tout. Le reste ne fait que suivre, et on voit que tu as envie de rebondir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage. La faillite est une épreuve très difficile mais on sent à vous lire que vous avez ce qu'il faut pour rebondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements, c'est vrai Bencoudonc la failitte est une épreuve, car cela n'est pas que financier, ensuite dans ces cas là, la peur est là, quand on ne sait pas ce qui va arriver.

Mais il faut réagir très vite, à présent nous compter les mois pour la libération de cette failitte qui surviendra fin octobre, ensuite il nous faudra refaire un historique de crédit pour être réhabiliter auprès des banques.

Nous gardons espoir.

Rivages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Moi, qui ne m'expose jamais me voiçi, vous relatant notre vie, en espèrant que notre parcours puisse vous aider. J'avoue, que je ne sais pas, si mes propos vont être cohérents. Nous avons débarqué à Montréal voiçi 3 ans, avec dans nos bagages une nouvelle vie et pleins de projets, tout était programmé. Nous avons attendu ici la brune, et nous avons commencé notre projet, acheter une franchise, tout était parfait, sauf notre connaissance du marché, le fonctionnement Québécois, et cette fameuse expérience, je dois dire qu'il est vraiment important de faire une première expérience Québécoise, vous pensez vous faire comprendre ou avoir tout compris et bien non, parfois les mots sont semblables, mais ils veulent dire ici tout autre chose. Et nous voilà 3 ans plus tard en failitte, tout notre argent et nos espoirs envolés. Nous avons eu des moments de doute, mais notre pays, notre vie est ici,nous ne lâchons pas. Mon mari a trouvé un emploi, malgré son âge, moi aussi tout de suite après la failitte, mais voilà je suis tombée malade, ce que je pensais être du au stress, était une forte anémie, j'ai du renoncer à travailler. Mais en restant positif,cela me permets de passer l'été avec notre fille, de prendre un peu de recul face au stresse de ces derniers mois

Ne pensais pas, que nous soyons amères, nous savons au fond de nous que nous allons rebondir, ce que je regrette ce sont les personnes avec qui nous avons travaillé, l'ambiance de notre équipe, car pour moi , cela doit être utopique, mais une bonne journée ne se fait pas seulement avec un patron, mais avec une équipe.

Je voulais aussi, apporter une note possitive, j'ai trouvé un médecin de famille, j'ai toujours eu des examens très rapidement.

En fait ce qui me manque ce sont des amis,car lorsque vous partez en affaire, il reste peu de temps pour faire des connaissances, et ma timidité n'aide pas.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Rivages

Desolée pour ce qui vous est arrivé ,mais l'important est de se relever . Si c'etait à refaire ,quesque nous n'auriez surtout pas pas fait dans le montage de votre affaire ? autrement dit esque la faillite est due à la non maitrise du marché Quebequois ou il n'y a t il aucun rapport ( la faute à pas de chance ,en quelque sorte )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jespère que cela ne finira pas, pour vous, par un divorce comme beaucoup de coulpes immigrants.

Non , notre couple est solide, encore plus dans l'adversité , au contraire cela nous a rapproché.

Rivages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à tous pour vos encouragements, c'est vrai Bencoudonc la failitte est une épreuve, car cela n'est pas que financier, ensuite dans ces cas là, la peur est là, quand on ne sait pas ce qui va arriver.

Mais il faut réagir très vite, à présent nous compter les mois pour la libération de cette failitte qui surviendra fin octobre, ensuite il nous faudra refaire un historique de crédit pour être réhabiliter auprès des banques.

Nous gardons espoir.

Rivages

J'ai un ami qui est passé par exactement la même chose - pour se refaire un historique de crédit, dès sa libération, il a économisé et fait immobiliser un petit montant à la banque, histoire d'avoir une carte de crédit "garantie". Il dit que ça l'a pas mal aidé.

En tout cas félicitations, vous semblez des gens courageux et positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Moi, qui ne m'expose jamais me voiçi, vous relatant notre vie, en espèrant que notre parcours puisse vous aider. J'avoue, que je ne sais pas, si mes propos vont être cohérents. Nous avons débarqué à Montréal voiçi 3 ans, avec dans nos bagages une nouvelle vie et pleins de projets, tout était programmé. Nous avons attendu ici la brune, et nous avons commencé notre projet, acheter une franchise, tout était parfait, sauf notre connaissance du marché, le fonctionnement Québécois, et cette fameuse expérience, je dois dire qu'il est vraiment important de faire une première expérience Québécoise, vous pensez vous faire comprendre ou avoir tout compris et bien non, parfois les mots sont semblables, mais ils veulent dire ici tout autre chose. Et nous voilà 3 ans plus tard en failitte, tout notre argent et nos espoirs envolés. Nous avons eu des moments de doute, mais notre pays, notre vie est ici,nous ne lâchons pas. Mon mari a trouvé un emploi, malgré son âge, moi aussi tout de suite après la failitte, mais voilà je suis tombée malade, ce que je pensais être du au stress, était une forte anémie, j'ai du renoncer à travailler. Mais en restant positif,cela me permets de passer l'été avec notre fille, de prendre un peu de recul face au stresse de ces derniers mois

Ne pensais pas, que nous soyons amères, nous savons au fond de nous que nous allons rebondir, ce que je regrette ce sont les personnes avec qui nous avons travaillé, l'ambiance de notre équipe, car pour moi , cela doit être utopique, mais une bonne journée ne se fait pas seulement avec un patron, mais avec une équipe.

Je voulais aussi, apporter une note possitive, j'ai trouvé un médecin de famille, j'ai toujours eu des examens très rapidement.

En fait ce qui me manque ce sont des amis,car lorsque vous partez en affaire, il reste peu de temps pour faire des connaissances, et ma timidité n'aide pas.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Rivages

Bonjour,

Comme tout projet de la vie, il y a des phases difficiles... mais pas insurmontable.

""Quelque soit la durée de la nuit, le soleil finit toujours à se lever""

Du courage...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Fatya, notre plus grande erreur fût de faire confiance à notre franchisseur, qui nous a vendu, un magasin qui était déjà en failitte, mais la versin que nous avons la personne précédente, avait fait falitte parce son fils avait eu un grave accident, après cela il ne s'est plua occupé de ses affaires, version avérée fausse.

Bien sûre que nous avons vu un avocat avant de nous engager, nous avons fait suprimé des clauses abusives, mais les escrocs ont plus d'un tour dans leur sac.

Nous avons été naifs, moralité en affaire ne faire confiance à personne, aussi notre méconaissance, du marché, n'a pas aidé.

Mais, comme dans un couple les torts, sont cinquante, cinquante.

Nous avions contacté d'autres franchisés, tous nous disaient qu'il était correct, je pense que nous étions une proie facile, et trop naifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jespère que cela ne finira pas, pour vous, par un divorce comme beaucoup de coulpes immigrants.

bonjour la petite phrase qui remonte le moral ...

Et puis ca vient d'ou ces stats la ? ca m'interesse de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis ca vient d'ou ces stats la ? ca m'interesse de savoir.

Eh bien dans la communauté maghrébine il y a beaucoup de divorces suite à limmigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis ca vient d'ou ces stats la ? ca m'interesse de savoir.

Eh bien dans la communauté maghrébine il y a beaucoup de divorces suite à limmigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et puis ca vient d'ou ces stats la ? ca m'interesse de savoir.

Eh bien dans la communauté maghrébine il y a beaucoup de divorces suite à limmigration.

Tu parles de couples de maghrebin qui ont emigre ou de maghrebins arrives suite a un parrainage de canadien(ne)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et puis ca vient d'ou ces stats la ? ca m'interesse de savoir.

Eh bien dans la communauté maghrébine il y a beaucoup de divorces suite à limmigration.

Tu parles de couples de maghrebin qui ont emigre ou de maghrebins arrives suite a un parrainage de canadien(ne)?

couples de maghrebin qui ont emigre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien ... triste de voir que tout n'a pas marché comme vous l'attendiez .

Mais vous semblez continuer a garder espoir et a vous accrochez alors je suis sure que tout ira bien .

Bonne chance à vous et merci pour ce témoignage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller rivages, je suis de tout cur avec toi, bien sûr prend soin de ta santé d'abord, de ta famille, et puis le reste suivra. Pas besoin de forcer la cadence lorsque le cur n'y est pas, il faut tout relativiser, prendre du recul pour mieux voir et saisir les opportunités. Et des opportunités se représenteront j'en suis sûr.

Bon courage et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement