Aller au contenu

canada ou québec ?


popy

Messages recommandés

  • Habitués
Aussi, si des immigrants préfèrent finalement immigrer ailleurs en Amérique car l'idée de débarquer dans un endroit qui a ses propres débats politiques est déjà trop pour leur petite personne, c'est leur ostie de problème. Perso, je m'en fous complètement. Je ne suis pas sur le mode promotion ou recrutement, j'explique mon point de vue point barre.

...ce que je n'osais pas dire ! :lol:

Je m'en doutais, j'avais lu entre les lignes mots de ta ligne... :D

Bonjour,

Excusez-moi, je pensais que c’est un forum d’informations pour les immigrants et non un forum de débats politiques. Je vous laisse alors toute la scène, mais j’espère que le recours aux insultes à la place des arguments ne fait pas partie des caractéristiques qui différencie le Québec du ROC. Mais de ca, si je comprends bien, vous vous en foutez complètement

permet moi de dire que tu es actif dans un unique fil qui est politique et tous les autres parlent de la vie donc si tu t'intéresse pas la politique que fait tu là

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aussi, si des immigrants préfèrent finalement immigrer ailleurs en Amérique car l'idée de débarquer dans un endroit qui a ses propres débats politiques est déjà trop pour leur petite personne, c'est leur ostie de problème. Perso, je m'en fous complètement. Je ne suis pas sur le mode promotion ou recrutement, j'explique mon point de vue point barre.

...ce que je n'osais pas dire ! :lol:

Je m'en doutais, j'avais lu entre les lignes mots de ta ligne... :D

Bonjour,

Excusez-moi, je pensais que cest un forum dinformations pour les immigrants et non un forum de débats politiques. Je vous laisse alors toute la scène, mais jespère que le recours aux insultes à la place des arguments ne fait pas partie des caractéristiques qui différencie le Québec du ROC. Mais de ca, si je comprends bien, vous vous en foutez complètement

permet moi de dire que tu es actif dans un unique fil qui est politique et tous les autres parlent de la vie donc si tu t'intéresse pas la politique que fait tu là

Justement, je suis nouveau et j'ai cru remarquer un fil intéressant -la 1-ère question posé par popy (il a ouvert le fil avec ca):

A part la langue...quels sont les motifs qui prévalent pour le choix de telles ou tels provinces ?

Le chômage par ex, est -ce différent ?

le niveau de vie ?

le temps ?

Rien de politique dans ca (c'est transformé par après au fil des interventions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je reviens encore une fois : cest un forum qui devrait donner des informations aux futurs immigrants pour les aider de faire leur choix «Immigrer, vivre et travailler au Québec\ Canada ou Québec ? ». A date, si un potentiel immigrant lit les messages, il peut comprendre que le Québec est divisé entre deux faction - pros et contre la séparation qui se font quasiment la guerre (du moins la guerre des mots), quune bonne partie de la population du Québec ne trouve pas sa place a lintérieur du Canada, donc une séparation est toujours possible (avec tous le sacrifice quincombe ca pour un immigrant)

Quel sacrifice incomberait la souveraineté à l'immigrant ?

que le Québec est tellement différent du ROC que si tu veut ty établir ce sera de renoncer pour la vie daller ailleurs en Amérique du Nord.

Autrement dit, tu veux que le Québec soit tellement pareil avec le reste de l'Amérique du Nord au point où tu pourrais te servir du Québec comme d'une trampoline pour aller où tu veux ? Désolé mais le Québec est différent !!!

J'ai plusieurs amis fédéralistes, souverainistes et autonomistes, mais presque tous nationalistes c'est comme ça ici et j'ai jamais foutus de coup poing à personne. Il y a 2 sports nationales au Québec le hockey et la politique.... Si ça te déranges tu peux te servir d'une autre trampoline !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Justement, je suis nouveau et j'ai cru remarquer un fil intéressant -la 1-ère question posé par popy (il a ouvert le fil avec ca):

A part la langue...quels sont les motifs qui prévalent pour le choix de telles ou tels provinces ?

Le chômage par ex, est -ce différent ?

le niveau de vie ?

le temps ?

Rien de politique dans ca (c'est transformé par après au fil des interventions).

Bien ostineux pour un nouveau ! ;)

Comme on l'a déjà, y'a des dizaines de fils sur :

- Chuis plombier combien je vais gagner ?

- Mon auto est Diesel / ma télé SECAM puis-je l'apporter ?

- Est-ce que vous avez des Blédichef et des Blédirobots au Québec ? Non ?.... Put** ça craint !

- Je comprends rien à ma fiche de paye : QPP, RPC, AE, Fed, Prov, REER, RPA.... ?

- Puis-je apporter mon sèche-cheveux design super beau tout neuf que je viens d'acheter mais qui marche sur le 220 V ?

- Chuis rentré dans mon pays pendant xx temps et je veux revenir.

- Est-ce que c'est dur d'immigrer ?

- On travaille plus ou moins au Québec qu'en xxxx ?

- Montréal ou Québec ?

...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'oublies les délais. Pis combien il faut pour immigrer. Pis les laveuses. Pis les danettes.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai toujours pensé, et je suis loin d'être la seule, que sans le Québec pour contrebalancer les choses, l'Amérique du Nord serait très différente.

C'est la meilleure que j'ai jamais entendu celle la et de loin. :lol:

Tu pourrais développer sur ton hilarité...?

Parce que tu résumes dans cette analyse toute la prétention qui découle de la pensée souverainiste, 5 millions de francophones québécois, contre plus de 300 millions d'anglophones, auraient changé la face de lAmérique du nord ???!!!! :blink:

Un conseil ne la sort pas du Québec celle la cherry, garde la plutôt bien au chaud entre amis !!! :lol:

Tu mexcuseras de ne pas plus développer et de garder mon hilarité intacte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai toujours pensé, et je suis loin d'être la seule, que sans le Québec pour contrebalancer les choses, l'Amérique du Nord serait très différente.

C'est la meilleure que j'ai jamais entendu celle la et de loin. :lol:

Tu pourrais développer sur ton hilarité...?

Parce que tu résumes dans cette analyse toute la prétention qui découle de la pensée souverainiste, 5 millions de francophones québécois, contre plus de 300 millions d'anglophones, auraient changé la face de lAmérique du nord ???!!!! :blink:

Un conseil ne la sort pas du Québec celle la cherry, garde la plutôt bien au chaud entre amis !!! :lol:

Tu mexcuseras de ne pas plus développer et de garder mon hilarité intacte !

C'est ça, ris donc tout seul comme un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement